Muscu à la maison ou muscu en salle?

  • Initiateur de la discussion invité
  • Date de début
I

invité

Re : Muscu à la maison ou muscu en salle?

Salut à tous,

Je viens de voir toutes vos réponses, merci à vous c'est encourageant, Samedi je me rends en ville, je vais aller voir pour une salle de musculation que j'ai en tête, taros / horaires, savoir s'ils proposent des coach, car vu que je suis débutant je pense que pour commencer correctement et m'éviter les faux mouvements, une personne expérimentée devrait m'assister sur mes débuts !

Ensuite je fouine beaucoup sur les diètes de prise de masse, j'ai vu pleins d'exemples, dur dur de former la sienne, et encore plus dur de la respecter ! Enfin bon je vais voir ce que je peux faire, je commencé déjà a faire un rapport des apports que me fournissent mes aliments que je mange au jour d'aujourd'hui !

Passez une bonne soirée,
Je vous tiens au courant,

Vulf!
 

Poutine

membre approuvé
Re : Muscu à la maison ou muscu en salle?

Si le choix est possible, de loin privilégier le training en salle... perso, je suis temporairement 'contraint' de m'entrainer chez moi et je me sens sérieusement limité. Avec un minimum de matos (cadre de qualité ajustable en hauteur, un bon banc inclinable, kgs de fonte, et tapis anti-chocs) je peux quand même assurer les exos de bases, mais dès que je peux je repasse en salle y a pas photo!
 

tilk

membrator de retour
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Muscu à la maison ou muscu en salle?

idem
 

Latinos75000

membre approuvé
vétéran
Re : Muscu à la maison ou muscu en salle?

Moi quand la salle est fermer je m entraine chez un pote par exemple pour les jambes je fais du squat fente avant soulever de terre et leg curl bon c'est sur que c'est mieux la salle mais quand on a pas le temps ça peut rendre service et le gros plus c'est que tu peut t entraîner a l'heure que tu veux.
 

guignol

vétéran
Re : Muscu à la maison ou muscu en salle?

Moi je préfère chez soit je dois être le seul on dirait :D

C'est sûr qu'il faut investir c'est pas le guignol qui va s'acheter 3 haltères, une barre minuscule et un banc pliable le tout ne devant pas dépasser 500€ qu'il va progresser. Ca demande un gros investissement (plusieurs milliers d'euros et de la place).

Pas de contrainte horaire je m'entraine quand je veux, à l'heure que je veux, je suis tranquille et je m'entraine avec mon partenaire d'entrainement. Je ne perds pas de temps à y aller et en revenir, personne ne vient me saouler ou me déconcentrer, me donner des conseils merdiques alors qu'après 10ans de muscu et ses exercices inédits il est tjs squelettique etc.

Pour la motivation pas de problème je ne saute pas de séance. Si je ne suis pas motivé, je regarde deux-trois vidéos et c'est parti :weights:
 

manlook

membre approuvé
vétéran
Re : Muscu à la maison ou muscu en salle?

moi j'ai reussi a vraiment progresser en salle

plus de motivation

plus de machines


rien a voir maintenant même pour faire du développé couché ca me saoul de le faire chez moi
 

G.M

membre approuvé
Re : Muscu à la maison ou muscu en salle?

il est clair et scientifiquement prouvé (nan je rigole) que la salle est de tres loin le meilleur


je pense que ca un rapport avec un stimuli visuel(et pas la branlette pour les connaisseur mdr)... en gros une motivation constante car ya toujours plus gros a la salle et nous facilitant la tache pour se bouger le cul a chaque seance
 

rastadark

membre approuvé
Re : Muscu à la maison ou muscu en salle?

J'ai fais 1ans chez moi et 1ans en salle
C'est clairement 100x mieux en salle PLUS DE MOTIVATION PLUS DE RAGE PLUS DE PUMP.

Après c'est clair que parfois j'ai bien une petit séance dans mon garage sombre et ma capuche sur la tête ça fait ANIMAL :devil:
 

tigersan

membre approuvé
Re : Muscu à la maison ou muscu en salle?

