Les tutos de Zane. (entraînement, nutrition et lifestyle).

Picky

membre approuvé
Ton approche du body et ta philosophie de vie sont, pour moi, vraiment incroyable.
Des vidéos courtes et super intéressantes !
J'ai 2 choses a te dire Zaneboy, merci, et s'il te plait ne t'arrête pas :)

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Merci pour vos com les gars c'est très encourageants pour moi, ne vous inquiétez pas, je n'ai pas l'intention de m'arrêter là

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
bien vue la video ! en même temps ca coule de source ... ce qu'on ce mets sur la peau , ce qu'on fait rentrer dans son corps ... j(ai jamais mis de crèmes ou ce genre de connerie , j'ai une peau atopique du coups c'est réglé pour moi !

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
Beurre de karité brut..un pote qui fait de l'eczema ne supporte que ça

j'utilise celui la moi

savon-alep-40-sp%C3%A9cial-peaux-irrit%C3%A9es-acn%C3%A9-ecz%C3%A9ma-psoriasis-cro%C3%BBtes-.jpg

Pour le cote endocrinologique surtout sur la testo je suis naturellement bas en dessous des moyennes basse sur les 3 , du coups c'est pour moi douche a la limite du froid , eau froide en fin de douche sur les roubignoles , pas de caleçon moulant ou autre pour maintenir les olives dans leur sac et garantir la bonne température etc etc

soléaire

VIP
membre approuvé
vétéran
Merci @zaneboy , super rubrique. Dis-moi, tu cites un produit que tu utilises comme shampoing, pourrais-tu me donner un lien ou en trouver? De plus, il y aurait également pas mal de perturbateurs dans les dentifrices (butylparaben, propylparaben , triclosan....) qu'utilises-tu de ton côté? bien sûr, arrêter de se laver les chicots pourrait être une solution mais je ma sens pas prêt:wtf:.
Merci pou ces infos.

Je rajoute un lien vers un article sur perturbateurs et cosmétique qui peut servir de guide d'achat pour les cosmétiques:
https://www.quechoisir.org/action-u...ommateurs-appeles-a-passer-a-l-action-n11915/

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Salut @soléaire et merci pour l'intérêt que tu portes à ce topic.

Voici la base que j'utilise, tu peux l'utiliser telle quelle ou ajouter des actifs et des huiles essentielles selon ton type de cheveux (voir tableau du dessous), moi je mets de la phytokératine (hydrtant) et de l'HE de cèdre de l'atlas (anti chute et activateur de pousse).
http://www.aroma-zone.com/info/fiche-technique/base-shampooing-neutre-bio-aroma-zone

Je prends grand soin de mes cheveux car c'est selon moi un baromètre de santé générale et c'est avec la peau, un élément de séduction non négligeable :)) ;):raisinghand:.

Pour le dentifrice je t'avoue que je ne me prends pas la tête mais je fais de temps en temps un polissage au jus de citron et bicarbonate.

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
qu'est ce que tu as contre les chauves @zaneboy ? :p

faudrait que j’essaye ces shampoings au cas ou ça aidera a retarder ma calvitie naissante.

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
qu'est ce que tu as contre les chauves @zaneboy ? :p

faudrait que j’essaye ces shampoings au cas ou ça aidera a retarder ma calvitie naissante.

Rien Feuer, en plus c'est génétique on y peut rien (un peu comme les mollets:).
Quand tu parles de calvitie naissante, elle se situe où et quel âge as tu ?

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
Rien Feuer, en plus c'est génétique on y peut rien (un peu comme les mollets:).
Quand tu parles de calvitie naissante, elle se situe où et quel âge as tu ?

J'ai 26ans. Ca fait environ 2 ans que ca a commencé. Au début j'etais comme notre légende Zinedine zidane. Et plus ca avance plus ca descend en direction de la nuque. Mais pas que maintenant j'ai sur le dessus du crâne également que ca s'entame. ;)

Mais oui c'est génétique mon père est pareil et a commencé très tôt aussi.

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Technique d'entraînement du soir, ne voulant plus surcharger mes delts avec des barres lourdes au développé nuque et haltères, je réduis la charge et fais des doubles contractions, le poids est presque diminué de moitié mais quelle brulure.

bobylapointe

membre approuvé
Je vais tester le savon d'Alep. J'ai découvert un fabriquant revendeur à côté de chez moi.
pour le déo tu as un truc? J'ai testé la pierre d'alun sans grand succès. J'avais lu une recette d'un gars du forum à base d'huile de coco

En tout cas continu tu es motivant

Viper

Membre du Staff
supermodo
Salut la team.

