Le 5/3/1 de Jim Wendler

gregy0

membre approuvé
Re : Le 5/3/1 de Jim Wendler

je trouve bizarre que l'on puisse progresser , je comprend pas enfaite comment est-ce que l'on progresse alors que les charges sont plutôt légère et pas beaucoup de rep par apport au max

la plus grosse serie étant de 1+ a 95% de son 90RM
 

Brynjolf

MEMBRE
Re : Le 5/3/1 de Jim Wendler

A chaque fin de cycle ( donc toutes les 4 semaines ) t'es sensé rajouter du poids sur ton max
( Perso je le recalcule même avec le 1+ )

Pour moi ça marche niquel ce programme en tout cas, j'adore.
 

gregy0

membre approuvé
Re : Le 5/3/1 de Jim Wendler

je testerais en decembre ou janvier , avec quelques exos en plus pour le physique
 
I

invité

Re : Le 5/3/1 de Jim Wendler

@greg merci pour la réput' ;-)

si tu as le manuel du 5/3/1 , wendler te propose un travail d'assistance que tu peux choisir comme dit plus haut

dans le livre il y a tout . tu choisis un travail d'assistance
Assistance Work #1: Boring But Big
Assistance Work #2: The Triumvirate
Assistance Work #3: I’m Not Doing Jack Shit
Assistance Work #4: Periodization Bible by Dave Tate
Assistance Work #5 – Bodyweight
et enfin
Training Ideology #1: Moving North of Vag
 

gregy0

membre approuvé
Re : Le 5/3/1 de Jim Wendler

ok je chercherais ca alors , mais je pense que c'est comme le site que j'ai donner pour les assistances .
 

Brynjolf

MEMBRE
Re : Le 5/3/1 de Jim Wendler

Au niveau des exos d'assistance je change à chaque cycle perso, en fonction de mon ressenti, de mes points faibles. La par ex sur mon cycle en cours y aura eu un gros taf sur les adducteurs.
 

Zao

membre approuvé
vétéran
Re : Le 5/3/1 de Jim Wendler

Désolé de déterrer le topic, je sais que ce n'est absolument pas axé BB mais y'a t'il des personne faisant le
Programme à l'année?
Si oui, au niveau de la masse musculaire est ce que ça vous a fait progresser?
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Le 5/3/1 de Jim Wendler

C'est un très bon programme et très complet (surtout pour une routine à l'année), donc en partant de ça, la progression musculaire se fera principalement au niveau de la diète.
 

Zao

membre approuvé
vétéran
Re : Le 5/3/1 de Jim Wendler

J'ai lu les deux bouquins et j'aime bien les principes, mais du coup je me demandait ce que ça donnais sur le physique des gens qui l'ont pratiqué (naturel ou non).
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Le 5/3/1 de Jim Wendler

Je faisais le boring but big, je vais pas mentir je rajouter quelques exos, ça manque un peu de tonnage pour moi.
Après chacun sa façon de s'entraîner mais moi je n'aime pas la mentalité "finir sa séance près à en refaire une", je préfère matraquer.

Pour le physique je ne l'ai pas fais pendant un an non plus mais 4-5 mois, progression je ne saurai pas trop dire mais bonne condition et force.
 

timush

Neurotype : 2A
membre approuvé
vétéran
Re : Le 5/3/1 de Jim Wendler

slt à tous !

J'ai une petite question sur ce système d'entrainement que j'ai commencé il y a 2 semaines.

Etrangement lorsque j'arrive sur la dernière série 5+, ou 3+, je fais des rep range "extrêmement longue". De plus mes séries précédentes sont faciles... Je suis entre 10 et 15rep sur mes 5+ ou 3+ ... c'est normal ou mes 1RM sont mal ajustés ?
Il est peut etre un peu tôt pour arrivé sur du lourd, mais j'ai peur de pas être bon et donc de perdre du temps :)

Bon ok j'ai un peu honte de poser la question parce que je suis à la Week 3 du Cycle 1 mais ça me perturbe quand même cette facilité ..

Merci à tous et que la fonte soit avec vous !!!
 
I

invité

Re : Le 5/3/1 de Jim Wendler

je dirais normal pour le cycle 1 , c'est aussi pour amener a parfaire la technique sur les exos

a partir du 4ème cycle tu devrais attaquer les charges plus près de tes @rm
 

F87

membre approuvé
vétéran
Re : Le 5/3/1 de Jim Wendler

Pour l'avoir testé sur 3-4 mois je te confirmes qu'au début j'explosais aussi les reps range, mais après tu vas voir ça va bien descendre :thumbup:
 

Zao

membre approuvé
vétéran
Re : Le 5/3/1 de Jim Wendler

Moi j'attaque la semaine 3 et effectivement c'est facile mais quand je vois les charges dans quelques semaine sur ma grille excel je me dit que j'ai bien fait de sous évaluer mes 1rm car ça monte vite!
 

timush

Neurotype : 2A
membre approuvé
vétéran
Re : Le 5/3/1 de Jim Wendler

Super merci pour ces réponses ! Ca me rassure !

