meilleur glucide pour post training

vous utilisé?


  • Total des votants
    70
  • Sondage fermé .

Sip

membre approuvé
vétéran
Re : meilleur glucide pour post training

Attention avec les bonbons et la dose massive de colorant ingéré, notamment le rouge, la série E12x qui sont simplement les colorants les plus dangereux pour l'organisme...
 
F

Freeform

Oui, la meringue ce sont des blancs d'oeufs + du sucre. Donc c'est (légèrement) protéinés. La cuisson dénature toujours les aliments, mais ne détruit pas les protéines. Mais c'est pour le sucre que j'en ai parlé (sucre pur = pic d'insuline). Et il n'y a pas de colorants dedans ;-)
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : meilleur glucide pour post training

Est ce que quelqu'un utilise le dextrose pendant son training?
 

hypolipi

membre approuvé
Re : meilleur glucide pour post training

En ce moment au régime, c'est 30gr pendant et 30gr en post.

De cette manière j'anticipe la baisse du glycogène et je nourris mes muscles quand ils ont besoin de glucides. C'est à dire pour produire l'effort et pour récupérer.

En gros je préfère "prévenir que guérir".
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : meilleur glucide pour post training

Est ce que quelqu'un utilise le dextrose pendant son training?

Oui, 40gr pendant dans 700 ml de flotte (un shaker quoi), auxquels je vais ajouter prochainement 10gr bcaa, j'ai lu des postes de Yves qui en parle en bien (de la prise de bcaa intra training).

Nb: la prise de dextrose pendant le training est aussi une bonne solution pour les personnes ayant tendance à tourner de l'oeil.

Je m'entraine parfois avec un pote assez fluet qui a tendance à vite blanchir et à tituber dès qu'il est un peu épuisé, ça devenait problématique et bah avec une boisson un peu sucré, plus de problème de ce coté là ;)
 
F

Freeform

Oui, dextrose ou vitargo pendant + Hydrolysat de whey ou de casein = séance plus intense assurée.
Les BCAA je n'y crois pas (ils sont déjà dans la whey); plutôt de la créatine pour ce à qui ça réussit.
 

Heldan

En réparation...
membre approuvé
vétéran
Re : meilleur glucide pour post training

Les Bcaa sont présents dans la whey mais en petite quantité, c'est pour cela qu'il y a les Bcaa
 

Sip

membre approuvé
vétéran
Re : meilleur glucide pour post training

Je consomme aussi mon dextrose durant le training (40gr pendant, 20gr/40gr après).
Mes BCAA je les prend ~15min avant (10gr) avec de la whey.

En fait en ce moment je fait :
10gr BCAA / 15gr whey ~15min avant
40gr de dextrose pendant
40gr de whey / 10gr de BCAA et 20/40gr de dextrose après

Et franchement les BCAA avant, sur moi c'est magique, ça m'aide à rester bien concentré et motivé durant toute ma séance.
Je préfère ça aux "booster" cafeine/DMAA and co qui m'excitent plus que m'aident.
 

zeydoo

membre approuvé
vétéran
Re : Re: meilleur glucide pour post training

Oui, la meringue ce sont des blancs d'oeufs + du sucre. Donc c'est (légèrement) protéinés. La cuisson dénature toujours les aliments, mais ne détruit pas les protéines. Mais c'est pour le sucre que j'en ai parlé (sucre pur = pic d'insuline). Et il n'y a pas de colorants dedans ;-)

oui j avais bien compris que c étais pour le sucre que tu prends la meringue
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : meilleur glucide pour post training

Je consomme aussi mon dextrose durant le training (40gr pendant, 20gr/40gr après).
Mes BCAA je les prend ~15min avant (10gr) avec de la whey.

En fait en ce moment je fait :
10gr BCAA / 15gr whey ~15min avant40gr de dextrose pendant
40gr de whey / 10gr de BCAA et 20/40gr de dextrose après

Et franchement les BCAA avant, sur moi c'est magique, ça m'aide à rester bien concentré et motivé durant toute ma séance.
Je préfère ça aux "booster" cafeine/DMAA and co qui m'excitent plus que m'aident.

ça fait un peu light non? d'autant plus que j'ai lu récement que l'apport pré training était plus important que ce que l'on avalle après
 
F

Freeform

Une whey de qualité contient 20 à 25% de BCAA.
Quelques recherches sur le net permettront vite à ceux que ça intéresse de voir que seule la L-leucine semble présenter un intérêt pour l'anabolisme.
NB: dur à admettre pour certains qui en prennent religieusement depuis des années >:0)
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : Re: meilleur glucide pour post training

Une whey de qualité contient 20 à 25% de BCAA.
Quelques recherches sur le net permettront vite à ceux que ça intéresse de voir que seule la L-leucine semble présenter un intérêt pour l'anabolisme.
NB: dur à admettre pour certains qui en prennent religieusement depuis des années >:0)

Ou pas, surtout pour ceux qui sont au courant depuis ces mêmes années.
 

