La Révolution du Culturisme au Naturel est en Marche ! Antony Bessala

I

invité

Ouai c'est clair que sur la photo çà fait bien maigrichon mais il est loin d'être le seul à looker comme çà. Après c'est pas vraiment le but du body à la base puis on peut pas dire que ce soit un poids lourds ...

Le végétalisme c'est vraiment propre à chacun çà dépend de tes origines ethnique surtout, j'ai connue quelques personne la dedans et je peux t'assurer que çà donner absolument pas envie de les suivre tellement ils étaient faibles et fatiguées. C'est pas compatible avec tout le monde très loin de là car l'être humain et un omnivore à la base. Après je ne suis pas un expert c'est certain donc je dis peut-être des conneries mais à mon humble avis adopter ces alimentations qui ne sont ni plus ni moins qu'un phénomène de mode c'est se mettre des bâtons dans les roues pour avancer dans ce sport qui est déjà bien assez compliqué comme çà surtout si tu fais le choix d'être naturel en plus. Avec Gilles Lartigot ils disaient que cette alimentation était idéal (parce que çà marcher peut-être sur eux) une belle foutaise ...

Un vrai culturiste français naturel pour moi c'est Laurent Dumoulin :

Olivier Tovagliaro avec qui j'ai beaucoup discuté il y a plusieurs années en arrière et qui a été une grande source de motivation et de conseils pour moi, plus de 25 ans d’entraînements dans les pattes c'est du costaud pour un naturel, surtout qu'il a consacré Beaucoup de son temps pour ce sport avec une situation idéal ou presque :

http://www.azbody.com/lifestyle/interview-tovagliaro.php

Et j'en passent des tas mais aucuns ne look exceptionnel faut pas rêver, quand tu fais le choix de rester naturel c'est vraiment que tu t’entraînes uniquement par passion je pense rien d'autre ...

Cortisol

membre approuvé
Pour MB, je suis persuadé qu'il est sous roro, pour Lartigot je me suis posé la question aussi d'ailleurs. Je pense que le végétalisme (ou en tout cas végétarisme) ca depend surtout de la conception du menu, les mecs qui font n'importe quoi et se gave de connerie c'est sur que ca ne fonctionne pas.

Mais à chimie égal, ya des gabarits énorme même en végétalien. Tu prend par exemple frazer bailey, le type à un physique exceptionnel.
https://www.vegetarianbodybuilding.com/fraser-bayley/

Donc pour un naturel, peut être que ca pose problèeme encore que je ne suis pas sur, pour moi je vois pas de différence( je parle bien de végéTarisme) mais c'est vrai que ca complexifie les choses.

Pour la vidéo
Je le trouve top ce physique moi! Mais ca demande déjà une sacré génétique non?
Je dois vraiment avoir une génétique à chier c'est pas possible autrement... mdr

I

invité

Je te crois pour ce qui est du végétarisme ne t'inquiète pas mais c'est juste pas mon truc après peut-être à mon tort ...

Non pour ce qui est de Laurent Dumoulin on ne peut pas dire qu'il a eu une bonne génétique à ses débuts loin de là, je l'ai déjà pas mal suivie sur des forums il est partie de bas. Il a un très jolie physique que j'aime beaucoup mais il est très léger et pas vraiment massif.

Je pense que même si t'as une mauvaise génétique tu peux quand même allez loin avec de l'acharnement et surtout de la passion car c'est elle qui forgera ta volonté de réussir. Tu peux même dépasser un génétiquement doué qui se les glanderais car dans sa tête il croirais avoir déjà tout conquis avec ces superbes base ...

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Comme tu le dis c'est ton jugement ;). Pour l'avoir vu en vrai, rien à voir en terme de masse par rapport à d'autres dans d'autres fédés ;).
En naturel, il faut miser sur la ligne et l'esthétisme car tu n'as rien pour compenser, la génétique rentre encore plus en ligne de compte

On n'est pas tous des guerriers de la lumière lol certes mais tu sais je suis pas gros en vrai, je fais à peine +5 par rapport à ma taille sur scène maxi. @Irishin s'est entrainé avec moi il peut témoigner

Dernière édition:

maxence47

COMPTE INACTIF
J'aurais tendance à dire "non" également, mais depuis peu, j'ai un put*** de sénégalais qui vient à la salle, le mec bosse dans une casse auto, bouffe ce qu'il peut, etc, bref, une vie pas compatible avec le "vrai" body, et il a un physique tu tonnerre!
Très énervant, car au vu de plusieurs éléments, ça m'étonnerait franchement qu'il "bourre"....