Let's rock !
 

r3-92

membre approuvé
Re : Le 5/3/1 de Jim Wendler

ce programme a l'air énorme et me tente bien . je vais me le faire en rentrant de vacances, donc apres 15 jours de repos complet :)

j'ai trouvé un site qui calcule tout au 90% de la RM spécialement pour le 5/3/1 de wendler et pour les différentes version du programme ! donc voila si ça peut aider :)

http://www.strstd.com/
 

Clemz

membre approuvé
Re : Le 5/3/1 de Jim Wendler

Salut les copains, pour ceux qui ont lu le bouquin, je compte partir sur le 3 fois par semaine, donc avec le roulement qu'il propose. Or c'est là que j'ai besoin de votre avis, est ce que je peux toute les semaines garder mes séances Bench et Military Press, en alternant chaque semaine jour de Squat et Deadlift.
Je précise que ces deux dernières séances sont axées bas du corps c'est à dire :
Deadlift, Leg Curl, Hack Squats.
Squat, Reverse Hyper, Leg Press.

Voilà voilà, merci à ceux qui prendront le temps de répondre à ma question !
 

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Re : Le 5/3/1 de Jim Wendler

Salut les copains, pour ceux qui ont lu le bouquin, je compte partir sur le 3 fois par semaine, donc avec le roulement qu'il propose. Or c'est là que j'ai besoin de votre avis, est ce que je peux toute les semaines garder mes séances Bench et Military Press, en alternant chaque semaine jour de Squat et Deadlift.
Je précise que ces deux dernières séances sont axées bas du corps c'est à dire :
Deadlift, Leg Curl, Hack Squats.
Squat, Reverse Hyper, Leg Press.

Voilà voilà, merci à ceux qui prendront le temps de répondre à ma question !
Oui tu peux très bien mais dans ce cas pas de deload pour le sdt ou squat avant 6-8 semaines.
 

Clemz

membre approuvé
Re : Le 5/3/1 de Jim Wendler

Donc si je pars sur un deload en semaine paire, 6 ou 8, il y aura forcement la semaine 5 ou 7 dans laquelle le Squat et Deadlift seront fait tous les deux pour équilibrer non ?
Pour le deload, il doit être fait obligatoirement sur les 4 mouvements ?
 

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Re : Le 5/3/1 de Jim Wendler

Si tu suis sa méthode oui le deload doit être fait sur les 4 mouvements. Si tu fais le deload du squat en S6 et bien tu fais le deload sdt à la prochaine séance du sdt.
 

r3-92

membre approuvé
salut les mem , je viens de commencer le 5/3/1 et j'aurais quelques questions "betes" a poser !
alors deja pour l'échauffement est ce que le ramping convient a ce type de programme ? si oui, dois-je le faire aussi pour la semaine de deload ?

les temps de repos doivent etre de combien de temps ? (j'imagine 3-5 minutes )

et enfin, il est mieux de faire le DM debout ou assis pour developper le plus de force ?

merci !
 

F87

membre approuvé
vétéran
salut les mem , je viens de commencer le 5/3/1 et j'aurais quelques questions "betes" a poser !
alors deja pour l'échauffement est ce que le ramping convient a ce type de programme ? si oui, dois-je le faire aussi pour la semaine de deload ?

les temps de repos doivent etre de combien de temps ? (j'imagine 3-5 minutes )

et enfin, il est mieux de faire le DM debout ou assis pour developper le plus de force ?

merci !


Pour le temps de repos j'avais lu qu'il n'est pas vraiment imposé, tu prends ce dont tu as besoin, Personnellement j'étais sur 2-3 minutes et ça m'allait bien.

Le développé militaire debout sans hésité pour moi, en plus tu travailleras bien ton gainage comme ça ;-)
 
I

invité

pas besoin de ramping , au delà du @3rm , une montée en charge classique suffit .
 

r3-92

membre approuvé
bonjour , j'ai quelques questions "bete" , je suis actuellement a la derniere semaine de mon premier cycle donc c'est la semaine de deload, et je me demandais comment je devais m'échauffer en faite , meme sans ramping mon echauffement me fait pousser plus lourd que ce que je dois mettre en deload et du coup je me demandais si meme mon echauffement ne devrait pas etre plus léger ? ( sinon je perd tout les benefice du deload )

et seconde question : les exercices qui viennent apres le 5/3/1 doivent-ils etre aussi fait en deload ? par exemple les dips lestée juste apres le DC en 5/3/1

merci ! :)
 
I

invité

Oui le volume est reduit en deload

La première question : L'échauffement sera toujours de la même importance quelque soit le travail effectué après et de la même qualité que tes séries effectives
 

bobylapointe

membre approuvé
Je suis à mon deuxième cycle. J'ai choisi de faire en exercice d'assistance de la séance DC du krock row afin de prendre de la poigne. Je me demandais si je devais continuer sur du 5 séries de + 20reps avec le même poids? Actuellement je fais 2 séries de max 23 reps après je suis vraiment cuit. Alors je dois matraquer en dégressive ou rester sur mes deux séries et essayer de monter en nombre de reps?
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Je ne comprends, tu demandes pour continuer sur du 5X20 et après tu dis faire 2X23 et etre cuit?
Pour les trap perso j'adore la metal militia, séries de 100/75/50/25/15 en augmentant la charges à chaque fois, tu peux le faire en Kroc sans problème et là ta poigne va bosser! (je le fais à la barre ou entre les poulies)
 
Retour
Haut