Je pense que ceux qui aiment s entrainer chez eux (comme mon frangin),sont des casaniers,voir des ermites qui n apprécient pas beaucoup la lumière du jour...Paraitrait meme qu il sortent que la nuit pour boire du sang:mdr::devil:
Nan perso moi j avai essayé de me monter une petite salle mais je n ai pas tenu...trop de routine,et pas assez d exercices differents et pourtant j avais investi 3000 euros...
 

boxersantaro

membre approuvé
Re : Muscu à la maison ou muscu en salle?

Perso, ça fait deux ans que je m'entraine chez moi.. depuis la naissance de mes jumeaux, le salon fait 40 m2, du coup j'ai la place pour ranger discrètement un banc, des chandelles, des barres, la barre de traction, les élastiques etc...

J'ai plus évolué en 2 ans comme ça qu'en 4 à la salle.. question de tempéremment je pense. Déja ayant un problème à l'épaule à la suite d'une opération, je ne peux m'entrainer qu'avec des charges libres... du coup chez moi ou la salle c'est pareil.

Chez moi, je n'ai pas honte de pousser un cri de temps en temps, par exemple à la salle avec deux haltères de 36kgs je faisais silencieusement mes développés, là je suis à 42 en lachant des "pouaaa"... par contre il est vrai que je n'ai personne pour me suivre. donc j'perds peut-être une demi répétition (que je comble en partie avec une charge légère).

La salle c'est aussi un timing plus dur à suivre pour les repas (mon rythme me donne un entrainement vers 18-19h, heure d'affluence)... et puis seul il n'y a pas les mauvaises surprises du genre "mec, j'peux tourner avec toi? Bien sur" et ses 4 copains rappliquent.. idem pour ceux qui donnent des leçons ou me regardent de haut alors que ça fait 6 mois qu'ils s'entrainent mais sont gavés de testo et autres..

Enfin tout ça s'applique à moi qui ne suis pas une armoire à glace :)
 

riensansrien

membre approuvé
Re : Muscu à la maison ou muscu en salle?

je me permet un déterrage de post, mais c'est une question que l'on me pose souvent !!
pour quoi tu ne vas pas t'entrainer en salle ???

et bien, je me suis constitué ma salle, dans mon sous sol, pour différentes raisons, aujourd'hui trouver une salle avec du matériel comme de la fonte cela devient dure,
ce ne sont que des machines de type velo elliptique, rameurs etc...
et avec une clientèle de m'as tu vu ! et souvent avec une musique qui ne me donne pas envie de m'entrainer !!

la dernière fois que j'ai mis les pieds dans une salle de muscu grand public, c'était il y a plus de dix ans, je me suis retrouvé avec des gars qui bossaient n'importe comment, et qui squattaient les machines pour taper la discutent !!

du coup j'ai investi, et je me suis monté ma salle avec mes moyens, mais au moins je peux m'entrainer n'importe quand, avec la musique que je veux, et grogner comme je veux !!

une salle perso aujourd'hui je ne pourrai m'en passer !!
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : Muscu à la maison ou muscu en salle?

C'est bien mais tout le monde n'a pas obligatoirement la place nécessaire chez soi pour se monter sa salle.

Pour les kékés des salles, je fous mes écouteurs pour pas qu'ils me tapent la discute et quand ils squattent une machine ou un banc pour rien, je me plante en face d'eux en les regardant avec mes yeux doux et bizarrement ils libèrent la place :D

Sinon, je comprends ton point de vue, ça doit être super d'avoir sa propre salle
 

milouce

membre approuvé
Re : Muscu à la maison ou muscu en salle?

Perso j'ai commencé à la maison mais au bout d'un an, je me suis inscrit en salle. Il faut de la place, du matos et beaucoup de poids pour la maison et la motivation en prend un coup mais il m'arrive encore de m’entraîner à la maison.
 

