La double stimulation par Thibaudeau

Kartou

membre approuvé
vétéran
source : http://www.t-nation.com/workouts/double-stimulation-training

L'entraînement en double stimulation
Par Christian Thibaudeau
Double-Stimulation-Training.jpg


Voici ce que vous devez savoir …

-Une grande partie de ce que vous avez entendu parler de la récupération musculaire et des jours de repos est un mythe.

-Vous pouvez former le même groupe musculaire deux jours d'affilé. En fait, c'est la meilleure optique pour des gains optimaux.

-La double stimulation formation prolonge la synthèse des protéines musculaires, ce qui conduit à une meilleure rétroaction dans le muscle, et déclenche une plus grande réponse musculaire.

-Cette méthode « nourrissante » fonctionne pour les objectifs de bodybuilder ou pour amélirer un muscle faible qui retient la progression d'un gros muscle.

-Le péri workout est essentiel lors de l'utilisation de cette méthode.



Mythes qui réduisent vos gains

« Travaillez un muscle à fond, puis laissez-le se reposer. Recommencez à le travailler 5-7 jours plus tards »
« Après avoir fait un muscle, ne le refaites pas directement ou indirectement pour au moins 3 jours. »
« Un muscle a besoin de 72h de repos après un training de force intense. »

Ces déclarations vous semblent familières? Elles devraient. Et il est fort probable que vous suiviez un de ses mythes.

Mais que faire si cette croyance a effectivement retenu vos gains musculaires et amélioration de la force ? Et si vous pouviez progresser plus vite en faisant abstraction de cette croyance ?

Voici la vérité: Vous pouvez.


La « nouvelle » façon

Rope-Curl.jpg



Les weightlifters font du snatch, clean & jerk et squattent tous les jours Les meilleurs athlètes CrossFit font l'ensemble du corps par jour dans une certaine mesure. Les powerlifters russes font le DC, soulevé de terre, squat et plusieurs fois par semaine.

En bref, il est simpliste de croire dans le "Pousse, repose tes muscles pendant 72/96h et pousse à nouveau" modèle.

L'adaptation est un processus continu. Il n'a pas périodes catabolique-puis-anabolique distinctes. Le corps est constamment en train de fabriquer et détruite du tissu musculaire. Et le rapport varie en fonction de différents éléments comme l'état du training, de la nutrition et du repos.

Je suis ici pour présenter une technique d'entrainement que j'ai beaucoup expérimenté - une méthode qui va vous aider à construire du muscle à un rythme beaucoup plus élevé et aussi exploser à travers la stagnation.


Comment tout a commencé

Daryl-Gee.jpg


Je suis un gars qui aime les routines. J'aime m'entraîner avec quelques mouvements de base et les faire souvent. Donc, j'ai expérimenté avec différents schémas, y compris l'entraînement du même mouvement aussi souvent que 12 fois par semaine!

Voici ce que je ai trouvé. Quand j'ai frappé le même groupe musculaire deux jours à la suite, je sentais toujours une meilleure contraction le deuxième jour et j'obtenais une meilleure congestion. Ensuite, le muscle est resté pompé pendant beaucoup plus longtemps. Mais si je faisais un troisième jour de suite pour le même muscle je me sentais plat.

Il ya quelques années, j'ai pu travailler avec le bodybuilder Daryl Gee, le préparant à M. Olympia. Daryl avait besoin d'un bon coup de pouce pour son dos, et vite.

J'ai fais travailler le dos le premier jour. Le lendemain, j'ai"enfreind les règles" et lui ais fait commencé sa séance d'entraînement avec à nouveau son dos, mais cette fois en léger et congestion.

Les résultats m'ont choqué! J'ai commencé à utiliser cette approche pour tous les muscles principaux: le travail plus lourd pour les grands exercices composés dès le premier jour, puis 15-20 minutes de travail de la pompe pour ce même muscle le lendemain.

J'ai appelé ces mini-sessions au début d'une séance d'entraînement "sessions de connexion."

Depuis lors, je ai testé ce système sur moi-même et beaucoup de mes athlètes et les culturistes. Il ne fait aucun doute: le système fonctionne.


3 raisons pourquoi ça marche

Il ya trois principaux avantages à faire un deuxième entraînement 24-36 heures après la première stimulation.