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
Après c est un personnage que je n aime pas plus que ça j'ai vu ses interventions avec son collègue en vidéo, sa façon d'amener les choses de s'exprimer de ce croire au dessus etc ça me dérange un peut ...

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Pour faire parti de ces types, relativement doué niveau génétique (sans être 1 freak non plus), je peux reconnaître à 1km un type naturel. Je tire dans une fédé naturelle avec des vrais contrôles et en finale France sur 200 athlètes, 10 seulement sortent vraiment du lot, 5 ont des physiques relativement complets, 2 ont un potentiel de faire quelque chose en inter.
Faut pas se leurrer même quand la génétique a été généreuse avec toi, le culturisme naturel n'en reste pas moins hard, il faut être constant et stricte.. Bessala, même si on n'aime pas le personnage, c'est un mec qui s'entraine dur et n'importe où, n'importe quand. Pareil pour moi, les semaines où j'ai mon fils, je m'entraine chez moi, parfois dehors sur ma terrasse, la plupart du temps entre 22h et minuit..je me couche entre minuit et 1h pour me lever entre 6 et 7 et commencer la journée sur les abdos au réveil quand je suis en prépa.
Donc tout ça pour dire que même si la génétique est là, si on se bouge pas le cul, les résultats ne viennent pas tout seul.

Dernière édition:

Cortisol

membre approuvé
Et lui vous en pensez alors?

Après quelque soit l'utilisation ou non d'AAS on sait tous le boulot que ca représente mais c'est vrai que ca seme le trouble dans les esprits notamment quand on est perfectionniste, de se comparer à des gens qui utilisent des choses que l'on utilise pas...

Quand j'étais plus jeune j'avais un pote GIGN, j'ai toujours cru qu'il chargé, il m'a toujours assuré que non mais c'était une force de la nature ce mec, toujours big, toujours sec avec des veines de l'espace, il bouffait que des merde et était toujours clean etc... Par contre il avait des soucis de libido. Peut être aucun rapport, je ne saurai jamais...

A coté de ca, j'ai été suivi pendant des années il y a huit an par un mec qui m'assuré être naturel et que j'ai cru de suite malgré les dire des autres personnes, et j'ai appris il y a quelques moi qu'en fait il était sous chimie...

Comme quoi, on ne peut se fier qu'a soi même je pense dans ce milieu..

Pièces jointes

• natty.jpg
    natty.jpg
    276.7 KB · Affichages: 284
Dernière édition:

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran
En 2017 après plusieurs années à traverser les différents forums etc je lis encore que des gens sont forcèment sous produits sans qu'on les connaissent ni d'adam ni d'eve alors qu'ils sont peut être simplement surdoués génétiquement et qu'ils s'acharnent peut être comme des malades depuis des années pour avoir des résultats.

Effectivement les photos sont trompeuses, beaucoup ne sont pas vraiment énormes mais le fait d'être sec et d'avoir une ligne super bien travaillé les rends visuellement hors normes et c'est vrai qu'on peut imaginer que cela fasse envie lorsqu'on a pas de talents génétiques, qu'on arrive pas à trouver les bons combos pour se construire une belle ligne et qu'on doit avoir recourt aux stéroides pour avoir à peine les deux tiers de ce qu'ils ont.

Produits ou pas, l'important c'est le résultat et c'est ce qu'on aime quand on aime le monde du muscle.

Bessala et compagnie qu'on les aime ou non, qu'ils prennent des produits ou non, ils font des choses et encouragent des gamins (ou d'autres) à pousser les limites pour devenir meilleurs naturellement et c'est très positif. Après qu'il fasse de l'argent par rapport à ça c'est très bien également, il en faut pour manger.

Retour