Smith

membre approuvé
vétéran
Re : Muscu à la maison ou muscu en salle?

je m'entraine chez moi, avec les horaires a la con que j'ai (restauration) j'ai pas trop le choix...
 

riensansrien

membre approuvé
Re : Muscu à la maison ou muscu en salle?

c'est souvent le plus gros soucis, les horaires !!!
je vois des fois je ne dors pas, je descends dans ma salle et je pousse de la fonte, c'est tout mon plaisir, après le fait est que je ne dispose pas de tout le matériel, mais avec ce que j'ai c'est déjà pas mal !!
 

Ralfo

MEMBRE
Re : Muscu à la maison ou muscu en salle?

Après 2 ans dans une salle que nous avons monté avec des collègues au boulot qui a fermer pour travaux, je me suis inscrit dans une petite salle au pied du RER pour rentrer chez moi, gain de temps,car pas besoins de faire de détour, gain de motivation car quand tu vois plus gros que toi ça te motive. Seul contrainte, ce trimbaler mon sac de sport dans les transports mais bon cela reste mieux qu'à la maison (pas de place, pas de motivation et pas de tunes^^). Je ne pense même pas reprendre au boulot une fois les travaux finis car j'ai prit un bon rythme et je me sens vraiment bien.
 

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
Re : Muscu à la maison ou muscu en salle?

personnellement je m'entraine chez moi par le passé je me suis entrainer en salle avec un partenaire, je rejoint certain ici c'est bon pour la motivation ainsi pour certain modes d'entrainement (reps forcé,charges lourde etc ... )pour des raisons personnelles mon partenaire a du cessé de venir en salle je me suis donc retrouver tous seul c'est a ce moment la que j'ai décider d'investir pour du matos cela fait maintenant plusieurs années que je m'entraine seul je n'ai jamais regretter mon choix pas de contrainte vis a vis d'un partenaire et les aléas de la vie qui sont des obstacles parfois sans compter les kéké qui squatte le matos pour raconter leur dernière virée ou se pose la question de savoir si t'elle ou t'elle personne de la gent féminine est bonne !!!

en résumé je suis bien mieux chez moi, quand le mental suis il ni a pas problème pour la progression
 

Alias LJ

membre approuvé
vétéran
Re : Muscu à la maison ou muscu en salle?

De mon coté j'avoue que je suis partagé.
Je suis dans une salle de sport neuve et bien equipée.
Il y a tout le materiel necessaire, on peut trouver un partenaire pour se faire assister quelqu'un pour conseiller.
Pour ce qui est des gros niveaux j'aimerai qu'il y en ai plus cela me motiverai davantage, dans ma salle les 3/4 des adherent se satisfont de peu, apres je respecte leur facon de voir les choses.
Pour cela j'alterne avec une vieille MJC de quartier dans laquelle j'ai la chance d'avoir un coach et un ancien qui a 60 ans qui a fait des competes en IFBB, qui a cotyé des champions comme S.NUBRET, T. PASTEL entre autres.
Cependant j'aurais le budget l'ideal serais pour moi d'etre proprietaire d'une maison et y amenager du materiel un peu comme M.Gundill par exemple, je me sens mieux de cette facon.
 

haren

membre approuvé
Re : Muscu à la maison ou muscu en salle?

franchement je pourrais pas m`entraîner a la maison, je me rappelle quand je m`entraînais a la maison avant de commencer le body après 40 pompe je m`arrêtais sans motivation.
le fait de prendre mon sac et sortir de chez moi j`ai impression de me transformer.
après c est vrai que ne pas être tenu par les horaires et les jours férié sa doit être cool
 
I

invité

Re : Muscu à la maison ou muscu en salle?

Je suis complètement d'accord avec les messages précédents. Je ne fais pas parti de ceux qui arriveraient à s'entrainer correctement à la maison.

Le "rituel" de préparer le sac, se changer, mettre les écouteurs, prendre un café/caféine... est très important pour moi. C'est primordial pour un bon entrainement. D'ailleurs, quand j'y réfléchi, à chaque fois que je me suis préparé un peu "à l'arrache" j'étais moins motivé, moins de pêche...

