Journal Vicious

gr13

MEMBRE
Bonjour à tous.

Alors voila, c'est à mon tour de m'y coller, je vais vous faire partager ma progression.

Alors déja pour resitué le bonhomme, j'ai 30 ans je fais 1,73m pour actuellement environ 80 kilos et pour le BF je dois être au alentour de15%.



Petit historique:

J'ai commencé la fonte il y a une dizaine d'année en complément de la boxe, j'avais acheté une paire d'haltère et une barre et quelques poids et je faisais ce que je pouvais avec ça.
Je devais faire à l'époque 57 kilos.

En 2006 je faisait63 kilo
En 2008 67 kilos
Et l'été dernier 72 kilos


Nutrition:

Pour ce qui est de la nutrition le principal changement je l'ai effectué en septembre dernier en passant de 3 à 5 repas par jour.
Cela m'a permit de faire une prise de masse vraiment réussie.
Et je me dis que j'aurai du le faire bien avant, et qu'au final ça m'a fait perdre du temps de ne pas l'avoir fais avant.


Entrainement:

Pour les entrainements entre 2008 et 2011 je me suis entrainé dans une salle sans être vraiment assidu, et essayant des programmes trouvé sur internet.
Et depuis 2011 j'ai changé de salle et je suis désormais beaucoup plus sérieux, mais mes programmes n'étaient tout de même pas top, je m'en rends compte aujourd'hui.

Depuis début janvier j'ai commencé le programme superhero du coach Thibaudeau,
http://musclesenmetal.is/forum/showthread.php/9392-Superhero-programme-de-thib
j'en suis à la 7ème semaine, et le moins que l'on puisse dire c'est que j'en suis très content.
Ce programme m'a vraiment permis de rattraper le retard que j'avais au niveau des épaules.
J'ai également bossé les mollets trois fois par semaine ce qui m'a permit de les faire grossir un peu (autre point faible).


Cure:

Puis début janvier j'ai commencé une cure de turinabol (Je détaillerai ma cure dans un post dédié dès que j'aurai le retour de mes analyses sanguines) que j'ai couplé avec le programme superhero du coach Thibaudeau.

Au jour d'aujourd'hui, j'ai tout juste commencé ma relance.

Pour le futur je vais essayer de stabiliser mon poids au moins 2 mois, et je déciderai à ce moment la si je veux partir dans une diète de sèche ou non.
Mes objectifs, sont pour le moment de garder ma masse musculaire en baissant doucement en BF.

Pour les photos, il faut que je trouve un bon endroit avec une lumière potable, pour l'instant tout celle que j'ai faites sont inexploitables.
 

Maxitb

membre approuvé
vétéran
Félicitations, je viens juste de feuilleter ton journal et je trouve que tu as vraiment eu une bonne progression :cool:

T
 

Vicious

membre approuvé
vétéran
Merci, pour les commentaires :cool:

J'en suis à la 7éme semaines di programme superhero, j'ai bien pris des épaules, je suis content, il me reste donc une semaine de la deuxième phase, puis j'attaque la phase trois (semaine 9 à 12).

Une petite photo qui va bien avec la meilleure lumière que j'ai trouvé :D



PS: j'aimerai assister à une compétition de bodybuilding avec si possible une catégorie men's physique car ça fait un moment que j'aimerai voir à quoi ça ressemble, si quelqu'un sait si il y en a une dans la région PACA prochainement.
Bon je pense que c'est mort avant mars avril, mais ça ne coute rien de demander.
 

Vicious

membre approuvé
vétéran
Merci à vous les potos, mais je ne n'aurai jamais autant progressé sans le forum et tout les supers membres qui le font vivre ;)
 

Vicious

membre approuvé
vétéran
Coucou

Je vous mets une petite photo de ma forme d'avant les vacances de fin d'année, après avoir fini le programme superhero du coach thibaudeau.
Je n'ai hélas pas pu m'entrainer comme je voulais, et pour la diète ce n'étais pas optimal, j'ai donc fais un peu de gras et j'ai perdu un peu de volume.

Mais je vais vite me reprendre, je suis en train de voir sur quel programme je pourrai partir.

shape.jpg
 

Vicious

membre approuvé
vétéran
Merci les gars, le superhero à bien aidé pour les trap et les épaules.

