Magueul Testo basse et stérilité

magueul

Neurotype 1b
VIP
Salut les MEM :rockit:

Je souhaite vous exposer ma première cure qui devrait débuter pour début novembre, ainsi que la diète, mais la j'hésite entre soit rester sur une diète cyclique ou une linéaire!

Vous allez me dire que je dois choisir mon camp et savoir ce que je veux (je suis entièrement d'accord), mais malgré le choix des produits, on peut lire que certains arrivent à avoir une perte de gras et d'autres prennent du gras et de la flotte!
J'essaie de rester propre à l'année (je tire vers l'endomorphe), mais parfois il faut faire certains sacrifices pour obtenir nos objectifs

OBJECTIF : PRISE DE MASSE (CURE DE 12 SEMAINES) Je n'ai pas vraiment d'objectif de poids

S1-S12: 250mg Susta (Lundi - Jeudi) + 200mg Deca (Lundi - Jeudi)
S1-S4 : 40mg Diana/jours
S3-S12 : 500ui Hcg (2x250ui/Semaine)
S1-Fin De Cure : 0,5mg Arimidex/Jour

RELANCE :
Protocole Classique 22 jours

Dite moi ce que vous en pensez, mais à la place du Diana, je pourrais utiliser la propio à 150mg tout les jours ou les 2 jours durant les S1-S4?



Pour ce qui est de la diète voila sur quoi je serais bien parti mais je pense tout de même que niveau calories ça ne vole pas bien haut!!
Comme je l'ai dit plus haut, pourquoi ne pas partir sur une diète linéaire, quand pensez vous?


2 x PAR SEMAINE
VENDREDI/DIMANCHE
3029 CALORIES

Repas 1 : Petit déjeuner/Pré-training 7h00 : 759 Calories

- 5 œufs Entiers (gros) 435 calories
- 40g Flocons d’orge/d’avoine 142 calories
- 100g d’ananas 55 calories
- 80g de lait demi-écrémé ou lait de soja 37 calories
- 1 pamplemousse 90 calories
- 1 gélule d’Omega 3


Repas 2 : 9h30-10h00 : 348 calories

- 300g de fromage Blanc 0% 144 calories
- 20g d’amandes 124 calories
- 1 pomme 80 calories


Repas 3 : 12h00 : 563 calories

- 150g blanc poulet ou 200g de tofu 170 calories
- 300g de légumes vert divers (brocoli, choux fleurs poivron, concombre…) 87 calories
- 40g pates complètes (quinoa, lentille coraille…) 140 calories
- 20g d’huile de noix 166 calories
- 1 gélule d’Omega 3
- 1 Thé vert


Repas 4 : 15h00 : 395 calories

- 150g de thon 165 calories
- 2 tranches de pain complet ou 1/2 banane 44 calories
- 30g de noix/amandes 186 calories


Repas 5 : 18h00 : 137 calories

- 35g de True Whey MP 137 calories


Repas 6 : Dîner 20h00-20h30 : 498 calories

- 150g poisson ou blanc de dinde (ou autre source de protéine) 256 calories
- 400g légumes verts divers (SALADE, brocoli, choux fleurs poivron, concombre…) 81 calories
- 1/2 Avocat 161 calories
- 1 gélule d’Omega 3


Repas 7 : Coucher : 23h00 – 00h00 : 329 calories

- 40g Caséine 149 calories
- 120g de lait de soja 56 calories
- 20 g d’amandes 124 calories



3 x PAR SEMAINE
LUNDI/JEUDI/SAMEDI
3267 CALORIES



Repas 1 : Petit déjeuner/Pré-training 8h00 : 849 Calories

- 5 œufs Entiers (gros) 435 calories
- 60g Flocons d’orge/d’avoine 214 calories
- 100g d’ananas 55 calories
- 120g de lait demi-écrémé ou lait de soja 55 calories
- 1 pamplemousse 90 calories
- 1gel Omega 3


15mn avant l'entrainement 8h15:

- 5g BCAA
- 1 gorgé de Peptopro


Pendant l'entrainement : 9h00 a 10h45 : 73 calories

- 20g Peptopro 73 calories
- 5g BCAA


Repas 2 : Post entrainement : 11h00 : 313 calories

- 35g True Whey MP 137 calories
- 50g Waxy 176 calories
- 5g BCAA


Repas 3 : (60mn après collation PWO) : 12h00 673 calories

- 150g blanc poulet ou 200g de tofu 170 calories
- 300g de légumes vert divers (brocoli, choux fleurs poivron, concombre…) 87 calories
- 60g riz basmati, pates complètes ou 250g de patates douces 250 calories
- 20g d’huile de noix 166 calories
- 1 gélule d’Omega 3
- 1 Thé vert


Repas 4 : 16h00 : 395 calories

- 150g de thon 165 calories
- 2 tranches de pain complet ou 1/2 banane 44 calories
- 30g de noix/amandes 186 calories


Repas 5 : 19h00 : 137 calories

- 35g de True Whey MP 137 calories


Repas 6 : Dîner 21h30 : 498 calories

- 150g poisson ou blanc de dinde (ou autre source de protéine) 256 calories
- 400g légumes verts divers (SALADE, brocoli, choux fleurs poivron, concombre…) 81 calories
- 1/2 Avocat 161 calories
- 1 gélule d’Omega 3


Repas 7 : Coucher : 23h00 – 00h00 : 329 calories

- 40g Caséine 149 calories
- 120g de lait de soja 56 calories
- 20 g d’amandes 124 calories




2 x PAR SEMAINE
MARDI/VENDREDI 3641 CALORIES


Repas 1 : Petit déjeuner/Pré-training 8h00 : 1028 Calories

- 5 œufs Entiers (gros) 435 calories
- 100g Flocons d’orge/d’avoine 356 calories
- 100g d’ananas 55 calories
- 200g de lait demi-écrémé ou lait de soja 92 calories
- 1 pamplemousse 90 calories
- 1gel Omega 3


15mn avant l'entrainement 8h15:

- 5g BCAA
- 1 gorgé de Peptopro


Pendant l'entrainement : 9h00 a 10h45 : 73 calories

- 20g Peptopro 73 calories
- 5g BCAA


Repas 2 : Post entrainement : 11h00 : 313 calories

- 35g True Whey MP 137 calories
- 50g Waxy 176 calories
- 5g BCAA


Repas 3 : (60mn après collation PWO) : Midi : 12h00 823 calories

- 150g blanc poulet ou 200g de tofu 170 calories
- 300g de légumes vert divers (brocoli, choux fleurs poivron, concombre…) 87 calories
- 100g quinoa, riz basmati, pates complètes ou 400g de patates douces 400 calories
- 20g d’huile de noix 166 calories
- 1 gélule d’Omega 3
- 1 Thé vert


Repas 4 : 16h00 : 440 calories

- 150g de thon 165 calories
- 2 tranches de pain complet ou 1 banane 89 calories
- 30g de noix/amandes 186 calories


Repas 5 : 19h00 : 137 calories

- 35g de True Whey MP 137 calories


Repas 6 : Dîner 21h30 : 498 calories

- 150g poisson ou blanc de dinde (ou autre source de protéine) 256 calories
- 400g légumes verts divers (SALADE, brocoli, choux fleurs poivron, concombre…) 81 calories
- 1/2 Avocat 161 calories
- 1 gélule d’Omega 3


Repas 7 : Coucher : 23h00 – 00h00 : 329 calories

- 40g Caséine 149 calories
- 120g de lait de soja 56 calories
- 20 g d’amandes 124 calories


Et pour la partie Training ça sera soit du SuperHero que j'avais trouvé génial, sauf pour les cuisses, désoler ça risque d'en choquer plus d'un, ou alors dans le même genre que je suis sur le moment http://musclesenmetal.is/forum/showthread.php/22177-Nouveau-Training-Magueul?highlight=magueul
 

pitbull 83

membre approuvé
vétéran
Re : Projet Cure Magueul

A choisir je ne prendrais pas le dia,surtout si ta cure n est pas faite pour une compete,je ne vois pas l intérêt de se bousier le fois pour rien.Parcontre si tu choisi la propio,je pense que 100 mg tout les deux jours,suffiront largement,vu que par la suite tu ne compte pas dépasser 200 mg de testo semaine.

