Journal Zekiel

Toons

membre approuvé
J'avais fait ma recharge à J-1 l'année dernière et il est vrai que pour la prochaine je compte peut être essayer à J-2/3, à combien d'eau tu tourne sur tes 3 jours de recharge ?

J'avais fait 7/8L à J-2, début de recharge à J-1 avec 1 litre d'eau puis j'ai coupé l'eau à partir de J-1 à midi jusqu'à la fin de la compétition.
 
I

invité

Hello Zekiel, bravo pour ton journal (+ réput) , je viens de le parcourir en entier. Très belle évolution.

Bon courage pour ta compet ;)
 

Orivera

VIP
membre approuvé
vétéran
Dans un optique de partage et de connaître encore mieux mon corps.
J'ai décidé de vous faire un feedback sur ma balance sodium / potassium et mon rebond glucidique.

Prise de photos sous le même angle et avec même lumière (j'essaye de garder la même pos xD).
Date, heure, poids.
Bien sur je vous ferai le feed complet avec toutes les photos / pos après le top.

Mais pour vous donnez une idée ... :) !

A gauche, Mardi 22h, arrêt du sel. 78.3kg
Au milieu, Mercredi, 8h. 76.7kg
Début de la recharge à 12H avec commencement du potassium.
A droite, Jeudi 6H30. 77.1kg



Encore 52h avant le predjujing.

Bonne journée les mem's :)
 

Mulk

VIP
vétéran
Tu fais une grosse recharge sur 3 voir 4 jours en comptant le jour J
C'est pas mal de jour... c'est risqué mais si ca marche, ca peut etre jackpot !
Tu aurais du couper le sel mercredi matin et démarrer le potassium le soir voir le lendemain... mais bon...
On voit plus ton dos à gauche à partir de la photo du milieu ??
Tu fais plus gros sur la 1e....
 

Orivera

VIP
membre approuvé
vétéran
J'ai posé différemment sur la première, j'ai un peu moins sortie le grand dorsal sur la deuxième, et encore moins sur la 3 ème.

Je bosse toujours mon posing pour voir ce qui rend le mieux et on sait bien qu'en men's physique c'est pas le plus gros qui gagne.

400gr de glucides hier, 500 gr de glucides aujourd'hui, et demain on va adapter suivant le résultat au matin.
Je pense qu'on baissera un peu les glucides (aux alentours des 300gr).

Comme dit, l'année dernière, j'étais mieux le lendemain de la compétition ^^...

Je vais au sauna cette aprem et demain soir pour virer le maximum de sodium.

Mon dernier repas salé était mardi soir, je mange jamais salé au petit déjeuner.

Je cherche toujours le meilleur placement pour rendre le plus esthétique sans casser ma ligne, mes grands dorsaux sont trop développés de mon point de vue (quand je suis de face, d'où le fait que je les rentres un peu plus de photos en photos).

Par contre, de dos, je l'étire un maximum :).

Et si je rends plus gros c'est parce que la recharge est en cours... elle n'est pas encore optimal :), on verra samedi matin :).

Je commence à pré tanner ce soir. (Tan sec)

Le TOP reste un test pour moi, je me concentre plus sur la NAC dans 15j :).
Je pourrai adapter grâce à mon test pour le TOP :).

Voilà, merci beaucoup Mulk pour ton retour, j'apprécie ce genre de message, ça me permet de bosser.
Si tu as d'autres ressentis, n'hésite pas.
 
Dernière édition:

Viper

Membre du Staff
supermodo
Bon courage pour la dernière ligne droite et ces dernière heures ;)

Félicitations déjà pour le travail accompli jusqu'ici, et merci de nous faire vivre les derniers moments de ta prépa au jour le jour comme ça, c'est super intéressant!
 

Viper

Membre du Staff
supermodo
Très beau travail @Zekiel , je suis fan du dos ;)

Bon courage et bonne chance pour demain, et pour cette dernière journée avant la compétition!
 

Orivera

VIP
membre approuvé
vétéran
Merci les gars !