Petite tof de ma forme du matin, ce soir, je vous fais une vidéo sur l'entraînement des abdos. (choix des exos, timing, etc..)

http://hpics.li/7ce5ef6

Sacrée forme!
Petite question concernant tes suppléments: dans l'une de tes vidéos, tu précisais te limiter à l'isolat et aux BCAA. Quelle(s) marque(s) privilégies-tu?

Merci :)

Dernière édition:

Pitty

membre approuvé
Top @zaneboy pour cette vidéo tellement vraie. J'apprécie le côté vintage du flux vidéo :D:D

Le savon D'alep est dans ma salle de bain, savon pour les mains et le visage, avec une éponge de Konjac à l'argile, et dans la douche.

Je me rince les cheveux avec du vinaigre de cidre bio, j'ai une préparation à base de 50 cl d'eau pour 2 cuillères à soupe, ça dégraisse, ça tonifie et donne de la brillance. Pour les dents j'utilise aussi du citron et du bicarbonate, de temps en temps, sinon j'utilise du Siwak ou Souak, une branche d'un petit arbre du moyen orient (Origine de ma mère) que ma mère utilisait pour son polissage et le blanchiment des dents c'est très efficace et ça a bon goût.

Dernière édition:

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Désolé de vous répondre si tard, je rentre seulement maintenant chez moi.

Sacrée forme!
Petite question concernant tes suppléments: dans l'une de tes vidéos, tu précisais te limiter à l'isolat et aux BCAA. Quelle(s) marque(s) privilégies-tu?

Merci :)

Pour les bcaa, peu importe, les 411 de MP me vont bien. La whey je prends la natural whey de reflex, pas de colorant pourri ni d'aspartame.
En dépannage de temps en temps BP.

Il est taillé dans le marbre le gros zane! Respect a toi poto.

Merci Feuer, mais je suis loin d'être gros ;)

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Je n'ai pas pu vous faire la vidéo sur les abdos avant les copains :

Prochaine vidéo, je vous expliquerai pourquoi je ne cherche plus à être gros mais juste esthétique, pourquoi je laisse les perfs aux autres et pourquoi j'ai fait le choix de rester naturel après être passé par la case aas.

Photo dos prises ce week-end :

Dernière édition:

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Merci Pitty, ça fait plaisir venant de toi. C'est marrant que tu dises ça car c'est ce que les gens, mes amis, ma famille aiment chez moi, la simplicité.
Et pour moi, le fait de filmer chez moi c'est une façon de vous inviter, la famille Mem à échanger autour de notre passion comme on le ferait autour d'un café dans ma cuisine, c'est un peu cet esprit que j'ai voulu crée à la base en montant et en alimentant ce topic.

Pitty

membre approuvé
Et ça transparaît à travers tes vidéos, l'impression d'être une petite souris dans ton intimité, mille merci, ça m'a fait du bien de voir ça.

Viper

Membre du Staff
supermodo
Une vidéo très intéressante @zaneboy , encore une fois! Merci beaucoup pour ton partage :)
Concernant les crunchs au sol, tu utilises un quelconque lest ou non (j'imagine que ça doit surement jouer sur l'épaisseur de la taille que tu souhaites fine)?

J'ai une routine assez similaire également: Leg raises//Crunchs lestés: 6 séries en superset (25 sec de récup entre les SS) :)

Très belle condition au passage ;)

Dernière édition:

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
:eek: Plus de soulevé de terre... quelle tristesse lol
Nan sérieux, continus comme ça ;)
Je note tout ça dans un coin pour mes 45-50 ans quand j'arreterai la force.

Pitty

membre approuvé
Je n'avais pas vu la tof, très belle condition et ça te donne un petit air de hugh jackman.

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
:eek: Plus de soulevé de terre... quelle tristesse lol
Nan sérieux, continus comme ça ;)
Je note tout ça dans un coin pour mes 45-50 ans quand j'arreterai la force.

Plus de sdt complet lourd en tout cas mais du rack pull et du roumain, je ferai justement une vidéo là dessus et le pourquoi du comment

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Une vidéo très intéressante @zaneboy , encore une fois! Merci beaucoup pour ton partage :)
Concernant les crunchs au sol, tu utilises un quelconque lest ou non (j'imagine que ça doit surement jouer sur l'épaisseur de la taille que tu souhaites fine)?

J'ai une routine assez similaire également: Leg raises//Crunchs lestés: 6 séries en superset (25 sec de récup entre les SS) :)

Très belle condition au passage ;)

Je n'ai jamais mis de lest pour les abdos, sauf en gainage mais c'est tout

Retour