Journal Zekiel

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
@Zekiel oh arrête lol, le gros @Mulk le fait bien lol.
Surtout avec des bonnes cuisses, c'est un peu dommage.
 

Orivera

VIP
membre approuvé
vétéran
Super retour
Tu as compris l'essentiel : C'est du plaisir avant tout !
On se casse assez le Q pendant x semaines pour ne pas profiter du jour J !
Bravo à toi !

Tu as le même problème que moi dans la phase recharge, on continue à perdre du poids, voir beaucoup
=> OK on perd l'eau sous cutanée mais l'idée est surtout de remplir à nouveau les muscles et donc on devrait plutot reprendre du poids comme beaucoup d'autre...
Peut-être qu'on ne recharge pas assez ??

Salut Mulk,

On m'a toujours dit qu'il est normal de perdre du poids pendant ça recharge. C'est la preuve d'une bonne recharge.

Alors effectivement, là, en ce moment, après le chocolat et tout le bordel, je me sens énorme, mais moins sec. J'ai repris 4Kg lol.

Je pense tout simplement que notre poids hydrique est plus conséquent que notre recharge glucidique ce qui fait qu'on perds du poids sur la balance. Bien évidemment cela marche uniquement si ta digestion et ton élimination rénale sont au max.

Théorie
1 kilo de muscle renferme en moyenne 16 gr de glycogène
décharge / recharge glucidique cette concentration peut dépasser les 35 gr
1 gr de glycogène rétentionne 2.7 gr d’eau

Je vais très souvent aux toilettes lors d'une recharge et j'te dis pas les gaz... (enfin ça c'est surtout quand je bouffe nimp mdr)

Et j'ai fais deux sauna qui m'ont permis d'éliminer encore plus ma rétention et mes toxines.

Je buvais 7 litres en décharge, ce qui est égal à 7Kg (par jour, bon après je sais que j'allais en éliminer aux toilettes toutes les 2h), quand tu arrives à tout enlever (la plus grande partie possible), je doute que la recharge te fait grossir.

Au Top de colmar l'année dernière, j'avais pris 5kg en recharge (81kg), j'étais plein, car j'avais mis du rapide et du lent, puis pas assez réduit la flotte, j'étais balloné de fou, alors qu'a France, deux semaines plus tard, j'étais plus plat mais plus sec 76 kg et je me sentais bien mieux.

Je pense que c'est vraiment propre à chaque personne, et qu'il faut des années avant de trouver le top pour soi.

Je retiens énormément d'eau pour ma part et mon changement lors des derniers jours est assez fou par rapport à d'autres athlètes que je connais.

Je te souhaite bon courage pour France !!!

Ouais je ne me souvenais plus mais il me semblait bien dans ta caté . après oui il avait un bon physique également mais je pense qu'au vu du nombre d'athlète si tu as le même physique tout en restant discret tu peux passer a coté d'un podium parce qu'on ne t'aura pas forcemment remarqué. Mais c'est sur tant mieux pour lui.

OK ça marche merci pour l'eau ;)

Mais je suis d'accord avec toi, il faut être un showman, je vais travailler là dessus !

@Zekiel oh arrête lol, le gros @Mulk le fait bien lol.
Surtout avec des bonnes cuisses, c'est un peu dommage.

Le slip gâche tout, c'est trop laid !

Si seulement on pouvait posé en mini short ! ça serait top !
 

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
@Zekiel au pire tu te fou en boxer comme un mec a fait au top! mdrrrrrr (il avait un physique bien dégeulasse de surcroit)
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
La catégorie classici physique est pour toi mais pas encore vu en France il me semble.
 

Orivera

VIP
membre approuvé
vétéran
@Zekiel au pire tu te fou en boxer comme un mec a fait au top! mdrrrrrr (il avait un physique bien dégeulasse de surcroit)

J'ai même pas vue, j'étais tellement dans ma compète que j'ai pas pris le temps de regarder les autres caté... :/

La catégorie classici physique est pour toi mais pas encore vu en France il me semble.

