Machine Saint Josse

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : Machine Saint Josse

HS ON /

Va mieux le vieux, t'en dirais plus dans quelques temps.

HS OFF/
 

saint josse

Choumac
membre approuvé
vétéran
Re : Machine Saint Josse

Merci pour vos commentaires. J'avoue là c'est vraiment du beau, et de l'inédit en plus !
ça m'a pris du temps pour concevoir ça : trouvé l'idée, schéma, test, trouver les bonnes pièces brutes...
Allier tubes rond et carré, je trouve ça vraiment stylé.

Super impressionnant ce que tu as fais !

En réalité ça l'est encore plus...
 
Dernière modification par un modérateur:

saint josse

Choumac
membre approuvé
vétéran
Re : Machine Saint Josse

Suite de l'avancement du prowler :


Alors je l'ai entièrement poncé au 120 puis au 200 (grain du papier à poncer). ça peut paraître abusif, mais pour avoir un beau rendu et une finition propre une fois peint, tous ce joue à la préparation, c'est primordial. La moindre aspérité ou petite rayure ce verras ...

exmple : là ça peut paraître propre, mais les rayures sont encore trop visibles :

dscn5436s.jpg


Matos utilisé :

dscn5492x.jpg





Une fois l'acier mit à vif et bien lisse, je l'ai passer au Chromato-phosphatant ( anti-corrosif très puissant, qui neutralise et empêche l'apparition de rouille), C'est un produit assez chers mais sans ça, la peinture risque de se trouver soufflé par la rouille d'ici quelque années...
Je n'est pas mit de photo, c'est un produit vert bien écœurant ...

Ensuite lorsque le chromato est bien sec, j'ai fait une première couche d'apprêt : c'est une couche de préparation qui permet d'avoir un fond neutre et uniforme, idem sans ça le rendu ne pas top, ça fait des reflets, c'est pas bien net ...
L'apprêt est gris foncé mais ce n'est pas la couleur de finition définitif, c'est une sous-couche :

dscn5504d.jpg


dscn5511.jpg


dscn5515f.jpg


dscn5518l.jpg


dscn5519j.jpg


dscn5520s.jpg


dscn5524u.jpg


dscn5527y.jpg


dscn5531u.jpg


dscn5532a.jpg


dscn5536l.jpg


dscn5543z.jpg


dscn5544q.jpg


dscn5548d.jpg


dscn5551gs.jpg


dscn5558a.jpg


dscn5564v.jpg


dscn5542z.jpg


Je suis encore un peu hésitant avec le pistolet par manque d'expérience, mais je suis satisfait, le rendu est très propre ( sans brouillard, ni coulures...) , il est prêt à être peint.




 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : Machine Saint Josse

Magnifique boulot, super rendu, + réput
 

Toot

Team-A-BLOC!
membre approuvé
vétéran
Re : Machine Saint Josse

C'est vraiment du beau boulot !

Moi j'dis, si tu cherches du taff dans ce domaine, vas-y au culot avec les photos que tu nous donnes ! Ils ne pourront qu’être impressionné !!
 

saint josse

Choumac
membre approuvé
vétéran
Re : Machine Saint Josse

Merci à tous pour la réput' et vos com'. J’apprécie vraiment.

Moi j'dis, si tu cherches du taff dans ce domaine, vas-y au culot avec les photos que tu nous donnes ! Ils ne pourront qu’être impressionné !!

Ouais Toot, c'est exactement ce que j'ai prévue. Je vais faire un fascicule avec photos de mes créations, et motivations ... Un genre de "book", je suis en train de le rédiger ...

Mais bon, je ne me fait pas trop d'illusions, parce que aujourd'hui les entreprises sont assez contraintes par la paperasse et législation, donc à mon avis ils vont exiger des diplômes ...
Et faut aussi qu'ils ait des besoins, donc si leurs effectifs sont aux complets ...
 
Dernière modification par un modérateur:

Toot

Team-A-BLOC!
membre approuvé
vétéran
Tout ce que je sais,c'est qu'en Belgique un soudeur à plus de chance de trouver du taff si il à l'agrementation européenne et international.. c'est faisable en formation..

Envoyé depuis mon HTC Wildfire avec Tapatalk
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Re : Re: Machine Saint Josse

Je viens de remonter quelque pages de ton thread, que j'avais laissé de côté cs derniers temps...

