Mon Home Gym

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Salut à tous,

Quelques photos de mon gym perso.

Matériel :
- Smith machine powertec avec poulie haut/bas pour le dos
- Presse à cuisse Powermarkt
- Via à vis Body Solid
- un truc pour faire les dips/abdos
- un truc pour travailler les lombaires
- un banc powertec de décliné à 90°
- option Leg curl
- option Leg extension
- option Curl

Une barre libre olympique
Une barre EZ

4 haltères à disques olympiques
Toute une série de poignées et barres de tirage

Et plus de 300kg de fonte en 51mm
da4ad1166e39d4ce1d11bcd075f08456.jpg
0bb2bcc25037977d68d1518cf4630b5c.jpg
d0715666998efac3ae848fe8faa5fa94.jpg
 
Dernière édition:

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Bien .
La seule chose manquante c est des chandelles pour bosser barre libre.
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Je dis une bêtise sur la powertec de memoire tu peux mettre une barre libre
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
La smith machine tres bien pour l incline et les epaules par contre je n apprecie pas pour le dc et le squat.
Apres je pense que c est une question d habitude
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Oui c'est une question d'habitude. Autrefois je faisais le DC et le squat en barre libre en salle

Quand j'ai commencé à bosser chez moi j'ai eu un peu de mal car ma première smith était verticale. Deux ans après j'ai investi dans la powertec qui est une smith quelque peu inclinée, sensé reproduire le mouvement du DC.
Même si le vrai mouvement du DC ou du squat n'est pas vraiment linéaire, on s'habitue à suivre cette trajectoire, pour autant que le mouvement reste propre.

Et comme je bosse seul, je n'ai pas d'aide en cas d'erreur. La smith m'a aidé quelques fois à me sortir de situation un peu limite
 

soléaire

VIP
membre approuvé
vétéran
Sympa ton gym olivier, je ne connaissais pas ce duo presse/hack squat sur une même machine.
Si j'avais l'appart ou la maison, je me ferais bien une salle du genre:(
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Je m entraîne seul aussi et ma cage avec les protections me permet de faire du libre dans la cage
Apres je préfère le 3d hoist je précise car le 3d startack est moins fluide je trouve.
Mais surtout tu as tout pour t entrainer aussi bien qu en salle
 
I

invité

c'est propret lol , çà manque de fonctionnel quand même (barres O , trapbar, kettlebells,haltères, trx/ring , dips ,plyo box ,slam ball ,ab roller etc...) histoire d'utiliser le max d'outils pour les training , sinon tu dois compenser par des séances dédiées pour la mobilité , parce que l'utilisation uniquement de machines çà mène a des blessures donc gaffe quand même;

pour info , a castorama (pas tous) ils ont des dalles de caoutchouc de 1.5cm d'épaisseur 60x60cm a moins de 10e , j'en ai pris 4 ce we , super pour les drops d'haltéro , même pour le deadlift pour amortir grave , je vais en acheter d'autres d'ailleur , parce que c'est nikel (l'image ne reflète pas trop l'épaisseur qui est quand même mieux en vrai )
http://www.castorama.fr/store/Dalle-caoutchouc-noire-prod2630005.html
i_506037.jpg
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
c'est propret lol , çà manque de fonctionnel quand même (barres O , trapbar, kettlebells,haltères, trx/ring , dips ,plyo box ,slam ball ,ab roller etc...) histoire d'utiliser le max d'outils pour les training , sinon tu dois compenser par des séances dédiées pour la mobilité , parce que l'utilisation uniquement de machines çà mène a des blessures donc gaffe quand même;

pour info , a castorama (pas tous) ils ont des dalles de caoutchouc de 1.5cm d'épaisseur 60x60cm a moins de 10e , j'en ai pris 4 ce we , super pour les drops d'haltéro , même pour le deadlift pour amortir grave , je vais en acheter d'autres d'ailleur , parce que c'est nikel (l'image ne reflète pas trop l'épaisseur qui est quand même mieux en vrai )
http://www.castorama.fr/store/Dalle-caoutchouc-noire-prod2630005.html
i_506037.jpg
Yep elles sont bien. Rien à voir avec le BB mais j'en ai mis sous le seche et lave linge. Ça amortit complètement les vibrations.

