I
invité
tu essayes ma séance , si c'est trop pour tes épaules ,(je penses du coups que ce sera le cas) on fera une autre approche .
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: this_feature_currently_requires_accessing_site_using_safari
Oui j'en ai peur aussi.tu essayes ma séance , si c'est trop pour tes épaules ,(je penses du coups que ce sera le cas) on fera une autre approche .
Oui j'aimerai apporter de la variation mais en fonction de ce que je peux faireOki, pas de soucis, mais comme tu disais vouloir sortir du classique.
Mais OK, progression sur le bench sans technique.
C'est exactement ça, la perte de concentration tu mets le doigt sur un truceffectivement si tu a mal au épaules les techniques d'intensification sont a proscrire de part les douleurs occasionnées ainsi que la perte de concentration en rapport
pourquoi ne pas partir sur des méthodes de chargement sur ton exo de base en 6/4/2 - 3/2/1 - 5/4/3/2/1 watou me les avais préconiser a une époques j'avais obtenu de très bon résultat
Merci barbarrian, c'est copieux je regarde tout ça ce week-end
@SWAT06 la fourchette de reps où je suis le plus à l'aise sur les exos de base c'est 3 à 6, j'aime faire des séries courtes et lourdes car je suis hyper concentré et focus sur l'exécution.Le soucis c'est qu'il est "nouveau" en ce qui concerne la force , donc des vagues de 321 , il n'aura pas le snc suffisamment entrainé pour pouvoir profiter des adaptations.
Il ne faut pas oublier qu'il est de type 3 , descendre en dessous des 6 reps , doit être assez rare et épisodique , et ils ont un fort ratio de fibres lentes en majorité , bref, pas trop conçu pour la force .
Pour lui je verrais plus des blocs comme çà
Accumulation 1
semaine 1: 10/8/6/10/8/6
semaine 2: 10/8/6/10/8/6
semaine 3: 8/6/4/8/6/4
semaine 4: 8/6/4/8/6/4
Intensification 1
semaine 5: 6/4/2/6/4/2
semaine 6: 6/4/2/6/4/2
semaine 7: 5/4/3/2/1
semaine 8: 5/4/3/2/1
Accumulation 2
semaine 9: 7/5/3/7/5/3
semaine 10: 7/5/3/7/5/3
semaine 11: 1/6/1/6/1/6
semaine 12: 1/6/1/6/1/6
Intensification 2
semaine 13: 3 séries de Cluster 90% (4-6 reps)
semaine 14: 3 séries de Cluster 92.5% (4-6 reps)
semaine 15: 3/2/1 minimum 3 vagues
semaine 16: 3/2/1 minimum 3 vagues = en fait tant tu arrêtes quand ta technique est pourrie 4/5 vagues sont la norme)
Mais :
1- tu dois absolument gérer le volume par séance
2- tu devrais t'entraîner tous les 2 jours (c'est la contrepartie pour réussir)
D'accord très bien,Pour le 2ème point, la pump, c'est un facteur de croissance, si bien sûr , le travail de facteur de croissance qui a un temps sous tension de 1 minute serait un type de zone pour l'hypertrophie. C'est souvent appelé la Zone 3, tout ce qui bosse pour une longue période sous charge et qui stimulela croissance par l'intermédiaire de la libération de facteurs de croissance justement .
Une autre approche est une tension constante pendant 30 secondes / 30 secondes de repos / tension constante 30 secondes / 30 secondes de repos / tension constante 30 secondes / C'est une SERIE... repos 90 secondes et faire encore deux fois comme ça.
Par tension constante ,signifie garder le muscle sous la charge/tension ,Donc, ne pas verrouiller le poids ou faire une pause au fond. on peut faire des reps partielles, reps complètes, isométrique , pas d'importance tant que les muscles sont maintenus sous tension ( comme une sorte d'occlusion , comme le bfr) pendant 30 secondes. pas la peine même de compter les reps car il ya pas vraiment reps ... juste garder le muscle sous tension. en bossant lentement dans l'amplitude voulue .
je répond au reste demain , je suis claqué
Oui et tu peux le faire en ajoutant des élastiques à tes barres/haltères et c'est pas mal en terme de sensationPour le 2ème point, la pump, c'est un facteur de croissance, si bien sûr , le travail de facteur de croissance qui a un temps sous tension de 1 minute serait un type de zone pour l'hypertrophie. C'est souvent appelé la Zone 3, tout ce qui bosse pour une longue période sous charge et qui stimulela croissance par l'intermédiaire de la libération de facteurs de croissance justement .
Une autre approche est une tension constante pendant 30 secondes / 30 secondes de repos / tension constante 30 secondes / 30 secondes de repos / tension constante 30 secondes / C'est une SERIE... repos 90 secondes et faire encore deux fois comme ça.
Par tension constante ,signifie garder le muscle sous la charge/tension ,Donc, ne pas verrouiller le poids ou faire une pause au fond. on peut faire des reps partielles, reps complètes, isométrique , pas d'importance tant que les muscles sont maintenus sous tension ( comme une sorte d'occlusion , comme le bfr) pendant 30 secondes. pas la peine même de compter les reps car il ya pas vraiment reps ... juste garder le muscle sous tension. en bossant lentement dans l'amplitude voulue .
je répond au reste demain , je suis claqué
Si tu me lis, tu as la réponse à ces questions :
"
Charge de travail et nombre de reps à viser selon toi ?
Les charges resteraient identiques d'un série à l'autre ?
Pareil d'un effort à l'autre je dois descendre la charge ?"
Si tu me lis, tu as la réponse à ces questions :
"
Charge de travail et nombre de reps à viser selon toi ?
Les charges resteraient identiques d'un série à l'autre ?
Pareil d'un effort à l'autre je dois descendre la charge ?"
Juste garder en tension le temps prescrit.
Ce que je te donne dans mes posts c'est une base, un point de départ (comme un., %, un rep range, un temps de repos.....)
Parfois c' est juste le travail qui prime, mais si tu cherches à millimètrer à l'excès, ton cerveau va donner des mauvais signaux parce que tu n'auras fait le nombre de reps voulue, mis la mauvaise charge, etc... Faut que tu laisse du mou sur certains points, même si c'est la chimie de ton cerveau de type 3 qui parle.
Ton stress pour ces petites choses, bloque tes progrès simplement parce que tu produis du cortisol, ça empêche la positivité de prendre le dessus sur la négativité.
Si tu n'est pas satisfait de ta séance parce que ça ne s'est pas passé exactement comme écrit sur le papier, ça ne peut pas avoir un effet bénéfique.
Chantier n°5 : La peine perdue mais on lâche pas -> Les mollets