  1. Prolongée de la synthèse des protéines
T-Nation-Gym.jpg


Ce système prolonge la durée de la période de synthèse des protéines accrue après la stimulation principale (le jour un de séance d'entraînement.)

Autrement dit, après une session de formation, la synthèse des protéines et la dégradation sont à la fois élevés. Pour les quatre premières heures, la dégradation des protéines peut être élevée au delà de la synthèse. Mais, pour le reste de la durée, la synthèse devient plus élevée jusqu'à 24 heures et revient à la normale dans les 24 à 36 heures après la première stimulation.

Donc, vous avez essentiellement 20 heures de très haute formation du muscle et forte synthèse des protéines. En faisant une deuxième session 24 heures après le premier vous pouvez prolonger ceci par 12 ou même 24 heures de plus.

La mise en garde ici, c'est qu'il ne fonctionne que de manière optimale seulement quand un bon péri-entraînement est utilisé. Et si vous faites le bon type de séance d'entraînement avec une bonne nutrition de séance d'entraînement, la dégradation des protéines sera faible, voire inexistante, ce qui entraîne beaucoup plus la synthèse des protéines. Cela signifie que le gain de muscle.


Lien : Ce que vous ne savez pas sur la supplémentation autour de l'entraînement !

En outre, si la seconde séance d'entraînement est plus une séance d'entraînement "congestion", vous améliorez la livraison de nutriments aux muscles toujours en train de récupérer.

Le plus de nutriments vous envoyez pour les muscles impliqués dans la première séance d'entraînement, plus ils grandissent. Sans compter qu'un boost d'acides aminés renforcera la synthèse des protéines.

La deuxième session est là pour améliorer la réponse anabolique à la première session. Elle le fait en prolongeant la période de synthèse des protéines accrue et en augmentant le transport des nutriments aux muscles.


2. Feedback supplémentaire

Pec-Machine.JPG


Le feedback amélioré est une bonne méthode pour améliorer la connexion esprit-muscle.

Quand vous vous entraînez un muscle dur, vous serez plus conscient de le lendemain. Cette prise de conscience pourrait se situer entre "plus dur, avec une légère augmentation de mou» à «flasque».

Si vous vous entraînez un muscle alors qu'il est dans cet état de conscience accrue, vous sentirez que le muscle à une connexion beaucoup plus grande. Cela peut être un outil très utile pour ceux qui ont plus de difficulté à contracter un muscle spécifique.

Par exemple, si vous ne recrutez pas vos pectoraux autant que vos triceps ou deltoïdes au DC, en faisant un travail d'isolation pectoral le lendemain de votre DC peut vous aider à améliorer votre connexion esprit-muscle avec ce muscle.

Au fil du temps, comme vous améliorer cette relation esprit-muscle, vous allez devenir de mieux en mieux à impliquer les pecs dans le DC.

N'oubliez pas que si vous ne pouvez pas sentir un muscle correctement quand vous soulevez, vous n'êtes pas susceptible de le stimuler de façon optimale. Donc, investir dans l'amélioration de votre connexion esprit-muscle avec un muscle retard est très important pour vos futurs gains.

3. Amélioration de la réactivité musculaire

Triceps-Workout.jpg


Le jour après avoir été stimulés avec des travaux lourds, un muscle est plus sensible à la formation.

Bien sûr, votre force sera probablement plus faible parce que le muscle n'aura pas entièrement récupéré et la douleur pourrait quelque peu entraver votre capacité à pousser.

Cependant, si vous entraînez ce muscle avec moins de méthodes d'intensifications- poids plus légers, en se concentrant sur la qualité de la contraction et la fatigue musculaire / congestion au lieu de la performance - vous allez réellement obtenir une meilleure réponse que si vous aviez fait le même travail avec un muscle totalement nouveau.

Ceci est un excellent outil pour l'éducation d'un groupe musculaire en retard. Par "retard" je veux dire un un muscle qui est visuellement plus petit ou une faiblesse musculaire qui retient votre force dans gros mouvement.

Si vous vous focalisez principalement sur la force, un bon moyen de renforcer un maillon faible est de faire un travail d'hypertrophie légère pour ce groupe musculaire retard le lendemain que vous ayez travaillé sur un gros mouvement.