@SWAT06, j'ai toute une serie d'outils annexes que je n'ai pas mentionné comme des élastiques, un AB roller, ... J'ai de quoi également faire des dips avec un banc dédié.

Je dois encore investir dans la trapbar. Haltères, TRX, j'ai ce qu'il faut. Le travail en plyometrie etait une de mes forces avant. Je suis avant tout karateka. L'ajout de masse musculaire n'est cependant pas très compatible mais cette passion l'emporte sur l'autre.
 
I

invité

on est pas tous obligé d'ajouter de la masse musculaire , la plupart d'entre nous veulent juste harmoniser , sculpter , équilibrer leur physique , surtout si on ne se met pas a fond dans la chimie .
Tu as des qualités de karatéka , et si c'est ce qui te va , tu peux t'entraîner pour çà et non pour mettre 15kgs de + a ta carcasse .
je dis juste que plus on a d'outils (matériels) et plus on est au mieux pour s'entraîner , et surtout quand on a un home gym comme nous , la variété est un bon leitmotiv , parce que des gens qui ont du matos y en a plein (y a qu'a voir ce que décathlon vend ) mais ceux qui persistent et qui restent motivé plus de 2 mois y a pas foule :faim:
 
I

invité

c'est vrai que pour rester motivé dans un home gym vaut mieux avoir de la variété ( pas la musique hein).

Belle petite salle perso poto. Propre et lumineuse. J'ai tenu 1 an dans une dépendance petite, basse de plafond sale et mal éclairée.........à la fin t'en veux plus.
 
Dernière modification par un modérateur:

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Moi j adore m entrainer chez moi dans mon garage
Pour faire led deux chaque semaine.
Je fais de bien meilleures séances dans mon kali gym
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Moi j adore m entrainer chez moi dans mon garage
Pour faire led deux chaque semaine.
Je fais de bien meilleures séances dans mon kali gym
Idem.

Je préfère de loin mon home gym aux salles pleines de kékés près de chez moi.

Mais aucune vraie salle près de chez moi c'est pour ça. Suis entouré de Basic-Fit
 

ludomax06

Bodybuilder
VIP
membre approuvé
vétéran
Lorsque j'ai commencé la musculation, je me suis entraîné pendant 1 an chez mois avant de m'inscrire dans une salle. J'étais moins équipé que toi mais hyper motivé, faut dire que j'avais 15 ans, mais comme le dit un peu Swat06, la variété dans le matos y fait beaucoup pour ton physique mais aussi pour ta motivation.
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
lorsque tu as une cage , des haltères un cross over , la multiplication des exercices est infinie ,

si en plus le matos est de qualité , que tu as une ou deux barres olympiques c'est le top ,

j'avoue que depuis que j'ai le cross over POWERTEC j'ai multiplié mon nombres d'exos , mes combinaisons, (trisets , super set et autres ) et surtout apportés plus de mouvements d'écartés et de mouvements moins stressants que certains poly articulaires.
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Un petit nouveau chez moi

b48e92d7242f8234028e4f1d74d6e6e9.jpg


Le multi trainer pro de chez Maxxus.

Complètement réglable, très fluide et la possibilité enfin de pouvoir faire du leg curl assis !
En plus de ça, tous les autres exos leg, abdos et lombaires.

Content de mon achat

Le Home Gym commence à être rempli....
 

Viper

Membre du Staff
supermodo
Petit up @olivierf57 : tu es en maison où appartement?
Ton plancher est épais pour supporter les différents poids?
Et dernière petite question: quelle taille fait la pièce?

Merci ;)
 
I

invité

Pour parler technique , logiquement , les planchers , les dalles ....., sont coulés avec des bétons dosés a 350kgs/m² , donc tu devrais être tranquille (sauf si t'as mal choisis l'entreprise ou artisan lol )
Les planchers bois par contre aucune idée .
 

Viper

Membre du Staff
supermodo
Pour parler technique , logiquement , les planchers , les dalles ....., sont coulés avec des bétons dosés a 350kgs/m² , donc tu devrais être tranquille (sauf si t'as mal choisis l'entreprise ou artisan lol )
Les planchers bois par contre aucune idée .
En immeuble les planchers béton supportent 150kg/m2 d’après ce que j’avais lu?
 
Retour
Haut