Oui, c'est une catégorie qui m'intéresse, je pense qu'elle arrivera en france, d'ici 2 - 3 ans et ça tombe bien, car c'est au moins ce qu'il me faut pour me préparer correctement.
 

Orivera

VIP
membre approuvé
vétéran
Bon après un oui, puis un non, puis un re oui, puis un re non...

J'ai décidé de participer au championnat de France ACF à côté de Auxerre ce 15 avril.

Je vous avoue que reprendre la diète après 2 jours de débauches totales... ça à été extrêmement dur, au point d'en trembler la journée lors du premier jour mdr !

Alors, par contre, je fais les choses différemment :

- Je ne me mets plus à presque 0 hydrates, je garde entre 100 et 150 gr de glucides dans la journée.
- Je ne sale pas comme un malade pour le moment (je sale normalement), et je coupe le sel jeudi soir.
- Je commence à réduire ma consommation d'eau jeudi, je passerai de 4 litres environ à 2 litres, puis 1 litres vendredi et jour J, je boirai un minimum.
- Et surtout, comme vous l'avez compris, pas de décharge ni recharge. Je vais maintenir un taux de glucides stable et j'augmenterai un peu à partir de vendredi matin (je passe samedi dans l'après midi).

Je ne serai surement pas aussi sec qu'au TOP (quoi que), par contre, je suis BIEN BIEN BIEN plus plein :), et ça, ça fait plaisir.

Bonne soirée à vous les amis, il me reste 8 jours de diète "contrôlée" à partir de demain.

Ensuite je relâche un peu la cadence.
 

Mulk

VIP
vétéran
Bonne application de ton retour d'experience...
Tu peux etre aussi sec... surtout que ton organisme a du bien se relancer après les 2 jours de relache et surtout le plaisir de ce top de colmar !
 

Orivera

VIP
membre approuvé
vétéran
Salut Mulk,

Je pense être resté aussi sec, je verrai bien quand j'enlèverai la rétention d'eau.

Je me sens en meilleur forme, par contre, j'ai vraiment les crocs.

Le fait d'avoir un peu de glucides me donne envie d'en manger encore plus...

C'te drogue quoi !

Je tiens le cap, comptez sur moi !
 

Orivera

VIP
membre approuvé
vétéran
Hello,

Ce matin à la pesé 78 Kg.

Il me reste aujourd'hui, demain, après-demain et la matiné du jour J pour enlever 2 kilos.

Le men's à l'ACF, c'est taille -100 pour son poids, je fais entre 1.76 et 1.77m alors je préfère viser 1.76 pour être sur, donc 76Kg.

Je ne fais pas de décharge ni de recharge, je vais juste gérer ma flotte avec diurétiques, sel/potassium et réduire mon eau.

ça devrait suffire, je l'espère x)...

Je vous tiens au courant :).

Bonne journée les mem's
 

Orivera

VIP
membre approuvé
vétéran
@feuerman
@Malay fr

Merci les gars ! On essaye de faire au mieux :) !

Comme dit dans un autre poste, je me suis mis à lire, pas mal même, presque 1 livre tous les 3 à 7 jours (en ce moment je reste dans le domaine sportif pour apprendre).

Et je peux vous dire que le chemin est encore long pour viser le podium hahaha ! mais je lâche rien ! JAMAIS !

Un jour j'y arriverai !
 

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
Honnêtement je trouve énorme la quantité de prods utilisé pour cette caté .....

Ce n'est pas un reproche ou un message méchant de ma part loin de la
 

soléaire

VIP
membre approuvé
vétéran
Honnêtement je trouve énorme la quantité de prods utilisé pour cette caté .....

Ce n'est pas un reproche ou un message méchant de ma part loin de la

Idem, je ne m'a attendais pas à ça à vrai dire. Je pensais que l'usage était bien moindre, avec des quantités assez réduites. Après Zek sait ce qu'il fait...
 

