meilleur glucide pour post training

vous utilisé?


  • Total des votants
    70
  • Sondage fermé .

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : meilleur glucide pour post training

Tout dépend de ce que l'on appelle "autour" de" l'entrainement (avant?pendant?après?), pour ma part, j'évite les glucides en pré training.

En ce moment j'essaie le dextrose pendant et j'ai eu une période où je le prenais après. Je sais pour l'avoir vécu plus d'une fois qu'un glucide à I.G haut pris avant l'entrainement me mettra à plat en cours de séance sans doute à cause de la fatigue engendrée par le pic insulinique provoqué.

Je pense qu'Anselmo parlait de glucides à I.G haut en pré.
 

Heldan

En réparation...
membre approuvé
vétéran
Re : meilleur glucide pour post training

J'ai dit en péri pour regrouper Pendant et Apres


Avant en s'orientera plus vers de l'ig bas, exemple avoine en poudre
 

anselmo25

membre approuvé
vétéran
Re : meilleur glucide pour post training

J'ai dit en péri pour regrouper Pendant et Apres


Avant en s'orientera plus vers de l'ig bas, exemple avoine en poudre

Ok alors.

Si j'avais dit ca c'est pour les raisons qu'a tres bien expliqué Gold au dessus
 

bimo

membre approuvé
vétéran
Re : meilleur glucide pour post training

depuis toujours post training c'est 6,8 dattes, facile a transporter, bien sucrée et trop bon !
c'est un fruit à IG élevé mais beaucoup disent que c'est à éviter à cause du fructose, perso moi sa me va...
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : meilleur glucide pour post training

Conseil = un jour essayé du pain complet avec du nutella 1h30 avant l'entrainement pas un peu mais beaucoup et voyez le résultat !!!

LOL, j'ai testé aussi et il m'arrive encore de le faire quand je peux.
Par contre, c'est avec du pain normal.

C'est bon aussi pour le moral :)
 

zeydoo

membre approuvé
vétéran
Re : meilleur glucide pour post training

J'ai opté pour différentes types de "sucres" lors de mes préparations, soit à la sèche soit en prise de masse.
En prise de masse il m'est arrivé de manger deux cheeseburger voire un big mac 1h30 avant un entraienment, la force est phénoménale mais ça je le réserve pas à tout le monde, toutefois 1h30 laisse bien le temps de digérer et d'éviter les ballonnements. Pour une supplémenation plus classique j'ai opté pour un carbo Laod indice glycémique lent que je bois environ 15 minutes avant mon entrainement avec tout au long de celui une autre boisson sucrée à indice glycémique rapide en petite gorgée, représntant 100gr d'hydrate, enfin en post entraiement, soit un gainer mais je prévois environ 250gr hydrate sous forme liquide donc gainer et je mets de l'avoine instantané pour un indice glycémique lent. 1h après je remets des hydrates lents idem avoine instantané.

En prépa, pas de sucre pré-training juste un booster 0 hydrate pour avoir un effet placebo -style je prends un complément qui donne la patate mais rien ne vaut le sucre!!!! - post entrainement 100gr hydrate rapide avec une boisson, du palatinose et avoine instantané= donc hydrate en prépa 150gr environ.

Conseil = un jour essayé du pain complet avec du nutella 1h30 avant l'entrainement pas un peu mais beaucoup et voyez le résultat !!!

tu charges beaucoup en glucide!!!!!
 

anselmo25

membre approuvé
vétéran
Re : meilleur glucide pour post training

Je vous fait un petit retour sur mon post workout?.

Comme je l'avais dit plus haut j'essaie la methode pouliquin a savoir remplacer la collation glucide whey par whey glycine et glutamine

Je fait Trois jours par semaine avec glycine et deux jours avec glucide

Je ne me sens pas bien du tout avec mon shajer de glycine.

Direct apres le training ca va. Mais aores le repas d soir j'ai des nausées . Mal au coeur a chaque fois et ca ne me le fait pas lors de shaker avec glucide

Je précise que je suis on avec deca susta .

Le probleme c'est que je ne sais pas trop a quoi cela est du . Je pense aussi qu'avec ces chaleurs j'ai tendance a boire trop d'eau et surtout trop froide entre mon post workpout et mon repas
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : meilleur glucide pour post training

Petite question, tu ajoutes toujours ta leucine dans les shakes? Si oui en poudre ou alors en gellules? Tu les as achetés chez Myprotein?
 

anselmo25

membre approuvé
vétéran
Re : meilleur glucide pour post training

Petite question, tu ajoutes toujours ta leucine dans les shakes? Si oui en poudre ou alors en gellules? Tu les as achetés chez Myprotein?

Si la question est pour moi : OUi . Je met 10g de leucine en PW. BCAA pendant le trining
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : meilleur glucide pour post training

J'ai eu une période où je ne supportais plus le goût de la leucine dans les shakes mêmes avec la vanille, parfois j'avais des maux de têtes j'avais acheté ça chez Myprotein.
 

anselmo25

membre approuvé
vétéran
Re : meilleur glucide pour post training

J'ai eu une période où je ne supportais plus le goût de la leucine dans les shakes mêmes avec la vanille, parfois j'avais des maux de têtes j'avais acheté ça chez Myprotein.

