Journal Zekiel

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Tu as raison, fais toi ta propre expérience et tires en les conclusions pour avancer.Tu vas retrouver le même plateau à France donc tu sauras de suite ce qu'il en est
 

Orivera

VIP
membre approuvé
vétéran
Ce matin je me sens bien mieux qu'à la veille du top. Pas de ballonnements, ventre plat et pas de problème pour aller aux toilettes.
Pas du tout même.
Bonne journée à tous
 

Orivera

VIP
membre approuvé
vétéran
Hello à tous !

TOP DE COLMAR : non classé
FRANCE IFBB : 12 / 17

Je vous joint une petite photo qui veut tout dire à mon sens.
Je viendrai m'exprimer un peu plus en détails sur ce que j'ai pensé de toute cette prépa et des deux compétitions dans les jours à venir.
Tout ce que je peux déjà vous dire c'est que je me laisse 3 ans pour évoluer et peut être revenir sur scène car il y a du gros niveau !



Bonne journée à tous <3

Merci beaucoup pour votre aide et vos conseils ! Sincèrement !
 
Dernière édition:

Mulk

VIP
vétéran
Très bon état d'esprit
Tu as tout compris !
Bravo pour ton parcours et ta persévérance...
Ca c'est déjà gagné pour toi !
 

Orivera

VIP
membre approuvé
vétéran
Bonjour à tous !

Je voulais revenir un peu plus en détail sur ses 3 mois de préparations et sur mes 2 premières compétitions.

Pour commencer, je suis fière du travail accomplis et je suis fière d'avoir été jusqu'au bout.
Si c'était à refaire, je le referai !

LE TOP DE COLMAR, organisation au top, bénévoles au top, respect envers les athlètes parfait, etc, fin bref, rien à dire, que du positif sur cette organisation.

Gros niveau, beaucoup de monde, et des physiques bien au dessus des critères que je mettais mis en tête.

Pour ma part, j'ai chié ma recharge, j'avais pris 4Kg pendant ma recharge (81Kg), j'étais ballonné et je me sentais pas bien du tout, vraiment complétement raté. Tire, que j'ai corrigé pour les FRANCE puisque j'ai reperdu 5Kg pendant ma recharge (76.5Kg le jour J).

J'ai donc déjà beaucoup appris sur cette décharge / recharge et sur la balance sodium potassium puisque j'ai essayé uniquement avec cette balance et sans diurétique pour le TOP DE COLMAR et pour FRANCE, j'ai baissé le potassium mais j'ai utilisé de l'aldactone qui m'a très bien convenu.

Voici une photo comparative du TOP DE COLMAR VS FRANCE



FRANCE IFBB, organisation merdique, je suis très très très déçu, j'ai demandé vers quel heure j'allais passé, on m'a dit de venir pour 15H, je suis passé à 22H... les juges se trompaient dans les noms, les numéros, ils faisaient monter sur scène des catégories pour des classements, et les classements n'étaient pas prêt... fin bref, un gros bordel comme j'en ai jamais vue, et payer pour ça me fait bien mal au cul, je vous l'avoue sincèrement, je ne pense pas retourner en IFBB, déjà pour cette raison et pour une autre que je vais vous expliquer tout de suite.

Après avoir effectué cette préparation seul, et avoir vue les critères, les résultats et les avis de mes amis fidèles, je pense que le men's physique n'est pas fait pour moi...
Je m'explique, ma taille est trop épaisse, et je rends pas comme un men's devraient rendre.
En plus, j'ai des bonnes cannes que je bosse pourtant peu, alors j'imagine pas si je tape sincèrement dedans.
Je me sens aussi plus à l'aise en posing "body" qu'en posing men's, même si je m'y fait.

Ayant vue le niveau des men's, les critères des juges et mes résultats, je sais déjà qu'il me faudra au moins 3 ans pour me préparer à nouveau et remonter sur scène dans la nouvelle catégorie qui me donne envie... le muscle/men's model à la WBFF...

