Mon Home Gym

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Petit up @olivierf57 : tu es en maison où appartement?
Ton plancher est épais pour supporter les différents poids?
Et dernière petite question: quelle taille fait la pièce?

Merci ;)
Comme le disait Swat un plancher porteur standard ne devrait pas poser problème car béton dosé à 350kg/m cube.
Ce qui pose problème c’est vraiment une grosse concentration de poids au même endroit style aquarium.
A moins d’avoir une presse inclinée avec 800 kilos de charge, il ne devrait pas y avoir de souci.
 
Dernière édition:

Viper

Membre du Staff
supermodo
Comme le disait Swat un plancher porteur standard ne devrait pas poser problème car béton dosé à 350kg/m carré.
Ce qui pose problème c’est vraiment une grosse concentration de poids au même endroit style aquarium.
A moins d’avoir une presse inclinée avec 800 kilos de charge, il ne devrait pas y avoir de souci.
Ok merci :)
Le souci c’est aussi le bruit pou les voisins :D
 

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Ok merci :)
Le souci c’est aussi le bruit pou les voisins :D
Les dalles en caoutchouc que tu peux trouver dans les magasins de bricolage sont très bien contre le bruit.
C’est généralement du pneu recyclé. Enfin il me semble.
C’est prévu pour les charges lourdes normalement, ça amorti bien et coupe bien le bruit.
 
I

invité

J'ai merdé avec le m² a la place de m3 , sorry , oui l'exemple de @cool32 avec les aquariums est parlant .

150kgs/m² , pour le leg maxxus d' @olivier57 qui doit faire dans les 1m² au sol , çà va , après une presse a cuisses , un hack squat .. c'est déjà plus large , et en plus si tu mets de quoi répartir le poids comme un contreplaqué de 20/22mm , l'emphase au sol sera mieux gérée.
 

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Oui j’ai vu les photos, c’est top:D.
J’ai la moitié en surface, mais le garage attenant.
J’aurais bien voulu m’étaler un peu, mais madame n’est absolument pas d’accord !!!
Sous peine de représailles :manger ongles:.
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Oui j’ai vu les photos, c’est top:D.
J’ai la moitié en surface, mais le garage attenant.
J’aurais bien voulu m’étaler un peu, mais madame n’est absolument pas d’accord !!!
Sous peine de représailles :manger ongles:.
Je viens de me rendre compte qu'on était sur mon post perso

Je ferai une petite mise à jour avec le maxxus en plus ainsi qu'un double T-bar
 

Viper

Membre du Staff
supermodo
J’avoue que ton home gym est vraiment sympa @

Ce que j’aime bien c’est la vis-à-vis notamment.

Personnellement je n’ai pas la place chez moi, donc j’hésitais à prendre ça (je crois que c’est ce dont @kalimero parlait quelques pages plus haut):
https://www.powertec-musculation-fr...ion/735-funtional-trainer-streamline.html#img
Tu me diras la version DKN à l’air pas mal non plus et bien moins chère:
https://www.dknstore.com/crossover-poulies-libres/505-cable-cross-over-2015-5412002202460.html ;)
 

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
J’avoue que ton home gym est vraiment sympa @

Ce que j’aime bien c’est la vis-à-vis notamment.

Personnellement je n’ai pas la place chez moi, donc j’hésitais à prendre ça (je crois que c’est ce dont @kalimero parlait quelques pages plus haut):
https://www.powertec-musculation-fr...ion/735-funtional-trainer-streamline.html#img
Tu me diras la version DKN à l’air pas mal non plus et bien moins chère:
https://www.dknstore.com/crossover-poulies-libres/505-cable-cross-over-2015-5412002202460.html;)
Chez moi j’ai du Dkn et du PowerTek, tu pourras voir sur mon home gym. La qualité des 2 est très différente !
Dkn va bien pour une utilisation domicile à un bon prix.
Powertec c’est vraiment du costaud. Tu peux avoir une utilisation très intensive, reste le problème du prix.
Mieux vaut prendre du Dkn plus d’autres accessoires, barre O , altères....etc ce dont tu as besoin. Plutôt qu’utiliser tout ton budget dans du powertec.
Bien entendu si tu as un gros budget pas d’hésitation.
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
J’avoue que ton home gym est vraiment sympa @

Ce que j’aime bien c’est la vis-à-vis notamment.

