Magueul Testo basse et stérilité

maxence47

COMPTE INACTIF
@magueul j'ai lu ta diète postée sur ce thread.

Pour les lipides d'origines animales: viandes rouges - jaunes des oeufs - produits laitiers (fromage, beurre, crème, etc) - graisse d'oie - charcuteries. (Si étonnant que cela puisse paraitre). Les graisses du poisson (saumon hareng, sardines, etc) n'ont pas d'incidence sur le HDL.

Les lipides d'origines animales doivent représenter 25% des apports lipidiques, encore plus pour nous, athlètes de force.

Une journée de repos "(pas d'entrainement la veille") n'est pas suffisant, il faut prendre 5 jours de non entrainement avant de passer ton analyse (pour un gars qui n'est pas sous roids, bien sur)

Dernière édition:

magueul

Neurotype 1b
VIP
Pour les lipides de source animale je suis étonné pour t'avouer! Ça va me changé de toute mes habitudes! Comment vais je pouvoir rester sec avec du beurre, crème, fromage! Lol de nature endomorphe!

maxence47

COMPTE INACTIF
25% du total lipidique ne vont pas te rendre obèse.

Ensuite, je dis bien qu'il s'agit d'une piste. Mes études et mon expérience (je ne suis pas médecin) m'orientent de cette manière.

A toi de voir si tu préfères être "sec" à longueur d'année, avec des taux hormonaux selon tes analyses, ou si tu veux tenter quelque chose de naturel. Parle donc de ta diète à ton endocrino et du rapport HDL/androgènes.

Cadeau: http://musclesenmetal.is/forum/threads/cheminement-hormonal-apprendre-comprendre.20451/#post-419973

magueul

Neurotype 1b
VIP
oui c'est vrai tu as entièrement raison, et faut que j'arrête de me voiler la face, rester sec à l'année c'est possible mais on joue avec les hormones!

je n'ai pas accès au lien que tu m'as passé max!

maxence47

COMPTE INACTIF
oui c'est vrai tu as entièrement raison, et faut que j'arrête de me voiler la face, rester sec à l'année c'est possible mais on joue avec les hormones!

je n'ai pas accès au lien que tu m'as passé max!

Ah, zut, c'est un article que j'ai posté en VIP... (Et ouais, faut bien qu'il y ait des choses "en plus" dans cette partie)

Une des parties cet article explique que le cholestérol est un des principaux précurseur des androgènes.

Sixe.K

membre approuvé
Ah, zut, c'est un article que j'ai posté en VIP...

Machiavélique. Un plan bien préparé. Tu devrais être rémunéré en tant que commercial du VIP.

Concernant le cholestérol précurseur des androgènes je l'ai lu ici dans le non VIP, ou alors sur TN peut être. N'en as tu pas déjà causé en dehors du VIP?
Merci pour ce sujet magueul et vos participations, c'est vraiment intéressant.

maxence47

COMPTE INACTIF
Oh, Je ne sais pas si j'en ai moi-même parlé,, mais il doit bien y avoir quelque chose sur ce sujet dans la partie publique.

Devenez VIP les gars^^

magueul

Neurotype 1b
VIP
Retour de chez l'endocrinologue de l'hôpital de beaujon (clichy)!
Alors pour lui, rien d'alarmant, si ma testo est si basse c'est purement dû aux protéines, et rien d'autre! Il m'a donc prescrit deux ordonnances :
- Une pour une IRM hypophysaire
- Un traitement de 6 mois avec du pantestone!

Il veut que je lui envoi une lettre avec les ingrédients que compose la protéine! Pfffffff

Voilà le retour!

Sixe.K

membre approuvé
Pour le soja spécifiquement c'est à cause des isoflavones. Mais pour les prots en général qui font baisser le taux de Testo c'est en général le ratio prot/glucides qui est pointé du doigt.

Si je demandais si la Testo finit dans les urines, c'est pour savoir si son endocrino à testé les urines justement.
Sinon c'est pas un peu rapide de juger les prots responsables de l'abaissement du taux de Testo?

magueul

Neurotype 1b
VIP
Pour ma par si, bien trop rapide pour juger qu'il s'agit des compléments, car je me limite à 3 prise de whey (10h00, pré et post training)
Pourquoi m'a t il donc prescrit du pantestone directement! Il aurait donc du me dire: monsieur faut songer à stopper les compléments alimentaires! Chose qu'il n'a pas fait!

maxence47

COMPTE INACTIF
Retour de chez l'endocrinologue de l'hôpital de beaujon (clichy)!
Alors pour lui, rien d'alarmant, si ma testo est si basse c'est purement dû aux protéines, et rien d'autre!

Mouais... j'ai déjà entendu un truc du genre il y a bien des années.... Je vais essayer de me pencher sur cette question, ça peut être intéressant.

Par contre, prescrire directement Pantestone sans plus attendre, il a du faire ses études aux States, pas possible que ce fut en France,
ah!ah!

