Le top de Colmar 2012

HADES

MAITRE DES ENFERS
membre approuvé
vétéran
Re : Le top de Colmar 2012

Et bien je dirais pareil pour moi.Ce n'est pas l'envie ni la volonté qui me manque,mais un autre souci personnel.Content pour toi zane d'avoir fait le bon choix.

D'accord Cutler , je te retire ! C'est dommage ...

Zane , qu'est ce qui te fais " changer de voie " ? Si ce n'est pas trop indiscret .
 

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Re : Le top de Colmar 2012

Zane , qu'est ce qui te fais " changer de voie " ? .


Le bon sens mon cher ami et faire ce pour quoi je suis fais.

je ne connais pas un mec qui ai fait du haut-niveau et qui n'ait pas eu des problèmes de santé ( la plupart relativement jeunes) et puis le vieillissement prématuré dû aux aas, c'est pas ma came. Et pour être compétitif tu n'as pas le choix de nos jours.

Je me tourne donc vers les catégories émergentes Men's model ou Men's physique où c'est aussi la beauté générale et ce que l'on dégage qui compte ( grain de peau, visage, sourire, expression scénique).

Je sais déjà ce que les puristes du body vont penser, que mon choix est un pur gâchis et que ces mecs là n'ont pas de cannes, etc...mais je vous assure qu'il y'a vraiment de très beaux physiques dans ce genre de catégorie et je m'identifie beaucoup plus à ce milieu.

Mon choix est fait et sans regret, je verrais bien ce que ça donne lors de ma 1ère compétition
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Re : Le top de Colmar 2012

Zane: je ne peux que te féliciter pour ton bon sens quand aux risques liés au BB haut niveau....

Bien sur, c'est dommage au vu de la performance dans ce sport, mais "être et durer", c'est bien aussi... :)

(J'ajoute qu'au départ le bodybuilding était fait non seulement pour avoir de gros muscles mais aussi pour être beau et en bonne santé.)
 

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Re : Le top de Colmar 2012

Zane: je ne peux que te féliciter pour ton bon sens quand aux risques liés au BB haut niveau....

Bien sur, c'est dommage au vu de la performance dans ce sport, mais "être et durer", c'est bien aussi... :)

(J'ajoute qu'au départ le bodybuilding était fait non seulement pour avoir de gros muscles mais aussi pour être beau et en bonne santé.)


oui, tout à fait, et c'est d'ailleurs ça qui m'a séduit il y'a bientôt 10 ans, le côté healthy et quand tu voyais Reeves, Park,ou Grimek, tu n'avais qu'une envie, c'est de leur ressembler.. On ne peut pas en dire autant de nos jours avec les pros. C'est vraiment un autre monde; dans un monde idéal, le dopage n'aurait jamais dû exister selon moi
 

Dab

bébé VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Le top de Colmar 2012

Je suis ton choix a 100% Zane, je vois les choses exactement comme toi :)
 

CUTLER

Vice Mister Olympia
membre approuvé
vétéran
Re : Le top de Colmar 2012

De sages paroles zane comme à ton habitude.Je suis très content que tu es choisie cette voie.
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : Le top de Colmar 2012

Le bon sens mon cher ami et faire ce pour quoi je suis fais.

je ne connais pas un mec qui ai fait du haut-niveau et qui n'ait pas eu des problèmes de santé ( la plupart relativement jeunes) et puis le vieillissement prématuré dû aux aas, c'est pas ma came. Et pour être compétitif tu n'as pas le choix de nos jours.

Je me tourne donc vers les catégories émergentes Men's model ou Men's physique où c'est aussi la beauté générale et ce que l'on dégage qui compte ( grain de peau, visage, sourire, expression scénique).

Je sais déjà ce que les puristes du body vont penser, que mon choix est un pur gâchis et que ces mecs là n'ont pas de cannes, etc...mais je vous assure qu'il y'a vraiment de très beaux physiques dans ce genre de catégorie et je m'identifie beaucoup plus à ce milieu.

Mon choix est fait et sans regret, je verrais bien ce que ça donne lors de ma 1ère compétition

bravo a toi
 

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Re : Le top de Colmar 2012

De sages paroles zane comme à ton habitude.Je suis très content que tu es choisie cette voie.

Sage, je ne sais pas, ce n'est pas le but, je ne me voile pas la face, et je ne prône rien. Comme beaucoup ici, j'ai essayé, ça m'a réussit.. je n'ai pas fait beaucoup de cure et je n'ai pas essayé 36 trucs, j'ai la chance de ne pas avoir eu d'ES perceptibles.. mais je trouve ça débile tout simplement si ça ne sert à rien ( et j'ai tellement d'exemples autour de moi de mecs jeunes qui sont en train de se ruiner pour des physiques qui ne cassent pas plus de briques que ça) et dans quel but ? aucun..c'est juste un mal-être qu'ils compensent


Il faut savoir accepter le corps que la nature nous a donnée, c'est là le vrai problème de la plupart des mecs, je prends mon cas, je suis monté à 90kg sous aas MAIS mon vrai poids de corps c'est 82 kilos..c'est comme ça et c'est dans ce cas que mes tendons sont dans leurs éléments, mon foie, mon système digestif, mon squelette, mon coeur, mon système hormonal, ma tête également.