Personnellement je n’ai pas la place chez moi, donc j’hésitais à prendre ça (je crois que c’est ce dont @kalimero parlait quelques pages plus haut):
https://www.powertec-musculation-fr...ion/735-funtional-trainer-streamline.html#img
Tu me diras la version DKN à l’air pas mal non plus et bien moins chère:
https://www.dknstore.com/crossover-poulies-libres/505-cable-cross-over-2015-5412002202460.html;)
Ma poulie vis-à vis n'est pas top. C'est une body solid mais elle n'est pas maintenue au sol et les les deux poteaux ne sont pas maintenus par une barre au sol (entre chaque poteau).
Donc, les poteaux ne sont pas très stables.

Par exemple si tu fais de l'extension triceps avec des charges lourdes sur un côté, l'autre côté a tendance à se "tordre" un peu (tordre parce que le système de vis n'est pas optimal et il y a du jeu, les barres ne se tordent pas heureusement).

De plus, ça prend une place de ouf, genre 1m sur 3m.

Je préférerais avoir une double poulie comme celle de powertec en angle, ça me laisserait encore un peu de place pour une autre machine de l'autre côté.

Va falloir que je resserre toutes les vis de toutes façons, et tenter de trouver un système pour caler les pieds au sol (comme me l'avait proposé @alain gym il y a quelques temps). Le problème est que je suis une buse d'un point de vue manuel.....:(
 

Viper

Membre du Staff
supermodo
Je n'ai pas énorméméent d'espace disponible donc c'est pour cela que je m'orientais plus vers une poulie type functionnal trainer comme celle que j'ai postée.

A la base je voulais prendre un truc comme la Bodysolid GDCC210, avec colonne de poids intégrée:
https://www.fitnessdigital.fr/centre-d-entrainement-a-cables-body-solid-gdcc210/p/10005094/

Mais je me suis dit que ce n'était pas forcément une bonne idée pour 2 raisons:
1. En appartement, même si je suis en RDC, le claquement des poids de la pile risque de faire trop de bruit pour les voisins.
2. Ce sont des appareils avec des ratio type 2:1, donc quand tu tires 100kg, la charge réelle est de 50kg.

C'est pour ça je me disais qu'une machine comme la Powertec ou tu mets toi même les poids (comme sur ta vis-à-vis), avec des poids en caoutchouc comme j'ai chez moi ça devrait faire moins de bruit, et en plus la charge réelle est celle que tu mets effectivement sur la poulie ;)
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Je n'ai pas énorméméent d'espace disponible donc c'est pour cela que je m'orientais plus vers une poulie type functionnal trainer comme celle que j'ai postée.

A la base je voulais prendre un truc comme la Bodysolid GDCC210, avec colonne de poids intégrée:
https://www.fitnessdigital.fr/centre-d-entrainement-a-cables-body-solid-gdcc210/p/10005094/

Mais je me suis dit que ce n'était pas forcément une bonne idée pour 2 raisons:
1. En appartement, même si je suis en RDC, le claquement des poids de la pile risque de faire trop de bruit pour les voisins.
2. Ce sont des appareils avec des ratio type 2:1, donc quand tu tires 100kg, la charge réelle est de 50kg.

C'est pour ça je me disais qu'une machine comme la Powertec ou tu mets toi même les poids (comme sur ta vis-à-vis), avec des poids en caoutchouc comme j'ai chez moi ça devrait faire moins de bruit, et en plus la charge réelle est celle que tu mets effectivement sur la poulie ;)
En tout cas, un paramètre important que je n'avais pas pris en compte dans ce genre de double poulies, c'est la possibilité de régler la hauteur des prises.

Sur la mienne, c'est soit en haut, soit en bas, ça limite énormément les angles forcément.

Je regrète mon achat pour plusieurs raisons finalement. Je changerai un jour ou l'autre c'est sûr
 
I

invité

Je me sers des bandes pour ma part.

Tu les mets a la hauteur que tu veux

Soit tu les mets sur des montants fixes. (poteaux, pilier, power Cage...)

Soit amovibles, comme des étais de maçonnerie,. 18e pièce , tu peux faire un tas de choses avec , comme support a squat, développé etc,,, suffit de mettre des goupilles solide a la bonne hauteur, largeur que tu veux....