Par exemple, disons que vous avez fait un DC lourd lundi et constaté que vous pouviez poussez la barre en bas du mouvement mais galériez au lock-out. En utilisant cette méthode, le lendemain, vous effectuerez des travaux pour les triceps pour commencer votre séance d'entraînement.

Faites 10-15 minutes de triceps travail au début de votre séance d'entraînement mardi et passez ensuite à l'entraînement normal pour cette journée (squats par exemple).

De même, si vous vous concentrez plus sur la construction de la masse musculaire et vous avez un groupe musculaire retard, travaillez le deux jours à la suite. Dans la première (plus difficile) session faites votre séance d'entraînement régulière. Commencez la séance d'entraînement du lendemain en faisant 10-15 minutes d'isolement travaux congestion pour le muscle retard.


Comment faire pour mettre la stimulation Méthode Double au travail

Machine-Fly.jpg


Vous pouvez utiliser cette approche à trois objectifs principaux:

  1. Pour de plus rapides gains généraux :
C'est l'application à utiliser si vous voulez augmenter les gains que vous recevez de vos principales séances d'entraînement. Il exige que vous divisez votre formation en groupes synergiques:

Jour 1: Muscles poussoirs (pectoraux, les triceps, deltoïdes)
Jour 2: Muscles tirages (dos, pièges, biceps)
Jour 3: Jambes (quads, ischio-jambiers, les mollets)

Il nécessite idéalement l'entraînement tous les jours ou en utilisant un système 4j on / 1j off.

Si vous vous entraînez tous les jours, il pourrait ressembler à ceci:

Jour 1: Jambes (congestion); Muscles poussoir (d'entraînement principal)
Jour 2: Muscles poussoirs (congestion); Muscles de traction (d'entraînement principal)
Jour 3: Muscles de traction (congestion); Jambes (séance d'entraînement principal)
Jour 4: Jambes (congestion); Muscles poussoirs (d'entraînement principal)
Jour 5: Muscles poussoirs (congestion); Muscles de traction (d'entraînement principal)
Jour 6: Muscles de tractions (congestion); Jambes (séance d'entraînement principal)
Jour 7: Jambes (congestion); Muscles poussoirs (d'entraînement principal)

Notez que vous pouvez prendre des jours de congé pendant la semaine. Si vous le faites, ne pas faire le travail de la pompe au début de la séance d'entraînement. Vous devez le faire dans les 24-36 heures de la session principale.

Si vous voulez faire un 4-on / 1-off divisé ce serait ressembler à ceci:

Jour 1: Muscles poussoirs (muscles d'entraînement principal)
Jour 2: Muscles poussoirs (congestion); Muscles de traction (d'entraînement principal)
Jour 3: Muscles de tractions (congestion); Jambes (séance d'entraînement principal)
Jour 4: Jambes (tcongestion); Abs, conditionning (en option)
Jour 5: OFF
répétition

Le travail de congestion ne doit être juste un travail de congestion, sans plus. Le but n'est pas de vous tuer. Gardez vous pour votre séance d'entraînement principal.

C'est tout simplement pour conduire plus de sang riche en nutriments dans les muscles travaillés la veille. Vous devez aussi garder cette première partie de votre séance d'entraînement de moins de 15 minutes.

Si vous utilisez cette première approche, cela signifie que vous aurez besoin de pomper tous les muscles entraînés la veille. Comme vous devez le faire en moins de 15 minutes, je suggère de faire comme un circuit avec un exercice pour chacun des muscles entraînés la veille.

Par exemple, si votre principale séance d'entraînement lundi était un jour poussoir, le mardi vous commencerez avec un circuit comme celui-ci:

A. Un exercice d'isolement pour les pectoraux
(pec-deck, cable vis à vis, machine presse, écartés, etc.)
B. Un exercice d'isolement pour les deltoïdes
(élévations frontales, latérales)
C. Un exercice d'isolement pour les triceps
(triceps d'haltères extension, câble pressdown, etc.)

Les représentants devraient se situer entre 8 et 12.

Le type de contraction devrait être "tension constante" ce qui signifie que vous contrôlez le mouvement, étirez le muscle aussi dur que vous pouvez sur chaque représentant, ne relâchant les muscles avant la fin de l'ensemble.

Si vous faites 8-12 reps avec la méthode de tension constante, cela signifie que chaque ensemble devrait durer au moins 30 secondes et jusqu'à 50 secondes.