Sixe.K

membre approuvé
Je vais te dire Magueul: je n'ai pas pour habitude de descendre les pros, ils ont un parcours universitaire, ils ont acquis une méthodologie dans l'analyse que nous les autodidactes pouvant difficilement revendiquer.
Mais de la façon dont tu présentes les choses, en partant du principe que tu n'as rien déformé, il me semble que la consultation et son issue sont assez sommaires je me demande quel est l'intérêt de payer un pro pour un truc aussi expéditif et peu poussé.

J'ai la sale impression que comme bon nombre de professionnels de la médecine, des qu'il y a de la prot en poudre hop on en fait un fourre tout bien pratique, ton endocrino a fait de même.

J'insiste et j'émets encore la réserve que c'est mon ressenti face à comment tu racontes le truc.

Je serai toi, je me renseignerai un peu et j'essaierai d'en trouver un qui soit un peu plus comment dire concerné par ton cas et qui approfondisse l'examen.

Parce que bon:

Hm Testo basse... Vous m'avez dit que vous prenez des protéines? Bah voilà c'est ça monsieur tagueule, pardon magueul. Ça fait 100 balles, au revoir revenez souvent.

C'est l'impression que tu m'en donnes...

magueul

Neurotype 1b
VIP
Et pourtant sixe.k je te dit la vérité, ça fait deux endocrinologue que je vois et le deux mon étonné sur leur réaction!

Au premier regard:
Lui: monsieur vous faites de la musculation?
Moi: oui docteur!
Lui: si vous prenez des compléments alimentaires en poudre, alors cela viens de la car les fabricants mettent de la testostérone!

Je suis long d'être le genre de gars a exagérer la chose!

Si quelqu'un d'entre vous en connais un bon dans le val d'Oise ou île de France je suis preneur! Merci

yoda55

Maître Jedi
membre approuvé
vétéran
Je trouve ça assez lamentable pour un médecin d'un hôpital renommé.
Prescrire de la testo exogène et dans 6 mois on fait quoi?
Pas de test de l'estradiol, pour voir les rapports, alors que pour le compte, le Pantestone, va en donner des estrogènes vu comme il aromatise...

J'ai eu le même soucis.
Mon endocrino, suite à un taux de testo totale de 3 me colle à 1 androtardyl tous les 15jours.
5 ans en arrière, grosse fatigue après 6 mois d'études à Cambridge.
Je lui dit, on fait quoi pour la conversion?
Il me dit que les hommes n'ont pas d'estrogènes...
Je lui montre dans son vidal, il s'énerve "oui, vous m'avez mal compris".
Ensuite, je lui dis que la testo ne va rien arranger, puisque là, pour le compte, mon axe va se stopper pour de bon.
Réponse en codé, "casse toi, tu verras bien dans 6 mois"...
Ensuite Gestapo à la pharmacie avec mon ordo de testo, contrôle, regards en biais...

Ce que je trouve dommage, c'est que le gars ne te propose pas une voie curative en cherchant la cause du soucis.
Passif de cure mal relancée, surentrainement, stress, taux pas en équilibre, etc.

Ensuite, des solutions adaptées.
Régulation des estrogènes, "boostage" avec des choses comme nolvadex, clomid.
Renumération des cellules de Leydig avec de l'hcg, voir hmg si hypogonadisme détecté.
Ou tentative de choses plus "naturelles", comme l'alimentation, les acides gras, leur rapport saturé -poly insaturés, des plantes en Eps.

Décevant pour un praticien en qui on est censé remettre sa santé entre des mains compétentes...
On est loin de la méthodologie dans l'analyse, comme dit bien l'ami Syxe K...

Dernière édition:

bullet

MeM addict
VIP
membre approuvé
vétéran
Moi je pense surtout qu'il ta vu arrivé, j'entend pas là
Mec qui fait de la Muscu, lui dans taper dans les produits
-ramener moi la composition de votre protéine , ouai mon œil
Il sais déjà fait sont idee

Demain je te mp

magueul

Neurotype 1b
VIP
Il ne sait pas non plus posé la question à savoir si j'ai toujours été comme ça où si j'avais noté une diminution de la libido, de la pilosité, plus fatigué que d'habitude etc.....

Le seul examen qu'il m'a demandé de faire et une IRM HYPOPHYSAIRE!

Juste pour Info : je n'ai jamais eu une libido de fou, la pilosité n'en parlons pas ma barbe est rempli de trou....

Yoda je peux te MP dans la journée?

maxence47

COMPTE INACTIF
J
Mon endocrino, suite à un taux de testo totale de 3 me colle à 1 androtardyl tous les 15jours.
5 ans en arrière, grosse fatigue après 6 mois d'études à Cambridge.
Je lui dit, on fait quoi pour la conversion?
Il me dit que les hommes n'ont pas d'estrogènes...
Je lui montre dans son vidal, il s'énerve "oui, vous m'avez mal compris".
Ensuite, je lui dis que la testo ne va rien arranger, puisque là, pour le compte, mon axe va se stopper pour de bon.
Réponse en codé, "casse toi, tu verras bien dans 6 mois"...
Ensuite Gestapo à la pharmacie avec mon ordo de testo, contrôle, regards en biais...
..