Pourquoi je dis 3 ans minimum, car il faut faire de la viande, c'est certains, mais aussi car le côté financier n'est pas encore stable comme il faut chez moi, donc je préfère me préparer en prenant mon temps, en travaillant correctement et en arrivant prêt que de faire quelque chose à l'arrache l'année prochaine ou dans deux ans. Je suis trop cartésien pour venir à l'arrache.

J'aimerai que vous me donniez votre avis sur ça, qu'en pensez-vous ?

Pour le moment, je profite de la mal bouffe, de ma famille et je me relance à 200% dans ma vie pro et mes objectifs pro.
Je vais juste faire une petite belle sèche pour la japan expo (événement auquel je tiens) pour juillet puis ensuite je fais ma relance pour plusieurs mois.

Ensuite je compte repartir sur une base propre, une base limite de 0 et monter échelons par échelons pour voir l'évolution au niveau training et alimentaire.

J'espère sinon que vous allez tous bien, et désolé on a pas pu ce voir, j'étais trop dans un univers que je découvrais, donc j'ai pas vraiment eu le temps de vous croiser.

Sportivement, bonne journée à tous, Zekiel.
 
I

invité

le fait de prendre ton temps te sera bénéfique avec le surplus de connaissances que tu acquerras , sans compter tous les tips des potos compétiteurs de MEM qui te feront gagner un temps précieux en évitant des pièges et erreurs connus par eux .
c'est pas plus mal , et puis ça permet de mettre un budget de côté par mois raisonnable sur une longue période.
 

Viper

Membre du Staff
supermodo
@Dwayne La Japan Expo c'est un salon annuel consacré à la culture japonaise. On y trouve de tout, des mangas aux arts martiaux, en passant par les anime (dessin animés tirés de manga), la mode et plus largement tout ce qui est lié à la vaste culture japonaise.

En fait c'est le rendez-vous incontournable pour tous les fans du Japon! Il y en a d'ailleurs beaucoup qui se déguisent en personnages de mangas (on appelle ça les cosplay) :)

Voici le lien vers l'expo de cette année si tu veux en savoir plus: http://www.japan-expo-paris.com/en/
 

Orivera

VIP
membre approuvé
vétéran
Désolé du temps de réponse, beaucoup de changements dans ma vie.
Mon ancienne salle à fermer, et j'ai été embauché à FITNESS PARK en 35H.
Gros tremplin professionnel pour moi, puisque mon salaire à doublé voir triplé (suivant les coachings).
J'ai pleins de perspectives d'avenirs !
Et FITNESS PARK c'est du bon matos pour s'entraîner !

Merci SWAT06 pour ton message =).

La japan expo à été très bien résumé par Viper, j'ten remercie d'ailleurs.

J'ai préparé Goku Super Saiyan 2 "version combat" en 2014.

Cette année, je prépare Goku SSGSS (Dragon Ball Super).

Ce projet me tient beaucoup à cœur car je le fais une fois de temps en temps, ça me permet de retomber en enfance un peu, et de vivre à travers un personnage.

En plus, voir des mecs musclés là bas, c'est pas trop leurs trucs, alors vue que ça colle bien avec le personnage et que c'est rare, j'ai pleins de personnes à qui sa plaît, puis il me suive sur facebook (NatronX), et ça me permet aussi d'avoir peut-être des futurs clients pour des coachings en ligne.



Pour ce qui d'actualité, après m'avoir blessé sévèrement à la cheville... grosse entorse (photo jointes), j'ai du allonger ma pause training de 2 semaines (post compète) à 1 mois...





Je me suis fait ça au foot... j'ai douillé sévère, mais rien de cassé, je recommence doucement à courir.
Ma cheville est toujours super fragile, mais je dois bosser, c'est mon gagne pain mon corps, vue que j'fais aussi bien du coaching, que des cours collectifs.

Bref, j'ai repris le training et la diète pour 8 semaine, pour être dans ma meilleur forme pour la JAPAN EXPO.
Je repasserai dès que possible, en ce moment j'écoute beaucoup Mr Delavier sur ses vidéos pour développer mes connaissances sur la bio méca.