Ps:tu arrive a manger autant avant ton training??
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Re : Projet Cure Magueul

A choisir je ne prendrais pas le dia,surtout si ta cure n est pas faite pour une compete,je ne vois pas l intérêt de se bousier le fois pour rien.?

+1. D'ailleurs, pour ma part, un cycle de 12 semaines est suffisemment long pour se passer de Kick start. (mais ça n'engage que moi)
 

terrone00

membre approuvé
Re : Projet Cure Magueul

40mg de diana sur 4 semaines je trouve pas ça abusé du tout... avec une bonne cure de desmodium après ça ne devrait pas poser de problème

j'aime bien cette cure, bonne cure de masse et je suis assez pour le kick start au diana ça permet de donner l'effet "on" très rapidement.
 
I

invité

Re : Projet Cure Magueul

Ps:tu arrive a manger autant avant ton training??

perso ça me choque pas. Juste que c'est parfois difficile a tenir sur la durée. Je prends 4 oeufs entier+4 blancs+120 gr d'avoine tous les matins à l'année. Quand j'y arrive pas je prends un shake avoine/ whey mais c'est pas souvent.
 

pitbull 83

membre approuvé
vétéran
Re : Projet Cure Magueul

C est juste qu une demi h avant de s entrainer,je trouve que sa fait beaucoup...perso j pourrais pas m entrainer avec autant de bouf dans le bide.
 

Micka

EN MODE DEGRAISSAGE
membre approuvé
vétéran
Re : Projet Cure Magueul

C est juste qu une demi h avant de s entrainer,je trouve que sa fait beaucoup...perso j pourrais pas m entrainer avec autant de bouf dans le bide.

Idem, perso je prend juste 25/30g de whey au reveil, environ une heure après je suis à la salle. Parfois j'y vais à jeun. Je prefere manger après qu'avant. Question de confort.
 
I

invité

Re : Projet Cure Magueul

spa faux pittbull. j'essaye d'avaler tout ça au moins une heure avant d'y aller.

Mais par ex ce matin je n'ai pas pris l'avoine et j'ai trouvé que j'avais de la niak en plus. e ne sais pas si c'est probant comme observation. Mais il est vrai que souvent je me sens chargé à la salle. pourtant je ne peux y aller le ventre vide.
 

stooba84

membre approuvé
vétéran
Re : Projet Cure Magueul

Pour ton adex, je ne suis pas pro, mais 0.5mg ED c'est pas un peu trop ? Enfin a cet posologie la de test ? Il est préférable d'avoir un taux d'oestro pas trop faible non plus il me semble ?
 

T_Hammer

membre approuvé
vétéran
Re : Projet Cure Magueul

perso je commence toujours avec 0.25 e3d
et j'adapte en suite avec le résultat d'analyse
 

magueul

Neurotype 1b
VIP
Re : Projet Cure Magueul

Désoler de ne répondre que maintenant mais étant au boulot difficile de répondre!

Pitbull : je t'avoue que pour le moment étant à 40gr de flocons d'avoine, il est vrai que 100gr me font un peu flipper :) mais je vais monter progressivement les charges! Surtout pour le matin! Je vais adapter en fonction de! Sinon pourquoi pas reculer l'heure du petit déjeuner!

Pour le diana je pensais, au vu du thread de Thor, que je n'étais pas dans l'erreur, Vu qu'il s'agit d'une cure bulk!

Pour arimidex vous me conseillez donc diminuer? Pourtant sur pas mal de cure du forum, ils sont à 0.5mg/jours non?
 
I

invité

Re : Projet Cure Magueul

en flocon c'est plus hard à avaler je trouve. EN poudre, dans un shake, hop 120 gr torché en 20 sec. ;;)
 

magueul

Neurotype 1b
VIP
Re : Projet Cure Magueul

Je veux bien te croire diabolo mais franchement, j'adore mes flocons d'avoine!

