Machine Saint Josse

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
Re : Machine Saint Josse

comme les potos ta vraiment du talent

et ça doit te faire plaisir de t'entrainé avec du matos que tu a conçu

encore bravo a toi :thumbup:
 

joe-mombassa

membre approuvé
Idem que les photos, je la trouve vraiment stylée ! J'adore les couleurs en plus, et ça à l'air super solide.

T'as d'autres idées en vue ?
 

millesabort

réussir ou périr
membre approuvé
vétéran
Re : Machine Saint Josse

du beau boulot en effet

tu es un mec passionné ça se voit et se confirme en te lisant

ton projet de salle est ambitieux et je pense que tu as besoin pour cela de pas mal d'argent

on pourrait peut être t'y aider en devenant un petit peu tous à la hauteur de nos moyens actionnaires du projet

pour le coup nous aurions une salle spéciale pour les mem's avec acces vip et cotis pour les non mem's,

et tout cas j'aime les mecs passionnés et talentueux, REPUT poto.
 

saint josse

Choumac
membre approuvé
vétéran
Re : Machine Saint Josse

du beau boulot en effet

tu es un mec passionné ça se voit et se confirme en te lisant

ton projet de salle est ambitieux et je pense que tu as besoin pour cela de pas mal d'argent

on pourrait peut être t'y aider en devenant un petit peu tous à la hauteur de nos moyens actionnaires du projet

pour le coup nous aurions une salle spéciale pour les mem's avec acces vip et cotis pour les non mem's,

et tout cas j'aime les mecs passionnés et talentueux, REPUT poto.

Merci pour vos commentaires et la réput'.
Pour l’instant, à cour terme, je vais continuer à fabriquer des appareils.
Et à long terme, j'avoue que l'idée de créer une salle MEM est bonne, mais comme tu le dit, il faut beaucoup d'argent, et je doute que tous les membres souhaites s'investir la dedans...

En tout cas la prochaine étape : un prowler indestructible. Je commence à faire les plans aujourd'hui. Je vous tiendrais au courant de l'évolution de l'appareil.
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Machine Saint Josse

Respect poto !
Très beau boulot et belle motivation. Tu a des mains en or !

Je suivrai ce sujet avec intérêt !
 

stade

En construction
membre approuvé
vétéran
Re : Machine Saint Josse

Super Saint Josse t'as vraiment un don :nice:
Toutes les machines de notre salle associative ont été conçues et réalisés par le pres qui est un mécano de génie à la retraite, c'est fou le pied qu'il prend à discuter et analyser les besoins des adhérents afin de créer la bonne machine, âpres niveau coup c'est quand même beaucoup moins cher que ce que l'on trouve dans le commerce.
 

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Re : Machine Saint Josse

Regarde une autre version :

front-prowler.jpg
 

saint josse

Choumac
membre approuvé
vétéran
Re : Machine Saint Josse

Ouais, celui-ci il est modulable, on peut y mettre soit un support à disques en plus, soit des poignées horizontale :

R-P2-PACK1.jpeg
OS-P2S.jpg


Pour l'instant, je suis partis sur cette basse là grosso modo :
Chrome-Prowler.jpg

Et je vais essayer de rajouter 2 supports à disques de Ø28mm au milieu, mais ça risque d'être tendu, parce les disques olympique font 50 cm de Ø extérieur ...

Au niveau de l'avancement, je suis bien avancé, j'ai presque tous les matériaux brutes ( tubes de 51mm, de 28mm, carré pour le châssis, patins en nylon) et j'ai fait pas mal de coupes. Je vais mettre des photos de l'évolution.
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Machine Saint Josse

Ah que oui poto !!!

Je vais suivre ce topic !