Orivera

VIP
membre approuvé
vétéran
Honnêtement je trouve énorme la quantité de prods utilisé pour cette caté .....

Ce n'est pas un reproche ou un message méchant de ma part loin de la

Salut Rogue,

Te base pas sur mes dosages Rogue, tout le monde est différent.
Tout le monde ne réagit pas pareil, et on sait tous que les produits ne sont pas magiques !

Cette année, j'ai pris conscience d'une chose grâce à un pote naturel (je suis sur a 200% qu'il est naturel) qui a fait 5 ème sur 59.

Naturellement, c'est possible, à condition d'avoir une génétique avantageuse, des années d'entraînements, un physique fait pour la caté, une diète, un repos, un entraînement irréprochable et pleins d'autres facteurs qui rentre en jeu.

En gros, on est pas tous fait égalitairement pour notre objectif commun.
C'est la vie, faut l'accepter, les produits peuvent t'aider, mais il y a des gens (même naturel) qui auront plus de faciliter que toi à rentrer dans les critères.

A nous de trouver le juste milieu entre ce "pour quoi on est fait" et ce "qu'on aimerai être".
Il faut pas juste ce dire je veux être lui, alors je vais être lui, ça marche pas comme ça.

Donc j'espère que mes dosages ne t'ont pas décourager, pleins de facteurs peuvent rentrer en compte, je te l'assure, ne te base pas à ça.
Base toi à toi, et comprends ton corps.

Les produits peuvent être un plus, mais pas obligatoirement.

Idem, je ne m'a attendais pas à ça à vrai dire. Je pensais que l'usage était bien moindre, avec des quantités assez réduites. Après Zek sait ce qu'il fait...

Tu sais, je comprends plus ou moins bien l’intérêt et l'usage des produits mais comme tout le monde, j'en apprends tous les jours.
Certaines vérités deviennent moins véritables avec le temps et on prends conscience d'autres points importants.

Ne vous découragez pas les gars ! C'est possible sans, "à condition de..."

Bonne journée
 

Orivera

VIP
membre approuvé
vétéran
Bonjour,

J'espère que vous allez bien ? Moi, oui, enfin finit les compétitions !
J'ai fais l'ACF hier, sans aucunes prétentions, car j'avais plus envie après le top, j'étais trop fatigué, et j'ai juste tenu une diète normale pour allez sur scène ET surtout parce que j'ai du TAF, j'ai énormément de travail pour arriver à un niveau compétition.

Je suis un compétiteur dans l'âme et dans les anciens sports que j'ai pratiqué, même dans la vie, je travail toujours très dur pour me rapprocher , voir atteindre la première place MAIS c'est dans le body où j'y trouve le plus de difficulté, pour moi c'est le sport le plus haut en niveau compétition, c'est là où il faut le plus de travail pour arriver à faire quelque chose.

Je n'ai pas une génétique extraordinaire, je ne suis pas un messie de ce sport, mais je ne l'ai jamais été dans aucuns des sports que j'ai pratiqué en vrai. J'ai toujours été nul, au début, et après des heures de travail acharné, je me suis rapproché de l'élite. C'est ce que je compte faire avec mes objectifs de body.

Je discutais avec des amis ce samedi, et on parlait de certaine personne, qui une semaine avant les compétitions manger encore Mac do puis fumais, buvais comme des pompiers et malgré tout ça arrivé écorché comme jamais sur les planches. Ok, les produits jouent un rôle, mais certains sont vraiment avantagé (génétiquement) pour atteindre le podium, il faut pas le nier.

Finalement, j'étais un peu fatigué de tout ce monde de compétition, mais mon amis de presque 50 ans, qui fait de la compétition depuis bientôt 30 ans à su trouver les mots pour me montrer à quel point, dans la vie, peu importe que tu sois le meilleur, le plus beau, le plus fort... celui qui gagne le plus, ce n'était pas celui qui a été avantagé, mais celui qui travaillait le plus dur, pendant des années, car un jour, ce mec, qui avait PLUS faim que les autres, malgré la génétique par forcément avantageuse, il a eu ce qu'il voulait, et il est monté jusqu'à arriver a son objectif.