J'essaierai la moitié dans les oeufs pour faire une crêpe et le reste dans le lait! ;-)

ça me donne la dalle!
 

terrone00

membre approuvé
Re : Projet Cure Magueul

perso je commence toujours avec 0.25 e3d
et j'adapte en suite avec le résultat d'analyse

je procede de la même façon, mais avant de me fier aux analyses je le fais au ressenti et après une fois que je me sens bien je vais faire des analyses pour confirmer ou pas si la dose est bonne
 

stillan

membre approuvé
Re : Projet Cure Magueul

3 molecules pour une premiere, de ce que je lis depuis toujours sur ce site, on preconise 1 seule molecule pour voir comment ton corps reagit.

A en utiliser plusieurs si tu as des souci (es ou autres) tu trouvera moins facilement d'ou viens le souci.

enfin je dis ça je dis rien, les expert du site me contrediront peu etre......ou pas

en tout cas bonne cure a toi.
 

Fluide

membre approuvé
vétéran
Re : Projet Cure Magueul

Hello.
Prise masse assez ligh, mais tout depend de l objectif visé.

Pour moi une cyclique en masse je n y vois pas specialement d utilité (hormis une contrainte supplementaire), ou alors par phases en se calant sur le training ( ex: sarco/myo ) en jonglant sur les nombres de reps pour toucher differentes fibres, et en adaptant les apports en conséquent.

Le dia n est pas une si mauvaise idée selon moi.....

Et comme les copains, meme si t es sensible oestrogènes (ce que tu ne dois pas savoir en principe vu que c'est ta première.....), 0.5mg ed ca commence à faire. Le dosage de T_Hammer conviendrait mieu.
Ainsi que je resterai sur un rythme d injection fixe, eo3d.

Sinon sans vouloir chipoter lol, tes calculs calorique....comment tu trouves un coup 170kcal dans 150g de blanc de poulet et 256kcal dans 150g de dinde???
(Ca change pas grand chose tu me diras)
J aurai un peu augmenté les apports protidiques sur les repas principaux et inclus un peu d hydrate au dîner.....

Bon ok j ai bien lu que tu voulais rester propre lol
 

terrone00

membre approuvé
Re : Projet Cure Magueul

effectivement je n'ai pas tilté sur "première cure"

3 molécules pour une première en général c'est à éviter quand même...
 

magueul

Neurotype 1b
VIP
Re : Projet Cure Magueul

Ok très bien donc je partirais sur 0,25mg arimidex tout les 3 jours!
Je ne peux pas du tt te dire si je le suis, vu qu'il s'agira de ma première! Du coup je vous posterai des photos de l'évolution ;-)

Pour ce qui est de la diète tu me conseil donc plutôt d'augmenter considérablement les apports caloriques (tu me comprends quand je dis considérablement :)? Car si le projet de cette cure abouti belle et bien autant la faire du mieux possible et en tirer le meilleur!

Pour l'apport calorique de 170 contre 256, tout simple je me suis basé sur le premier aliment cité donc 170 calories pour l'escalope de poulet puis 256 calories pour le saumon! Je me suis basé sur le logiciel myfitnesspall
 

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
Re : Projet Cure Magueul

Perso pour une première deux molécules suffise amplement limite tu peut faire un frontlat au susta
J'aurai changer le deca pour du npp
Injecter en e3d voir eod
Pour l'ari 0.25 en eod à adapter
 

tomtom70

membre approuvé
vétéran
Re : Projet Cure Magueul

Je ne dirai pas mieux que les potos, profite de ta 1ere cure pour voir comment réagit ton corps à ces 2 molécules. Et pour ton adex 0,25 e3d comme l'ont dit les potos ça me semble raisonnable pour commencer mais à adapter selon la personne bien sûr et les analyses. Bon courage pour ta cure.
 

