Journal T_hammer

levto

membre approuvé
vétéran
Re : Journal T_hammer

essaye de faie plus court pour l'exos principal. Tu vas voir, c'est dur de baisser ses reps quand on a l'habitude d'en faire bcp pour congestionner mais si tu penses a une execution parfaite a chaque fois, ce sera plus efficace que de compter tes reps. Moi depuis que je fais ca ca bouge...

merci pour la remarque Sho

I

invité

il faudrait que tu lises le SET/REP BIBLE de waterbury , ça te donnerait un bon point de départ pour comprendre .

T_Hammer

membre approuvé
vétéran

j'ai bien bouger depuis que j'ai commencer le 5x5 sur les exo principaux, que ce soit en terme de force ou visuellement le changement à vraiment était flagrant
(comparé à mon anciens programme en 4x8 avec dégressifs)

le set/rep de waterbury je vais essayé de trouver ça en français merci

T_Hammer

membre approuvé
vétéran

si j'ai bien compris le set/rep
en fait il suffit de resté dans les 24-36 ou 36-50 quelque soit le format c'est bien ça?
(avec 70-90 % du 1 rm celons le format)

donc que ce soit 5x5 // 10x3 ou 7x4 le résultat final reste similaire

j’espère avoir bien compris, la traduction était plutôt confuse

par contre travaillé 2 à 4 fois les groupes musculaire dans la semaine comme conseillé n'est pas évidant en split :eek:riginal:

il me semble que waterbury est plutôt adepte du full body

I

invité

oui il est pour le fullbody majoritairement . pour beaucoup d’entraîneur , la fréquence est la clé pour stimuler la croissance sans épuiser son snc .

T_Hammer

membre approuvé
vétéran

j'ai jamais accrocher au full body perso,on m'a toujours dit qu'il ne fallait pas dépasser 3 full body par semaines du coup j'avais vite laisser tombé l'idée

sur 4 jours ça pourrait devenir intéressant

(pour le moment mon split me fait toujours bouger donc ça vas)

T_Hammer

membre approuvé
vétéran

j'ai remarqué quelque chose de bizarre quand je fait du squat
depuis que je suis passé à 120-130 kg au squat j'ai des vaisseaux qui pètent

rien de grave mais c'est au niveau des paupières(comme quand on vomis fort) et parfois sur le haut des cuisses

ça vous le fait aussi?

sans doute du à trop de crispation?

parce que 130 kg pour beaucoup de gens c'est pas vraiment une grosse charge :emlaugh:

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran

Si tu soulève la charge en apnée ça peut vite devenir embêtant.
Gaffe a bien respirer

Dernière modification par un modérateur:

T_Hammer

membre approuvé
vétéran

en effet je suis en apnée
les coachs de la salle me l'ont conseillés

je respire en haut, je bloque et une fois en haut j'expire,inspire etc...

Gregorius

VIP
membre approuvé
vétéran

Ça m'arrive surtout au pull over et soulevé de terre.
Dur de ce concentrer pendant cette phase stressante de la montée.

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

Pareil que greg, pour le squat par contre je souffle toujours à la poussée, je postillonne même Mdr , ça m'aide vachement.

Soit attentif à tes signes hémorragiques, tant que c'est sous cutané c'est rien mais dans la tronche ça peut être plus emmerdant.

T_Hammer

membre approuvé
vétéran

le fait d’être en apnée aide vachement à se stabilisé

je vais quand même essayé de mieux respiré, faudrait pas que ça pète de plus en plus au niveau des yeux :eek:riginal:

Gregorius

VIP
membre approuvé
vétéran

Lol bura tant que tu te gerbe pas dessus ! :lol:
Sinon j'ai souvent des marques sous le yeux.
Perso je m'en fou je me dis que c'est la marque des guerriers :rockit:

levto

membre approuvé
vétéran

le fait d’être en apnée aide vachement à se stabilisé

je vais quand même essayé de mieux respiré, faudrait pas que ça pète de plus en plus au niveau des yeux :eek:riginal:

il faut ABSOLUEMNT eviter l'apnee pour tous les efforts et donc souffler dans la phase concetrique et inspirer dans l'excentrique.

