Les tutos de Zane. (entraînement, nutrition et lifestyle).

Pitty

membre approuvé
Super tuto Zane, un plaisir de voir que tu apportes ce côté ludique. +1000 pour toi

P.S : Tu es plus souvent torse nu qu'habillé, lol ;)

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Salut Pitty,

merci pour ton com et content de savoir que ça apporte au forum.
C'est derniers temps en effet avec la belle météo, j'étais plus souvent topless surtout si je fais des tutos sur l'entraînement et que je m'entraine chez moi

Viper

Membre du Staff
supermodo
Salut Zane et merci pour ta dernière vidéo, eu top comme d'hab ;)

Dans la continuité de celle-ci, je me demandais si tu pouvais nous présenter ton agencement de macros/calories pour une diète quand tu es en prépa. Non pas en présentant une diète détaillée, car elle t'es spécifique et tu as déjà pris le temps de nous présenter tes aliments phares, mais plus savoir quelles répartition de macros tu utilises, comment tu comptes les protéines animales vs. végétales, etc.

Merci à toi en tout cas pour tes autos toujours intéressants :)

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Salut Viper !
j'ai bien pris note de ta demande et je vais m'en occuper ce soir si j'ai le temps.
Ce soir, vous aurez un tuto entraînement sur les mollets

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran
Les mollets...et pourtant t'as l'air d'avoir des insertions hautes mais alors vraiment de jolies muscles, même en men's physique ça fait la différence c'est sûre.

soléaire

VIP
membre approuvé
vétéran
Salut @zaneboy, tu nous avais présenté tes"recettes" pour préserver un bon taux de testo, c'est notamment le coup de froid sur les balloches qui m'est resté en mémoire.:p:D
J'aurais voulu savoir si il te serais possible de faire un tuto sur tes trucs (si tu en as bien sûr) pour améliorer le sommeil, j'entends par exemple une éventuelle supplémentation, privilégies-tu une certaine alimentation le soir?Quid des écrans? Enfin bref, des trucs simples que toi tu mettrais en pratique.

Merci encore pour tes précédentes vidéos.:thumbsup:

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
Salut @zaneboy, tu nous avais présenté tes"recettes" pour préserver un bon taux de testo, c'est notamment le coup de froid sur les balloches qui m'est resté en mémoire.:p:D
J'aurais voulu savoir si il te serais possible de faire un tuto sur tes trucs (si tu en as bien sûr) pour améliorer le sommeil, j'entends par exemple une éventuelle supplémentation, privilégies-tu une certaine alimentation le soir?Quid des écrans? Enfin bref, des trucs simples que toi tu mettrais en pratique.

Et si tu peux nous faire une démo sur le jet d'eau Froide sur les balloche ;p je vois pas trop comment tu t'y prend?! Mouahaha

Pitty

membre approuvé
Merci pour les videos sur les mollets, intéressant.

On a presque la même la même diète lol, petit dej identique etc...(je n'aime pas les choux de bruxelles : le comble pour un mec qui vit en Belgique)

Viper

Membre du Staff
supermodo
Salut @zaneboy !

Après nous avoir expliqué ta vision du training (Upper/Lower), je me demandais s'il te serait possible de nous faire une petite vidéo sur ce que tu fais les jours de repos et comment tu adaptes ta diète sur ces jours, si tu as le temps bien sur :)

Comme tu t'entraines 3-4 jours par semaine, j'imagine que tu dois consacrer le reste de la semaine à un autre type de travail - ou à du repos complet - et je trouverais ça intéressant que tu nous expliques ton approche ;)

Merci et bonne journée!

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Salut les gars et merci pour l'intêret que vous portez à ce topic.

Je pars en we en fin d'aprèm donc je vous réponds dimanche soir

Bon we à tous

Tournesol

VIP
membre approuvé
vétéran
Moi aussi ca m’intéresse ton split upper/lower, est ce que tu varies également entre power et hypertrophy
Combien d'exos par muscle et rep/set sur un upper

Bon we à toi et merci :D

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran

Salut soléaire,

ayant toujours eu un bon sommeil, je ne serais pas de bon conseil toutefois, je peux donner quelques conseils qui me réussissent :

-pas de carbs à mes 2 derniers repas les jours off
-ne pas m'endormir en matant la tablette ou la tv
-ne pas s'engueuler avec sa femme avant de se coucher
-baiser sa femme avant ou en se couchant
-vider sa vessie avant de s'endormir (très important)
-étirer le bas du dos et faire des enroulements ( une habitude mais ça ne doit pas être important pour le sommeil)

donc rien de magique, je n'ai pas de supplémentation particulière pour le sommeil

Et si tu peux nous faire une démo sur le jet d'eau Froide sur les balloche ;p je vois pas trop comment tu t'y prend?! Mouahaha

mouahah mdr petit coquin, je vais organiser des séminaires à la maison avec des bacs à glaces.

Merci pour les videos sur les mollets, intéressant.

On a presque la même la même diète lol, petit dej identique etc...(je n'aime pas les choux de bruxelles : le comble pour un mec qui vit en Belgique)

Heureux de le savoir Pitty, je mange beaucoup de crucifère.

Salut @zaneboy !

Après nous avoir expliqué ta vision du training (Upper/Lower), je me demandais s'il te serait possible de nous faire une petite vidéo sur ce que tu fais les jours de repos et comment tu adaptes ta diète sur ces jours, si tu as le temps bien sur :)

Comme tu t'entraines 3-4 jours par semaine, j'imagine que tu dois consacrer le reste de la semaine à un autre type de travail - ou à du repos complet - et je trouverais ça intéressant que tu nous expliques ton approche ;)

Merci et bonne journée!

Salut Viper,
dès que j'ai le temps de me pencher là dessus, je vous ferais une vidéo complète

Moi aussi ca m’intéresse ton split upper/lower, est ce que tu varies également entre power et hypertrophy
Combien d'exos par muscle et rep/set sur un upper

Bon we à toi et merci :D

Pour te répondre, je m'entraine plus comme un athlète qu'un bodybuilder maintenant, il s'avère que le physique suit mais à l'approche des compétitions ou de temps en temps pour changer je repasse en split avec 4 séance par semaine.

La règle générale pour un upper par exemple, c'est 2 exos pecs, 2 exos dos, 1 exo épaules, 1 triceps, 1 biceps, je monte en ramping jusqu'à un certain nombre de reps (la charge je m'en fous un peu maintenant) et je fais autant de séries que nécessaire jusqu'à ce que je sente une perte de vitesse ou que je perds "la pompe".
Je repasse en split pour varier pendant quelques semaines, pecs avec triceps ou delts latéraux, dos avec biceps et/ou deltos postérieurs, delts si je ne les ai pas fait avec les 2 premières séances ou bras, puis Jambes.

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
Alors réserve moi une place dans ton seminaire!!! Et je prends la place qu'il reste dans ton bac ;p mouahaha

Viper

Membre du Staff
supermodo
Salut @zaneboy , j'espère que t'as passé un bon week-end ;)

C'est sympa d'avoir pris le temps de répondre à tout le monde, merci!

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran
Je viens de voir tes vidéos.
Sympa, dommage pour la qualité.
Tu as quoi comme phone ?

Arès97

membre approuvé
Salut Zaneboy, je viens de regarder l'ensemble de tes vidéos est c'est une super chronique. Pleines de bonnes connaissances !! Merci pour ce partage !

Viper

Membre du Staff
supermodo
Cool cette vidéo, merci @zaneboy !
J'utilise la même chose en gel douche/shampoing, ça fait un peu penser à Tyler Duden (Fight Club :p )

Retour