Comme les potos: bravo, bluffant, super réalisation, de la "balle". :)

(Et je sais la somme de travail: je sors de 8 mois de taf dans une chaudronnerie...)
 

saint josse

Choumac
membre approuvé
vétéran
Re : Re: Machine Saint Josse

Les travaux sont terminés, le résultat est splendide :












p1000582y.jpg


p1000584q.jpg


p1000607gd.jpg


p1000630x.jpg





Un rappel des spécificités de ce prowler :


- Montants vissés au chassis:


p1000500r.jpg



Têtes des montants boulonnés :

p1000525m.jpg



- Angles arrières à 45°:


p1000514hv.jpg



- Tous les extrémités des tubes sont bouchés:


p1000520mm.jpg



- Protections en caoutchouc sur le châssis au niveau des support 28 mm:


p1000530b.jpg



- Drive pad, unique en son genre :


p1000558k.jpg


dscn5659.jpg



- patins en nylon pour s’entraîner en silence :


dscn5655.jpg



La couleur : le châssis Bleu électrique et le reste noir mate.
Et une finition vraiment soigné.




Encore quelques photos :

p1000542wp.jpg


p1000537q.jpg


p1000626qo.jpg


p1000532a.jpg


p1000506sd.jpg


p1000526v.jpg




Ça m'a prit en tout environ 200 h de travail (parfois jusqu'à – 8°c, sans chauffage. )
Poids avec le drive-pad : 35 Kg

J'en suis vraiment très satisfait. Et très fier du résultat.




 
Dernière modification par un modérateur:

dz68

membre approuvé
vétéran
Re : Re: Machine Saint Josse

Pu*** il est génial ton prowler!!! 200h :whut: kanmeme!!! Bravo! Prix de vente?????
 

Jose57

membre approuvé
vétéran
Re : Re: Machine Saint Josse

Rien a dire un vraie travail de titan et de patience. En tout cas juste une chose à dire c'est que tu devrais en faire ton métier ou démarcher des salles pour leurs exposer tes réalisations et voir leurs besoins. :) je suis sur que sa pourris très bien marcher vu tes réalisations .
Bonne continuation.
 
I

invité

Re : Re: Machine Saint Josse

résultat absolument parfait !

j'en bave d'en avoir un exemplaire estampillé MEM en plus !


Protections en caoutchouc sur le châssis au niveau des support 28 mm:

excellente initiative

la couleur est tip top !


BIG UP a toi SJ !


pour le prix , difficile parce que artisanal , mais bon 450e/550e avec drive pad et patin silicone


si tu le fais en série , 250e (sans drive pad et patin ) 350e (complet )



a voir les fdp suivant les distances , et moyen de paiement


mais je pense que ça les vaut



BIG RESPECT for the good job ,bro :nice:
 

Lefwan

Live and let live
membre approuvé
vétéran
Re : Re: Machine Saint Josse

c'est bluffant, du trés beau boulot, tu peux être fier de toi, bravo
 
I

invité

Re : Re: Machine Saint Josse

J'ai juste a dire que c'est bu beau travail poto !! Avec la finition sa fait classe :nice:
 

Toot

Team-A-BLOC!
membre approuvé
vétéran
Re : Re: Machine Saint Josse

Il est carrément terrible ! Tu peux être très fier de toi ! C'est un boulot énorme, et ça rend vraiment bien :)

Quand j'ai vu les 1eres photos, je me suis dis, "Putain il me faut le même" !! :p
 

saint josse

Choumac
membre approuvé
vétéran
Re : Re: Machine Saint Josse


Vraiment merci pour vos commentaires ! ça fait très plaisir :D

Pour son estimation difficile à dire, comme le souligne Swat, c'est de l'artisanal. Mais si on imagine que l'on ferait faire ça par un ferronnier ou autre, qui prend plus de 60 euros de l'heure, l'addition serait très très chères ...

Comme le dit Jose, ça été un travail de titan, surtout pour faire le système de fixations des montants, pour que les montants tourne, il a fallu que le boulon dans le fond du tube receveur soit parfaitement aligné, ça parait évident mais le problème c'est que la soudure provoque des déformations, elle "tire" l'acier, et à tendance à déformer le filetage si ça chauffe trop, et impossible de passer une fileuse dans le fond du tube.
J'ai dû recommencer plusieurs fois pour que ça se visse nickel.
Pour que ce soit fait en série, il faudrait absolument que cette pièce soit usiné.


Encore merci pour vos appréciations !
 
Retour
Haut