Bonjour Feuer,
j' imagine que c'est à moi que tu poses la question ?
Désolé de ma réponse tardive, je n'ai pas pu me connecter depuis quelques jours.
Je pense que pour garder la forme toute l'année, c'est un travail de fond. Sommeil, alimentation, ne pas se pourrir par le stress, etc..
Le problème des boosters, de ce que j'ai pu en tirer comme conclusion, c'est que la chute fait toujours mal, je prends pour exemple la caféine, qui va permettre de booster un peu l'attention, l'endurance, repousser le seuil de fatigue. Sur le coup, on se sent bien, puissant, mais au bout de quelques semaines, le corps rappelle à l'ordre et la fatigue commence à apparaître (ça m'est arrivé, je buvais beaucoup de café et ça perturbait mon sommeil, au final mon attention et mes perfs. En fin de journée, j'avais mal aux yeux et mes paupières "sautaient", c'était nerveux je pense.
La conclusion, ne pas essayer de booster un organisme qui a juste besoin de repos pour que tout rentre en ordre, sous peine d'empirer le phénomène.
Donc le travail de fond, en priorité, le sommeil, vitamines et minéraux, surtout la D. Une diète équilibrée, essayer de ne pas stresser inutilement.
Sur des courtes périodes, voici quelques suppléments qui peuvent aider :
-ginseng
-ail (toute l'année)
-gelée royale (stimulant du métabolisme)
-maca
-éleuthérocoques (en hiver, stimule les défenses et tonifiant de l'organisme).