Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: this_feature_currently_requires_accessing_site_using_safari
Week 1, Day 1:
A.Front squat 80%, 5 x 3
B.Paused front squat (2 secondes pause en bas du mouvement) 4 x 8
C.Split squat fron squat 4 x 8 avec haltères
D1.Leg press Technogym 3 x8-10
D2.leg extension 3 x8-10 (en superset avec l'exercice précédent)
E.3 exos d'abdos en circuit 4 tours
Week 1, Day 2:
A.Bench press 80%, 5 x 3
B.Full range dumbbell press 4 x 8
C.Close-grip floor press (1 second stop on floor) 4 x 8
D1.extension couché barre ez 3x8-10
D2.extension poulie corde 3x8-10 (en superset avec l'exercice précédent)
Week 1, Day 3:
A.Deadlift 80%, 5 x 3
B.Deficit deadlift (standing on 2" plate) 4 x 8
C.Bent over barbell row (torso parallel to floor) 4 x 8
D1.tractions large barre droite 3x8-10
D2.tirage prise inversé 3x8-10
Week 1, Day 4:
A.Push press 80%, 5 x 3
B.Military press 4 x 8
C.High incline (60 degrees) dumbbell press
D1.Dumbbell lateral raise 3x8-10
D2.barbell front raise 3x8-10 (en superset avec l'exercice précédent)
E. barbell curl 3x8-10
F.3 exos d'abdos en circuit 4 tours
c'est le programme d'origine , mais je ferais une retouche le jour des épaules , simplement parce que il y a une grosse charge sur les deltos avant (avec le jour pecs aussi)
j'enlèverais le military press , pour y mettre un développé nuque (BTN aka Behind The Neck , en US), parce que push press+military press+ haut incliné press = les 3 premiers exos tapent l'avant durement .
Et si tu veux des épaules très fortes et comme des ballons , y a rien qui remplace mieux le BTN . Si il y a difficulté a faire un BTN , alors il y a un soucis d'épaules a corriger , parce que c'est un mouvement naturel que les articulations des épaules sont capables de faire normalement.
A.Push press 80%, 5 x 4
B. ̶m̶i̶l̶i̶t̶a̶r̶y̶ ̶p̶r̶e̶s̶s̶ Développé Nuque (BTN) 2 x 8 - 2 x 6
C.High incline (60 degrees) dumbbell press 2 x 8 - 2 x 6
D1.Dumbbell lateral raise 3x8-10
D2.barbell front raise 3x8-10 (en superset avec l'exercice précédent)
E. barbell curl 3x8-10
F.3 exos d'abdos en circuit 4 tours
je pense que Thib y verrait une bonne option.
Oui je vois le truc merci Watou, concernant ma question pour le front en assistance dans la deuxième phase, tu aurais une idée ?oui vous ajuster la charge , si la 1ère série de 8 vous pouvez en faire 2 de plus , vous les faites , vous augmentez la série d'après pour rester dans la fourchette .
mais tu peux faire 1 semaine avant pour rechercher les charges que tu utiliseras , çà évitera une perte de temps et d'énergie .
Oui je comprends ce que tu veux dire Irishin, en plus sur 4 séries .... Dès fois je me pose des questions "un peu bêtes" mais je préfère avoir l'avis de plus expérimentés , merci l'ami.les exos principaux sont basés sur ton 1RM, mais les charges des exos d'assistance sont plus "libres" : elles sont à évaluer en fonction de ton feeling. Par exemple, tu ne peux pas prendre ton 8RM de front squat pour espérer faire 8 rep en paused front squat. Les exos d'assistance sont un peu particulier et ne peuvent donc pas être calculés en fonction du 1RM du mouvement qui s'en rapproche le plus (corriger moi si je me trompe).