Super toubib... :(

C'est pour ça que je préfère faire mes recherches et essais moi-même avant d'aller consulter. Donner une confiance aveugle au "médecin sauveur guérisseur" n'est plus vraiment recommandé...

De toutes façons, le corps médical est rempli de nazes: devant moi, l'autre jour, une infirmière recommande une boisson hypertonique à un malade déshydraté...

Je vous laisse juges:

1) une boisson de l’effort hypertonique compense davantage les pertes en sucres et moins les pertes en eau. Il peut s’en suivre une baisse de performance résultant d’une diminution des réserves en eau de l’organisme (déshydratation). Néanmoins, une boisson hypertonique peut être adaptée à certaines situations spécifiques comme les environnements climatiques extrêmes (grand froid).

2) une boisson de l’effort hypotonique compense davantage les pertes en eau et moins les pertes en sucres. Ce type de boisson est davantage adapté pour des efforts d’endurance prolongée, en environnement chaud, lorsque la priorité est de compenser les pertes hydriques par la boisson. Une boisson hypotonique renforcée en sels minéraux contribue de surcroît à compenser les pertes de sodium et ainsi éviter la chute de la concentration plasmatique en sodium, dont les conséquences peuvent être parfois sévères (hyponatrémie). Les risques de troubles digestifs avec ce type de boisson sont également les plus bas.

3) une boisson isotonique de l’effort compense de façon équilibrée les pertes en eau et les pertes en sucre. En situation d’effort violent, une boisson isotonique est donc plus adaptée pour maintenir un niveau de performance, car elle contribue mieux à préserver à la fois les réserves en eau et les réserves en sucre de l’organisme. Par ailleurs la présence de l’ensemble de ces constituants en proportion spécifique contribue à une meilleure assimilation de chacun d’entre eux et à une réduction des risques de troubles digestifs.

Désolé pour le HS, magueul...

(J'ai pas réussi à trouver le rapport "high protein level / low testosterone level") :(

Ricken

membre approuvé
Super toubib... :(

C'est pour ça que je préfère faire mes recherches et essais moi-même avant d'aller consulter. Donner une confiance aveugle au "médecin sauveur guérisseur" n'est plus vraiment recommandé...

De toutes façons, le corps médical est rempli de nazes: devant moi, l'autre jour, une infirmière recommande une boisson hypertonique à un malade déshydraté...

Je vous laisse juges:

1) une boisson de l’effort hypertonique compense davantage les pertes en sucres et moins les pertes en eau. Il peut s’en suivre une baisse de performance résultant d’une diminution des réserves en eau de l’organisme (déshydratation). Néanmoins, une boisson hypertonique peut être adaptée à certaines situations spécifiques comme les environnements climatiques extrêmes (grand froid).

2) une boisson de l’effort hypotonique compense davantage les pertes en eau et moins les pertes en sucres. Ce type de boisson est davantage adapté pour des efforts d’endurance prolongée, en environnement chaud, lorsque la priorité est de compenser les pertes hydriques par la boisson. Une boisson hypotonique renforcée en sels minéraux contribue de surcroît à compenser les pertes de sodium et ainsi éviter la chute de la concentration plasmatique en sodium, dont les conséquences peuvent être parfois sévères (hyponatrémie). Les risques de troubles digestifs avec ce type de boisson sont également les plus bas.

3) une boisson isotonique de l’effort compense de façon équilibrée les pertes en eau et les pertes en sucre. En situation d’effort violent, une boisson isotonique est donc plus adaptée pour maintenir un niveau de performance, car elle contribue mieux à préserver à la fois les réserves en eau et les réserves en sucre de l’organisme. Par ailleurs la présence de l’ensemble de ces constituants en proportion spécifique contribue à une meilleure assimilation de chacun d’entre eux et à une réduction des risques de troubles digestifs.

Désolé pour le HS, magueul...

(J'ai pas réussi à trouver le rapport "high protein level / low testosterone level") :(

Certe, mais ce n'était qu'une infirmière. Rien de péjoratif, mais s'il n'y a pas de possibilité de prescrire c'est pas pour rien. L'infirmier possède un rôle de conseil,mais il se doit d'en maîtriser le sujet, surtout qu'il n'a fait que 3 ans d'études. Je ne dit pas qu'il ne connait rien, il possède des connaissances mais rien de poussé... Et on a surtout le devoir dereactualiser/approfondir nos connaissances après notre formation, de même que les médecins...

magueul

Neurotype 1b
VIP
Petit retour :

Hier après midi IRM HYPOPHYSAIRE, et ce matin spermogramme!

Résultat de L'IRM : rien à signaler, tout est normal!

maxence47

COMPTE INACTIF
Les médecins en France aiment bien perdre du temps on dirait... En plus du spermogramme, il aurait pu demander LH et FSH :(

magueul

Neurotype 1b
VIP
Le spermogramme c'est moi qui est voulu le faire, pour Info!

Je lui en parlerai au prochain rendez vous!

Retour