Sip

membre approuvé
vétéran
Re : meilleur glucide pour post training

Oui la Leucine est plus orienté anabolisme et la Valine plus contre la fatigue.
C'est bien pour ça que Nutrimuscle (pour ne pas les citer) nous font des BCAA "anabolique" en 4.1.1 et "resistance" en 2.1.2
Après, anabolisme et anti fatigue ça convient bien au péri-training ...

Quand à mes 15gr de whey en pré-training, certes plus serait mieux, question de budget, je viens déjà de les intégré (j'en prenais pas avant) comme mes glucides que je prenais intégralement en post, j'affine petit à petit mais ça semble pas trop mal me convenir comme ça pour le moment.
 

hypolipi

membre approuvé
Re : meilleur glucide pour post training

Est ce que quelqu'un utilise le dextrose pendant son training?

J'avais un peu une question dans le même genre :

Est ce que quelqu'un utilise du dextrose ou une autre source de glucides juste avant son training? Parce qu'on parle toujours de glucides en intra et post training mais rarement en pre.

Etant donné que pris pendant, il lutte contre le catabolisme et limite la montée de cortisol, pourquoi ne pas en prendre en petite quantité en pre?
 

anselmo25

membre approuvé
vétéran
Re : meilleur glucide pour post training

J'avais un peu une question dans le même genre :

Est ce que quelqu'un utilise du dextrose ou une autre source de glucides juste avant son training? Parce qu'on parle toujours de glucides en intra et post training mais rarement en pre.

Etant donné que pris pendant, il lutte contre le catabolisme et limite la montée de cortisol, pourquoi ne pas en prendre en petite quantité en pre?

Je pense qu'il n'est pas recommandé de prendre du Dextrose avant le training tout simplement car sa vitesse d'absorption etant extremement rapide tu va avoir un pic de glycemie direct, au debut du training . Donc qui dit pic dit ensuite decente .. Et donc tu risque de severemment tourné de l'oeil a l'avancement de ta séance.

J'ai toujours pensé que la meilleur source de glucide avant l'entrainement etait un IG moyen .

Apres je me trompe peut etre
 

anselmo25

membre approuvé
vétéran
Re : meilleur glucide pour post training

En parlant de collation Post workout je viens de commander ma glycine pour essayer la methode glycogene de Pouliquin. J'ai tendance a faire beaucoup de gras donc je vous donnerai mon feed.

Pour rappel il sagit de remplacer par xemple Whey + IG Haut par Whey + 20g glutamine + 20 gly cine
 

manu25th

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : meilleur glucide pour post training

En parlant de collation Post workout je viens de commander ma glycine pour essayer la methode glycogene de Pouliquin. J'ai tendance a faire beaucoup de gras donc je vous donnerai mon feed.

Pour rappel il sagit de remplacer par xemple Whey + IG Haut par Whey + 20g glutamine + 20 gly cine

Poliquin dit que la glycine + glutamine vont se transformer en glucose par la néoglucogénèse.
A mon avis si ca fonctionne c'est parce que tu ne produiras pas bcp de glucose. Donc oui tu ne prends pas de gras. Mais dans ce cas la pourquoi ne pas prendre simplement moins de glucose ? ca te couterait bcp moins cher ....
 

anselmo25

membre approuvé
vétéran
Re : meilleur glucide pour post training

Poliquin dit que la glycine + glutamine vont se transformer en glucose par la néoglucogénèse.
A mon avis si ca fonctionne c'est parce que tu ne produiras pas bcp de glucose. Donc oui tu ne prends pas de gras. Mais dans ce cas la pourquoi ne pas prendre simplement moins de glucose ? ca te couterait bcp moins cher ....

Pour renflouer les stocks de glyco de manière importante sans prendre de gras.
C'est pour cela que j'essaye cette methode .
Je compte par contre ne pas essayer cette methode directement.
Je m'explique je compte fonctionner de manière on va dire cyclique pour voir comment mon corps réagit.
Par exemple

J1 Glycine
J2 Glycine
J3 De'xtrose
J4 Dextrose
J5 Glycine

Pour faire evoluer cela sur des semaines sans dextrose

Je me sus orienté vers cela car je stocke tout de suite du gras en augmentant mon apport de glucide.

