Les tutos de Zane. (entraînement, nutrition et lifestyle).

Viper

Membre du Staff
supermodo
Bonjour @zaneboy , j'ai une petite question (et donc je n'hésite pas :p ): quel rep range préconise tu sur le upper lower (en fonction des exos bien sur)?
Merci!

Sent from my iPhone using Tapatalk

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Salut Viper !

Bien vu j'ai oublié d'en parler, ça me laisse l'occaz de faire une vidéo sur le rep range d'ailleurs.

Mouvements poly : 5-8 : dc, di, tractions, row barre, DN debout, upright row, dips, dc serré, squat.

Pour le reste : 5-10 selon l'exo..

Viper

Membre du Staff
supermodo
Ok merci pour ta réponse (et pour tes vidéos également)!

Sent from my iPhone using Tapatalk

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Je t'encourage vivement sur cette initiative zane, je prends note de tout tes conseils car tu as vraiment le physique et la condition que j'aimerais une fois ma période de forceux terminée.

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Honnêtement les gars merci de tous vos com positifs je suis vraiment content que ça vous apporte car c'est aussi un plaisir pour moi de partager avec vous sous cette forme originale, j'espère vraiment pouvoir enrichir ce thread régulièrement..Georginours ton com me motive encore plus

soléaire

VIP
membre approuvé
vétéran
merci pour cette initiative, tu vas droit au but, pas de chichis et du bon humour...je note le lancer de bouteille de gaz en guise d'exo polyarticulaire :)
Très bon physique au passage.

tilk

membrator de retour
VIP
membre approuvé
vétéran
super idee zane un grand merci a toi de prendre du temps pour le forum.
Un gros like pour cette belle initiative.

Viper

Membre du Staff
supermodo
Salut @zaneboy , désolé de te déranger un dimanche mais j'avais vu dans un autre topic que tu disais incorporer des exercices avec bandes élastiques et j'avais une question relative à ça et à ta méthode d'entraînement que tu présentes dans ta vidéo précédente.

En fait je voulais juste savoir si tu faisais des exercices uniquement avec les bandes élastiques (genre échauffement, etc.), ou si tu utilisais celles-ci pour rajouter de la résistance sur certains exos (du type DC, etc.).

Voila pour ma question, bon dimanche :)

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Salut Viper,

je les utilise pour le dc, di, row barre, sdt, tractions parfois et squat.
Mais pas de manière continue, j'alterne

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Cool comme vidéo, tu utilises une planification sur ton année où tu restes dans le format que tu as évoqué précédemment ?
Tu t'entraines encore dans ta cave au fait?

tilk

membrator de retour
VIP
membre approuvé
vétéran
J adore tes trois dernieres videos.
A enfin un autre adepte de la salade l ete arrive et je ne mange que ca. Salade verte oeuf tomates thon et viande de boeuf. Si tu as d autre salade je suis preneur zanou.
Et encore merci de tes videos.

Kass

La menace
membre approuvé
vétéran
Salut zane, après une longue absence sur le forum je découvre ton topic. Je vais tout reprendre ce soir dès que je rentre. Bonne initiative c'est sur.

Dernière édition:

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Cool comme vidéo, tu utilises une planification sur ton année où tu restes dans le format que tu as évoqué précédemment ?
Tu t'entraines encore dans ta cave au fait?

Salut Body désolé je n'avais pas vu ton post, le upper-lower est mon format principal, de temps en temps pour changer je repasse sur 1 découpage de 3 jours, notamment avant un évènement comme ce sera le cas en Octobre, je repasserai donc en split à partir de mi-août à mon retour de vacances.
Je n'ai plus de cave puisque j'ai déménagé mais j'ai un cellier et une grande terrasse qui me permettent de m'entraîner en extérieur quand il fait beau.

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
D'accord merci pour ton réponse @zaneboy .
Tu te limites donc toujours à 3 séances maxi par semaine toute l'année hors préparation et tu fais des cycles de 3 jours en préparation comme 3 jours de training/1 jour de repos/3 jours de training...?

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Rien n'est figé..ça dépend vraiment de ma forme et du temps que j'ai à dispo..entre 3 et 5 par semaine

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
Bah que dire de tes conneries si ce n'est qu'ont se régale à te suivre poto

Mention pour spéciale pour tes cuisses pfff c'est du lourd ;)

I

invité

je kiffe le café aussi , c'est dur de me restreindre lol mais bon je m'oblige parfois a avoir des périodes off , après j'apprécie encore plus :p

les cuisses de fou :handok::eyes::faim:

tomtom70

membre approuvé
vétéran
Fait pas rire le zane ! Super je me régale avec tes vidéos

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Retour