Au programme, un peu moins de glucides, un petit sauna piscine relaxante ce soir et fin de la recharge !

Demain mini petit dej pour ne pas être à plat ni ballonné et je garde les sucres rapides et le jack prêt de moi ❤

Let's go for fun !!
 

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
Au top zek ;) c'est le cas de le dire en vue de la compète ;p

On s'y croisera peut être qui sait, j'y serait en spectateur avec un pote.

Merci pour le partage, niveau nutrition je peux me débrouiller mais il est vrai que mes dernière semaine recharge/décharge. Balance sodium/potassium etc... C'est le flou pour moi qui ne competitionne pas.

Si jamais un jour tu as le temps de créer un topic sur le déroulement des repas des semaines precompéte ça pourrait être super intéressant. En tout cas pour moi.
 

Orivera

VIP
membre approuvé
vétéran
Je peux le faire, mais tout le monde est différent sur ce processus là. Le corps réagit d'une manière unique vis à vis des personnes.
Après je te donnerai mon feedback sans soucis et ma façon de faire :).

Résultat demain. :)

PS : Au plaisir de te croiser :), n'hésite pas à venir dire bonjour :).
 

Orivera

VIP
membre approuvé
vétéran
On y est !

C'est le jour J !

Après la piscine et le sauna puis la pizza bolo et la glace !

75.6kg au réveil ! (Et je suis pas passé au toilette mdr)

J'ai bien fait de recharger sur 3 jours !

Je vous fait le montage photo plus tard.

Mardi soir 78.3
Mercredi matin 76.7
Jeudi matin 76.5
Vendredi matin 76
Samedi matin 75.6 Kg !

Bonne journée :)
 
Dernière édition:

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
salut zek!
j'espere que le top s'est bien passé.
j'ai bien assisté a ton passage et je t'ai bien reconnu mais malheureusement après impossible de te trouver au milieu de tous les athletes.
dommage que tu n'ai pas pu être classé. mais bon le niveau du top, c'est le top c'est ke cas de le dire.
félicitation pour ta condition en tout cas!
 

Orivera

VIP
membre approuvé
vétéran
Bonsoir à tous,

Je vous ai promis de faire un retour sur ma décharge / recharge et ma balance sodium / potassium.

Je vais vous expliquer jour par jour à partir de J - 11.

Les aliments principaux que j'ai utilisé sont :
- Riz, pâtes complètes
- Poulet (sous vide et blanc de poulet), haché 5%, oeufs, cabillaud
- Haricots verts, courgettes, mix légumes verts, salade verte
- Carottes rappés, asperges
- Huile de colza, vinaigrette légère

Les autres suppléments que j'ai utilisé sont :
- Draîneur
- Vitamine C
- Multivitamines
- Magnesium
- Whey isolat
- Peptopro
- BCAA 4:1:1
- L Glutamine
- Thé vert
- Chophytol
- Farine de patate douces
- Oméga 3
- Barres protéinées

Les produits illégaux que j'ai utilisé sont :
- T3 tablets
- Clenbuterol tablets
- Propionate inj
- Trenbolone inj
- Winstrol tablets
- Masteron inj

J - 11
Glucides environ 1 gr / 1.2 gr / kilos. (dont 20 gr de glucides rapide pendant ma séance).
Protéines ~ 2.5 / 2.8 gr / kilos.
Lipides ~ 1.2 gr / kilos.
Eau ~ 2 à 3 litres.
Sel = normal
Autres : Entraînements en superset avec 1 minutes de repos.
Cardio : 40 minutes de marches en monté (5.5 km'h, 15% de pente)

J - 10
Glucides environ 0.8 gr / 1 gr / kilos.
Protéines ~ 2.7 / 3 gr / kilos.
Lipides ~ 1 gr / kilos.
Eau ~ 5 à 7 litres.
Sel = Augmentation (ajout à tous les repas + poulet en filet de poulet sous vide (plus salé))
Potassium = Pas de supplémentation
Autres : Entraînements en superset avec 1 minutes de repos.
Cardio : 40 minutes de marches en monté (5.5 km'h, 15% de pente)

