meilleur glucide pour post training

vous utilisé?


  • Total des votants
    70
  • Sondage fermé .

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Re : meilleur glucide pour post training

Pour ceux qui mange des bonbons, faut compter combien de gramme? En soit ça m’intéresse bien mais si j'ai un peu d'appétit en pwo j'ai pas non plus trop envie de descendre un paquet à chaque fois :D

pas compliqué..tu calcules, y a environ 95 g de sucres pour 100g de produit... à voir selon ton pdc
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Re : meilleur glucide pour post training

Certes mais j imagine la tete des autres membres de la salle quand on prend tous ces bonbons en post!
posté via portable
 

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Re : meilleur glucide pour post training

Certes mais j imagine la tete des autres membres de la salle quand on prend tous ces bonbons en post!
posté via portable

on s'en tape des autres..et c'est ça qu' est bon..rester ultra-sec et manger des bonbecs....( oh la rime ^^)
 

diantalvik

membre approuvé
Re : meilleur glucide pour post training

Mon PW en PDM etait composé de 200 gr de compote de pomme maison+10gr bcaa +10gr Glutamine je l'ai remplacé cette année par : 250 ml de lait 0% , une cas de miel , 100 gr de riz blanc et une banane +30 gr de Proteine : la recuperation etait nettement meilleur .
En seche :je prend 1 a 2 doseS de gainer
 

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Re : meilleur glucide pour post training

Mon PW en PDM etait composé de 200 gr de compote de pomme maison+10gr bcaa +10gr Glutamine je l'ai remplacé cette année par : 250 ml de lait 0% , une cas de miel , 100 gr de riz blanc et une banane +30 gr de Proteine : la recuperation etait nettement meilleur .
En seche :je prend 1 a 2 doseS de gainer


:chair:
 

fransou

le vieu de la vieille
membre approuvé
vétéran
Re : meilleur glucide pour post training

j'ai fait le tour un peux des bonbons haribo je cori que en bulk je vais faire lmon posty avec genre dragibus, tagada qui pique, crocodile, happychew.... j'en ai deja l'eau a la bouche ^^

reste a voir si le coach va approuver :)
 

CUTLER

Vice Mister Olympia
membre approuvé
vétéran
Re : meilleur glucide pour post training

j'ai fait le tour un peux des bonbons haribo je cori que en bulk je vais faire lmon posty avec genre dragibus, tagada qui pique, crocodile, happychew.... j'en ai deja l'eau a la bouche ^^

reste a voir si le coach va approuver :)

Je crois pas non désolé;)
Tes recharges glucides post training,n'aurons rien à voir.Excuse moi d'avoir gâché ton plaisir ^^
 

anselmo25

membre approuvé
vétéran
Re : meilleur glucide pour post training

Je crois pas non désolé;)
Tes recharges glucides post training,n'aurons rien à voir.Excuse moi d'avoir gâché ton plaisir ^^

Exact

Mais vous etes sérieux tous quand vous parlez de prendre des Haribos en PW ?
Parce que la y'a de sérieuse notions de nutrition a revoir ..
 

CUTLER

Vice Mister Olympia
membre approuvé
vétéran
Re : meilleur glucide pour post training

Exact

Mais vous etes sérieux tous quand vous parlez de prendre des Haribos en PW ?
Parce que la y'a de sérieuse notions de nutrition a revoir ..

Tu sais Anselmo,pour moi il n'y a pas de règles établies.Aussi bien en diet,qu'en training.Un gars va te dire fait tels exercices il sera meilleur,ou mange ceci ou cela c'est le top.NON!!!chacun a sa manière de procéder.Et qui au final l'adaptera en fonction de:ses(résultats).
Je dénigre pas la façon de faire,bien au contraire,surtout zane qui connais très bien son corps et qui,pour l'avoir vu est terrible.Mais il se connait.
 

anselmo25

membre approuvé
vétéran
Re : meilleur glucide pour post training

Tu sais Anselmo,pour moi il n'y a pas de règles établies.Aussi bien en diet,qu'en training.Un gars va te dire fait tels exercices il sera meilleur,ou mange ceci ou cela c'est le top.NON!!!chacun a sa manière de procéder.Et qui au final l'adaptera en fonction de:ses(résultats).
Je dénigre pas la façon de faire,bien au contraire,surtout zane qui connais très bien son corps et qui,pour l'avoir vu est terrible.Mais il se connait.

