Mon Home Gym

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Salut,

En effet si tu as suffisamment de poids olympiques pour charger les poulies, les charges automatiques sont loin d’être une absolue nécessité.
En tout cas, c’est une belle machine, très complète :)

Ah et oui pour le coup cela m’intéresserais d’avoir ton avis sur le meilleur équipement entre le G6 et le G12 ;)
Sincèrement, j'avais déjà regardé, et il m'est difficile de comprendre la différence tarifaire entre le G6 et le G12.
Le G12 est plus de cher de 700€ et ses charges automatiques vont jusqu'à 90,5 kg alors que le G6, moins cher, va jusqu'à 99,5 kg !

Et j'ai l'impression que chacun a les mêmes accessoires. La charge maximale est la même pour les deux.

Les dimensions du G6 sont un peu plus grandes mais je ne vois pas ce qui différencie une telle différence de prix entre les deux.
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
J'ai trouvé un site qui présente les deux machines avec éléments identiques et éléments différents :

Voici l'extrait pour les différences (traduit en FR) :

Quelles sont les principales différences entre le G6 et le G12?

Le Monster G12 est un peu plus large et pas aussi profond que le G6, ce qui le rend finalement un peu plus polyvalent. Cela crée également une meilleure expérience en utilisant l'entraîneur fonctionnel. Les dimensions du G12 sont de 79 ″ de large x 49 ″ de profondeur x 90 ″ de hauteur. Les dimensions G6 sont 72 ″ L x 69 ″ P x 91 ″ H.

Un contrepoids est inclus avec le G12, ce qui vous permet de soulever le poids réel du poids sur la barre.

Le rapport de poulie est de 1: 1 avec le G12, donc vous soulevez le poids exact, mais de 2: 1 pour le Monster G6 (si vous avez 100 livres chargées, la résistance n'est que de 50).

Les pinces à bande ne peuvent être ajoutées que sur le G6

La pile pèse jusqu'à 201 livres pour le G12, tandis que le G6 monte à 221.
 

Viper

Membre du Staff
supermodo
Sincèrement, j'avais déjà regardé, et il m'est difficile de comprendre la différence tarifaire entre le G6 et le G12.
Le G12 est plus de cher de 700€ et ses charges automatiques vont jusqu'à 90,5 kg alors que le G6, moins cher, va jusqu'à 99,5 kg !

Et j'ai l'impression que chacun a les mêmes accessoires. La charge maximale est la même pour les deux.

Les dimensions du G6 sont un peu plus grandes mais je ne vois pas ce qui différencie une telle différence de prix entre les deux.
Salut,

Oui j’avais vu le site que tu m’as indiqué quand j’aidais mon frère à choisir.

En gros la différence sur la colonne de poids n’est pas significative car le ratio est de 1:1 sur le G12 et 2:1 sur le G6: disons que le ratio 1:1 semble mieux pour les tirages type lat pulldown alors que le 2:1 est mieux pour de l’isolation.
Et sur le G12 la Smith machine est « counterbalanced » alors que sur le G6 elle pèse 20kg sans plaque de poids.
Et tu as l’air d’avoir un peu plus de place à l’intérieur du G12, alors même que la machine est moins profonde.

Je t’avoue que là j’hésite à m’en acheter un des 2 pour moi, honnêtement c’est un sacré gain de place.
Mais après je ne saurais pas trop lequel choisir.
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Salut,

Oui j’avais vu le site que tu m’as indiqué quand j’aidais mon frère à choisir.

En gros la différence sur la colonne de poids n’est pas significative car le ratio est de 1:1 sur le G12 et 2:1 sur le G6: disons que le ratio 1:1 semble mieux pour les tirages type lat pulldown alors que le 2:1 est mieux pour de l’isolation.
Et sur le G12 la Smith machine est « counterbalanced » alors que sur le G6 elle pèse 20kg sans plaque de poids.
Et tu as l’air d’avoir un peu plus de place à l’intérieur du G12, alors même que la machine est moins profonde.

Je t’avoue que là j’hésite à m’en acheter un des 2 pour moi, honnêtement c’est un sacré gain de place.
Mais après je ne saurais pas trop lequel choisir.
Le système de contrepoids pour la barre, on aime ou on n'aime pas. Pour l'avoir testé, je n'aime pas cette sensation de ne rien porter barre à vide.
ça signifie que si tu mets deux plaques de 20kg sur la barre, tu ne pousseras effectivement que 40kg, alors que normalement, tu en serais (avec ma smith) à 62kg environ.

Je préfère nettement le système "basique", comme avec une barre libre. Mais c'est un choix personnel.
Après, il y a la place disponible.

De mon côté, ce n'est pas la place qui manque, donc, je partirai plutôt vers le G6, car pas de contrepoids et 700€ de moins.
Mais cette boite est bien car, au final, elle te laisse le choix entre deux machines avec une technologie différente en fonction de ce que tu préfères. Contrepoids ou pas. Là est la question
 

waterwolf

membre approuvé
Bonjour, je suis aussi en recherche pour un futur home gym
vous pensez quoi de ce combo comme alternative au g12

avec les options barre dips etc et
les https://www.fitness-seller.nl/atx-curved-jammer-arms/

+

 

Viper

Membre du Staff
supermodo
Le système de contrepoids pour la barre, on aime ou on n'aime pas. Pour l'avoir testé, je n'aime pas cette sensation de ne rien porter barre à vide.
ça signifie que si tu mets deux plaques de 20kg sur la barre, tu ne pousseras effectivement que 40kg, alors que normalement, tu en serais (avec ma smith) à 62kg environ.

Je préfère nettement le système "basique", comme avec une barre libre. Mais c'est un choix personnel.
Après, il y a la place disponible.

