meilleur glucide pour post training

vous utilisé?


  • Total des votants
    70
  • Sondage fermé .

spartacus

membre approuvé
vétéran
Re : meilleur glucide pour post training

sa serais bien de rappeler quel sont les bases en besoin d'un post work en fonction du poids de chacun..
pour ma part je me contentai de boire une boisson sucrer vu que je mange juste après l'entrainement mais là j'ai commander sur myprot le "recover evo" pour voir se que sa donne..
 

fransou

le vieu de la vieille
membre approuvé
vétéran
Re : meilleur glucide pour post training

miel pop's powaaaaaaaa pour moi perso avec ma caseine et ma whey au chocolat c'est un régal a la petite cuillère c'est vraiment comme si je faisais un écart ^^

entre 50g et 80g selon la diete du moment et donc la quantité de glucide a la journée.

Je trouve ca dommage de prend du dexterose ou autre car le plaisir culinaire n'est vraiment pas le même et en seche sa reste un plaisir d’attendre la fin de séance pour attaquer son petit post miel pop's
 

JMC

membre approuvé
vétéran
Re : meilleur glucide pour post training

pour ma part : waxy maize super assimilation sans les colliques de digestion que je peux avoir avec la dextrose , sacharose, et surtout le pain d'épice (que j'adore malheureusement ).
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : meilleur glucide pour post training

Bah moi pareil que sparta, je mange pas très longtemps après, donc le liquide passe mieux, sinon j'ai du mal à avaler du solide après, parfois je remplace par des bananes...

Je pense avoir tendu un certain nombre de perches :doute:
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : meilleur glucide pour post training

Bah moi pareil que sparta, je mange pas très longtemps après, donc le liquide passe mieux, sinon j'ai du mal à avaler du solide après, parfois je remplace par des bananes...

Je pense avoir tendu un certain nombre de perches :doute:

Bien sur, bien sur :arfarf:

Et d'une
 

odality

membre approuvé
Re : meilleur glucide pour post training

A 3€ le Kg pour la dextrose :throb:, je vais pas me ruiner à acheter du vitargo! Rapport qualité prix, il n'y a pas photo!! :p
 

JojoS

Mister j"O"
membre approuvé
vétéran
Re : meilleur glucide pour post training

Bah moi pareil que sparta, je mange pas très longtemps après, donc le liquide passe mieux, sinon j'ai du mal à avaler du solide après, parfois je remplace par des bananes...

Je pense avoir tendu un certain nombre de perches :doute:

Normal tu préfère du liquide en bouche après t'être casser le cul à la salle...
 

manu25th

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : meilleur glucide pour post training

meringues, sorbet, haribots etc, mais bon pas top à cause du fructose.
Sinon dextrose pour moi ca serait le meilleur rapport qualité prix. En solide je pense aux pommes de terres.
 

ecotox

membre approuvé
vétéran
Re : meilleur glucide pour post training

j'avais utilisé assez longtemps des poudres d'apport glucidiques style "isostar" mais de chez décathlon avec dextrose et malto mais je trouvais que je prenais plus de gras qu'avec le waxy.
je suis revenu au dextrose depuis peu pour tester ce produit
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : meilleur glucide pour post training

Ouaip j'en utilisais aussi, c'est la marque de nutrition sportive de décath qui fait ça, aptonia.

Mais c'est aussi plus cher que le dextrose, ça reste raisonnable mais bon cumulé à tous les autres sup', le gout orange était sympa.
 

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Re : meilleur glucide pour post training

pour ma part le vitargo, aussi bien en terme d'assimilation, de confort intestinal et de récupération
 

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran
Re : meilleur glucide pour post training

meringues, sorbet, haribots etc, mais bon pas top à cause du fructose.
Sinon dextrose pour moi ca serait le meilleur rapport qualité prix. En solide je pense aux pommes de terres.
ha ouai, tu rigoles pas toi!
 

Lefwan

Live and let live
membre approuvé
vétéran
Re : meilleur glucide pour post training

Je prefere largement le miel pops ou des dattes! Deja qu'on a assez de liquide dans nos diet!
 