J'avoue m'etre emballé .

Milles escuses.
 

fransou

le vieu de la vieille
membre approuvé
vétéran
Re : meilleur glucide pour post training

je crois pas non désolé;)
tes recharges glucides post training,n'aurons rien à voir.excuse moi d'avoir gâché ton plaisir ^^

bon ba on zappppppp je vais même pas pouvoir conserver mes fabuleux miel pops
 

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Re : meilleur glucide pour post training

Exact

Mais vous etes sérieux tous quand vous parlez de prendre des Haribos en PW ?
Parce que la y'a de sérieuse notions de nutrition a revoir ..

dans la fraise tagada, tu as du sucre et du sirop de glucose..c'est parfait.. et de temps en temps ça fait du bien ^^.. A toi de me dire où sont mes lacunes en nutrition..:devil3:

Tu sais Anselmo,pour moi il n'y a pas de règles établies.Aussi bien en diet,qu'en training.Un gars va te dire fait tels exercices il sera meilleur,ou mange ceci ou cela c'est le top.NON!!!chacun a sa manière de procéder.Et qui au final l'adaptera en fonction de:ses(résultats).
Je dénigre pas la façon de faire,bien au contraire,surtout zane qui connais très bien son corps et qui,pour l'avoir vu est terrible.Mais il se connait.

c'est vrai Cut', il est bon de le rappeller, il n' y a pas de principes établis.;et merci pour le clin d'oeil
 

manu25th

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : meilleur glucide pour post training

Exact

Mais vous etes sérieux tous quand vous parlez de prendre des Haribos en PW ?
Parce que la y'a de sérieuse notions de nutrition a revoir ..

Oui je suis serieux, la jviens de prendre des dragibus en post.
C'est pas pire que les mélanges tout fais de sucre + dextrose, ou sucre + malto vendus sur les sites de compléments, et qui plus est reviennent beaucoup plus cher.
Et puis les haribots c'est bon pour le moral.
Autre chose je ne prépare pas de concours, donc je ne me prend pas trop la tête pour quelques grammes de fructose qu'il y a dans le sucre.
 

Heldan

En réparation...
membre approuvé
vétéran
Re : meilleur glucide pour post training

pour m'a part j'ai toujours appliqué la regle des 1gr de sucre/pdc en post training

donc 85gr de Waxy :showoff:
 

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Re : meilleur glucide pour post training

Oui je suis serieux, la jviens de prendre des dragibus en post.
C'est pas pire que les mélanges tout fais de sucre + dextrose, ou sucre + malto vendus sur les sites de compléments, et qui plus est reviennent beaucoup plus cher.
Et puis les haribots c'est bon pour le moral.
Autre chose je ne prépare pas de concours, donc je ne me prend pas trop la tête pour quelques grammes de fructose qu'il y a dans le sucre.

bienvenue au club gros nounours acidulé ^^
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : meilleur glucide pour post training

Pates d' amandes mon peché mignon en pdm ou sinon datte nour simplement parceque la poudre c' est beau mais mon dessus de frigo a plus de place et que j' en ai marre de gober de la poudre
 

bigeaot

membre approuvé
Re : meilleur glucide pour post training

Perso c'est miel en post-training, j'avais un peu de remord parceque je sais qu'il y'as autant de fructose que de glucose dedans, mais quand je lis que certains mangent des dragibus, je me dit que le miel c'est pas si mal que ca finalement =)
 

JojoS

Mister j"O"
membre approuvé
vétéran
Re : meilleur glucide pour post training

Pates d' amandes mon peché mignon en pdm ou sinon datte nour simplement parceque la poudre c' est beau mais mon dessus de frigo a plus de place et que j' en ai marre de gober de la poudre

Il me semble que les amandes sont déconseilles en post training car ils ralentissent la digestion, dus a leur forte teneur en lipides.