De cette manière je verrai si l'apport d'IG rapide est une des causes principales de ma prises de gras.
 

zeydoo

membre approuvé
vétéran
Re : meilleur glucide pour post training

j ai lu ce mois ci dans flex( et oui je lis encore ça) pour ne pas le citer que dans une diet de sèche le gars prennais une pattate douce en post pour éviter un trop gros pic d insuline pour rester définni

j ai lu que zaneboy prenais du riz basmati en précompete et que cutler lui changeais et prenais du vitargo

se sont tous les deux des glucides a ig bas


ma question est est ce que c est mieu des glucides a igun peu plus bas quand ont veut sécher et pourquoi ?

merci pour vos reponses:nice:
 

Micka

EN MODE DEGRAISSAGE
membre approuvé
vétéran
Re : meilleur glucide pour post training

j ai lu ce mois ci dans flex( et oui je lis encore ça) pour ne pas le citer que dans une diet de sèche le gars prennais une pattate douce en post pour éviter un trop gros pic d insuline pour rester définni

j ai lu que zaneboy prenais du riz basmati en précompete et que cutler lui changeais et prenais du vitargo

se sont tous les deux des glucides a ig bas


ma question est est ce que c est mieu des glucides a igun peu plus bas quand ont veut sécher et pourquoi ?

merci pour vos reponses:nice:

Le vitargo ig bas??? Ca c est original..
 

Heldan

En réparation...
membre approuvé
vétéran
Re : meilleur glucide pour post training

Ig Haut en péri Training
Ig Bas dans la journée

je trouve que tu te compliques un peu les choses ^^

Ps: le vitargo c'est un IG haut ^^
 

CUTLER

Vice Mister Olympia
membre approuvé
vétéran
Re : meilleur glucide pour post training

Le vitargo est plus chère que le dextrose ou autres.Disons que tu en as le plus besoin,quand tu utilises de l'insu.Tu peux très bien prendre du dextrose en PWO,(même si tu veux sécher),pourquoi prendre du sucre en post,t'évite de sécher???
Edit:rien ne t'empêche de l'utiliser si tu le souhaites.De plus pour ceux qui craignent la dextrose ou waxi,il est préférable de prendre du vitargo.
 

zeydoo

membre approuvé
vétéran
Re : meilleur glucide pour post training

Le vitargo est plus chère que le dextrose ou autres.Disons que tu en as le plus besoin,quand tu utilises de l'insu.Tu peux très bien prendre du dextrose en PWO,(même si tu veux sécher),pourquoi prendre du sucre en post,t'évite de sécher???
Edit:rien ne t'empêche de l'utiliser si tu le souhaites.De plus pour ceux qui craignent la dextrose ou waxi,il est préférable de prendre du vitargo.

merci cutler pour ta réponse

je sais que les ig haut n empèche pas de sécher et qu il boost le métabolisme après une session intense
c est une question que je me suis poser tout a l heure en lisant un article et quand j ai relu le post et les reponse de certain membre comme toi et zaneboy qui je pense etre des gars qui connaiser bien la nutrition et comme vous changiez de glucide lors d une prépa je me demander pourquoi .

je suis sur ce forum pour apprendre et c est un grand plaisir quand les discussion sont enrichissantes donc meme si des fois les questions sont bizar c est toujours un plus que d avoir des avis différents
 

CUTLER

Vice Mister Olympia
membre approuvé
vétéran
Re : meilleur glucide pour post training

merci cutler pour ta réponse

je sais que les ig haut n empèche pas de sécher et qu il boost le métabolisme après une session intense
c est une question que je me suis poser tout a l heure en lisant un article et quand j ai relu le post et les reponse de certain membre comme toi et zaneboy qui je pense etre des gars qui connaiser bien la nutrition et comme vous changiez de glucide lors d une prépa je me demander pourquoi .

je suis sur ce forum pour apprendre et c est un grand plaisir quand les discussion sont enrichissantes donc meme si des fois les questions sont bizar c est toujours un plus que d avoir des avis différents

Oui des avis tu en auras,car chacun à sa façon de faire.Pour en être convaincu il faut essayer,et avoir ses propres ressentis.On en apprend toujours en body.
 

zeydoo

membre approuvé
vétéran
Re : meilleur glucide pour post training

Oui des avis tu en auras,car chacun à sa façon de faire.Pour en être convaincu il faut essayer,et avoir ses propres ressentis.On en apprends toujours en body.

ok donc en fait chaque personne réagierat différament au glucide qu il prendra après son training

en fait le mieu c est d éssayer ce qui me vas le mieu

merci poto

vraiment top ton niveau de shèche au passage
 

CUTLER

Vice Mister Olympia
membre approuvé
vétéran
Re : meilleur glucide pour post training

ok donc en fait chaque personne réagierat différament au glucide qu il prendra après son training

en fait le mieu c est d éssayer ce qui me vas le mieu

merci poto

vraiment top ton niveau de shèche au passage

Eh ben sur cette photo,je prenais du vitargo.En fait ce que je voulais dire,c'est que chacun a sa façon de procéder en terme d'absorptions de glucides en PWO.
 

Heldan

En réparation...
membre approuvé
vétéran
Re : meilleur glucide pour post training

euuuuuh tu peut m'expliquer pourquoi il faut pas prendre de waxy/vitargo/dextrose/malto autour du training ?
:merci:
 
Retour
Haut