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Re : meilleur glucide pour post training

les fraises tagada hors-saison.. un repas de riz basma en sèche..
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : meilleur glucide pour post training

Oui je préférerai aussi mais je vois mal comment je pourrais avoir des sorbets ou des meringues à porté de main en pwo...Manu s'entraine peut être en face d'une boulangerie :doute:
 

lumekal

membre approuvé
Re : meilleur glucide pour post training

Et c'est quoi exactement la différence entre le dextrose et la maltodextrine?
moi j'utilise de la malto apres le training.. je sais que le dextrose a un Ig de 100 mais la malto j'en ai aucune idée, je crois que c'est supérieur mais j'ai pas trouvé sur google :s
 

Atlanta

ATHLETE
membre approuvé
vétéran
Re : meilleur glucide pour post training

Pour moi c est 50gr de glucides après entrainement avec ma whey dans le shaker, 50% dextrose 50% maltodextrine
 

manu25th

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : meilleur glucide pour post training

Et c'est quoi exactement la différence entre le dextrose et la maltodextrine?
moi j'utilise de la malto apres le training.. je sais que le dextrose a un Ig de 100 mais la malto j'en ai aucune idée, je crois que c'est supérieur mais j'ai pas trouvé sur google :s

le dextrose c'est du glucose, la malto c'est un polymère de glucose, c'est a dire des molécules de glucose attachées les unes aux autres. Mais la malto est rapide à digérer car attaquée facilement par les enzymes, donc au final ca ne change pas grand chose à l'IG.
 

kepou15

vétéran
Re : meilleur glucide pour post training

les fraises tagada hors-saison.. un repas de riz basma en sèche..

Oui gros, moi aussi je privilégie le solide en post. Cela m'a toujours été beaucoup plus bénéfique que le liquide.

Je garde le "liquide" pour les moments ou je n'ai pas la possibilité de prendre du solide, ou en PDM lorsque je n'ai pas assez faim pour du solide, ou bien encore quand j'ai la flem.

Mais en post si je prend du liquide ça me coupe l'apétit pour la journée, c'est désagréable ! Et de surcroit frustrant.

Profitons de la fenêtre métabolique PWO merde ! :D
 

Cirederf

"Kéké" du mois de mai :'(
membre approuvé
vétéran
Re : meilleur glucide pour post training

60g Raisins secs + Whey 30g... Merde ! je suis le seul à répondre cela, je dois faire une connerie non ? :/

Zane je suis étonné pour les fraises "tagada", enfin je trouve un peu d'humanité (côté obscur pour le chimique qu'il y a dans tous les bonbons) en toi ;)
 

kepou15

vétéran
Re : meilleur glucide pour post training

60g Raisins secs + Whey 30g... Merde ! je suis le seul à répondre cela, je dois faire une connerie non ? :/

Zane je suis étonné pour les fraises "tagada", enfin je trouve un peu d'humanité (côté obscur pour le chimique qu'il y a dans tous les bonbons) en toi ;)

C'est peut etre un peu "old school" mais les confiseries sont une alternative courante pour le PWO.

Moi je prefere le salé, quoique un Mars de temps en temps surtout si le repas PWO est à 16 heures par exemple.
 

Cirederf

"Kéké" du mois de mai :'(
membre approuvé
vétéran
Re : meilleur glucide pour post training

C'est peut etre un peu "old school" mais les confiseries sont une alternative courante pour le PWO.

Moi je prefere le salé, quoique un Mars de temps en temps surtout si le repas PWO est à 16 heures par exemple.

C'est vrai que c'est le seul moment où l'on se peut se permettre les sucreries (avec modération)... merci d'avoir confirmé pour le tuyaux.
 

kepou15

vétéran
Re : meilleur glucide pour post training

Il faut se faire plaisir quand c'est possible !

Je ne vois pas l'intéret d'aller rajouter une source d'hydrate EN POUDRE à ce moment là.

A la limite pour les gens ayant très peu d'apétit OK, mais bon en règle général le post ce n'est pas le moment ou on manque le plus d'apétit.

Après chacun fait comme bon lui semble, aucun soucis, surtout que chacun est différent et chacun sait qu'il n'y a aucune règle, aucune recette.
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : meilleur glucide pour post training

L'intérêt pour moi de boire liquide en PWO, c'est de consacrer moins de calories à la digestion qu'avec du solide mais plus à la reconstruction musculaire.

De plus , comme je mange solide 1 h après, autant ne pas me remplir l'estomac car je ne pourrai pas manger.

Après , comme tu le dis, chacun voit midi à sa porte.
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : meilleur glucide pour post training

Pour ceux qui mange des bonbons, faut compter combien de gramme? En soit ça m’intéresse bien mais si j'ai un peu d'appétit en pwo j'ai pas non plus trop envie de descendre un paquet à chaque fois :D
 

Lysphen

is on his way
membre approuvé
vétéran
Re : meilleur glucide pour post training

mon PWO est liquide quand je dégraisse (dextrose + whey) ; solide en PDM.

le contraire est possible, perso en PDM j'ai plaisir à me faire des petits plats à IG élevé pour mon PWO.
 
Retour
Haut