Je prends chez BPowders

Je me demande si cela vient du fait que je mange une enorme quantité de glucide la matin un eration normale a midi et rien ensuite.
Mais que des glucides complexes. Donc je cherche a savoir d'ou viennent ces nausées.
 

safico

Banni
Re : meilleur glucide pour post training

flocon d'avoine pour le moment , mais j'avit essayer vitargo et c'etait super
 

spartacus

membre approuvé
vétéran
Re : meilleur glucide pour post training

flocon d'avoine en post work?????? revient au vitargo poto tu loupe tu loupe... ou au moi du sucre de table
 

safico

Banni
Re : meilleur glucide pour post training

c'est vrai que je voit la difference , ca fait pas longtemp que je l'utilise , avec le vitargo , j'avait plus de volume , j'orai dit plus de glucogene peutetre , mes muscle avait laire plain gonfler quoi tu voit , par contre le dextrose jamai essayer et aparament c'est pas terrible coté insuline.!!
 

anselmo25

membre approuvé
vétéran
Re : meilleur glucide pour post training

Je sais ce que tu as, tu fais un choc insulinique, en fait tu sécrètes de l'insuline à outrance au moment de ton shake post training, j'avais le même récation avec le TRANS-X de Scitec, genre je prenais ma supplémantattion et 15 minutes après j'avais envie de vomir domir et carrément plus d'appétit! Tu prends trop de glucide IG élevé je pense.

En fait j'ai du mal m'exprimé.

J'essaie depuis quelques temps le shake facon pouliquin car je prends pas mal de graisse avec mon shake habituelle (Whey + Dextrose).

Donc pour ne pas tout couper les glucides d'un coup je fais une sorte de diète cyclique ou sur mes 5 entrainement sdans la semaine 2 se font avec des IG élevé en post trraining et 3 avec le shaker pouliquin (Whey + Glutamine + Glycine). Tout ces shalers PW etant suivi d'un repas prot IG Bas 1 h apres.

Et donc je ne ressens aucune nausée lorsque je prends cmme d'habitude mes IG élevé en PW. Par contre je ressens des nausées pendant 1h apres mon repas a IG bas les jours ou je prends mon shakler facon pouliquin.
Hier soir je n'ai carrement pas finis mon assiette car je ne me sentais pas bien .

J'espere avoir été plus claire.
 

anselmo25

membre approuvé
vétéran
Re : meilleur glucide pour post training

c'est vrai que je voit la difference , ca fait pas longtemp que je l'utilise , avec le vitargo , j'avait plus de volume , j'orai dit plus de glucogene peutetre , mes muscle avait laire plain gonfler quoi tu voit , par contre le dextrose jamai essayer et aparament c'est pas terrible coté insuline.!!

???

Il n'y a pas plus rapide en terme de pic d'insuline que le dextrose....
 

millesabort

réussir ou périr
membre approuvé
vétéran
Re : meilleur glucide pour post training

En fait j'ai du mal m'exprimé.

J'essaie depuis quelques temps le shake facon pouliquin car je prends pas mal de graisse avec mon shake habituelle (Whey + Dextrose).

Donc pour ne pas tout couper les glucides d'un coup je fais une sorte de diète cyclique ou sur mes 5 entrainement sdans la semaine 2 se font avec des IG élevé en post trraining et 3 avec le shaker pouliquin (Whey + Glutamine + Glycine). Tout ces shalers PW etant suivi d'un repas prot IG Bas 1 h apres.

Et donc je ne ressens aucune nausée lorsque je prends cmme d'habitude mes IG élevé en PW. Par contre je ressens des nausées pendant 1h apres mon repas a IG bas les jours ou je prends mon shakler facon pouliquin.Hier soir je n'ai carrement pas finis mon assiette car je ne me sentais pas bien .

J'espere avoir été plus claire.

c'est vrai que c'est un peu étrange, mais j'aurais tendance à rapprocher ton soucis gastrique de ta prise de glycine, peut- être du au processus de digestion, il me semble que c'est un acide aminé hydrophobe, si tu consommes ton shaker pwo avec beaucoup d'eau l'assimilation de la glycine va s'en trouver reduite, après je n'ai pas trouvé de cas ou il serait fait état de soucis de digestion après avoir consommé cet aas ,

une autre voie peut-être serait le mélange dans le bol gastrique d'une trop grande quantité de protéine et de glucides, est-ce que la glycine peut avoir un role, j'vais looker cela peut etre une piste...
 

anselmo25

membre approuvé
vétéran
Re : meilleur glucide pour post training

c'est vrai que c'est un peu étrange, mais j'aurais tendance à rapprocher ton soucis gastrique de ta prise de glycine, peut- être du au processus de digestion, il me semble que c'est un acide aminé hydrophobe, si tu consommes ton shaker pwo avec beaucoup d'eau l'assimilation de la glycine va s'en trouver reduite, après je n'ai pas trouvé de cas ou il serait fait état de soucis de digestion après avoir consommé cet aas ,

une autre voie peut-être serait le mélange dans le bol gastrique d'une trop grande quantité de protéine et de glucides, est-ce que la glycine peut avoir un role, j'vais looker cela peut etre une piste...

Je suis en train de me renseigner sur la glycine actuellement.

Car quand je n'en prends pas je n'ai pas de soucis.
Donc je pense que ca vient de la
 

millesabort

réussir ou périr
membre approuvé
vétéran
Re : meilleur glucide pour post training

c'est vraiment étonnant, et tout ce que j'ai pu trouver sur d'éventuels soucis de digestion après avoir consommé de la glycine vont en fait dans le sens inverse, la glycine est même prescrite dans certaines maladies digestives comme khron
 

anselmo25

membre approuvé
vétéran
Re : meilleur glucide pour post training

Dans ma diète actuelle je n'ai aucun apport de glucide a partir de mon repas de midi

Sachant que j'ai un apport enorme le matin.
Donc peut etre est ce du a ca . Mon corps a peut etre besoin d'une source direct de glucide autour de l'entrainement et le fait d'utiliser ce moyen dérivé pour renfouler mes stocks de glyco posent donc probleme
 
Retour
Haut