Avant* je pensais vraiment me charger, être énorme, éblouir comme si il me manquait quelque chose puisque j'étais très mince étant gamin et au début de l'adolescence. mais on ne fait que se voiler la face au final... Vous ne vous êtes jamais regardé dans la glace au moment de vous piquer ? n'avez vous pas remarqué l'air con que nous avons ?! sans parler des UG où on ne sait même pas à quel corps étranger on souhaite la bienvenue...

Maintenant, je n'ai qu'une seule envie et un seul but, être beau et en bonne santé et tant pis si je fais 6-8 ou même 10kg de moins...être explosif et rapide..pouvoir jouer avec mon petit garçon quand il grandira et profiter de chaque instant..avoir des valeurs normales de cholesterol, une tension stable et une glycémie constante et ceux tout le long de ma vie d'adulte..de plus, j'ai la chance de savoir m'entraîner naturellement(oui, ça s'apprend) et d'avoir un relativement bon physique sans additifs. (voir avatar de cet été)



* la paternité a réellement changé ma vie et ma vision des choses
 
Dernière modification par un modérateur:

le barbu

membre approuvé
Re : Le top de Colmar 2012

Sage, je ne sais pas, ce n'est pas le but, je ne me voile pas la face, et je ne prône rien. Comme beaucoup ici, j'ai essayé, ça m'a réussit.. je n'ai pas fait beaucoup de cure et je n'ai pas essayé 36 trucs, j'ai la chance de ne pas avoir eu d'ES perceptibles.. mais je trouve ça débile tout simplement si ça ne sert à rien ( et j'ai tellement d'exemples autour de moi de mecs jeunes qui sont en train de se ruiner pour des physiques qui ne cassent pas plus de briques que ça) et dans quel but ? aucun..c'est juste un mal-être qu'ils compensent


Il faut savoir accepter le corps que la nature nous a donnée, c'est là le vrai problème de la plupart des mecs, je prends mon cas, je suis monté à 90kg sous aas MAIS mon vrai poids de corps c'est 82 kilos..c'est comme ça et c'est dans ce cas que mon mes tendons sont dans leurs éléments, mon foie, mon système digestif, mon squelette, mon coeur, mon système hormonal, ma tête également.

Avant* je pensais vraiment me charger, être énorme, éblouir comme si il me manquait quelque chose puisque j'étais très mince étant gamin et au début de l'adolescence. mais on ne fait que se voiler la face au final... Vous ne vous êtes jamais regardé dans la glace au moment de vous piquer ? n'avez vous pas remarqué l'air con que nous avons ?! sans parler des UG où on ne sait même pas à quel corps étranger on souhaite la bienvenue...

Maintenant, je n'ai qu'une seule envie et un seul but, être beau et en bonne santé et tant pis si je fais 6-8 ou même 10kg de moins...être explosif et rapide..pouvoir jouer avec mon petit garçon quand il grandira et profiter de chaque instant..avoir des valeurs normales de cholesterol, une tension stable et une glycémie constante et ceux tout le long de ma vie d'adulte..de plus, j'ai la chance de savoir m'entraîner naturellement(oui, ça s'apprend) et d'avoir un relativement bon physique sans additifs.



* la paternité a réellement changé ma vie et ma vision des choses

Ton fils dira certainement lorsqu'il sera grand : mon papa est un champion !:59:
 

Lysphen

is on his way
membre approuvé
vétéran
Re : Le top de Colmar 2012

VIP mon zane :smoke:


et puis vu les écarts d'aujourd'hui, je vais attendre un peu lol
 

HADES

MAITRE DES ENFERS
membre approuvé
vétéran
Re : Le top de Colmar 2012

Ton choix est le bon Zane , c'est une voie saine et rassurante .
 

franz

membre approuvé
Re : Le top de Colmar 2012

zaneboy c'est très vrai ce que tu dit , mais une charge peut être bien faite aussi !
 

diabolix

membre approuvé
Re : Le top de Colmar 2012

je ne ces pas si sa étés dit si oui désolé :
I've just been told that Branch Warren will guest-pose at "Le Top de Colmar" + "Peak Bodybuilding Challenge" in Colmar ( France ) on April 14th 2012 :w00t:
 

Hardtrain

membre approuvé
vétéran
Re : Le top de Colmar 2012

C'est une bien sage décision zaneboy et tout à ton honneur bon courage à toi
 

CUTLER

Vice Mister Olympia
membre approuvé
vétéran
Re : Le top de Colmar 2012

je ne ces pas si sa étés dit si oui désolé :
I've just been told that Branch Warren will guest-pose at "Le Top de Colmar" + "Peak Bodybuilding Challenge" in Colmar ( France ) on April 14th 2012 :w00t:

Et un minimum d'orthographe STP,merci.
 

diabolix

membre approuvé
Re : Le top de Colmar 2012

désolé je n interviendrais plus comme sa pas de soucis
 
Dernière modification par un modérateur:
I

invité

Re : Le top de Colmar 2012

mets un correcteur d'orthographe a ton navigateur (firefox ,chrome ,etc..) ça prend 2 secondes a corriger ton texte et en plus ça t'apprend le français.
 

