Journal MULK (Public)
Je suis né en 1975 !
J'ai commencé la musculation en 1996 (j'avais 20 ans) car je faisais du basket-ball et j'avais besoin de m'étoffer un peu !
Je devais faire 70kg environ.
Puis de fil en aiguille la passion a pris et j'ai arreté le basket-ball (pour diverses raison, pas parce que je n'aimais plus cela)
Je me suis entrainé en apprenant tout seul via les magazines d'abord (1996 !!!) puis bien plus tard internet.
D'abord sans changer mes habitudes alimentaires et avec des entrainements qui devaient être plus que moyen !
Puis un peu de proteine en poudre entre les repas jusqu'en 2005 !!!!!
J'ai du prendre environ 20kg de muscles pendant ces 9 ans !
Ensuite grace au forum d'internet, j'ai eu des copains compétiteurs qui m'ont donné envie de concourrir.
J'ai fait ma 1ere compétition en 2006 (France IFBB en Bretagne en -90kg face à Luc Molines qui a gagné cette année)
mon poids = 88kg (100% naturel depuis le début)
Puis
Weider Trophy en 2007 (8e),
France IFBB 2009 (8e je crois)
Bodyshow 2009 (??)
France IFBB 2010 (7 ou 8e je ne me souviens pas trop)
Colmar 2012 face à mon pote Fehd (hors top 6, là c'est la première fois que j'étais décu)
France IFBB 2012 (un ratage complet car souci de santé et des erreurs et un niveau ENORME, non classé)
Bodyshow 2012 (6e superbody)
France IFBB 2014 (3e)
Bodyshow 2014 (vainqueur superbody)
Mon poids en 2014 a été d'environ 95kg (+7kg en 8 ans lol) => mon niveau est moyen mais je sais pourquoi et je vous le dirai plus tard.
Bref, quand on s'accroche quand même avec son petit niveau, ca finit par payer un peu !
Là je vais préparer la saison 2015.
Ma diète est assez simple :
7h30 : 8 à 10 oeufs (dont 2 ou 3 jaunes) + 2 à 4 tranches de pain de mie complet
10h : 40g de proteine (mélange whey + caseine)
12h30 : 250g poulet + salade ou riz les jours d'entrainement
16h : sandwich pain de mie complet + 200g jambon de poulet + quelques fruits
18h : 20g de whey avant entrainement
20h/20h30 : 50g de whey après l'entrainement avec des glucides (jus de raisin par exemple)
21h30 : 250g poulet + salade + yaourt brebis
Suppléments par ordre d'importance à mes yeux :
1/ Vitamines / minéraux
2/ Whey isolate
3/ Omega 3
4/ Creatine
5/ NO booster pre entrainement
6/ BCAA surtout en sèche
7/ Thermogène en sèche
Je change très souvent de marques...
Entrainement 4 séances par semaine et 5 en période de préparation
Je donnerai plus de détails plus tard et vous raconterai mes prépas !
Voilà
Je suis né en 1975 !
J'ai commencé la musculation en 1996 (j'avais 20 ans) car je faisais du basket-ball et j'avais besoin de m'étoffer un peu !
Je devais faire 70kg environ.
Puis de fil en aiguille la passion a pris et j'ai arreté le basket-ball (pour diverses raison, pas parce que je n'aimais plus cela)
Je me suis entrainé en apprenant tout seul via les magazines d'abord (1996 !!!) puis bien plus tard internet.
D'abord sans changer mes habitudes alimentaires et avec des entrainements qui devaient être plus que moyen !
Puis un peu de proteine en poudre entre les repas jusqu'en 2005 !!!!!
J'ai du prendre environ 20kg de muscles pendant ces 9 ans !
Ensuite grace au forum d'internet, j'ai eu des copains compétiteurs qui m'ont donné envie de concourrir.
J'ai fait ma 1ere compétition en 2006 (France IFBB en Bretagne en -90kg face à Luc Molines qui a gagné cette année)
mon poids = 88kg (100% naturel depuis le début)
Puis
Weider Trophy en 2007 (8e),
France IFBB 2009 (8e je crois)
Bodyshow 2009 (??)
France IFBB 2010 (7 ou 8e je ne me souviens pas trop)
Colmar 2012 face à mon pote Fehd (hors top 6, là c'est la première fois que j'étais décu)
France IFBB 2012 (un ratage complet car souci de santé et des erreurs et un niveau ENORME, non classé)
Bodyshow 2012 (6e superbody)
France IFBB 2014 (3e)
Bodyshow 2014 (vainqueur superbody)
Mon poids en 2014 a été d'environ 95kg (+7kg en 8 ans lol) => mon niveau est moyen mais je sais pourquoi et je vous le dirai plus tard.
Bref, quand on s'accroche quand même avec son petit niveau, ca finit par payer un peu !
Là je vais préparer la saison 2015.
Ma diète est assez simple :
7h30 : 8 à 10 oeufs (dont 2 ou 3 jaunes) + 2 à 4 tranches de pain de mie complet
10h : 40g de proteine (mélange whey + caseine)
12h30 : 250g poulet + salade ou riz les jours d'entrainement
16h : sandwich pain de mie complet + 200g jambon de poulet + quelques fruits
18h : 20g de whey avant entrainement
20h/20h30 : 50g de whey après l'entrainement avec des glucides (jus de raisin par exemple)
21h30 : 250g poulet + salade + yaourt brebis
Suppléments par ordre d'importance à mes yeux :
1/ Vitamines / minéraux
2/ Whey isolate
3/ Omega 3
4/ Creatine
5/ NO booster pre entrainement
6/ BCAA surtout en sèche
7/ Thermogène en sèche
Je change très souvent de marques...
Entrainement 4 séances par semaine et 5 en période de préparation
Je donnerai plus de détails plus tard et vous raconterai mes prépas !
Voilà
Dernière modification par un modérateur: