Le power look

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
OK, merci ça me semble être un bon compromis. Dans 6 semaines, une fois ma planification finie, je me lance dans le power look.

Bon courage à toi.
merci bon courage à toi.

je tiendrai un feed ici sur le powerlook et un feed plus détaillé sur mon journal.

bonne prépa à toi
 

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
Petite question les poto.
@Kartou comme c'est toi qui a mis le programme ou @SWAT06 avec tes connaissances inépuisables, ou d'autre Golgothe du fofo ;)
Que faire si un jour sur un mouvement je n'arrive pas a l'objectif fixer. Par exemple cette semaine je réussi mon 5*3 a 80% et que la semaine prochaine je n'arrive pas a faire 5*4. Je recommence la semaine ou je continue comme si c'était passé?

Petite question histoire de prévenir plutôt que guérir.
 
Dernière édition:
I

invité

a 80% , 6-8 reps doivent passer , bien sûr tout dépend de la personne , son % de type de fibres et son type de formation habituel .
 

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
a 80% , 6-8 reps doivent passer , bien sûr tout dépend de la personne , son % de type de fibres et son type de formation habituel .
daccord merci poto.
c'était au cas ou j'avais une défaillance au milieu du programme et que j'arrive a faire seulement par exemple 3*4 ou 5*4-4-4-4-3. etc... notemment les semaine ou je serai a 90/95 /100 % de mon 1RM
 
I

invité

6/8 reps pour la première série bien sûr (généralement normal) donc le modèle de progression du PL , a savoir
Week 1: 80%, 5 x 3
Week 2: 80%, 5 x 4
Week 3: 80%, 5 x 5
Week 4: 80%, 5 x 6

doit permettre de remplir les objectifs parfaitement avec une très bonne technique .
 
I

invité

daccord merci poto.
c'était au cas ou j'avais une défaillance au milieu du programme et que j'arrive a faire seulement par exemple 3*4 ou 5*4-4-4-4-3. etc... notemment les semaine ou je serai a 90/95 /100 % de mon 1RM

a ce moment là , le système employé serait la double progression , a savoir , augmenter le poids seulement quand les 5 séries de 5 sont complétées . exemple : 5 x 3-5 reps , 4 x 6-8 reps .... tant que la fourchette haute de reps n'est pas complétée , la charge n'augmente pas .
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Pour le deadlift en déficit, il faut rajouter une planche de quelle épaisseur par exemple svp?
J'hésite à faire ce programme ou un upper lower.
Merci.
 

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran
Avec une plaque sous chaque pieds déjà tu verra la différence pour le déficit.
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Ok je vais tester avec une grande planche qui doit faire 3cm d'épaisseur environ pour voir.
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Après une reprise tranquille, j'ai attaqué ce programme cette semaine.
J'ai fait 3 séances sur les 4 pour le moment.
C'est parti pour quelques semaines de folies lol.
On me regarde encore du coin de l'oeil quand je fais du soulevé de terre , du dc au sol ...lol
Je ferai un feedback au fur et à mesure ici et sur mon journal vip.
 

Chris99

membre approuvé
Oui moi aussi c'était pareil les gars à la salle ont pas l'habitude de voir ce genre d'entraînement. Je disais rien je fesais mon entraînement tranquille mais c'est plus fort qu'eux faut que ça parle et que ça commente ^^
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Oui lol tu l'as dit @Chris99 mais ils ont l'habitude avec moi.

Les plus anciens ça leur rappelle les anciens mouvements et les plus jeunes se demandent si je n'ai pas perdu la tête.

L'avantage de ce genre de training est qu'il faut peu de matériel pour faire nos séances.

Demain, séance avec Push press...
J'ai encore des courbatures de jambes de lundi, le sdt m'a bien tué hier.

Par contre, je rajoute 2-3 exos d'abdos en fin de séance en circuit.
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
J'ai manqué de temps donc je vais m'en occuper ce soir ou demain.
Je viens de finir ma première séance de la semaine 2 par le front squat...
Dur dur avec cette chaleur et trempé de partout lol.
Je ne sais pas dans quel état je serai à la fin de ce programme...
Repos maintenant devant mon repas!
 

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
Cnest pareil je fini chaque séance en trans et Hs. Le volume n'est pas exceptionnel pourtant j'ai déjà fait bien pire mais j'arrive a y mettre une intensité telle que je fini KO. Mdr.

Moi je pense que c'est les jours du dos qui vont être le plus dur a boucler. J'ai les lombaires qui sifflent pendant une semaine a chaque fois après les séances qui sollicités bcp celles ci.
 

tomtom70

membre approuvé
vétéran
Salut @feuerman, je présume que tu places ces séances en dehors du boulot vu leur intensité ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
Salut @feuerman, je présume que tu places ces séances en dehors du boulot vu leur intensité ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Écoute nan pas forcemment. Comme il y a 4 séances par semaine je les fais pas en fonction de mon taff mais des jours de la semaine sinon je ne pourrais pas faire les semaines complètes...

En général je fais lundi.mardi.jeudi.vendredi ou mardi.mercredi.vendredi.samedi. et ce peu importe si je bosse ou non.
Le sport étant inclus et obligatoire pdt mzs heures de boulot (la chaaaance ^^) ca me permet de faire les trainings comme il faut.
Je sais que la recup n'est pas optimal après mais bon... J'ai pas trop le choix.
 
Dernière édition:

tomtom70

membre approuvé
vétéran
Je sais et je suis dans le même cas que toi et donc je voulais savoir si ça passé bien car si derrière t'es mort pour assurer tes départs c'est compliqué


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
Je sais et je suis dans le même cas que toi et donc je voulais savoir si ça passé bien car si derrière t'es mort pour assurer tes départs c'est compliqué


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Disons que le jour 1, jour des jambes, Il faut prier pour ne pas faire un flambard au 18e étage juste après mdr.
Mais nan sinon ca va.
La ou j'ai le plus de mal c'est le lendemain du dos. Avec les courbatures/douleurs aux lombaires de la veille, si je dois aller courrir avec la garde c'est compliqué...
 

tomtom70

membre approuvé
vétéran
Ok merci pour ton retour je vais donc me pencher sur la question pour m'établir un bon programme avec tout ça je languis aussi de voir le feed de body


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Comme promis, voici le détail de ma première semaine du programme (il suffit de cliquer sur Spoiler et ça s'affiche):

Week 1, Day 1:
A.Front squat 80%, 5 x 3
B.Paused front squat (2 secondes pause en bas du mouvement) 4 x 8
C.Split squat fron squat 4 x 8 avec haltères
D1.Leg press Technogym 3 x8-10
D2.leg extension 3 x8-10 (en superset avec l'exercice précédent)
E.3 exos d'abdos en circuit 4 tours

Week 1, Day 2:
A.Bench press 80%, 5 x 3
B.Full range dumbbell press 4 x 8
C.Close-grip floor press (1 second stop on floor) 4 x 8
D1.extension couché barre ez 3x8-10
D2.extension poulie corde 3x8-10 (en superset avec l'exercice précédent)
E.3 exos d'abdos en circuit 4 tours

Week 1, Day 3:
A.Deadlift 80%, 5 x 3
B.Deficit deadlift (standing on 2" plate) 4 x 8
C.Bent over barbell row (torso parallel to floor) 4 x 8
D1.tractions large barre droite 3x8-10
D2.tirage prise inversé 3x8-10
E.3 exos d'abdos en circuit 4 tours

Week 1, Day 4:
A.Push press 80%, 5 x 3
B.Military press 4 x 8
C.High incline (60 degrees) dumbbell press 
D1.Dumbbell lateral raise 3x8-10
D2.barbell front raise 3x8-10 (en superset avec l'exercice précédent)
E. barbell curl 3x8-10
F.3 exos d'abdos en circuit 4 tours
 

tomtom70

membre approuvé
vétéran
Merci body pour le partage, quel est ton ressenti du coup ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
@tomtom70 Les sensations sont bonnes.
Les séances sont assez dures surtout après le premier exo.
La récupération n'est pas forcément facile, je garde des courbatures plusieurs jours notamment les jambes et les pecs.
Je précise également que je suis OFF.
Pour le reste, on verra dans quelques semaines.
 

tomtom70

membre approuvé
vétéran
Merci pour ton retour, c'est d'autant plus intéressant de connaître vos ressentis à vous les "anciens" ayant connu toutes sortes d'entraînement.
Je pense partir sur ce type d'entraînement également pour suivre la tendance MEM lol après un été sans entraînement ça va me mettre une bonne motivation.
En moyenne ca te fait des séances de combien de temps ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Retour
Haut