Journal Zekiel

Orivera

VIP
membre approuvé
vétéran
@Dwayne Il y en a 4

- Men's Physic 1 - 1.70 ml ( pas de posing )

- Men's Physic 2 - 1.75 ml( pas de posing )

- Men's Physic 3 -1,80 ml ( pas de posing )

- Men's Physic 4 + 1.80 ml( pas de posing )

Je serai dans la 3.

Une petite photo aujourd'hui avec une machine de ma salle, 50 ans, Mitch, humble comme pas possible, une superbe personne !
Ancien champion IFBB et champion toute caté en 2001 à l'IFBB.

 
Dernière édition:

Orivera

VIP
membre approuvé
vétéran
Dernier jour à 0 !! <3
Force et courage à tous !
Dernier training aussi <3.

Hâte d'être samedi, mon physique continue de bouger dans le bon sens de la marche !
 

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
Bien zek ça vient bon!!!

Cache pas trop ton tatoo avec le tan histoire que je te reconnaissance samedi ;p
 

Orivera

VIP
membre approuvé
vétéran
Merci les amis !
Ce matin voici ma "condition"
Impatient d'être demain.
 

Pièces jointes

  • IMG_20160401_123225.jpg
    IMG_20160401_123225.jpg
    98.7 KB · Affichages: 122
Dernière édition:

Orivera

VIP
membre approuvé
vétéran
Merci les gars ça fait plais.

Première couche de pro tan
 

Pièces jointes

  • 20160401_204705-1.jpg
    20160401_204705-1.jpg
    361.6 KB · Affichages: 141

Orivera

VIP
membre approuvé
vétéran
Désolé les gars, pas eu le temps de vous croiser, j'étais complétement HS entre le passage de 12h30 et le soir, je suis rentré dormir car j'étais debout depuis 6 heures, je posterai quelques photos ici plus tard !

Pas de podium pour moi, gros gros niveau dans ma caté en men's, enfin, même dans toutes les catés men's, c'était hallucinant !

Pour le moment je vais dodo, j'espère en croiser certains à FRANCE :) !
 

Orivera

VIP
membre approuvé
vétéran
Yes Mulk :), d'ailleurs c'est partit ! :)

Déjà avant tout, superbe expérience, et superbe organisation, je referai sans aucuns soucis si c'était à refaire.
Ensuite, gros gros niveau dans toutes les catégories et plus de 500 athlètes !
C'était juste hallucinant.

Alors pour ma part, j'ai complétement chier ma recharge glucidique et ma balance sodium potassium.
Pour faire simple et rapide, j'ai pris 4 kg entre le jours 1 de ma recharge et le jour J (3 jours).
Je n'ai pris aucuns diurétiques et je me suis retrouvé mi plein, mi plat mais surtout ballonné de fou !

J'ai tout simplement mal choisis mes aliments et mal géré, je m'en suis voulu car j'ai terminé surtout ballonné et stressé !
Mais c'est pas grave, ça m'a permis de rattraper le tire pour FRANCE et je ferai tout ça bien différemment.

Pour vous donner une idée, j'ai fais un shooting photo le lendemain, et j'étais largement mieux après mettre empiffré de pizza, mac do, chocolats qu'après ma recharge.

Donc ouai, beaucoup de remise en question mais surtout je lâche rien, j'ai le mental et je vais faire de mon mieux pour samedi.

Après ses compétitions, je me laisse 2, 3 ans pour rattraper le top 5 qui était juste magnifique dans ma catégorie.
Le premier fait 82 kg pour 1M77 sec de chez sec, une pierre, au passage un mec abordable qui m'a donner quelques conseils.

Pour ce qui est de l'entre compétition, je m'excuse, je n'ai pas pris le temps de croiser beaucoup de monde, je me sentais pas bien, j'ai eu un énorme coup de pompe et je suis rentré dormir l'après midi. Le soir, je suis revenu pour remonter, puis je suis resté jusqu'au vétérans - de 50 ans et après je suis partit.

J'espère néanmoins croiser certains de vous à FRANCE, et je serai je pense beaucoup moins stressé et plus en forme.

Je posterai quelques photos un peu plus tard, mais voici le plus gros de mes ressenties !
Je vais faire un tour sur vos carnets pour voir où vous en êtes.

Sportivement, bisouille !
 