 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Je me sers des bandes pour ma part.

Tu les mets a la hauteur que tu veux

Soit tu les mets sur des montants fixes. (poteaux, pilier, power Cage...)

Soit amovibles, comme des étais de maçonnerie,. 18e pièce , tu peux faire un tas de choses avec , comme support a squat, développé etc,,, suffit de mettre des goupilles solide a la bonne hauteur, largeur que tu veux....

Exact poto. J'ai attaqué avec les sangles depuis peu, attachées à mon rack.
C'est la seule solution que j'ai trouvé pour avoir des 'poulies' à hauteur de mes épaules.
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
J’avoue que ton home gym est vraiment sympa @

Ce que j’aime bien c’est la vis-à-vis notamment.

Personnellement je n’ai pas la place chez moi, donc j’hésitais à prendre ça (je crois que c’est ce dont @kalimero parlait quelques pages plus haut):
https://www.powertec-musculation-fr...ion/735-funtional-trainer-streamline.html#img
Tu me diras la version DKN à l’air pas mal non plus et bien moins chère:
https://www.dknstore.com/crossover-poulies-libres/505-cable-cross-over-2015-5412002202460.html;)
Oui j ai cela mais avec les charges automatiques plus sympa.
 

alain gym

membre approuvé
vétéran
Je n'ai pas énorméméent d'espace disponible donc c'est pour cela que je m'orientais plus vers une poulie type functionnal trainer comme celle que j'ai postée.

A la base je voulais prendre un truc comme la Bodysolid GDCC210, avec colonne de poids intégrée:
https://www.fitnessdigital.fr/centre-d-entrainement-a-cables-body-solid-gdcc210/p/10005094/

Mais je me suis dit que ce n'était pas forcément une bonne idée pour 2 raisons:
1. En appartement, même si je suis en RDC, le claquement des poids de la pile risque de faire trop de bruit pour les voisins.
2. Ce sont des appareils avec des ratio type 2:1, donc quand tu tires 100kg, la charge réelle est de 50kg.

C'est pour ça je me disais qu'une machine comme la Powertec ou tu mets toi même les poids (comme sur ta vis-à-vis), avec des poids en caoutchouc comme j'ai chez moi ça devrait faire moins de bruit, et en plus la charge réelle est celle que tu mets effectivement sur la poulie ;)

Viper si tu veut limité le claquement insère un bout de tapis de rubber sous la pile, le câble est ajustable pour la différence de hauteur.

Pour les poulies qui ont un ratio de 2.1 c’est pour leurs procurer 2 x plus d’extension, de course, d’amplitude, pour les mouvements de cross over pleine extension.

Il existe des colónes à double câbles, plus polyvalent, si tu utilises les deux câbles dans un même temps tu as un ratio de 1.1, si tu utilise un seul câble tu as un ratio de 1.1 avec une plus grande extension, elle est ajustable sur la hauteur et offre beaucoup plus de polyvalence.
 

Pièces jointes

  • 8302C015-C978-46C0-9D5A-576483D15A3F.png
    8302C015-C978-46C0-9D5A-576483D15A3F.png
    837 KB · Affichages: 213
  • 76301AFD-7DF6-42BE-AA67-2711346036CD.png
    76301AFD-7DF6-42BE-AA67-2711346036CD.png
    175.9 KB · Affichages: 212

Viper

Membre du Staff
supermodo
Viper si tu veut limité le claquement insère un bout de tapis de rubber sous la pile, le câble est ajustable pour la différence de hauteur.

Pour les poulies qui ont un ratio de 2.1 c’est pour leurs procurer 2 x plus d’extension, de course, d’amplitude, pour les mouvements de cross over pleine extension.

Il existe des colónes à double câbles, plus polyvalent, si tu utilises les deux câbles dans un même temps tu as un ratio de 1.1, si tu utilise un seul câble tu as un ratio de 1.1 avec une plus grande extension, elle est ajustable sur la hauteur et offre beaucoup plus de polyvalence.
Salut Alain,

Merci pour l'astuce; tu saurais ou je peux me procurer ces bouts de caoutchouc et si c'est possible d'en mettre entre les plaques de poids également pour limiter le bruit quand elles s'entrechoquent?
 

alain gym

membre approuvé
vétéran
Salut Alain,

Merci pour l'astuce; tu saurais ou je peux me procurer ces bouts de caoutchouc et si c'est possible d'en mettre entre les plaques de poids également pour limiter le bruit quand elles s'entrechoquent?

