Journal Zekiel

Orivera

VIP
membre approuvé
vétéran
Merci les gars ! ça me booste encore plus !
J'ai un métabolisme qui fonctionne très bien en sèche, par contre je galère à prendre en masse l'hiver car je dois manger énormément.

Oui je suis exactement dans la même position sur les deux photos et abdos serrés. J'ai juste la photo de droite qui est prise légèrement plus loin (20cm) je pense. J'avais pas mal de rétention d'eau après les fêtes et je pense qu'une grande partie de ma perte et due à cette masse hydrique que j'ai éliminé.

J'ai justement pris l'habitude de faire mes photos au même en droit avec la même lumière et au même moment de la journée (le matin).

Quand je vois certains de mes potes qui sont entre 1600 et 2400 calories de début de sèche, avec 3x du cardio par semaine, je me trouve très chanceux de pouvoir commencer à 3000 calories avec à peine un cardio tranquille (marche). Je gère bien ma faim en mangeant régulièrement et j'essaye de placer mes sucres intelligemment.
Tout est calculé au mieux avec mes connaissances.
Je commence à bien connaître mon corps après 6 ans de pratique car je m'intéresse souvent à comment je pourrais améliorer ma machine (mon corps).

D'ailleurs j'ai fais une formation nutrition et micro nutrition du sportif il y a quelques jours sur MULHOUSE avec des personnes réputés dans ce milieu, ça ma permit de voir que je suis toujours sur la bonne route.

Je vous donne les points essentiels que j'ai re noté (très simplifié) :

- Ne négligez pas les bons lipides précisément les poly insaturées (oméga 3 surtout) que ce soit en masse ou en diet !!! Une base trop basse de lipides et vous allez complétement flinguer votre corps.

- Entraînez vous intelligemment et ne vous entraînez pas trop ! Changer de technique d'entraînement de temps en temps et n'hésitez pas à prendre une semaine de repos si vous en sentez le besoin.

- Mangez des fruits et des légumes pour éviter les blessures (anti oxydant)

- Sans oublier la boisson glucidique (vitargo, malto, ou dextrose) durant l'effort...pour ne pas trop fragiliser notre système immunitaire et préserver notre intestin !

J'espère que vous allez tous bien, j'irai faire un tour sur vos carnet dans la semaine, merci de votre passage :).
 

Orivera

VIP
membre approuvé
vétéran
Bonjour :)

Au milieu de la 3 ème semaine, je suis à environ 82 Kg (soit 4.5Kg de perdu depuis le début).
Je ressens forcément quelques petites faims que j'arrive à gérer sans trop de soucis. :)

Sinon sur le plan santé, petite infection dentaire qui me fait légèrement souffrir, surtout au niveau des ganglions (à cause de la production de globules blancs ^^), mais ça devrait passer, je vais faire du bain de bouche.

Je vous posterai les prochaines photos dans quelques jours :)

J'espère que vous allez tous bien ? :)
 

Orivera

VIP
membre approuvé
vétéran
Je suis tout doucement à la recherche d'un bermuda pour ma compète le 09 et le 09 Avril.

Quels sites me conseillez-vous pour acheter des bermudas spécial compète ?

Merci d'avance
 

Mulk

VIP
vétéran
Bermuda-Homme-Carreaux-1038662655_L.jpg


Punk-font-b-Leopard-b-font-Print-Board-font-b-Shorts-b-font-Swag-font-b.jpg
 

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
regarde dans les magasins de sport type decath et tout. après tout ce sont des short de bain type surfer.
 

Orivera

VIP
membre approuvé
vétéran
Hello :),

Merci pour vos infos, je vais jeter un oeil.
Si on faisait le bilan de ce premier mois.

BILAN DU 1ER MOIS :

Je rappelle que j'ai commencé à 3000 calories sur 2 semaines.
Puis je suis passé à 2800 calories sur les 2 semaines suivantes.
Au niveau des suppléments :
BCAA, Glutamine, Whey, multi-vitamines, multi-minéraux, thé vert, oméga 3.
Du côté obscure, j'ai pris 500mg de testo enanthate + 400mg de npp / semaine.
Protection : Arimidex 1mg/j

04/01/15 : 86.7Kg.
30/01/15 : 82.2Kg. (-4.5Kg)

En photos :





Commencement du cyclique lundi :).
Ainsi que Tren ace 300mg/s, propio 300mg/s, Anavar 60 mg/ d, clen max jusqu'à 120 mcg / d , T3 max jusqu'à 50ug / d, et Win max jusqu'à 50mg/ d.
Bonne soirée
 