Puis c' est tellement classe l' évolution d' une construction
 

saint josse

Choumac
membre approuvé
vétéran
Re : Machine Saint Josse

Merci de ton intérêt Gregorius, ça me met la pression pour me dépasser encore plus !
Je vais mettre le paquet sur la finition et les petits détails pour faire la différence ...
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Machine Saint Josse

Je peux pas te mettre de la reput' :)

Prends ton temps poto
 
I

invité

Re : Machine Saint Josse

bien josse

faut prévoir des patins épais ou interchangeables , le bitume et le béton , ça mange pas mal de métal .

après niveau commercial , faut voir pour que tu en tires bénéfices quand même si tu fais en série ;-))
 

Strong-GearXXL

Team Monguidon
membre approuvé
vétéran
Re : Machine Saint Josse

bien josse

faut prévoir des patins épais ou interchangeables , le bitume et le béton , ça mange pas mal de métal .

après niveau commercial , faut voir pour que tu en tires bénéfices quand même si tu fais en série ;-))

apparement il a prevu des patins en nylon ou ertalon , je ne sais pas si c est l ideal mais je pense qu il faut essayé
 

saint josse

Choumac
membre approuvé
vétéran
Re : Machine Saint Josse

après niveau commercial , faut voir pour que tu en tires bénéfices quand même si tu fais en série ;-)
J'avoue que cette notion m’embête, si je me lance là dedans, il va falloir que ce soit bénéfique tous en restant concurrentiel. Mais ce n'est pas évident d'évaluer le nombre d'heures passer, matériels utiliser, peintures, exct ... Et puis par rapport à un industriel qui fabrique ça en chaîne et de manière robotisé, impossible de comparer ...

faut prévoir des patins épais ou interchangeables , le bitume et le béton , ça mange pas mal de métal .

apparement il a prevu des patins en nylon ou ertalon , je ne sais pas si c est l ideal mais je pense qu il faut essayé

Oui, j'ai prévu de faire des patins en nylon interchangeable, pour que ça ne face pas de bruit, mais le problème c'est que ça va s'user assez rapidement...
C'est la seul solution que j'ai trouvé, si quelqu'un à une autre idée, je suis preneur ? (la seul condition c'est que ce soit silencieux).

 

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Re : Machine Saint Josse

Ouais, celui-ci il est modulable, on peut y mettre soit un support à disques en plus, soit des poignées horizontale :

Et je vais essayer de rajouter 2 supports à disques de Ø28mm au milieu, mais ça risque d'être tendu, parce les disques olympique font 50 cm de Ø extérieur ...

Au niveau de l'avancement, je suis bien avancé, j'ai presque tous les matériaux brutes ( tubes de 51mm, de 28mm, carré pour le châssis, patins en nylon) et j'ai fait pas mal de coupes. Je vais mettre des photos de l'évolution.
pour les 28mm laisses tomber j'ai 300kg en 51mm, ça devrait suffire lol ...
 
I

invité

Re : Machine Saint Josse

J'avoue que cette notion m’embête, si je me lance là dedans, il va falloir que ce soit bénéfique tous en restant concurrentiel. Mais ce n'est pas évident d'évaluer le nombre d'heures passer, matériels utiliser, peintures, exct ... Et puis par rapport à un industriel qui fabrique ça en chaîne et de manière robotisé, impossible de comparer ...





Oui, j'ai prévu de faire des patins en nylon interchangeable, pour que ça ne face pas de bruit, mais le problème c'est que ça va s'user assez rapidement...
C'est la seul solution que j'ai trouvé, si quelqu'un à une autre idée, je suis preneur ? (la seul condition c'est que ce soit silencieux).


en usage extérieur vaut mieux l'acier .
 
I

invité

Re : Machine Saint Josse

tu mets des clochettes , ils penseront au père noel :mdr:
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Machine Saint Josse

Tothor a 1 heure du matin, juste avant la distribution des cadeaux :mdr:

47310_505562356140713_1212912684_n.jpg
 

Toot

Team-A-BLOC!
membre approuvé
vétéran
Re : Machine Saint Josse

Et en utilisant du Teflon ? C'est une matière assez résistante non ? Après point de vue "echauffement de la matière" au contact du sol je ne sais pas trop.
Mais c'est ce qui est utilisé sur les "rollers" des ascenseurs contre les guides.
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
J'ai une idée pour des patins, je suis en pleine semaine de snowboard bi annuel :D.