Certains auront des facilités, d'autres devront cravacher 100x plus, mais au final, quand tu gagnes, c'est pas le fait de gagner qui t'intéresse, c'est de savoir comment t'en a CHIER pour arriver à ce résultat et que ton résultat est mérité, que tu sois fière de toi, parce qu'après le résultat, ce qui reste, c'est les souvenir de tout ça. En fait, le résultat, c'est juste la cerise sur le gâteau mais si c'est VRAIMENT ce que tu veux, alors tu l'AURAS.

Désolé pour ce pavé, mais je voulais vous exprimer mes pensées après tout ça, parce que je suis fière d'avoir été jusqu'au bout, si je m'étais arrêté avant, jamais j'aurai appris ça, ou pas tout de suite !



J'ai donc décidé de me laisser plusieurs années, je ne remonterai pas sur scène l'année prochaine, et ça, quoi qu'ils arrivent.
J'ai besoin de travaillé plus, mais pas que travaillé plus sur le physique.

Mon objectif est de devenir un grand préparateur d'athlètes, avec des valeurs, des connaissances, de la bouteille, mais surtout avec la satisfaction d'avoir gagné, en se préparant seule, une fois dans sa vie, une compétition nationale en finissant 1 ER, dans sa catégorie.

Je vais donc lire, apprendre, faire tout ce qu'il faut pour trouver les connaissances, et les appliquer sur une planification pour atteindre mon objectif.

Après mon DU NAPS, je trouverai une autre formation, ou quelqu'un qui m'apprendra ces connaissances.

D'ailleurs, je veux devenir membre VIP du forum car c'est une magnifique source pour moi, et je suis sur que MEM's doit faire partit de mes pièces les plus importantes pour atteindre mon objectif.

Dès que je le peux, je ferai ce qu'il faut, si c'est possible.

Je suis motivé, sur motivé !

2, 3, 4 ans, ce n'est pas le problème, si c'est vraiment ce que je veux, et que ma vie ne me fait pas changer d'objectif en cours de route, alors vous me retrouverez sur les planches une de ses quatre, mais je viendrai me battre pour le podium cette fois-ci, c'est sûr !

Merci à tous pour vos remarques pendant ses deux années, c'est aussi grâce à vous si je me rends compte de tout ça aujourd'hui.

Maintenant je vais bosser DUR et je compte sur vous :), mais avant ça, 10 jours de relâche, j'ai besoin de baisser mon état de fatigue :D !

Bisous les MEM's
 

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
C'est bien poto.

Tu as déjà eu les ''couilles'' de monter sur les planches.
Peu importe ton physique, Ton classement, ''Peu'' de gens ici l'ont fait (peu en rapport avec le nombre d'inscrit, moi le premier) et c'est déjà une grande victoire pour toi.

Les années ne vont te faire que progresser et tout va s'améliorer si tu ne lâche rien.

Et la chose a ne pas se sortir de la tête même dans un esprit de compétition:
Ça reste un sport. et l'important dans un sport c'est de se faire plaisir pour oublier les petits traca quotidien....

Continue comme ca!
 

Orivera

VIP
membre approuvé
vétéran
Merci @feuerman , t'es un fidèle, toujours à me suivre et m'encourager !
Il va falloir que je m'investisse un peu plus dans ton carnet, tu le mérites !
 

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
@Zekiel de rien vieux. Je n'attends rien en retour. T'as simplement un journal que tu mets a jour souvent (contrairement au miens) et il est en plus de ça hyper intéressant. Donc c'est normal que je te suive.
 

Orivera

VIP
membre approuvé
vétéran
Après 3 semaines de pause

Remise en route de la machine dès demain ou Samedi au plus tard.

J'ai 9 semaines pour être en condition pour la JAPAN EXPO :).

Je bosse sur ma diète et sur mon training en ce moment même :) !
 