Pourquoi: et bien tu risques de faire un accident vasculaire cerebral, un AVC quoi.

Je m'explique: etre en apnee fait monter ta pression sanguine car tous les vaisseaux sanguins dans la cage thoracique sont comprimes entre les muscles et les poumons bien remplis d'air. Et si par malheur tu as une faiblesse arterielle dans le crane, c'est a dire une espece de vessie comme pour les chambres a air, ou une paroi tres mince sur une artere, avec l'augmentation de la pression sanguine ca pete et la t'es foutu...

Et pareil quand vous etes aux chiottes, faut souffler quand on pousse. J'ai ete pompier et je peux vous dire que j'ai fait un paquet de maccab mort sur le trone parce que justement il ont fait un AVC en poussant leur dernier etron!!! Une mort a la con je vous assure.

Donc tu diras a tes coachs que c'est une pure connerie leur conseil.

T_Hammer

membre approuvé
vétéran

Lol bura tant que tu te gerbe pas dessus ! :lol:
Sinon j'ai souvent des marques sous le yeux.
Perso je m'en fou je me dis que c'est la marque des guerriers :rockit:

oai c'est sympas ça fait psyco un peu :lol:

il faut ABSOLUEMNT eviter l'apnee pour tous les efforts et donc souffler dans la phase concetrique et inspirer dans l'excentrique.

Pourquoi: et bien tu risques de faire un accident vasculaire cerebral, un AVC quoi.

Je m'explique: etre en apnee fait monter ta pression sanguine car tous les vaisseaux sanguins dans la cage thoracique sont comprimes entre les muscles et les poumons bien remplis d'air. Et si par malheur tu as une faiblesse arterielle dans le crane, c'est a dire une espece de vessie comme pour les chambres a air, ou une paroi tres mince sur une artere, avec l'augmentation de la pression sanguine ca pete et la t'es foutu...

Et pareil quand vous etes aux chiottes, faut souffler quand on pousse. J'ai ete pompier et je peux vous dire que j'ai fait un paquet de maccab mort sur le trone parce que justement il ont fait un AVC en poussant leur dernier etron!!! Une mort a la con je vous assure.

Donc tu diras a tes coachs que c'est une pure connerie leur conseil.

ha oai quand même!
merci pour l'explication
je savais que les coachs en salle disent que de la merde en général mais là ça devient dangereux :ranting2:
ps:
mourir sur les chiotte ça crains quand meme :emlaugh:

I

invité

on m'a trépané par 2 trous dans la tête pour m'enlever le sang , parce que des veines ont pétées dans le cerveau (hématomes sous duraux) dû a un effort violent ( une des seule fois que j'utilisais une presse a cuisses a la place de mon squat régulier)

donc levto te donne un excellent conseil .

c'est pour ça que quand j'entend que les gars qui aiment gerber ou tomber dans les pommes et qu'ils appellent ça s'entrainer , ça relève d'une mal-information ou de la bêtise.

quand je regarde les photos de mon hospitalisation , ça me remet les idées au clair lol

I

invité

ah ouais, ça calme là :(

j'avoue que c'est un truc que j'aime pas comme sensation, ma mère à fait une rupture d'anévrisme il y-a 20 ans. Mauvais souvenirs......

T_Hammer

membre approuvé
vétéran

je vais bien faire gaffe alors.

pousser c'est bien,mais rester en vie pour pouvoir continuer à pousser,c'est encore mieux.

merci pour vos conseils, je vais appliqué tout ça dés mardi prochain et oublié le squat en apnée!

T_Hammer

membre approuvé
vétéran

je suis enfin aller dans une salle de muscu ou le squat est face à un miroir

ça ma permis de gagné quelques cm d'amplitude,du coup -10 kg sur la barre mais un bon ressenti c'est le principal

j'ai une douleur à l’intérieur de la cuisse vers la hache, une possible déchirure du psoas iliaque?

elle apparait à chaque fois que je fait les cuisses et disparait 3/4 jours aprés

georges

VIP
membre approuvé
vétéran

J'ai souvent cette douleur aussi après des séances où je matraque au squat, étire toi bien en faisant comme une fente, ça aide beaucoup à récupérer.
Une déchirure tu ne pourrais plus faire de squat.