Viper, pour celle qui vas sous la pile regarde du côté des tapis d’entrée extérieur ou en quincaillerie.

Pour entre les plaques je ne crois pas que tu puisses y insérer du caoutchouc car la tige est perforée de façon à être alignée avec les trous des plaques.

Le mouvement vertical de vas et vient pendant l’exercice n’est pas bruyant habituellement, les trous dans les plaques sont recouverts de plastic.

Le bruit est habituellement causé quand ont dépose les plaques , un caoutchouc sous les plaques et une maîtrise de la charge éliminent beaucoup de bruit.
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Ma poulie cross over étant vraiment très limite (c'est le bodysolid), j'ai décidé de changer de matos.
J'ai déjà un rack avec une smith machine et une poulie haut/bas Powertec (les photos sont sur ce post au début je crois). Je conserve ce rack mais je vais néanmoins changer les poulies et le cable qui commencent réellement à s'épuiser (presque 8 ans d'utilisation intensive).

Après avoir regardé tous les sites possibles, je me suis arrété sur le matos suivant :
myrack_fully_loaded.jpg


Pas de smith mais pas besoin j'en ai déj une. ça me permettra d'avoir double rack pour les supersets sans changer les charges sur les appareils. Très utile.

De plus, avec ça, j'ai un vrai rack avec poutre de sécurité horizontale (qui n'existent pas sur le powertec) et j'ai enfin la possibilité de faire du DC ou DI libre sans Smith machine (pas de double repose barre sur le Powertec)

Tout est vendu pour le prix
Tous les accessoires (j'en ai déjà une partie mais bon....) et même un banc. ça me fera deux bancs multi positions avec options.

Et puis, le vrai cross over avec poulies réglables :D

Si quelqu'un connait, n'hsitez pas à me donner votre avis. Ou alors, si vous trouvez mieux pour le + / - même prix. Je suis preneur

Faut juste que je regarde pour les dimensions (longueur & largeur essentiellement)
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
2200e , c'est une affaire si y a tout comme dans la vidéo lol
Tout est compris dans le prix excepté le vélo, la barre olympique et les disques de fonte bien sur.
Sinon, tout y est. Je pensais partir sur autre chose pour remplacer mon rack actuel, mais je vais plutôt prendre celui là en complément du premier.

Il est en précommande et pas encore dispo. Si je le commande, je ferai une petite review ici
 

Viper

Membre du Staff
supermodo
Ça a l’air vraiment sympa, très complet @olivierf57 - seules manquent des charges automatiques sur les poulies je trouve ;)

Sinon tu as également la séries Monster, avec le G6 et le G12.
Mon frère avait envisagé de les acheter avant le confinement. D’ailleurs je ne sais pas trop lequel est le mieux entre les deux, tu as une idée toi?
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Ça a l’air vraiment sympa, très complet @olivierf57 - seules manquent des charges automatiques sur les poulies je trouve ;)

Sinon tu as également la séries Monster, avec le G6 et le G12.
Mon frère avait envisagé de les acheter avant le confinement. D’ailleurs je ne sais pas trop lequel est le mieux entre les deux, tu as une idée toi?

J’ai du mal à saisir la différence entre le G6 et le 12, faudrait regarder en détail

Pour le cross over c’est justement le manque de charge automatique qui me plaît

J’ai la dose de disques en fonte et je préfère gérer avec des disques. Et sans disque tout est moins cher en plus
 

Viper

Membre du Staff
supermodo
J’ai du mal à saisir la différence entre le G6 et le 12, faudrait regarder en détail

Pour le cross over c’est justement le manque de charge automatique qui me plaît

J’ai la dose de disques en fonte et je préfère gérer avec des disques. Et sans disque tout est moins cher en plus
Salut,

En effet si tu as suffisamment de poids olympiques pour charger les poulies, les charges automatiques sont loin d’être une absolue nécessité.
En tout cas, c’est une belle machine, très complète :)

Ah et oui pour le coup cela m’intéresserais d’avoir ton avis sur le meilleur équipement entre le G6 et le G12 ;)
 
Retour
Haut