J - 9 / - 8 / - 7
Glucides environ 0.5 gr / kilos.
Protéines ~ 2.9 / 3.2 gr / kilos.
Lipides ~ 1 gr / kilos.
Eau ~ 5 à 7 litres.
Sel = Comme J - 10
Potassium = Pas de supplémentation
Autres : Entraînements en superset avec 1 minutes de repos.
Cardio : 40 minutes de marches en monté (5.5 km'h, 15% de pente)

J - 6 / - 5 / - 4
Glucides environ 0.2 gr / kilos. (resté plus que les légumes verts)
Protéines ~ 3 / 3.5 gr / kilos.
Lipides ~ 0.8 gr / kilos.
Eau ~ 5 à 7 litres.
Sel = Dernier repas salé J - 4 (Mardi soir)
Potassium = Pas de supplémentation
Autres : Entraînements en circuit (beaucoup de reps, peu de temps de repos pour vider les réserves de glycogène)
Cardio : Cardio OFF

J - 3 (Mercredi)
Recharge glucidique lancé à 12H avec que des sucres modérés voir lents (en grande partie du riz blanc)
Glucides environ 6 gr / kilos. (J'ai gardé 400 à 500 gr de légumes verts dans la journée)
Protéines ~ 2.5 gr / kilos.
Lipides ~ 0.8 gr / kilos.
Eau ~ 3 litres.
Sel = Plus de sel, choix des aliments très peu salé.
Potassium = 5 difu K répartit sur la journée
Autres : Dernier entraînement en circuit à 10h30
Cardio : Cardio OFF

J - 2 (Jeudi)
En recharge glucidique (glucides variés mais IG modérés voir lents (pâtes complètes, riz blanc, patate douce))
Glucides environ 6 gr / kilos. (J'ai gardé 400 à 500 gr de légumes verts dans la journée)
Protéines ~ 2.2 gr / kilos.
Lipides ~ 0.8 gr / kilos.
Eau ~ 2 litres.
Sel = Plus de sel, choix des aliments très peu salé.
Potassium = 6 difu K répartit sur la journée
Autres : Entraînement OFF, Sauna à 14H (20 minutes à 65°)
Cardio : Cardio OFF
1 couche de pro tan

J - 1 (Vendredi)
En recharge glucidique (mais cette fois, beaucoup plus de patates douces)
Glucides environ 5 gr / kilos. (J'ai gardé 400 à 500 gr de légumes verts dans la journée)
Protéines ~ 2 gr / kilos.
Lipides ~ 0.8 gr / kilos.
Eau ~ 1 litres.
Sel = Plus de sel, choix des aliments très peu salé.
Potassium = 7 difu K répartit sur la journée
Autres : Entraînement OFF, Piscine détente (les thermes, jacuzzi, etc...), Sauna à 20H (15 minutes à 60°, 8 minutes à 80°, 4 minutes à 100°)
Cardio : Cardio OFF
Dernier repas spécial (pré dodo) : Pizza bolognaise (195gr) + 250 gr de glaces haagen dazs


Jour J (Samedi)
Pas d'eau jusqu'au passage, sauf pour le pre workout. (un petit peu)
Petit déjeuner léger (crêpes à base de farine de patates douces)
J'ai pris un shooter de jack daniels 1h avant le pump.
J'ai pris un booster maison (arginine, glutamine ...) 30 minutes avant le pump.
J'ai commencer les galettes de riz soufflé avec du miel 1h avant de monter sur scène, 30 minutes avant le pump.
1 couche de pro tan
1 couche de dream tan

PHOTO recharge glucidique, balance sodium / potassium.



PHOTO au TOP DE COLMAR



FEEDBACK

Je me suis éclaté, c'était magique !
Je ne suis pas déçu, 59 participants dans ma catégorie !
Je vais me laisser 2 - 3 ans pour prendre un peu de maturité musculaire, et je reviendrai voir si je peux titiller le podium !
C'était une superbe expérience :) !