Donc, la partie de la pompe devrait ressembler à ceci:

Pec-Deck, 8-12 reps avec une tension constante
15 secondes de repos
Haltère Elévation latérale, 8-12 reps avec une tension constante
15 secondes de repos
Corde pressdown 8-12 reps avec une tension constante
30-45 secondes de repos

Pour ce faire, 3 à 5 fois, aussi longtemps que vous avez terminé en 15 minutes ou moins.

2. Améliorer un groupe musculaire feignant

Bodybuilder-Biceps.jpg


C'est une approche plus facile à planifier puisque vous ne faites l'entraînement de congestion une à deux séances par semaine. Ce sera plus facile d'inclure les jours de repos et vous permettra une plus grande latitude dans le choix de diviser votre formation.

C'est assez simple. Tout d'abord, choisir un ou deux groupes musculaires tenaces dans un cycle de formation. Ensuite, chaque fois que vous vous entraînez un de ces groupes de muscles, faire une deuxième séance de stimulation 24-36 heures plus tard.

Puisque vous faites seulement un groupe de muscles de votre session congestion, vous n'avez pas à faire un circuit. En 15 minutes vous pouvez faire deux exercices en utilisant soit des sets de 8-12 reps avec le style de rep de tension constante, ou des techniques d'intensité comme drop set, rest-pause, partiels, ect.

Ça va ressembler à ceci:

Répétitions par série: 8-12
Séries: 3 ou 4 par exercice
Nombre d'exercices: 2 ou 3 (si faire un sur-ensemble)
Style de base de la répétition: tension constante (étirez dur pendant les reps)
Méthodes d'intensité possibles: Drop set, rest pause, rep entières avec partielles, formation d' occlusion.

Lien : Plus d'informations sur la formation d'occlusion

Rappelez-vous, le but de ces séances d'entraînement de stimulation pour muscles réticents est d'engorger le muscle avec autant de sang que possible. Le poids n'est pas pertinent puisque vous avez fait votre travail lourd le jour avant.

3. Renforcer un groupe musculaire faible

Hip-Thrust.jpg


Votre objectif ici n'est pas tant sur un muscle qui est visuellement plus petit que les autres, mais qui est un maillon faible dans un grand mouvement composé. Par exemple, vos triceps pourrait être votre faiblesse musculaire dans le DC, ou des fessiers faibles pourraient être un facteur limitant dans le SDT.

Cette approche est évidemment pour les individus travaillant la force, ou faisant une phase de force en se concentrant sur un gros mouvement par training.

Chaque fois que vous effectuez un gros mouvement, demandez-vous quel muscle est le plus faible des moteurs principaux. Maintenant, commencez la séance d'entraînement du lendemain avec les travaux d'isolation pour que le muscle.

Depuis que notre objectif est de développer la force et pas nécessairement la taille, nous utilisons des paramètres légèrement différents de chargement pour corriger la faiblesse:

Répétitions par série: 6-8
Séries : 6-8
Nombre d'exercices: 1 (Choisissez l'exercice où vous vous sentez le groupe cible musculaire le plus.)
Style de base de la répétition: Contrôle de la phase excentrique ou l'abaissement, accélérer au cours de la phase concentrique ou soulever.
Méthode possible d'intensité: Reste-pause, mais s'en tenir essentiellement à des ensembles normaux.

Workout Nutrition: Obligatoire

Drinking-Plazma.jpg


Rappelez-vous, des séances de congestion agissent en augmentant transport de nutriments vers les muscles qui ont été formés dures 24 heures plus tôt. C'est de prolonger la période anabolisante et de maximiser l'accrétion protéique pour la masse musculaire lorsque la synthèse des protéines est augmentée.

L'approvisionnement suffisant en acides aminés et hydrates de carbone - pour volumiser les cellules musculaires et d'augmenter l'absorption des protéines par les muscles - avant et pendant la séance d'entraînement d'alimentation est d'une importance primordiale.

Plazma ™ est le meilleur supplément pour cela. Surge® Workout fuel est également important. Ce n'est pas un argument de vente. Les séances d'entraînement de congestion ne fonctionnera pas si votre sang ne est pas chargé avec les nutriments nécessaires à la construction de nouveaux muscles.