Je laisse le soin aux plus experts d'infirmer ou confirmer mes propos au risque de "polluer" le forum.
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : meilleur glucide pour post training

Pates d' amandes mon peché mignon en pdm ou sinon datte nour simplement parceque la poudre c' est beau mais mon dessus de frigo a plus de place et que j' en ai marre de gober de la poudre

Ah, toi aussi tu stock tes suppléments au dessu du frigo...
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : meilleur glucide pour post training

absolument pas je fais de même, sauf que bientôt il faudra se déplacer autours du frigo avec un casque tant les risques de chutes de boites, pots et sacs divers et variés sont importants :lol:
 

corbillard

membre approuvé
vétéran
Re : meilleur glucide pour post training

Perso c'est miel en post-training, j'avais un peu de remord parceque je sais qu'il y'as autant de fructose que de glucose dedans, mais quand je lis que certains mangent des dragibus, je me dit que le miel c'est pas si mal que ca finalement =)


Pour le miel tout depend l'origine de la fleur.

Plus la teneur en fructose est élevée, plus il restera liquide longtemps (ex. miel d'acacia). Plus la teneur en glucose est élevée, plus il cristallisera vite (ex. miel de colza).

extrait de http://fr.wikipedia.org/wiki/Miel
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : meilleur glucide pour post training

Il me semble que les amandes sont déconseilles en post training car ils ralentissent la digestion, dus a leur forte teneur en lipides.

Je laisse le soin aux plus experts d'infirmer ou confirmer mes propos au risque de "polluer" le forum.

L' amande en elle meme ouai, mais la pates d' amandes et super sucrée
53 gr de sucres simple avec 25 gr de lipides non saturé pour 100 gr.
Moi ça me va bien puisque je n' arrive pas a manger de suite apres le training, pas avant 1h30 apres la prot generalement.

Ah, toi aussi tu stock tes suppléments au dessu du frigo...

:lol: MDR Bura, entre la whey, caseine, bcaa, gluta, crea, arginine, gluco, omega, booster, vitamines, ma balance etc... je t' assure que je laisse personne mettre autre chose sur mon frigo :D
 

bigeaot

membre approuvé
Re : meilleur glucide pour post training

Pour le miel tout depend l'origine de la fleur.

Plus la teneur en fructose est élevée, plus il restera liquide longtemps (ex. miel d'acacia). Plus la teneur en glucose est élevée, plus il cristallisera vite (ex. miel de colza).

extrait de http://fr.wikipedia.org/wiki/Miel

Oui exact, j'ai appris ca y'as peu de temps, naivement je pensais que peux importe la fleur, du miel c'était du miel quoi....bha non, et le miens reste bien bien liquide depuis pas mal de temps c'est de l'acacia grrrr :blushing:
 

ricou

membre approuvé
Re : meilleur glucide pour post training

pour ma part c'est soit de la compote de pomme ou les bananes de chez Haribo.
 

Khan

membre approuvé
vétéran
Re : meilleur glucide pour post training

Dextrose ou dattes ou pain blanc suivant les envies.
 

the_legend_killer

WWE CHAMPION
membre approuvé
vétéran
Re : meilleur glucide pour post training

Aujourd'hui en post j'ai pris 40 gr de whey, 10 gr de bcaa et 65 gr de fraises tagada Haribo au lieu des 50 gr de sucre roux !
je vais faire ça une fois par semaine, ça fait du bien au moral et cela n'a pas trop d'incidence sur le sérieux de la diète ^^
 
Retour
Haut