Orivera

VIP
membre approuvé
vétéran
Bonjour à tous,

Dans un optique de partage, et de vous montrer comment je travail en tant que coach sportif (je me suis mis à mon compte), je vous dévoile ma diète que j'ai commencé à suivre pour ma préparation qui se terminera dans 9 semaines.

J'ai mon événement comme chaque année, la japan expo, et je dois être en forme.
Cette année je fais le personnage : Vegetto blue de dragon ball super.

Je sors de 12 semaines de prépa compète où j'ai perdu 10kg (85 -> 75), puis de 3 semaines de débauche total ou j'ai repris 7kg (75 -> 82). J'ai repris l'entraînement tranquillement depuis 3 - 4 jours.

Mon entraînement s'étalera sur 6 à 7 séances par semaine.
Je m'explique.
- 4 jours avec de grosses séances et sans cardio (2 muscles, style PEC BI)
- 2 à 3 jours avec des petites séances (points faibles, style arrière épaules, tri chef latéral..) (30 à 45 min) + du cardio (30 à 45 min).

Mes 2 à 3 jours de petites séances sont là dans un optique de récupération + brûlage de graisse.

PLAN ON HAUT = grosse séance, sans cardio.
PLAN OFF BAS = petite séance + cardio.

Je suis ouvert à vos questions et à vos critiques :).

HAUT ON



BAS OFF


J'espère que ça en aidera certains dans leurs diètes.
C'est aussi pour vous montrer comment je bosse.
Bien évidemment, c'est une base, je varie quelques peu ma diète de temps en temps en terme d'aliments.

Objectif : 78 kg propre dans 9 semaines (j'en faisais 82.6kg le 06/05/2017)
Suppléments obscures :
- Je finis mon susta puis Testo enanthate 250mg 2x / semaine = 500mg / semaine
- 20 mg de winstrol oral en deux fois (10/10)
- Clenbuterol en 2j ON / 2j OFF
- Novaldex 20mg /j

Et lors des 5 dernières semaines
- Testo enanthate* 250mg 2x / semaine = 500mg / semaine
- Ripped 250mg (drost prop 75/tren ace 75/test prop 100) 2x / semaine = 500 (150/150/200)
- 40 mg de winstrol oral en quatre fois (10/10/10/10)
- Clenbuterol en 2j ON / 2j OFF
- Novaldex 20mg /j
- Proviron 25mg/j

*(je ne veux pas enlever l'énanthate car 200 de propio c'est trop peu avec la tren)

Passez une bonne journée les MEM's.
 

Viper

Membre du Staff
supermodo
Salut,

C'est très propre et bien agencé comme présentation tout ça!
Au niveau de la diète, pourquoi ne comptes tu pas les kcals (et en particulier les hydrates) des légumes: par exemple si le soir tu prends 300g de brocolis ça te rajoute tout de même environ 65kcals et 8g de glucides, ce qui n'est pas négligeable pour une sèche (idem pour les crudités le midi).
Ah oui et en intra sur les jours hauts tu listes des BCAA mais dans les macros tu indiques 19g de glucides; j'imagine que c'est plus 20g de malto ou équivalent non?

En tout cas bon courage pour la suite, ça va envoyer à la Japan Expo ;)
 

Orivera

VIP
membre approuvé
vétéran
Salut,

C'est très propre et bien agencé comme présentation tout ça!
Au niveau de la diète, pourquoi ne comptes tu pas les kcals (et en particulier les hydrates) des légumes: par exemple si le soir tu prends 300g de brocolis ça te rajoute tout de même environ 65kcals et 8g de glucides, ce qui n'est pas négligeable pour une sèche (idem pour les crudités le midi).
Ah oui et en intra sur les jours hauts tu listes des BCAA mais dans les macros tu indiques 19g de glucides; j'imagine que c'est plus 20g de malto ou équivalent non?