Bonne soirée les mem's, je vous devais bien ça !
 
Dernière édition:

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
Merci pour le feed poto.
Tu ne coupe jamais l'eau totalement?

Comme je te l'ai déjà dit t'avais une très bonne condition.
Le bémol dans cette catégorie (enfin a mes yeux) c'est que j'ai l'impression parfois que les jugements se font plus au niveau de la personnalité/paraitre de l'athlète plutôt qu'a son physique.
Belle gueule , un peu m'a tu vu, qui arrive a se mettre en avant avec une personnalité extraverti et ca passe. (Un peu comme le blondinet a la meche rouge qui a fini 1er d'une caté je ne sais plus laquelle....) Enfin c'est mon ressentit.
 

soléaire

VIP
membre approuvé
vétéran
Content que tu sois éclaté zekiel, c'est l'essentiel, en tout cas très bon physique encore une fois et merci pour tes feed réguliers sur ta prépa, tu nous a régalé !
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Content de te lire.
Super forme oui je ne suis pas fan de cette catégorie que je trouve cela encore plus subjectif.
Il n'y aura pas de catégorie men's classic plus adapté pour toi?
Si vous avez des photos et vidéos de cette éditions n'hésitez pas à les poster dans le topo du top de Colmar.
 

Viper

Membre du Staff
supermodo
Merci pour ton retour super complet @Zekiel , c'était vraiment un plaisir de te lire et de te suivre tout au long de cette prépa ;)

En tout cas c'est vraiment top que tu ai profité au maximum de cette expérience, et que tu en ai retiré pleins de points positifs!
Et félicitations pour ce que tu as accompli et la très belle condition affichée :)
 

Orivera

VIP
membre approuvé
vétéran
Merci pour le feed poto.
Tu ne coupe jamais l'eau totalement?

Comme je te l'ai déjà dit t'avais une très bonne condition.
Le bémol dans cette catégorie (enfin a mes yeux) c'est que j'ai l'impression parfois que les jugements se font plus au niveau de la personnalité/paraitre de l'athlète plutôt qu'a son physique.
Belle gueule , un peu m'a tu vu, qui arrive a se mettre en avant avec une personnalité extraverti et ca passe. (Un peu comme le blondinet a la meche rouge qui a fini 1er d'une caté je ne sais plus laquelle....) Enfin c'est mon ressentit.

Je viens d'édit pour l'eau, je n'ai pas bu du vendredi soir jusqu'à après mon passage (sauf pour le pre workout, mais y'avais presque rien)

Le blondinet était dans ma catégorie ^^.. Et j'avoue qu'il avait ce truc pour ce faire remarquer... après, ça a marché, tant mieux pour lui. Il avait tout de même un physique découpé de fou !

Les critères reste très compliqué.


@bodyspirit
Je ne veux pas faire de men's classic car je veux pas me retrouver en slip, je déteste ça en fait mdr...

Par contre, un genre de muscle model pour 2019 ou 2020, pourquoi pas, car j'ai des bonnes cuisses.

Merci à tous ! :)
 

Mulk

VIP
vétéran
Super retour
Tu as compris l'essentiel : C'est du plaisir avant tout !
On se casse assez le Q pendant x semaines pour ne pas profiter du jour J !
Bravo à toi !

Tu as le même problème que moi dans la phase recharge, on continue à perdre du poids, voir beaucoup
=> OK on perd l'eau sous cutanée mais l'idée est surtout de remplir à nouveau les muscles et donc on devrait plutot reprendre du poids comme beaucoup d'autre...
Peut-être qu'on ne recharge pas assez ??
 

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
Ouais je ne me souvenais plus mais il me semblait bien dans ta caté . après oui il avait un bon physique également mais je pense qu'au vu du nombre d'athlète si tu as le même physique tout en restant discret tu peux passer a coté d'un podium parce qu'on ne t'aura pas forcemment remarqué. Mais c'est sur tant mieux pour lui.

OK ça marche merci pour l'eau ;)
 
Retour
Haut