Je me tâte encore mais je vais peut-être tester le programme "total body training" de Waterbury
 

Kass

La menace
membre approuvé
vétéran
Il est beau goss le Vicious ;)

Tres beau physique rien a dire. Les abdos sont la, bonne épaules, bon pectoraux ;)

Que la force soit avec les mems :D
 

Vicious

membre approuvé
vétéran
Je vous détail le "total body training" de Waterbury pour voir ce que vous en pensez
J'ai envie de changement du coup comme je n'ai jamais vraiment fait de full body, je me dis pourquoi pas et 3 entrainements par semaines ça va me laisser le temps de faire d'autre choses à coté, surement un peu de crossfit.

Semaine 1 et 2

lundi:

Développé couché 3x5 repos 60s
tirage horizontal 3x5
squats 3x5
soulevé de terre sumo 3x5
curl marteau 3x5
mollet debout 3x5

mercredi:

développé couche incliné haltère 3x8 repos 90s
upright rows haltère 3x8
front squat 3x8
good morning 3x8
curl barre 3x8
dips 3x8

vendredi ou samedi:

développé décliné 2x15 repos 120s
traction 2x15
step ups 2x15
soulevé de terre 2x15
mollet assis 2x15
triceps extension 2x15


Semaine 3 et 4

lundi:

soulevé de terre sumo 4x5 repos 60s
traction prise neutre 4x5
développé incliné haltère 4x5
front squat 4x5
preacher Curl 4x5
mollet assis 4x5

mercredi:

squat 4x8 repos 90s
tirage horizontal 4x8
glute ham raise 4x8
développé militaire 4x8
curl haltère 4x8
triceps extension 4x8

vendredi ou samedi:

fentes 3x15 repos 120s
développé couché haltère 3x15
good morning 3x15
curl barre 3x15
dips 3x15
mollet debout 3x15


Je n'ai pas mis le programme entier, il va jusqu'à 8 semaine, les reps range et les exercices change encore entre les semaine 5 et 8.
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Perso (mais alors vraiment perso) je déteste les programmes Waterbury.
Je ne sais plus sur quel programme mais ses % combinés avec ses temps de repos étaient quasi irréalisable pour moi.
Faut dire que je suis faché avec le fullbody, je considère ça comme de l'entretien et pas de la musculation.
Je trouve qu'il y a clairement des groupes musculaires sous-entrainés.

Après ça peut marcher pour certain. (pas très constructif tout ça c'est vrai...)
 
I

invité

dommage , il a d'excellents programmes , et la plupart apportent des résultats car ils sont très bien conçus , c'est un expert du snc , qui fait que tu n'engendres pas de fatigue neuronale,musculaire .
j'ai mis pas mal de gars puristes de split dessus , la plupart ont changé d'avis ( même si beaucoup sont retourné au split après ) et ils leurs arrivent d'y retourner quand ils frappent un plateau , et généralement ça relance le bouzin.

un Little Fast Get Big , BigBoyBasics , quattro dynamo ,Primed For Muscle , Strength Focused Force et bien sûr la WM et AOW sont mes préférés.
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Mais la resistance du SNC est propre à chacun, comment ses programmes peuvent etre efficaces pour tout le monde dans ce cas?
 
I

invité

Tous les programmes bien conçus marchent
Après effectivement les résultats seront a la hauteur de l'investissement, du niveau,de l'expérience du pratiquant
Pour ce qui est du snc, tout est question d'efficacité,mais aussi d'apprentissage
Waterbury se base beaucoup sur explosivité
Quand il donne par exemple un 8x3 c'est sur un @6rm

Ca reste appréhendable par les débutants quand même

Efficient pour les avancés aussi

Mais ensuite c'est sûr que un strongman,powerlifteur,dynamophiles,bodybuilder..... S'en contentera comme appoint plus que comme base

Et encore ,on devient bon dans la répétition, on peut très bien imaginer pouvoir atteindre un très bon niveau quand on arrive a potentialiser au max ce que l'on fait.
 

Vicious

membre approuvé
vétéran
Retour sur la première séance de ce nouveau programme.

Alors j'ai un peu tâtonné pour trouver les bon poids, je ne suis pas habitué à un temps de repos si court sur ce rep range.
J'arrive à mettre une bonne intensité, malgré qu'au final il y ai peu de rep dans la séance.
Le sens que mes cuisses, adducteurs et lombaires on quand même bien travaillé.

Et ça à l'avantage de faire une séance courte, je me sens bien moins vidé qu'après une séance du superhero.
Je pense donc que je vais pouvoir rajouter une ou deux séance de crossfit dans la semaine.
 
Retour
Haut