Bonne soirée à tous !
See you !
 

duty

membre approuvé
vétéran
Félicitation pour le taf , je suis content pour toi poto , sa va mettre du beurre dans les épinard.
Par contre tu tes pas louper au foot , tu y joue souvent ? en club ou occasionel ?
 

Orivera

VIP
membre approuvé
vétéran
Hello, merci ^^

Je joue en club, j'ai repris il y a 2 mois. J'en avais fait pendant 6 ans.
Je reprends sérieusement ^^.
1 à 2 entraînements par semaine + match.
 

Orivera

VIP
membre approuvé
vétéran
78.5 Kg

Je suis en phase de maintiens / sèche pour la Japan Expo.
La pêche revient bien, et les charges remontent... après la blessure et les maladies à la con, ça fait plaisir :) !

Et vous, comment allez-vous ?
 

Orivera

VIP
membre approuvé
vétéran
Bonjour à tous !

Ça fait un bail que je n'ai pas posté sur le forum !
(3 mois environ)

C'est pas que je ne voulais pas, mais j'avais énormément de travail (je fais entre 50 et 60h / semaine)

Alors on va commencer dans l'ordre :

1. Je vais bien, et j'espère que vous allez bien. Pas de vacances pour moi cette année, et je suis pas mal fatigué mais je fais avec !

2. La japan expo s'est bien passé, j'ai passé un super moment, même si ça m'a encore plus fatigué que je ne l'étais déjà, j'ai du mettre un mois à récupérer xD...

Voici un montage à mes débuts en musculation, puis à ce jour et la Japan Expo.
Comme ça, tout est condensé :

3. J'ai relâché le cap depuis la Japan Expo, c'est à dire un mois. Autant bien sur le training que sur l'alimentation.
Mais je reprends dès le 15 Aout puisque je vais préparer un athlète pour le top de colmar. (Première compétition pour lui).
Et plus de 40 ans, mais super motivé et il suit tout ce que je dis à la lettre, ça fait déjà quelques mois que je le coach.

4. Vue que j'ai relâché la diète, j'ai enlever tout ce qui est force obscure, et je suis juste passé à de l'enanthate 1x par semaine pour avoir encore un peu la pêche et la dalle sans devoir relancer.

5. Cette année sera plus lite même si mon athlète veut que je me prépare avec lui, alors je vais le faire, car j'aime bien le fait de se préparer à deux, c'est beaucoup plus motivant ! Bien sur, j'éviterai les erreurs de cette année, et j'irai plus lite sur l'obscure.

Voilà, je vais essayer de passer sur vos carnets, vous m'avez manqué, et faut que je me remette à lire !
J'attends la réponse pour le DU Nutrition et activités physiques et sportives.

Je vous souhaite un agréable weekend !!
 

Orivera

VIP
membre approuvé
vétéran
Et je partage avec vous ma diète qui commence le 15 Aout.

Prise de masse propre en vue.
Bien évidemment, j'écoute vos remarques avec attention.

Prenez notes : les protéines et les amandes sont parfois, voir très souvent remplacer par des oeufs bleu blanc coeur ;).

Certaines choses ne sont pas précisés :
- J'utilise un bio dynamiseur pour l'eau.
- Je prends de la spiruline en plus.

Exemple d'un jour ON

viewer.php
 
I

invité

super vidéo zek , la fin est terrible ;):p

sinon , je crois l'avoir dis dans un post vite fait , mais ce serait mieux de prendre la leucine seule qu'avec les bcaa's , comme c'est la plus anabolisante des 3 (mTOR) il semblerait que l'isoleucine et la valine entre en compétition pour le transport et donc pourrait réduire son efficacité , je suis en train de chercher plus de détails sur çà , la nutrition est complexe et demande du temps pour confirmer les avancées.
donc au moins péri séance , privilégier la leucine.
 

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
Au top la vidéo zek, vraiment sympa. Le monde du manga n'est pas vraiment mon délire même si dragon ball z c'est toute mon enfance. Mais j'avoue que ca a l'air d'être un sacré d'élire cette japan expo, pour toi en tant que fan incondiscionnel.