En tout cas bon courage pour la suite, ça va envoyer à la Japan Expo ;)

Salut Viper,

Je ne compte jamais les légumes dans mes plans alimentaires, même si je pourrai le faire.
Pour moi, être illimité en légumes verts ne pose aucuns problèmes en terme de "calories" car l'effet de satiété et de toutes les bonnes choses qu'apporte les légumes verts, sont bien plus grand que ce nombre de calories.

J'ai un petit fail sur ma feuille.
En jour ON HAUT, j'avais mis de la dextrine cyclique, du peptopro et des peptides de leucine que j'ai enlevé je ne sais pas comment, je vais les remettre à jours prochainement sur les feuilles.

En jour OFF BAS, je garde uniquement 10gr de bcaa si je m'entraîne, et quand je fais rien, je bois de l'eau avec 10gr de BCAA dans l'aprem, tranquillement, pendant 2 - 4h (ça me dure).

Merci pour ton retour :) !

1e avis à chaud, trop de poudre de proteine
Tu n'as que ca le matin jusqu'au déjeuner !

Effectivement, c'est question de facilité, je me lève tôt, ensuite je prépare mon petit déj et mon milkshake pour pouvoir bosser sans m'arrêter jusqu'au repas du midi.

Si j'ai le temps, je varie avec du solide.

0 glucides autour de l'entrainement ?

Uniquement en OFF ou quand je fais du cardio / petite séance.
Sinon c'est un fail de ma part, je vais mettre à jour.

Merci les gars :)
 

lacertosus

membre approuvé
Bonjour à tous,

Dans un optique de partage, et de vous montrer comment je travail en tant que coach sportif (je me suis mis à mon compte), je vous dévoile ma diète que j'ai commencé à suivre pour ma préparation qui se terminera dans 9 semaines.

J'ai mon événement comme chaque année, la japan expo, et je dois être en forme.
Cette année je fais le personnage : Vegetto blue de dragon ball super.

Je sors de 12 semaines de prépa compète où j'ai perdu 10kg (85 -> 75), puis de 3 semaines de débauche total ou j'ai repris 7kg (75 -> 82). J'ai repris l'entraînement tranquillement depuis 3 - 4 jours.

Mon entraînement s'étalera sur 6 à 7 séances par semaine.
Je m'explique.
- 4 jours avec de grosses séances et sans cardio (2 muscles, style PEC BI)
- 2 à 3 jours avec des petites séances (points faibles, style arrière épaules, tri chef latéral..) (30 à 45 min) + du cardio (30 à 45 min).

Mes 2 à 3 jours de petites séances sont là dans un optique de récupération + brûlage de graisse.

PLAN ON HAUT = grosse séance, sans cardio.
PLAN OFF BAS = petite séance + cardio.

Je suis ouvert à vos questions et à vos critiques :).

HAUT ON



BAS OFF


J'espère que ça en aidera certains dans leurs diètes.
C'est aussi pour vous montrer comment je bosse.
Bien évidemment, c'est une base, je varie quelques peu ma diète de temps en temps en terme d'aliments.

Objectif : 78 kg propre dans 9 semaines (j'en faisais 82.6kg le 06/05/2017)
Suppléments obscures :
- Je finis mon susta puis Testo enanthate 250mg 2x / semaine = 500mg / semaine
- 20 mg de winstrol oral en deux fois (10/10)
- Clenbuterol en 2j ON / 2j OFF
- Novaldex 20mg /j

Et lors des 5 dernières semaines
- Testo enanthate* 250mg 2x / semaine = 500mg / semaine
- Ripped 250mg (drost prop 75/tren ace 75/test prop 100) 2x / semaine = 500 (150/150/200)
- 40 mg de winstrol oral en quatre fois (10/10/10/10)
- Clenbuterol en 2j ON / 2j OFF
- Novaldex 20mg /j
- Proviron 25mg/j

*(je ne veux pas enlever l'énanthate car 200 de propio c'est trop peu avec la tren)

Passez une bonne journée les MEM's.
C'est très propre et bien présenté sur la diète, c'est le type de livrable que tu donnes à tes clients ?
 
Retour
Haut