Salvadore

membre approuvé

J'ai la même chose, des que j'ai le bassin qui part en arrière pour faire ce mouvement de squat j'ai cette pointe de douleur qui vient en haut du quadriceps. Je vais tenter les étirements également !

T_Hammer

membre approuvé
vétéran

J'ai souvent cette douleur aussi après des séances où je matraque au squat, étire toi bien en faisant comme une fente, ça aide beaucoup à récupérer.
Une déchirure tu ne pourrais plus faire de squat.

merci pour ton aide.
je vais testé!

T_Hammer

membre approuvé
vétéran

-j'ai testé les étirements, je doit avoué que ça n'y fait pas grand chose dans mon cas
mais bon la douleur est loin d’être insupportable

-je suis pas passer loin de la déchirure de l'ischios jambe gauche au SDT jambes tendues :pinch:
vas peut être falloir que je me calme un petit moment sur cet exo

-j'ai remarqué une chose amusante, je n'ai pas les même perf celons la salle ou je vais, ma salle actuelle 130 kg au squat, future salle 120 kg
je ne comprends pas vraiment d’où ça peut venir

levto

membre approuvé
vétéran

-j'ai testé les étirements, je doit avoué que ça n'y fait pas grand chose dans mon cas
mais bon la douleur est loin d’être insupportable

-je suis pas passer loin de la déchirure de l'ischios jambe gauche au SDT jambes tendues :pinch:
vas peut être falloir que je me calme un petit moment sur cet exo
-j'ai remarqué une chose amusante, je n'ai pas les même perf celons la salle ou je vais, ma salle actuelle 130 kg au squat, future salle 120 kg

je te le conseille. J'ai arrete le sdt a cause de ca mais je vais quand meme au rugby et a chaque fois elongation qui revient. Il faut du repos complet pour que ca se soigne et meme si au bout d'une semaine tu ne le sens plus, au moindre effort un peu violent tu le sentiras a nouveau... donc mini 2 semaines sans solliciter tes ischios et reprise en douceur

I

invité

30 kgs au squat pour moi de différence entre la salle et mon matos chez moi ( disques et barre de sous-qualité a la salle )

j'ai des disques de fontes pleins de 20kgs chez moi , a la salle c'était des disques hexagonaux enrobés avec des prises , la barre devait pas faire 20kgs non plus , au final tu perds pas mal .

T_Hammer

membre approuvé
vétéran

je te le conseille. J'ai arrete le sdt a cause de ca mais je vais quand meme au rugby et a chaque fois elongation qui revient. Il faut du repos complet pour que ca se soigne et meme si au bout d'une semaine tu ne le sens plus, au moindre effort un peu violent tu le sentiras a nouveau... donc mini 2 semaines sans solliciter tes ischios et reprise en douceur

c'est clair que j'ai pas envie de me trainé une blessure pendant plusieurs mois
1 semaine d'entrainement et je part en vacances, ça feras du bien :eek:riginal:

30 kgs au squat pour moi de différence entre la salle et mon matos chez moi ( disques et barre de sous-qualité a la salle )

j'ai des disques de fontes pleins de 20kgs chez moi , a la salle c'était des disques hexagonaux enrobés avec des prises , la barre devait pas faire 20kgs non plus , au final tu perds pas mal .

ha oai quand même!
c'est bizarre que tout les poids ne fassent pas,le même poids justement
c'est un détail, mais quand j'ai essayé à 130 à l'autre salle ça m'a fait bizarre :lol:

georges

VIP
membre approuvé
vétéran

Essayes le GHR (léger/assisté) pour les ischios, la contraction est totalement différente et ca devrai faire moins mal.

T_Hammer

membre approuvé
vétéran

je vais peut être avoir l'air bête mais je ne vois pas ce qu'est:
GHR
:hein:
edit;
c'est bon trouvé
faut juste que je trouve ou le faire :eek:riginal:

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

Tu peux le faire à l'espalier en roulant un tapis de mousse sous tes genoux.

Envoyé de mon CINK PEAX en utilisant Tapatalk

Retour