Ensuite, quand tu arrives à la salle, tu ne peux plus faire marche arrière et te dire "Allez 20 minutes et l'arrête" alors que chez toi, tu peux t'arrêter après 40 pompes (si je prends un message précédent).

Il y a aussi une certain boost à voir d'autres personnes ! Pour ma part, je n'ai aucun soucis à m'entrainer seul (j'ai une salle ouverte 6h-23h et parfois il n'y a personnes) mais je sais que ça en booste pas mal de voir des gens dans la salle, j'ai aussi des amis qui me demandent parfois s'ils peuvent m'accompagner car seul ils ont du mal.

Enfin, à moins d'avoir un beau budget et une belle superficie, tu es quand même mieux équipée dans une salle dans 90 % des cas.

Pour tous ces arguments, je dirais la salle à 100 % !!!
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : Muscu à la maison ou muscu en salle?

et bien moi depuis que je mentraine chez moi je fais les meilleures seances de ma vie ,


pas de parasites pour me parler , pour tourner , en dechargeant tout ou presque , en discutant avant de passer et me sfaisant sortir de ma seance.

il n'y a rien de tel , mon seul spectateur mon chien qui ronfle un peu fort .

la motivation je n'ai besoin de personne , mon sport je le fais pour moi si les gens n'aiment pas mon physique trop gros , (c'est trop , je n'aimerais pas etre comme ca ) , je m'en tape ,

seuls deux avis comptent outre le mien , mon frere que j'ai en visio du canada avec des critiques constructives et ma compagne qui s'y connait et qui me dira les choses (tu manques d'epaules.....).

dans une salle , il faut montrer aux gens , le temps de trajet me fait perdre en concentration , et puis avec un taf prenant comme le mien parfois je m'entraine a 22h et dans une salle soit c'est fermé , soit c'est blindé,

ou a 6h du matin et la pas de partenaire.je ne vois pas ou est la motivation supplementaire

j'ai choisi le matos , que j'utilise , avant quand j'etais a LILLE j'avais une grande maison et j'ai pu me faire une salle , digne d'une grande salle ,avec plusieurs machines ;, aujourd'hui les 2/3 de ma semaine en appart , j'ai une salle plus restreinte mais pertinente , et je fais de tres bonnes seances , ca n'a pas besoin d'etre bling bling , ca doit etre fonctionnel ; le reste c'est pour l'ego.

et puis la douche est meilleure quand elle est a la maison ,

les vraies salles ne sont plus legions, aujourd'hui elles ne m'attirent plus (a l'instar des salles a l'ancienne)elles sont un point de rencontres sociales et de divertissement , qui ne sont pas en adequation avec ma philosophie , si je veux du social je vais sur facebook (ou je ne vais pas non plus remarque).
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Je plussoie, meme si pour le moment c'est en salle faute de place :(.

Et pour le matos,un banc, deux chandelles, une barre olympique, une chaise romaine et qq haltères suffirait largement pour moi, voir la machine que tu avais acheté Kali, une powertech je crois, je sais pas si tu l'a tjrs.

Pour les fana de machines la salle et sans doute un meilleur choix.
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : Re: Muscu à la maison ou muscu en salle?

Je plussoie, meme si pour le moment c'est en salle faute de place :(.

Et pour le matos,un banc, deux chandelles, une barre olympique, une chaise romaine et qq haltères suffirait largement pour moi, voir la machine que tu avais acheté Kali, une powertech je crois, je sais pas si tu l'a tjrs.

Pour les fana de machines la salle et sans doute un meilleur choix.

bodysolid , mais powertech fait le même genre , mais moins fonctionnel , apres j'ai pris un matos pouvant etre acheté en France et en promo a l'époque car home gym numero 1 aux USA mais ne marchant pas chez nous les gens preferent des smith machines , moi ca me dezinguait les pecs et epaules.
et puis pour forcer une smith tu raccroches tu t'extirpes c'est la merde.la barre est quand même sur toi ou presque , la je laches et c'est raccroché.
 

