Le power look

Tournesol

VIP
membre approuvé
vétéran
Le plus simple c'est d'essayer pour t'en rendre compte !! Perso je prends une semaine pour estimer mes max (notamment en front squat et push press) avant de commencer
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
J'ai attaqué la semaine 5 avec front squat, 1+1/4 front puis 1/2 squat...
Je n'étais pas en forme avant mais décomposé après.
Galère quand on n'a pas une prise au top au front squat.
Sacré congestion malgré tout, les lombaires en ont pris un coup!
Les semaines à venir vont être difficiles pour mes pauvres jambes!
Bon courage quand vous y serez...
La protéine post entraînement a eu du mal à passer.
Meme pas envi de manger sinon je vais tout revomir...
No pain no gain mais bon quand même... :tete::mort:
 
Dernière édition:

Irishin

membre approuvé
vétéran
@Mattew ne t'inquiète pas, moi aussi j'ai tout un tas de questions "bêtes" que je pose tout le temps ^^ Il faut mieux les poser, pour être sûr d'avoir tout compris correctement que de se dire "ok, je vois à peu près" et mal faire.
 

Tournesol

VIP
membre approuvé
vétéran
@feuerman
Top cette vidéo, vachement instructive ! Perso j'utilise le clean grip car j'ai une bonne souplesse des poignets et le cross grip me fait trop mal à partir d'un certain poids. Je vais sûrement essayer cette technique avec les sangles jeudi ! :)
 
I

invité

ouai , enfin , vaut mieux s'habituer avec le clean grip , de façon a pouvoir intégrer justement le clean dans vos séances , c'est quand même un exo
qui devrait figurer dans vos entrainements , ne serait ce que pour la puissance et l'explosivité .
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Oui je connais déjà cette technique @feuerman mais l'idéal reste selon moi la prise "haltéro" mais je ne suis pas vraiment à l'aise et j'ai une mobilité de merde lol...
Je l'aurai un jour, je l'aurai...
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Question du jour, comment faire du 1/2 bench press svp?
Juste descendre les coudes à 90°?
Ça fait comme un floor press donc?
 
Dernière édition:

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
dans ce cas , ce serait top half bench press.
le demi bench press , c'est un partiel bas .
Ok donc je dois faire la répétition du bas du mouvement et remonter jusqu'à avoir les coudes à 90° puis je redescends...

Pour le wide grip bench press, c'est juste l'écartement des mains qui est plus large dans la prise vu ce que j'ai vu dans la vidéo en page 1?
 
I

invité

Oui .
Je prends le plus large possible pour ma part.
J'aime faire le mouvement très fluide en tension continue sans verrouiller.
 

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran
Pour la mobilité travail en circuits avec des exercices d'élastiques et un foam roller.
Il y a quelques mois j'aurais peut être pas dis ça mais alors ça te change la vie en complément d'un suivi kiné ostéo régulier, c'est du boulot mais les mouvements n'ont plus rien à voir après.
 

Mattew

membre approuvé
vétéran
Hello les gros,
Bon je viens de re tester le front squat ce soir, j'ai du faire avec les bras croisés, trop mal aux poignets avec le clean grip :(
Avec une charge de tapette en plus LoL un petit 10 à 70, mais descente à fond.
Par contre, l'autre fois et pour la enième fois je me suis défoncé le bas du dos au squat traditionnel, j'ai eu peur en passant sur le front, eh bien je n'ai rien ressenti du tout niveau douleur, aucune gène aux lombaires, cet exercice est parfait, du moins pour ma morpho :)
Reste plus qu'à m'entrainer sur la prise...
 

Mattew

membre approuvé
vétéran
@Tintin ouais je voulais faire ça mais mes sangles sont trop courtes LoL
Mais effectivement c'est un meilleur choix ... Merci poulet !
 