De mon côté, ce n'est pas la place qui manque, donc, je partirai plutôt vers le G6, car pas de contrepoids et 700€ de moins.
Mais cette boite est bien car, au final, elle te laisse le choix entre deux machines avec une technologie différente en fonction de ce que tu préfères. Contrepoids ou pas. Là est la question
Oui tu as raison moi non plus je n’aime pas spécialement ce système de contre poids.

Après avec un peu de place (et de budget), je me dit pourquoi pas investir dans un half rack avec smith machine et à côté une poulie vis à vis en V et une station de tirage horizontal et vertical en poids automatiques.

Merci l’ami, désolé de ce petit HS :)
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Oui tu as raison moi non plus je n’aime pas spécialement ce système de contre poids.

Après avec un peu de place (et de budget), je me dit pourquoi pas investir dans un half rack avec smith machine et à côté une poulie vis à vis en V et une station de tirage horizontal et vertical en poids automatiques.

Merci l’ami, désolé de ce petit HS :)

Exactement, c’est sûr ça que je me dirige aussi.

Je garde ma Smith avec poulie haute/basse actuelle et je vais ajouter un vis à vis (avec un autre rock mais parce que l’autre ne permet pas tout)
 

Viper

Membre du Staff
supermodo
Exactement, c’est sûr ça que je me dirige aussi.

Je garde ma Smith avec poulie haute/basse actuelle et je vais ajouter un vis à vis (avec un autre rock mais parce que l’autre ne permet pas tout)
Faudra nous mettre quelques photos pour nous faire rêver ;)

Passe une bonne journée :)
 
I

invité

Tu penses a rajouter du matos par la suite, genre trapbar , safety squat bar/spider bar, kb's, footbal bar .......?
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Tu penses a rajouter du matos par la suite, genre trapbar , safety squat bar/spider bar, kb's, footbal bar .......?
Trap bar j'ai déjà ça. Pour moi c'est ultra nécessaire avec mon dos.

Et la safety squat bar, c'est pour un futur achat en effet. Ce que montrais Julien Quaglierini dans sa video était trop top. On se sent vraiment sécurisé. ça je vais prendre plus tard, c'est certain.

Kettlebells c'est pas trop mon truc, footbal bar je ne connais pas
 

Viper

Membre du Staff
supermodo
Trap bar j'ai déjà ça. Pour moi c'est ultra nécessaire avec mon dos.

Et la safety squat bar, c'est pour un futur achat en effet. Ce que montrais Julien Quaglierini dans sa video était trop top. On se sent vraiment sécurisé. ça je vais prendre plus tard, c'est certain.

Kettlebells c'est pas trop mon truc, footbal bar je ne connais pas
La safety bar, depuis que j’ai vu Meadows s’entraîner avec, c’est mon rêve ;)
 
I

invité

La ssb ça tape bien les quads
La spider bar , je pense que c'est encore plus terrible.

Ce sont des barres qui te permettent d'être plus droit , c'est vraiment bien pour se concentrer.
Les kb's , sur des mouvements de bodybuilding , la prise en main est souven meilleure ,
Pas seulement pour des swings ou snatch et cie
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Par contre le prix .....
:oops: :oops: :oops:
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
A crédit , genre 150 x sans frais :D :D
Je vais me contenter de cette barre là, que je commanderai en même temps que le rack cross over
 

Elric

membre approuvé
@olivierf57 ou en est tu de l'ajout de matos a ta salle? Tu est partit sur quoi au final ?

Je demande parce que je regarde pour ma salle aussi, je cherche une cage multifonctions (je suis limité en taille de pièces).
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
@olivierf57 ou en est tu de l'ajout de matos a ta salle? Tu est partit sur quoi au final ?

Je demande parce que je regarde pour ma salle aussi, je cherche une cage multifonctions (je suis limité en taille de pièces).

J’ai mis l’achat en stand by pour le moment car j’ai réussi à réparer mon cross over vis a vis.

Ceci dit, d’ici quelques mois je franchirai le pas. Après toutes mes réflexions je m’étais dirigé vers le rack avec vis à vis réglable en option.

Me souviens plus du nom mais je l’ai présenté un peu plus haut.

Mais si tu es vraiment réduit en place, la série des G3-6-9-12 est vraiment top
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
J’ai retrouvé, voici le lien de ce que j’avais choisi
 

Elric

membre approuvé
Ouai j'avais vu ca, ca l'air top.

Ça me tentait bien mais ca rentrera jamais dans ma pièce chez moi :emoji_cry:.

J'avais commencé a regarder la serie des G mais je voulais pas de smith avec.
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Ouai j'avais vu ca, ca l'air top.

Ça me tentait bien mais ca rentrera jamais dans ma pièce chez moi :emoji_cry:.

J'avais commencé a regarder la serie des G mais je voulais pas de smith avec.

Exact j’avais la même problématique de base. On paie pour une smith qu’on ne veut pas c’est très dommage.

Ceci dit c’est parce que j’en ai une autre

J’avoue que seul, les barres lourdes au DC, quelques fois c’est limite. D’autant plus que je n’ai pas de sécurité barres sur mon rack actuel. D’où ma volonté d’en avoir un autre en plus. Mais un vrai
 

Elric

membre approuvé
Ouai ba c'est sur que si tu as la place ce que tu as choisi niveau qualité/prix ca l'air d'être top.

Ouai la je commence juste a regarder, après si je trouve pas je prendrai avec une smith pais comme tu dit, tu la paye alors que tu n'en veut pas forcément.

En tout cas j'attends les photos de la "bête" quand tu l'aura reçu et installé :emoji_stuck_out_tongue_winking_eye:
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Sérieux du squat avec une barre normale c est aussi bien que la barre plus haut
 
Retour
Haut