Kass

La menace
membre approuvé
vétéran
Re : Projet Cure Magueul

Connaissant ton niveau actuel Magueul, pour une toute première cure, je pense que juste susta seul tu explosera c'est certain, surtout sur 12 semaines. Pas besoin de Diana ni de deca surtout a 200mg semaine qui est peu.

Pour les hydrates avant le training. Si je ne mange pas une 1h/1h30 avant l'entraînement, c'est sur et certain que je ne tiendrais pas.
Sur une méthode Lafay, la oui, il n'est pas vraiment nécessaire de manger avant.
 

magueul

Neurotype 1b
VIP
Re : Projet Cure Magueul

Donc la cure reviendrait à :

S1-S12: 250mg Susta (Lundi - Jeudi) + 200mg Deca (Lundi - Jeudi)
S3-S12 : 500ui Hcg (2x250ui/Semaine)
S1-Fin De Cure : 0,25mg Arimidex E3D (adapter en foction)


RELANCE :
Protocole Classique 22 jours

Kass, juste à titre informatif, pourquoi 200mg/semaine Deca trop peu? c'est bien ce que l'on voit le plus souvent pour une première?

Et concernant les calories, pensez vous que je suis assez haut et que si je reste à ce niveau la ca ne ralentisse pas la progression? Ou alors vous me conseillez d'augmenter?
 
Dernière modification par un modérateur:

Kass

La menace
membre approuvé
vétéran
Re : Projet Cure Magueul

Kass, juste à titre informatif, pourquoi 200mg/semaine Deca trop peu? c'est bien ce que l'on voit le plus souvent pour une première?

Je t'ai dit une bêtise j'ai mal lu, autant pour moi, j'avais lu 200mg deca semaine. 400mg c'est beaucoup mieux déjà.

Et comme Barbare passe le tout en E3D ou ED, tu aura beaucoup moins de variation hormonal et minimisera les es. Plus contraignant certes, mais beaucoup mieux.

Après tu devrais continuer je pense le susta de 1 à 2 semaines je pense. Je ne sais pas ce qu'en pense les potos.
 

Mulk

VIP
vétéran
Re : Projet Cure Magueul

Donc la cure reviendrait à :

S1-S12: 250mg Susta (Lundi - Jeudi) + 200mg Deca (Lundi - Jeudi)
S3-S12 : 500ui Hcg (2x250ui/Semaine)
S1-Fin De Cure : 0,25mg Arimidex E3D (adapter en foction)


RELANCE :
Protocole Classique 22 jours

C'est bien ainsi !
 

terrone00

membre approuvé
Re : Projet Cure Magueul

effectivement je continuerai le susta 1 semaine après
pares deux semaines ça risque de lui allonger trop la durée de la cure pour une première
 

magueul

Neurotype 1b
VIP
Slt les MEM je reviens vers vous pour vous faire parvenir que ma cure sera remise à plus tard, car suite à mes analyses sanguines, je constate que j'ai TOUJOURS le même problème de testo, et qui ce serai même agraver!

Je vous poste mes résultats reçu aujourd'hui! Je ne suis pas un grand connaisseur, mais je pense que c'est largement compréhensible!

La veuille des analyses je n'avais pas fait de séance de musculation ni de cardio!

Je retourne voir mon endocrinologue mercredi 17 septembre!
Et pas de cure à mon actif et une alimentation sans trop de restriction
 

Pièces jointes

  • 2014-09-12 21.44.53.png
    2014-09-12 21.44.53.png
    871.8 KB · Affichages: 338
  • 2014-09-12 21.46.52.png
    2014-09-12 21.46.52.png
    641.8 KB · Affichages: 336
  • 2014-09-12 21.48.13.png
    2014-09-12 21.48.13.png
    876.3 KB · Affichages: 344
  • 2014-09-12 21.46.52.png
    2014-09-12 21.46.52.png
    641.8 KB · Affichages: 324
  • 2014-09-12 21.48.49.png
    2014-09-12 21.48.49.png
    973.2 KB · Affichages: 328
  • 2014-09-12 21.49.23.png
    2014-09-12 21.49.23.png
    527 KB · Affichages: 340
  • 2014-09-12 21.48.49.png
    2014-09-12 21.48.49.png
    973.2 KB · Affichages: 316

maxence47

COMPTE INACTIF
Les taux de HDL et de Testo sont dans les valeurs basses: peut être un manque dans les apports de lipides d'origine animale?

