Bonjour à tous !
Je voulais revenir un peu plus en détail sur ses 3 mois de préparations et sur mes 2 premières compétitions.
Pour commencer, je suis fière du travail accomplis et je suis fière d'avoir été jusqu'au bout.
Si c'était à refaire, je le referai !
LE TOP DE COLMAR, organisation au top, bénévoles au top, respect envers les athlètes parfait, etc, fin bref, rien à dire, que du positif sur cette organisation.
Gros niveau, beaucoup de monde, et des physiques bien au dessus des critères que je mettais mis en tête.
Pour ma part, j'ai chié ma recharge, j'avais pris 4Kg pendant ma recharge (81Kg), j'étais ballonné et je me sentais pas bien du tout, vraiment complétement raté. Tire, que j'ai corrigé pour les FRANCE puisque j'ai reperdu 5Kg pendant ma recharge (76.5Kg le jour J).
J'ai donc déjà beaucoup appris sur cette décharge / recharge et sur la balance sodium potassium puisque j'ai essayé uniquement avec cette balance et sans diurétique pour le TOP DE COLMAR et pour FRANCE, j'ai baissé le potassium mais j'ai utilisé de l'aldactone qui m'a très bien convenu.
Voici une photo comparative du TOP DE COLMAR VS FRANCE
FRANCE IFBB, organisation merdique, je suis très très très déçu, j'ai demandé vers quel heure j'allais passé, on m'a dit de venir pour 15H, je suis passé à 22H... les juges se trompaient dans les noms, les numéros, ils faisaient monter sur scène des catégories pour des classements, et les classements n'étaient pas prêt... fin bref, un gros bordel comme j'en ai jamais vue, et payer pour ça me fait bien mal au cul, je vous l'avoue sincèrement, je ne pense pas retourner en IFBB, déjà pour cette raison et pour une autre que je vais vous expliquer tout de suite.
Après avoir effectué cette préparation seul, et avoir vue les critères, les résultats et les avis de mes amis fidèles, je pense que le men's physique n'est pas fait pour moi...
Je m'explique, ma taille est trop épaisse, et je rends pas comme un men's devraient rendre.
En plus, j'ai des bonnes cannes que je bosse pourtant peu, alors j'imagine pas si je tape sincèrement dedans.
Je me sens aussi plus à l'aise en posing "body" qu'en posing men's, même si je m'y fait.
Ayant vue le niveau des men's, les critères des juges et mes résultats, je sais déjà qu'il me faudra au moins 3 ans pour me préparer à nouveau et remonter sur scène dans la nouvelle catégorie qui me donne envie... le muscle/men's model à la WBFF...
Pourquoi je dis 3 ans minimum, car il faut faire de la viande, c'est certains, mais aussi car le côté financier n'est pas encore stable comme il faut chez moi, donc je préfère me préparer en prenant mon temps, en travaillant correctement et en arrivant prêt que de faire quelque chose à l'arrache l'année prochaine ou dans deux ans. Je suis trop cartésien pour venir à l'arrache.
J'aimerai que vous me donniez votre avis sur ça, qu'en pensez-vous ?
Pour le moment, je profite de la mal bouffe, de ma famille et je me relance à 200% dans ma vie pro et mes objectifs pro.
Je vais juste faire une petite belle sèche pour la japan expo (événement auquel je tiens) pour juillet puis ensuite je fais ma relance pour plusieurs mois.
Ensuite je compte repartir sur une base propre, une base limite de 0 et monter échelons par échelons pour voir l'évolution au niveau training et alimentaire.
J'espère sinon que vous allez tous bien, et désolé on a pas pu ce voir, j'étais trop dans un univers que je découvrais, donc j'ai pas vraiment eu le temps de vous croiser.
Sportivement, bonne journée à tous, Zekiel.