Nord

membre approuvé
vétéran
Re : Le top de Colmar 2012

Perso j'y serai à nouveau cette année - en tant que spectateur bien entendu.

Branch Warren à Colmar, ça serait la classe ! (peut-être va-t-il ramener Trish dans ses bagages ?)
 

sinok

membre approuvé
Re : Le top de Colmar 2012

J’y serais également en tant que compétiteur en premier pas + 85kg ;).
 

sinok

membre approuvé
Re : Le top de Colmar 2012

c'est ta 1 ère compet' ?

En fait non, j'ai déjà participé au top de Colmar en 2010 mais vu que j'avais alors rencontré quelques soucis qui ne m'ont pas permi d'être au top (grosse rétention d'eau), je vais y aller à nouveau dans cette caté qui selon moi correspond à mon niveau. De plus j'y serais avec mon partenaire d'entrainement qui lui est vraiment en forme!
 

Lysphen

is on his way
membre approuvé
vétéran
Re : Le top de Colmar 2012

bah dsl mais c'est pas ta première compèt dans ce cas tu ne devrais pas te présenter en premier pas...


à ce moment là david g. aussi se fout en premier pas et c'est réglé pour lui
 

sinok

membre approuvé
Re : Le top de Colmar 2012

bah dsl mais c'est pas ta première compèt dans ce cas tu ne devrais pas te présenter en premier pas...


à ce moment là david g. aussi se fout en premier pas et c'est réglé pour lui

S'est vrai mais deux choses me pousse à le refaire en premier pas, premièrement je n'ai pas un niveau suffisant pour prétendre à une autre caté et deuxièmement si je refais le top s'est pour être sur les planches avec mon partenaire d'entrainement sans quoi je n'y aurais pas participé...
 

HADES

MAITRE DES ENFERS
membre approuvé
vétéran
Re : Le top de Colmar 2012

Sans être méchant , juste logique . Tu es exactement le genre de personne qui déséquilibre les catégories et les chances pour certain vrai "1er compétiteur" de gagner . A mes yeux ta place est en homme , pas en premier pas . Peu importe les raisons , tu as déjà fait ton premier pas , ça porte bien son nom , on ne fait pas de deuxième premier pas ...
 

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Re : Le top de Colmar 2012

Sans être méchant , juste logique . Tu es exactement le genre de personne qui déséquilibre les catégories et les chances pour certain vrai "1er compétiteur" de gagner . A mes yeux ta place est en homme , pas en premier pas . Peu importe les raisons , tu as déjà fait ton premier pas , ça porte bien son nom , on ne fait pas de deuxième premier pas ...


je suis d'accord avec ton affirmation, Sinok, tu as eu ta chance en 2010.. Le premier pas est réservé aux personnes n'ayant JAMAIS concouru..

mais bon, j'ai bien vu des types qui avait fait France en body et qui faisait des 1er pas dans des opens selon les concurrents à l'inscription..il devrait y' avoir un enregistrement sur un registre national à chaque compétition pour que les organisateurs sachent si les 1er pas sont vraiment des 1er pas.

maintenant ce choix t'appartient

bon courage pour ta prépa
 

Hardtrain

membre approuvé
vétéran
Re : Le top de Colmar 2012

De toute manière le concour premier pas est complètement faussé la plupart des concurrents sont loin de leurs première compèt après c'est comme sa
Faut s'adapter et peut être créé la surprise
 

WINNIE

membre approuvé
vétéran
Re : Le top de Colmar 2012

S'est vrai mais deux choses me pousse à le refaire en premier pas, premièrement je n'ai pas un niveau suffisant pour prétendre à une autre caté et deuxièmement si je refais le top s'est pour être sur les planches avec mon partenaire d'entrainement sans quoi je n'y aurais pas participé...

Drôle de raisonnement! Si tu ne te sens pas prêt pour la catégorie qui te correspond, ben attends d'être prêt, ou change de sport...ou fais-toi opérer et concours en catégorie féminine.:gun_bandana:
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : Le top de Colmar 2012

C'est aussi pour ce genre de mentalité que je n'ai plus envie de concourir dans ce sport.

Il n' y a plus de valeurs , trop de magouilles et de copinages.
 
Retour
Haut