Tu as raison de prendre ce mois et demi ''sabbatique'' ca ne peut que tu faire du bien. Et si ca peut te permettre de repartir de plus belle histoire d'encore plus amélioré ce superbe physique que tu as déjà. C'est top.

Encore merci pour le partage.
 

Tournesol

VIP
membre approuvé
vétéran
Je découvre ton journal, la vidéo est très bien réalisée ! Et superbe évolution !! Bravo :)
 

Orivera

VIP
membre approuvé
vétéran
Salut les gars !

@SWAT06 merci pour l'info, si tu as plus de détails, je suis preneur :) !!

@feuerman Je suis comme toi, simplement fan de DBZ, mais en fait, une fois que tu vas là bas, tu as envie de te prendre au jeu pour profiter pleinement :). Comme dit, la dernière convention que j'ai fait, c'était en 2014 avant celle-ci ^^.
Le mois de repos était plus que nécessaire, je bosse entre 50 et 60 heures par semaines avec mes coaching alors c'est pas mal fatiguant.

@Tintin Salut Tintin et bienvenu sur mon carnet, merci pour tes compliments :) !

@barbarrian Derien, c'est rien par rapport à ce que tu partages toi ^^... 5 225 messages et 1653 réput, j'en suis loin ^^.

@All
Je suis défoncé de ma séance d'hier x).

Bonne journée à tous.
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Ok @SWAT06 merci pour l info ..
J avais lu aux usa que la leucine etait la seule importante en peri training mais je me disais que c etait mon anglais qui m avait fait mal comprendre
 

Orivera

VIP
membre approuvé
vétéran
Je vais essayer de chercher un peu plus loin pour la leucine :).

J'ai eu mes résultats d'analyses, tout est revenu à la normal.

Je suis actuellement sous 400 - 500 mg de testo énanthate / semaine.
Taux de testo sur la feuille : 20 (soit 2x le max)

Je pense que cette fois je suis tombé sur une bonne testo, puisque la dernière fois avec 600mg de susta, j'étais à 8 - 10.

Voilà pour les new's, prise de masse en cours, je vais reprendre un peu de diana / boldo (light) pour les semaines qui suivent.

Bonne soirée les amis :)
Et merci, car c'est grâce à vous si aujourd'hui je sais comprendre mes analyses sanguines et gérer en conséquence :).
 

Orivera

VIP
membre approuvé
vétéran
J'espère aussi SWAT06, toujours à la recherche de nouvelles vérités sur la musculation et sur le corps humain, je crois que la passion ne cesse de se développer, j'adore.

L'objectif de cette année, c'est de faire du propre :) et de voir mes abdos (les 6 + obliques) en hiver :).

85 - 87 Kg plutôt propre me plairait bien en fin de PDM. Je fais 80.

Allez, 30 minutes de lectures sur MEM après 3 vidéos de Frédéric Delavier, et boulot jusqu'à 21h :).

Bonne journée.
 

Orivera

VIP
membre approuvé
vétéran
D'ailleurs tant que j'y suis quelques photos du jours pour vous donner une idée de ma condition.

Le point fort, c'est toujours le même, celui qu'on ne voit pas en men's x)..............

Désolé pour la qualité. Vite fait.



 
I

invité

ouai , clair lol
fou que certain prennent des vases externes et moins des adducteurs et vice versa :cool:
 

Orivera

VIP
membre approuvé
vétéran
Merci les gars !

SWAT06, je pense que c'est une histoire de placement du corps + routine d'exercices + morphologie (longueur des segments, placement des insertions musculaire, les pieds aussi (genre les gens qui marchent plus vers l'extérieur / intérieur ou pied plat, etc...).

Comme si mon vaste externe allez prendre le dessus dès que ça devient dur.
Le plus fort comble le problème, le corps s'adapte.

Dans tous les cas, c'est là que je congestionne le plus.

Etant donné que je donne beaucoup de cours collectifs (body barre, cuisses abdos fessiers) je viens seulement de faire ma deuxième vrai séance de cuisses depuis 4 voir 5 mois........
 
Retour
Haut