Dernière édition:
I

invité

belle évolution de ton physique zek , bravo , continus , sans tout miser sur le juice quand même , entraînes toi intelligemment pour potentialiser les produits d'abord , le reste suivra et ta progression sera linéaire et durable.:clapping::thumbsup:
 

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
comme watou belle évolution poto quoi que je trouve que tes 2ème photo celle de droite ne te rend pas justice elles rendais mieux la séries d'avant

sans animosité poto quand tu dit " 100% Training, Nutrition, Repos, et Suppléments " c'est une boutade ;)

parce que tu envois quand même Tren ace 300mg/s, propio 300mg/s, Anavar 60 mg/ d, clen max jusqu'à 120 mcg / d , T3 max jusqu'à 50ug / d, et Win max jusqu'à 50mg/ d :eek:
ce n'est pas anodin enfin je trouve :)
 

maxence47

COMPTE INACTIF
sans animosité poto quand tu dit " 100% Training, Nutrition, Repos, et Suppléments " c'est une boutade ;)

parce que tu envois quand même Tren ace 300mg/s, propio 300mg/s, Anavar 60 mg/ d, clen max jusqu'à 120 mcg / d , T3 max jusqu'à 50ug / d, et Win max jusqu'à 50mg/ d :eek:
ce n'est pas anodin enfin je trouve :)

J'ai jamais pris autant de produits de ma vie... (Je parle en dosages...) Ceci n'est pas une critique, hein, chacun fait ce qu'il veut, mais la boutade est pas mal ;)

As-tu vraiment besoin d'un tel empilement, et de doses de roïds pareilles pour arriver à tes objectifs?
 

Orivera

VIP
membre approuvé
vétéran
J'ai jamais dit que c'était anodin et j'en connais les possibles conséquences.
J'ai choisis de préparer ma compète comme cela et je vais au bout de la chose. (je me prépare seul, c'est moi mon coach, je veux voir ce que je vaux)

Pour répondre à la question de maxence, as-tu vraiment besoin d'un tel empilement, et de doses de roids pareilles pour arriver à tes objectifs ?

Je répondrai que mon objectif est d'être au meilleur de ma forme pour ses deux compètes, alors je fais les choses du mieux que je peux et comme je le ressens. Ça me permet aussi de voir comment je réagis à tout ça et bien sur je fais toujours un maximum attention à mes ressenties (effets secondaires).

J'ai décidé d'y allé fort, et je l'admet, mais je l'assume, car je vous l'écris sans honte. Je pourrai très bien le gardé pour moi.

En tout cas, je sais que vous dites ça pour mon bien, et je vous en remercie, malheureusement être borné et perfectionniste font partit de mes qualités comme de mes défauts... J'ai toujours étais comme ça, dans chaque chose que j'entreprenais.

C'est ma première compétition, et je me prépare pour gagner.
Si je ne gagne pas, ça me fera une leçon et je travaillerai différemment la prochaine fois.
Et puis surtout, au final, je fais ça surtout pour moi, même pas pour le podium... mais je suis comme ça, c'est moi, entièrement moi.

Merci encore les amis, je prends vos remarques avec attention et j'écoute, vraiment j'écoute.
 

maxence47

COMPTE INACTIF
@Zekiel aucun jugement, bien évidemment, et je te remercie sincèrement, au nom de tous, de l'honnêteté de ton partage ;)

Juste qu'en tant que "vieille école", on prenait le temps de construire notre physique avec du travail plutôt qu'avec la chimie, même si cela devait nous faire "perdre" quelques années.

Je trouve, (mais ceci reste personnel, du fait de ma génération) qu'aujourd'hui, avec un accès aisé aux produits, ainsi qu'à une communication nationale (voir internationale) facile, la nouvelle génération est très (trop?) pressée, et n'est pas très raisonnable.
Mais bon, il est normal que des personnes ayant 20 ans d'écart pensent différemment, surtout dans un domaine comme le bodybuilding, qui évolue à une vitesse fracassante.

Bref, le principal est que tu vives pleinement cette passion, et après tout, se donner les moyens d'être au meilleur de sois-même, pourquoi pas? :)

(J'arrête le flood, je vais être obligé de me mettre un avertissement) ;)
 

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
@Zekiel aucun jugement, bien évidemment, et je te remercie sincèrement, au nom de tous, de l'honnêteté de ton partage ;)

Juste qu'en tant que "vieille école", on prenait le temps de construire notre physique avec du travail plutôt qu'avec la chimie, même si cela devait nous faire "perdre" quelques années.