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
Re : Muscu à la maison ou muscu en salle?

et bien moi depuis que je mentraine chez moi je fais les meilleures seances de ma vie ,


pas de parasites pour me parler , pour tourner , en dechargeant tout ou presque , en discutant avant de passer et me sfaisant sortir de ma seance.

il n'y a rien de tel , mon seul spectateur mon chien qui ronfle un peu fort .

la motivation je n'ai besoin de personne , mon sport je le fais pour moi si les gens n'aiment pas mon physique trop gros , (c'est trop , je n'aimerais pas etre comme ca ) , je m'en tape ,

seuls deux avis comptent outre le mien , mon frere que j'ai en visio du canada avec des critiques constructives et ma compagne qui s'y connait et qui me dira les choses (tu manques d'epaules.....).

dans une salle , il faut montrer aux gens , le temps de trajet me fait perdre en concentration , et puis avec un taf prenant comme le mien parfois je m'entraine a 22h et dans une salle soit c'est fermé , soit c'est blindé,

ou a 6h du matin et la pas de partenaire.je ne vois pas ou est la motivation supplementaire

j'ai choisi le matos , que j'utilise , avant quand j'etais a LILLE j'avais une grande maison et j'ai pu me faire une salle , digne d'une grande salle ,avec plusieurs machines ;, aujourd'hui les 2/3 de ma semaine en appart , j'ai une salle plus restreinte mais pertinente , et je fais de tres bonnes seances , ca n'a pas besoin d'etre bling bling , ca doit etre fonctionnel ; le reste c'est pour l'ego.

et puis la douche est meilleure quand elle est a la maison ,

les vraies salles ne sont plus legions, aujourd'hui elles ne m'attirent plus (a l'instar des salles a l'ancienne)elles sont un point de rencontres sociales et de divertissement , qui ne sont pas en adequation avec ma philosophie , si je veux du social je vais sur facebook (ou je ne vais pas non plus remarque).

rien a ajouter tu a tout dis kali : Thumbup:
 

doc

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Muscu à la maison ou muscu en salle?

et bien moi depuis que je mentraine chez moi je fais les meilleures seances de ma vie ,


pas de parasites pour me parler , pour tourner , en dechargeant tout ou presque , en discutant avant de passer et me sfaisant sortir de ma seance.

il n'y a rien de tel , mon seul spectateur mon chien qui ronfle un peu fort .

la motivation je n'ai besoin de personne , mon sport je le fais pour moi si les gens n'aiment pas mon physique trop gros , (c'est trop , je n'aimerais pas etre comme ca ) , je m'en tape ,

seuls deux avis comptent outre le mien , mon frere que j'ai en visio du canada avec des critiques constructives et ma compagne qui s'y connait et qui me dira les choses (tu manques d'epaules.....).

dans une salle , il faut montrer aux gens , le temps de trajet me fait perdre en concentration , et puis avec un taf prenant comme le mien parfois je m'entraine a 22h et dans une salle soit c'est fermé , soit c'est blindé,

ou a 6h du matin et la pas de partenaire.je ne vois pas ou est la motivation supplementaire

j'ai choisi le matos , que j'utilise , avant quand j'etais a LILLE j'avais une grande maison et j'ai pu me faire une salle , digne d'une grande salle ,avec plusieurs machines ;, aujourd'hui les 2/3 de ma semaine en appart , j'ai une salle plus restreinte mais pertinente , et je fais de tres bonnes seances , ca n'a pas besoin d'etre bling bling , ca doit etre fonctionnel ; le reste c'est pour l'ego.

et puis la douche est meilleure quand elle est a la maison ,

les vraies salles ne sont plus legions, aujourd'hui elles ne m'attirent plus (a l'instar des salles a l'ancienne)elles sont un point de rencontres sociales et de divertissement , qui ne sont pas en adequation avec ma philosophie , si je veux du social je vais sur facebook (ou je ne vais pas non plus remarque).

