Les protéines toute faite : Interrogation

zashni

BARON DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Yo les gars !

Voila je me posais une question, on sait que les protéines se dégradent en milieu acqueux car les bacteries contenues dans l'eau possèdent des protéases endommage les protéines.
La seule facon de réduire la dégradation c'est d'utiliser une eau déminéraliser ou de stocker ca à -20° ou à -80° en autoclave

Donc comment font les industries? Blindés de conservateur ou protéines complètement endommagées et donc au final on boit des jus qui ont perdu toute leur propriété ?

Merci pour vos réponses.

I

invité

Re : Les protéines toute faite : Interrogation

j'ai pas le niveau pour y répondre mais c'est une très bonne question.

Je pense qu'ils nous vendent de la daube, ils calculent leur truc d'une certaine manière pour que cela ai un sens mais à la finale je suis pas sûr que ça tienne la route.

maxence47

COMPTE INACTIF

Hum... si on parle des protéines en poudre (suppléments), en ce qui concerne la Whey, celle-ci est obtenue par ultrafiltration du lait et/ou petit lait

Il s'agit donc et également d'un produit "sec", donc aucune crainte à avoir par rapport au milieu acqueux.

Simple déduction de ma part, je ne sais pas si j'ai bien compris la question?

Edit: J'ai trouvé ceci, facilement traduisible avec Google translate: http://www.niro.com/niro/cmsdoc.nsf/WebDoc/ndkw5y8gmuLibrary

Anobody

BODYBUILDER'S APPRENTICE
membre approuvé
vétéran

Alors si je peux ajouter ma touche , il faut faire attention et ne pas tomber non plus dans la paranoïa !

Les données nutritionnel sont très surveillé comme les compositions de nos aliments , sans détailler pour baigner un peu dans le milieu pendant un moment , avec la science à l'heure actuel on fait des miracles , tu bois bien des protéines , blindé de conservateurs certes mais que veux tu ?

Crois-tu que à notre époque , il soit si naturel que certains aliments se conservent deux ou trois ans alors que frais en une semaine , c'est mort (ex : thon en boîte) !

Perso , je ne prends pas ce genre de produits comme tout ce qui est transformé en général car pour connaître un peu , non merci !!!

En plus ça reviens souvent beaucoup plus chère !

En juillet 2010, le magazine américain Consumer Reports a fait analyser la teneur en métaux lourds de 15 poudres et boissons protéinées.
Trois des produits prêts à boire procuraient une quantité inquiétante d’arsenic, de cadmium et de plomb à partir d’une consommation de 3 portions par jour : EAS Myoplex Original Rich Dark Chocolate Shake, Muscle Milk Vanilla Creme, Muscle Milk Nutritional Shake Chocolate. Ces produits contenaient, entre autres, du petit-lait.

:sorcerer:

Un exemple parmis d'autres en clair ça te fait de protéines et des kcal mais pour moi c'est de la m...e !!!

Autant prendre une bonne protéine en poudre de qualité et faire ta boisson toi même .

Anobody

BODYBUILDER'S APPRENTICE
membre approuvé
vétéran

j'ai bien compris :yes:

maxence47

COMPTE INACTIF

Effectivement, dans ce cas là (certainement celui soulevé par za), je suis sans réponse, et on est en droit de se poser des questions... :(

Maleus

membre approuvé
vétéran

Bonjour,

Alors petites précisions concernant tout cela. A la surface de notre peau (et autres) se situent de multiples enzymes dont des protéases. Ces enzymes de par leur pouvoir catalytique ont la capacité de dégrader certaines protéines. Elles sont moins actives à -20°C comme souligné mais le moyen le plus sûr est la conservation à -80C voir dans l'azote liquide (un autoclave sert à stériliser par la chaleur).

Il n'est donc pas question de bactérie (au sens propre du terme car même sans elle, des protéases peuvent être présentes). Comme toutes enzymes il est possible de les détruire à certaines températures assez élevées. Si une eau ultrafiltré est utilisée et que le tout est autoclavé, la protéine présente ne sera pas dégradé jusqu'à ouverture du bouchon où le produite devra alors être consommé rapidement.

I

invité

alors si les prots les moins chères contiennent bien ce qu'il faut en prot / Kcal mais elles sont blindées en saloperies....v'là ce qu'on doit s'envoyer avec MP.......................t'façon y-a pas de fumée sans feu. Et souvent, le fait de mettre de l'argent n'est pas forcément gage de qualité.

zashni

BARON DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

Merci pour vos réponses les gars. Ca n'est pas le sujet d'avoir un prot blindée de stabilisants qui m'interrogait mais juste le fait de "comment garder les prot intactes".
Merci Maleus pour les précisions. Je voulais dire d'ailleurs "de stocker ca à -20° ou à -80° OU en autoclave " ou faire un flashfreeze :p

Maleus

membre approuvé
vétéran

Oui je me doutais bien zash :eek:riginal:
De toute manière, le tout préparé sera toujours (sauf exception) soit plus cher que le produit brut soit moins cher mais avec des merdes dedans

I

invité

perso je ne mélange qu'au dernier moment, je laisse toujours l'eau à part. Je sais pas si ça joue.

atom

membre approuvé
vétéran

C'est justement ce que je me demandais, moi je prépare mon shaker Pwork avant le training sois environ une heure avant de le boire, et je me pose la question de savoir s'il peut y avoir dégradation des protéines ?

zashni

BARON DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

Oui Atom il y a degradation. Meme si Nutrimuscle jure le contraire.

atom

membre approuvé
vétéran

Ah zut, c'est bien la peine de prendre de l'isolat !

Désormais je préparerai mes shakers au moment de les boire.

La question à dissous ! vaut il mieux de l'eau en bouteille que celle du robinet (indépendamment de sa qualité discutable) ?

I

invité

je passe ma vie a remplir des petites bouteilles d'eau pour prévoir le pwo / shake de 10h et celui de 16h. Je ne mélange jamais à l'avance ou très exceptionnellement si je sais que c'est pour le gober une demi heure plus tard et ne pas être en cale sèche genre si je vais en course.

atom

membre approuvé
vétéran

Moi j'ai l'habitude de préparer mon shaker quand j'ai un moment de libre avant le training, car après c'est la course à la maison, les mioches qui sont rentrés de l'école, le goûter, les devoirs, les douches...Mais bon je ferais mon shaker avant de le gober maintenant ;-)

Désolé du HS zashni

zashni

BARON DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

Sinon vous avez les shaker ou vous le remplisseau déja d'eau, un comportiment à poudre, vous tournez, la poudre tombe, vous shaké

atom

membre approuvé
vétéran

Pas mal, ça me donne une idée, je peux préparer mon eau dans le shaker et les poudres dans un pot hermétique avant le training et mélanger le tout le moment voulu.

Merci zashni !

I

invité

je me garde les pots de jack 3d vide pour ça, c'est super pratique. petite bout d'eau, les pots déjà rempli avec ec qui faut pour chaque shake de la journée, je les prépare en série le soir pour le lendemain, ça roule.

atom

membre approuvé
vétéran

Bien oui c'est pas con, fallait simplement y penser lol

TITO

GUICHE A L AIR
membre approuvé
vétéran

+ REPUT pour MALEUS
C est une très bonne explication , qui est très claire de plus
bravo à toi

Maleus

membre approuvé
vétéran

Merci les potos, j'essaie juste de partager sur des sujets que je connais ^^

Vous les trouvez où ces shakers à compartiments?

zashni

BARON DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

Ca s'appel le shaker pro 60 Maleus :)

Retour