Orivera

VIP
membre approuvé
vétéran
Les modifications que je vais apporter son :

Recharge pour le top sur 3j :
- Riz basmati 700gr, pâtes blanches 500gr, flocons d'avoines 400gr, abricots secs 300gr, pomme au four 2x, et le jours J : carbonox + miel
- Pratiquement aucuns légumes (va savoir pourquoi)
- Potassium monté jusqu'à 12 gr (complétement inutile et dangereux)
- Pas d'utilisation de diurétique

Résultats :
- Beaucoup moins d'urines
- Ventre ballonné presque H24
- + 4Kg sur la balance.

Recharge prévue pour FRANCE IFBB sur 3j :
- Riz basmati 1Kg, des flocons d'avoines 800gr, et le jour J : galette de riz souffle avec miel et chocolat noir 70%. Sans oublier de mettre des légumes verts avec mes repas.
- Potassium entre 600mg et 1 gr. /j
- Ajout d'aldactone depuis dimanche soir à 50mg et dès jeudi à 100mg/j.

Résultats :
En Attente.
 

Mulk

VIP
vétéran
Je vais me permettre Zekiel de te faire une critique
Cette recharge est du grand n'importe quoi
C'est un gavage !
1kg de riz + 800g avoine !!!
Je ne ferai même pas le tiers et je fais 100kg !!!
Putain j'aimerai pas etre ton estomac !!!!
Si tu es bien 1 semaine avant, pourquoi faire ce protocole ???
Comprend pas....

Et je ne parle meme pas de l'aldactone qui est une vraie merde !!!

Tu vas etre plat, balloné voir bien dérangé dans l'estomac

Encore une fois c'est mon point de vue
 

Orivera

VIP
membre approuvé
vétéran
Merci pour ton partage poto,

Les quantités sont pas mal hautes au vue de ma recharge d'il y a une semaine, ta bien raison, je vais voir ça à la baisse !

Pour l'aldactone, je veux l'essayer, je veux voir, à mes risques et périls, si j'essaye pas sur moi, je ne verrai jamais comment je réagis avec ça. Beaucoup de gens me le conseille, le mec qui a fait top 1 tourne à l'aldactone, il était juste parfait.

Bref, je prends bien note, et la preuve, je change mes quantités, mais faut que je fasse mon expérience, en tout cas merci de venir dire ce que tu penses mulk, j'aime bien les gens comme toi !
 

Mulk

VIP
vétéran
De rien tant que c'est pour etre constructif
Fais toi ta propre experience, tu as raison ;)
 

Orivera

VIP
membre approuvé
vétéran
Je pars sur 500 à 600gr de riz et 400 à 500 gr de flocons d'avoines soit pratiquement divisé par deux, pour les agencements, je vais essayer de faire pour ne pas me sentir "ventre trop ballonné" après un repas.
 

Mulk

VIP
vétéran
Fais surtout, je sais pas genre 200g de riz (cuit) ou de l'avoine à chaque repas (toutes les 2 ou 3 heures)
Et tu aviseras au fur et à mesure...
 

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Je comprendrais jamais tant de prise de tête pour du men's physique..je suis pas convaincu du protocole de rebond, suffit de maintenir la condition tranquille.

En tout cas je ne l'ai jamais fait et j'ai pas 1 palmarès dégueu en men's (jamais moins que 3 sur des grosses compets avec des plateaux de 40.) avant que je me retire (provisoirement :)
 
Dernière édition:

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
Je connais des mecs qui tournent en physique et ne savent pas ce que c'est un rebond il maintienne leur condition tranquilou a l'année en évitant au possible de faire le yoyo niveau poids , ils restent propre a l'année en gardant la même variante sur diète et training et point .
 

Mulk

VIP
vétéran
Je comprendrais jamais tant de prise de tête pour du men's physique..je suis pas convaincu du protocole de rebond, suffit de maintenir la condition tranquille.

En tout cas je ne l'ai jamais fait et j'ai pas 1 palmarès dégueu en men's (jamais moins que 3 sur des grosses compets avec des plateaux de 40.) avant que je me retire (provisoirement :)
100% en phase
 

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
T'es dosages sont extrêmement haut je trouve persos ! Surtout que tu ne vas pas recharger pendant 10 plombes ...
 

Orivera

VIP
membre approuvé
vétéran
J'avoue que l'expérience de ma première recharge pour le top me fait penser comme toi zaneboy, on va dire que la recharge pour france est un second test pour voir, car elle est différente de celle du top. Si cette recharge n'est pas concluante, je partirai dans un tout autre optique dans 2, 3 ans quand je reviendrai en compétition et je pense que je partirai sur la vision que tu exprimes ici.
 
Retour
Haut