I

invité

ouai , enfin , vaut mieux s'habituer avec le clean grip , de façon a pouvoir intégrer justement le clean dans vos séances , c'est quand même un exo
qui devrait figurer dans vos entrainements , ne serait ce que pour la puissance et l'explosivité .

tu as aussi le zombie squat
 

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran
Je fais ce squat souvent (en m'échauffant les deux premières séries avant de monter) je ne savais pas qu'il s'appelait zombie squat, au départ à 80 la barre avait tendance à rouler mais maintenant à 100 elle tient parfaitement.

Cet exercice oblige à avoir une très bonne technique d'execution et permet de gagner une certaine mobilité c'est vraiment très bien.
 

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran
@feuerman non parce qu'au final c'est pas vraiment les épaules qui permettent de tenir la barre mais plutôt la posture, c'est d'ailleurs ce que j'aime dans le front il y a vraiment les facteurs mobilité et technique qui rentre en compte.

Tu constatera que beaucoup d'haltérophile très léger font d'énormes front squat d'ailleurs.
 

bobylapointe

membre approuvé
J'ai testé ce zombie squat. Et bien c'est plutôt ma trachée qui demandait pitié. Très bon ressenti et pas de douleur au niveau de mon hernie discale. Je l'utiliserai pour changer entre le front et le zercher
Merci bien
 

Mattew

membre approuvé
vétéran
J'ai testé ce zombie squat. Et bien c'est plutôt ma trachée qui demandait pitié. Très bon ressenti et pas de douleur au niveau de mon hernie discale. Je l'utiliserai pour changer entre le front et le zercher
Merci bien
Pareil @bobylapointe le squat traditionnel me bousille le dos, mais avec le front, plus aucunes douleur, et ce en descendant bien plus bas qu'avec le squat, pour moi le choix est vite fait ;)
 

Tournesol

VIP
membre approuvé
vétéran
Je vais essayer aujourd'hui barre à vide, histoire de bosser la technique et de me faire une idée :)
 

Irishin

membre approuvé
vétéran
pense à bien chauffer tes poignets avant. Un des exos que j'avais pour ça, c'est de ce se mettre à genoux, mains au sols et bras bien tendus, puis de faire tourner les mains doigts vers toi dans les deux sens, puis tu fais pareil en faisant la planche pour rajouter un peu plus de poids et de tension sur les poignets.
Un autre exo : tu te mets à genou (comme une fente avant), et tu colles le bras gauche à ton genou gauche (si tu c'est ta jambe gauche qui est en avant), main gauche au sol, doigt vers l'opposé de ta jambe gauche, et tu appuis sur on bras avec ton genou, en dosant ta force comme tu le veux, puis tu fais pareille à droite.
 

-Steve-

membre approuvé
Merci pour vos retours, je vais tester ce zombi squat ayant des douleurs régulières au dos, j'espère pouvoir squatter plus en sécurité.
Et gros merci à Swat pour tes vidéos, exercices très intéressant pour augmenter ma souplesse du poignet pour le badminton.
 

Irishin

membre approuvé
vétéran
Pour ceux qui veulent éventuellement un retour sur ce programme, je vais le tester à partir de la semaine prochaine. Je ferais les retours sur mon journal (à partir de la page 5 : semaine "0" du programme : test des 1RM demandés et des mouvements d'assistance).

EDIT : pour le retour de la première semaine : à partir de la page 6.
 
Dernière édition:

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Pour ma part, la semaine prochaine, je vais attaquer la dernière semaine du programme.

Ça sera l'heure de vérité lol mais il y a eu des progrès en force,c'est indéniable.

Qu'est ce qui serait le mieux à faire selon vous ensuite?
 

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
Pour ma part, la semaine prochaine, je vais attaquer la dernière semaine du programme.

Ça sera l'heure de vérité lol mais il y a eu des progrès en force,c'est indéniable.

Qu'est ce qui serait le mieux à faire selon vous ensuite?

Perso je viens de finir (cette semaine) le programme.
Des lundi j'attaque un programme ou le mouvement principal sera le même que pour le powerlook. DC DM deadlift front squat. En base lourde. 3*3. Ou 7/5/3....
Mais accompagné ensuite de rep range différent. plutôt 8-10 sur les mouvements d'isolation.
 
Retour
Haut