Je trouve, (mais ceci reste personnel, du fait de ma génération) qu'aujourd'hui, avec un accès aisé aux produits, ainsi qu'à une communication nationale (voir internationale) facile, la nouvelle génération est très (trop?) pressée, et n'est pas très raisonnable.
Mais bon, il est normal que des personnes ayant 20 ans d'écart pensent différemment, surtout dans un domaine comme le bodybuilding, qui évolue à une vitesse fracassante.

Bref, le principal est que tu vives pleinement cette passion, et après tout, se donner les moyens d'être au meilleur de sois-même, pourquoi pas? :)

(J'arrête le flood, je vais être obligé de me mettre un avertissement) ;)


tout est dit !!!
 

Orivera

VIP
membre approuvé
vétéran
Pas de soucis maxence47, je comprends tout à fait ton point de vue et je le partage dans un sens (le sens coach sportif).

Ma vie ne sera pas une succession de prise d'anabolisants jusqu'à la fin de mes jours, sois en rassurer, j'ai l'objectif de procréer (du moins d'essayer), ou alors d'adopter et bien sur de fonder ma petite famille, sans le côté anabolisant.

Je compte faire mes compétitions à fonds, et ensuite, vis à vis du résultats, des portes éventuelles qui peuvent s'ouvrir et de ma vie perso, j'adapterai. Comme je l'ai déjà dit, je compte relancer après juillet et faire "sans".

Pour moi, une chose est sûr, et c'est une erreur que j'ai déjà commise dans le passé. Quand tu as mon âge, la prise d'anabolisant est franchement inutile quand tu ne prépares pas de compétitions et peut même l'être (vis à vis du point de vue de certains), pour les compétitions.

J'ai décidé de mettre toutes les chances de mon côté et d'assumer les risques (présent ou futur).
J'ai plus 15 ans, mais 23 ans, il est temps d'assumer mes choix.

Bonne soirée à tous, profitez bien des personnes qui vous sont chères, on ne sait jamais de quoi est fait demain. :)
 
I

invité

étant un membre assidu et très partageur , je ne me fais pas trop de soucis sur le côté technique de la chose , tu as dû emmagasiner pas mal d'infos .Il faut juste être attentif a l'imprévu durant ton cycle .
En tout cas , merci de tes échanges , de ton journal , et que le côté obscur de la force soit avec toi ;)
 

Orivera

VIP
membre approuvé
vétéran
Hello.
Comme chaque semaine, ou presque, un petit point sur l'avancement.

Ce matin, au réveil, 80.5 Kg (soit 6 à 6.5Kg de perdu en 6 semaines).

Voici une petite photo (désolé d'avance maxence47, j'ai pris ça vite fait).



Bonne journée à tous :).
 

Tombody

membre approuvé
Jai le MeM boxer que toi ;)

Bravo ton physique à l'air vraiment armonieux et en plus il te reste du temps pour Colmar ..d'ailleurs j'y serais si on peut retourner en backstage comme l'année dernière je passerai te rencontrer. Bon courage pour la suite de ta prépa !
 

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
Bien poto, ça avance bien!!!
Est ce que tu ne devrais pas laisser Lzs jambes de coté un peu étant donné que tu seras en short le jour j? Pour te concentrer a fond sur le haut? C'est une simple question ;)
 

Orivera

VIP
membre approuvé
vétéran
Jai le MeM boxer que toi ;)

Bravo ton physique à l'air vraiment armonieux et en plus il te reste du temps pour Colmar ..d'ailleurs j'y serais si on peut retourner en backstage comme l'année dernière je passerai te rencontrer. Bon courage pour la suite de ta prépa !

Salut Tombody, merci pour tes compliments, oui il reste un peu plus de 7 semaines et j'ai encore du boulot :).
ça sera avec plaisir en tout cas :).

Bien poto, ça avance bien!!!
Est ce que tu ne devrais pas laisser Lzs jambes de coté un peu étant donné que tu seras en short le jour j? Pour te concentrer a fond sur le haut? C'est une simple question ;)

Salut feuerman, ça fait déjà 6 mois que j'ai plus ou moins laissé les jambes de côtés ^^...
Je fais 2 exos pour l'avant, 2 exos pour l'arrière, 1 exo fessier / quad et 2 exos de mollets par semaine et malgré ça, elle continue d'évoluer aussi vite que le reste.
 
Retour
Haut