Après la séance, je vous recommande une portion de Mag-10® suivie d'un repas solide assez facilement digéré protéines et des glucides (poulet / poisson et de riz par exemple) environ 90 minutes après. Cela va considérablement accélérer vos gains.
 

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
déjà merci pour le partage :finger: marrant que tu mettes c'est article la j'en parlait justement avec watou ce matin
je vais surement partir sur ce training pour ma mise au propre 2015
ont discutait de la répartition

j'avais du reste commencer a traduire c'est article pour le forum lol
 

Kartou

membre approuvé
vétéran
Ah bah @barbarrian du coup ça tombe bien !

Ça serait cool que tu nous mettes ce que tu as prévu avec ce training (si ça te gêne pas bien sur !).

Ca pourrait lancer la discussion :)


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
 

r3-92

membre approuvé
ah super je l'avais vu sur t-nation et ça m'interesse beaucoup ce type de training ! merci beaucoup !
 

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
Ah bah @barbarrian du coup ça tombe bien !

Ça serait cool que tu nous mettes ce que tu as prévu avec ce training (si ça te gêne pas bien sur !).

Ca pourrait lancer la discussion :)


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

alors c'est une ébauche un je partirai sur cette répartition , sur mes exos de base je reste sur du 7/5/3, 5/3/1 ,3/2/1,6/1,6/4 etc

Jour 1: muscles qui pousse (séance d'entraînement principal)
Jour 2: muscles qui tire ( séance d'entraînement principal) muscles qui pousse (travail de la pompe)
jour 3: Jambes (séance d'entraînement principal) muscles qui tire (travail de la pompe )
Jour 4:  Jambes (de travail) de la pompe; Abs, conditionné (en option) Jour 5:  OFF
ensuite je reprend
 

Kartou

membre approuvé
vétéran
D'accord ça reprend le 4j on 1j off, thib préfère mettre le travail en congestion en premier dans la séance, 15 min puis commencer le véritable training.

Après tu le verra au niveau du ressenti mais puisque tu n'es pas censé te fatiguer avec la congestion Ca ne doit pas poser problèmes à le placer en 1er devant le travail lourd !

Merci barbar :)


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
 

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
de toute façon je vais le tester une bonne semaine et faire les ajustements a savoir si le fait de faire la pompe avant ne va pas m'handicaper par la suite compte tenu que je ne suis pas un tendre au training a moi de m'auto réguler a ce niveau
d'après thib non ça ne pénaliserai pas
 
I

invité

merci pour l'article et comme je l'avais loupé merci pour avoir posté le lien dans mon post ;)

Théorie très intéressante car on remarque facilement la possibilité de congestionner comme un ouf les lendemains.
 

Ricken

membre approuvé
Effectivement, à tester, surtout que ça paraît assez facile à organiser, même sur un split un peu plus classique!
 
I

invité

c'est un concept qui m’intéresse beaucoup. Facile à mettre en place en plus apparemment.
 

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
vus que ce training en intéresse plus d'un voici a quoi ressemblerais le mien d'ici deux mois


voilà ce que ça devrait donner

pour mes exos de base je reste sur du 7/5/3, 5/3/1 ,3/2/1,6/1,6/4 etc


Jour 1: muscles qui pousse (séance d'entraînement principal) + abs , conditionné


pecs : couché ( légèrement incliné) en 7/5/3

épaules : développé militaire en 6/4

triceps : coucher serré 5 X 5 reps



Jour 2: muscles qui tire ( séance d'entraînement principal) muscles qui pousse (travail de la pompe)


-travail de la pompe en séries de 8/10 reps en circuit le tout pour 15 mn


pecs : écarté incliné haltères

épaules : élévations latérales

triceps : extention d'un bras derrière la tête

temps de repos entre 15 et 30 secondes


- séance d'entraînement principal


dos : deadlif en 7/5/3

trapèzes : haussement d'épaules en 5 X 5 reps

biceps : curl barre longue 4 x 6 reps




jour 3: Jambes (séance d'entraînement principal) muscles qui tire (travail de la pompe )


-travail de la pompe en circuit de 8/10 reps


dos : rowing barre longue

trapèzes : haussement d'épaules avec haltères

biceps : curl haltères


- séance d'entraînement principal


cuisses : squat en 7/5/3

ischio : soulevé de terre roumain 5 X 6 reps

mollets : élévation sur la pointe des pieds



Jour 4:  Jambes travail de la pompe + Abs , conditionné


- travail de la pompe en circuit de 8/10 reps


cuisses : front squat

ischio : soulevé de terre avec haltères

mollets : extension debout avec haltères


jour 5 OFF


ensuite je reprend


pour la suplémentation

- péri / pendant /post

whey / pepto / leucine / bcaa
 

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran
Terrible :)

Combien de temps tu vas le faire @barbarrian?