idem que toi kali ,je te rejoins sur tout les points que tu cites

Mise à jour

et bien moi depuis que je mentraine chez moi je fais les meilleures seances de ma vie ,


pas de parasites pour me parler , pour tourner , en dechargeant tout ou presque , en discutant avant de passer et me sfaisant sortir de ma seance.

il n'y a rien de tel , mon seul spectateur mon chien qui ronfle un peu fort .

la motivation je n'ai besoin de personne , mon sport je le fais pour moi si les gens n'aiment pas mon physique trop gros , (c'est trop , je n'aimerais pas etre comme ca ) , je m'en tape ,

seuls deux avis comptent outre le mien , mon frere que j'ai en visio du canada avec des critiques constructives et ma compagne qui s'y connait et qui me dira les choses (tu manques d'epaules.....).

dans une salle , il faut montrer aux gens , le temps de trajet me fait perdre en concentration , et puis avec un taf prenant comme le mien parfois je m'entraine a 22h et dans une salle soit c'est fermé , soit c'est blindé,

ou a 6h du matin et la pas de partenaire.je ne vois pas ou est la motivation supplementaire

j'ai choisi le matos , que j'utilise , avant quand j'etais a LILLE j'avais une grande maison et j'ai pu me faire une salle , digne d'une grande salle ,avec plusieurs machines ;, aujourd'hui les 2/3 de ma semaine en appart , j'ai une salle plus restreinte mais pertinente , et je fais de tres bonnes seances , ca n'a pas besoin d'etre bling bling , ca doit etre fonctionnel ; le reste c'est pour l'ego.

et puis la douche est meilleure quand elle est a la maison ,

les vraies salles ne sont plus legions, aujourd'hui elles ne m'attirent plus (a l'instar des salles a l'ancienne)elles sont un point de rencontres sociales et de divertissement , qui ne sont pas en adequation avec ma philosophie , si je veux du social je vais sur facebook (ou je ne vais pas non plus remarque).

idem que toi kali ,je te rejoins sur tout les points que tu cites
 

Alias LJ

membre approuvé
vétéran
Re : Muscu à la maison ou muscu en salle?

Pareil que vous Doc et Kalimero, je rejoint tout a fait l'idée du "chez soi".

J'ai encore la chance de m'entrainer dans une "salle a l'ancienne" avec la presence d'un ancien bodybuilder IFBB, meme si c'est une salle de "quartier" avec une population de "quartier" cosmopolite, la regle en y entrant : l'individu qui arrive dit bonjour a tout le monde avant de s'entrainer.
Les machines sont vieilles, des posters d'Arnold, S. Nubret, B. de Mey, Benazziza, T.Pastel, L.Haney ambiance a l'ancienne :)
J'alterne avec un Gigagym (superbe concept, rien a redire) mais je me sens mieux loins du neuf, des ecrans plats, des gens qui boivent le café entre 2 exos
Bref je posterai cela dans la rubrique appropriée
Il est clair que des que si j'avais un boulot qui me permettrai une situation financiere confortable et une maison, je ferai ma salle perso egalement :)
 

AJJ

membre approuvé
Re : Muscu à la maison ou muscu en salle?

Tout a fait d'accord avec Kali,

Au début j'étais en salle, mais le problème c'est que j'étais tenter de discuter, sa décale mes temps de repos, ma séance, je perd du temps et je n'aime pas car je suis une personne très perfectionniste,

Après j'avais un pote qui me parait, au début c'étais cool, mais il a arrêter de s'entrainer donc obliger de demander a des gars que tu connais pas forcément et la c'est le drame car au Bench tu demande qu'il te décolle la barre et c'est tout qu'il agit que si tu moisi sous ta barre si tu n'a plus de force, et a peine la première rep passé il met ces saloperies de doigts sur ta barre ! Ou alors ta le pareur qui lui touche absolument pas la barre, tu décide de tenter une rep de plus et le gars il voit pas que tu décède sous la barre... en résumé tu cuit !

Bref vous m'avez surement compris hyper énervant...