Par contre SHBG très basse aussi; Dommage qu'il n'y ait pas les résultats du taux d'oestrogènes.

Piste: surmenage (parfois on ne s'en rend pas compte) + apport lipidique animal trop faible = influence négative sur le taux de Testo, ce qui engendre, (car le corps équilibre), un taux d'oestrogènes bas et donc un taux de SHBG bas.

EDIT: je viens de lire ta diète: cruel défaut d'apport de graisses d'origine animale, ce qui peut expliquer le taux de HDL inférieur aux valeurs de référence. Le reste suit.
 

magueul

Neurotype 1b
VIP
Je mange pas mal de saumon, je me supplémente en oméga 3! Qu'est ce que je pourrais apporté comme lipide de source animal?

Le surmenage effectivement, le boulot ne vas pas forcément super bien! Mes séances du début de semaine sont pas mal corsé : lundi matin séance dos avec soulever de terre en 7-5-3 x2 vagues, le soir je déconne le cour de biking
Mardi, séance cuisses également en 7-5-3
Mercredi repos ou Pecs-biceps en fonction de mes créneaux horaires!
 

magueul

Neurotype 1b
VIP
La prise de sang à été faite un vendredi matin!

La diète que tu as pu lire et celle qui date de ma première sèche! Ou c'est celle de ce thread?
 

no pain no result

membre approuvé
j'ai regardé un peu:

La SHBG est une protéine produite par le foie qui se lie à la testostérone, à la DHT et plus faiblement à l'oestradiol [49]. Elle agit comme un réservoir amortisseur des variations du taux de testostérone [161], régulant d'un côté la disponibilité tissulaire et prolongeant de l'autre la clairance métabolique des hormones liées qui seraient autrement rapidement catabolisées par le foie [64]. L'expression du gène de la SHBG dans les cellules de Sertoli aboutit à la production d'ABP (androgen-binding protein) qui possède la même séquence d'amino-acides que la SHBG mais en diffère par la glycosylation [65]. Lorsque la testostérone libre baisse, une partie de la fraction liée se dissocie de l'albumine et de la SHBG pour maintenir un taux constant de testostérone libre. La SHBG diminue dans les deux sexes depuis l'enfance jusqu'à la puberté [8, 12], puis son taux augmente chez l'homme avec le vieillissement [3]. Du fait de sa forte affinité pour la testostérone, le taux de SHBG est un prédicteur fort du taux de testostérone plasmatique des hommes normaux ; dans ces conditions, la testostérone est basse lorsque la SHBG est basse [193] (Figure 6). Environ 45% de la testostérone circulante de l'homme adulte est liée à la SHBG [49]. La SHBG pourrait exercer une action paracrine influençant l'action androgène dans certains tissus [72] et dans le cancer de prostate [73].


Le taux normal de SHBG chez l'homme adulte varie dans des limites assez larges de 13 à 71 nmol/l [178]. Des facteurs hormonaux influencent le taux de SHBG. Globalement, les oestrogènes et la thyroxine l'augmentent, l'insuline, la GH, les glucocorticoïdes, les androgènes et les progestatifs l'abaissent. Par exemple, chez l'homme obèse la SHBG est abaissée [60], en partie du fait de l'élévation de l'insulinémie [130], et la testostérone est également abaissée ; à l'inverse la SHBG et la testostérone totale sont augmentées chez l'homme hyperthyroïdien [3]. Certaines drogues, comme le danazol, déplacent la testostérone de la SHBG, ce qui entraîne des modifications de la testostérone totale pour maintenir constant le taux de testostérone libre [131]. L'augmentation de la SHBG lors du vieillissement a été attribuée à un déficit en GH [181].
 
Retour
Haut