Tu compte faire combien de temps de chaque pyramide pour tes exercices de bases?
 

Kartou

membre approuvé
vétéran
J'aime beaucoup ta répartition, j'étais curieux de voir ce que ça donnerai car tu t'entraines chez toi sans machines il me semble ?

Ca peut donner que du bon je présume !


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
 

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
J'aime beaucoup ta répartition, j'étais curieux de voir ce que ça donnerai car tu t'entraines chez toi sans machines il me semble ?

Ca peut donner que du bon je présume !


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

comme tu dit je m'entraîne chez moi ça limite un peu les exos de pompe quoi qu'il en reste encore

quand a donner que du bon je pense que oui en tous cas je vais m'investir comme a mon habitude de façon a ne rien regretter

de toute façon je pense faire un retour sur ce programme qui pourra servir a d'autres
 

Khain

membre approuvé
Merci, superbe article et bien traduit, ça mérite une réput ;)
Je vais me servir de cette technique pour améliorer mes points faibles, c’est super modulable comme technique c'est top !!
 

Blackout31

membre approuvé
Alors, en lisant ce thread et celui-la, http://musclesenmetal.is/forum/threads/push-pull-jambes.21179/, je suis parti sur cet entrainement (j'ai commencé aujourd'hui)

Jour 1: PUSH (séance d'entraînement principale) + abdos
pecs : développé couché 5x3-5
épaules : développé militaire debout en 5x5
triceps : coucher serré 5x5 reps

Jour 2: PULL (séance d'entraînement principale) + push pump work

- pump work 10-12 reps en circuit le tout pour 15 mn
pecs : écarté poulie hauteur de pecs
épaules : élévations latérales
triceps : extension corde

- séance d'entraînement principal
dos : SdT en 5x5
épaules : rowing vertical en 5x5 (j'ai peur de pas pouvoir travailler en force sur cet exo, je voulais faire un Snatch-grip high pull from hang comme préconisé par Swat mais je maitrise pas le snatch donc tant pis...)
biceps : Chin up 5x5 reps

jour 3: Jambes (séance d'entraînement principale) + pull pump work

- pump work en circuit de 10-12 reps
dos : tirage poulie basse
trapèzes : haussement d'épaules avec haltères
biceps : curl barre EZ

- séance d'entraînement principal
cuisses : squat en 5x5
ischio : soulevé de terre roumain 5x5 reps
mollets : élévation sur la pointe des pieds à la smith machine 5x5

Jour 4:  Jambes travail de la pompe + Abdos
- pump work en circuit de 10-12 reps
cuisses : leg extension
ischio : machine à ischios
mollets : jump squat

j'espère ne pas avoir fait d'erreur de compréhension sur la double progression
Merci aussi à Barbarrian pour son exemple de trainning
 
I

invité

pour le high pull , dans un but force , a partir des blocks est le meilleur choix .
de plus a partir des blocks , ça permet de se placer correctement a chaque reps , donc pour l'apprentissage , c'est le mieux .

maintenant dans le but hypertrophie , pour monter les reps et avoir un temps sous tension plus long cette version est mieux .

 

Kartou

membre approuvé
vétéran
Ah swat non je ne l'ai pas testé encore, il faudrait que je vois avec le power si ça peut rentrer dans le training !

Si je le fais je mettrai un petit feed dessus bien entendu !


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Super intéressant. .a la fin de la semaine on doit etre rincé
 

Blackout31

membre approuvé
Merci Swat pour les vidéos, je testerais les snatchs départ des blocks, léger puis en chargeant de plus en plus.
J'ai regardé sur Tnation aussi les erreurs à ne pas commettre !

je vous tiendrais au jus.
 

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
Afin de combler mon retard au niveau pec @SWAT06 m'avait parlé d'un blitz . je vais avant ça tester cette technique. On verra ce que ça donne. Je ferai un retour la dessus ;)
 
Retour
Haut