Ce qui est dommage c'est que j'ai beaucoup appris de la part d'anciens ou simplement ex champions, mais il y a enfin dans ma salle au début de l''été'' des kékés crevettes qui arrivent et qui débute (cela n'est pas une honte) mais qu'ils viennent juste pour avoir des conseils, et ils te demandent comment chopper les pecs d'Arnold en 2 mois avec les tablettes (juste pour draguer des pitchounette l'été)... Et le pire des kékés c'est celui qui veut sa + il te demande si le Dia... si c'est intéressant alors qu'il a aucune expérience dans le body et moi aucune expérience dans l'autre domaine..

N'oublions pas aussi que, personnellement je m'entraine le soir vers 23h a cause du taff, et beaucoup de salle ferme a 22h dans ma région pas pratique puis la douche, c'est un coup a chopper des mycoses bref l'horreur vaut mieux une bonne douche chez soit =)

Depuis que j'ai acheter le matos, que j'ai fait ma propre salle, je m'entraine quand je veut, a n'importe qu'elle heure, les jours fériés je m'entraine car ma salle fermait les jours fériés super... C'est mon banc ou je peux transpirer dessus et non un banc ou 20 personnes sont passé dessus, Bref depuis que j'ai ma salle enfin le plaisir....
 

glock

Banni
Re : Muscu à la maison ou muscu en salle?

daccord avec vous!moi obligé de ma taper des seances dans ma salle où les mecs lisent le journal entre les series pendant 10 min!où on te dit "trop gros c'est pas beau" ou les mec ce sentent inferieurs à des mecs taillés alors ils disent "je suis champions de france de boxe!"alors que t as rien demandé!où (je vous jure que c'est vrai)un COACH me dit prend pas tes proteines dans la salle sa choque les gens!où on dit faut que tu fasse moins de bruit les gens ce sont pleins!!!bref ma salle de rêve!!!
 
I

invité

Re : Muscu à la maison ou muscu en salle?

je me suis entrainé un an seul chez moi. les points forts c'était que je pouvais y aller quand ça me chantais, pas de problème de perturbations extérieures ou d'attente pour le DC, en plus, kiff suprème : ma zic et pas les merdes qu'ils passent en salle ( j'en peux plus de ça). Par contre, à la longue je me sentais bien à l'etroit dans ma petite pièce. Et puis, mon banc domyos, même avec la potence commençait à faire un peu juste.

J'ai eu un peu de mal avec l'ambiance de la salle, en plus un "fitness park" alors c'était blindax le soir. Du coup j'y vais à 6h du mat, c'est une habitude a prendre mais à cette heure là, on a toute la salle pour nous et on se connais tous à la longue. Par contre, à force de connaître tout le monde c'est vrai que c'est parfois plus difficile de s'entrainer et de respecter les temps de pauses, ce qui n'arrivait pas chez moi.
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : Muscu à la maison ou muscu en salle?

je me suis entrainé un an seul chez moi. les points forts c'était que je pouvais y aller quand ça me chantais, pas de problème de perturbations extérieures ou d'attente pour le DC, en plus, kiff suprème : ma zic et pas les merdes qu'ils passent en salle ( j'en peux plus de ça). Par contre, à la longue je me sentais bien à l'etroit dans ma petite pièce. Et puis, mon banc domyos, même avec la potence commençait à faire un peu juste.

J'ai eu un peu de mal avec l'ambiance de la salle, en plus un "fitness park" alors c'était blindax le soir. Du coup j'y vais à 6h du mat, c'est une habitude a prendre mais à cette heure là, on a toute la salle pour nous et on se connais tous à la longue. Par contre, à force de connaître tout le monde c'est vrai que c'est parfois plus difficile de s'entrainer et de respecter les temps de pauses, ce qui n'arrivait pas chez moi.

je suis d'accord pour s'entrainer chez sois , il faut du "vrai matos" , et non un truc decathlon qui ne sera bon qu'un temps , mais j'ai commencé avec ca aussi.
 
Retour
Haut