Pourquoi pas un revêtement "fartable" comme des morceaux de vieux ski justement. Si ces supports sont amovibles tu mets une bonne tartoche de farte!
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Re: Machine Saint Josse

Sauf que c' est prévu sur la neige et pas la pierre :D

Quand tu vois l' état de ta board quand tu tape un caillou alors imagine le frottement sur le sol. Même farté.

Du titane ou un metal en acier trempé ?
 

saint josse

Choumac
membre approuvé
vétéran
Re : Re: Machine Saint Josse

Et en utilisant du Teflon ? C'est une matière assez résistante non ?
Ouais c'est un plastique dur, un peu comme le nylon, mais bon pareil ça risque de s'user assez vite ...

J'ai une idée pour des patins,
Pourquoi pas un revêtement "fartable" comme des morceaux de vieux ski justement. Si ces supports sont amovibles tu mets une bonne tartoche de farte!

J'ai penser aussi au patins de ski, mais trop fragile et pas assez épais.

en usage extérieur vaut mieux l'acier .
Du titane ou un metal en acier trempé ?

Je vais aussi en faire en acier. Mais par contre cela seront bruyant.

J'ai penser à du gaïac http://fr.wikipedia.org/wiki/Gaïac ou un autre bois très dense. Ça peut paraître ridicule, mais je déjà vu ce type de bois, et c'est impressionnant comment c'est résistant, plus que le nylon, je pense ou du moins autant... Je vais essayer de voir ça.

Pour l'instant j'ai ça sous la main :

dscn5175e.jpg


C'est des bandes de nylon, mais j'ai fait des essais, et avec du poids déçu ça va s'user assez vite ... Faudra donc les changer souvent. (Merci de ne pas faire attention aux bazars :lol: )
 

saint josse

Choumac
membre approuvé
vétéran
Re : Re: Machine Saint Josse

Comme promis voici les 1er photos de l'avancement des travaux :

Les matériaux de bases , grosse sections (très solide), ils sont rouillés, mais je les décaperais plus tard (avec l'humidité je ne peut pas le faire tout de suite, je le ferais juste avant de souder) :
dscn5180k.jpg


tube de 51 mm, assez massif, regardez l'épaisseur : 3 mm !
dscn5193z.jpg


découpe et façonage de l'avant du chassie :
dscn5182q.jpg


dscn5196v.jpg


dscn5195n.jpg




Je n'est pas de forets assez gros, donc pour les trous de gros diamètres, j'ai percé plusieurs petits trou pour former un cercle et j'ai fini à la lime ... J'ai bien un foret à étage ( le foret conique sur la photo) mais l'acier et trop résistant et épais ...
dscn5200b.jpg


dscn5207o.jpg



dscn5206c.jpg


dscn5204x.jpg



Aujourd'hui j'en suis là :

dscn5209o.jpg


dscn5208l.jpg


dscn5211i.jpg



Alors les tubes sont rouillés superficiellement, pour l'instant c'est "moche" , mais demain je m'attaque au décapage ( lapidaire et papier à poncer), va falloir donner de l'huile de coude. Et ils seront comme neuf.
Pour la soudure j'ai vais le faire au MIG, pour ma machine à avant bras, j'avais souder au chalumeau (oxyacétylénique), mais là vu le nombre important de soudure ça ne va pas être possible ...
Voilas pour l'instant.

 
Dernière modification par un modérateur:
I

invité

Re : Re: Machine Saint Josse

putain de good job ,josse :nice:

combien de largeur , mais surtout combien entre les montants ??
 
Retour
Haut