musique que nous ecoutons ( Hard rap etc..)

  • Initiateur de la discussion invité
  • Date de début
I

invité

mdr.....ça me fais ça tout le temps.....le pire c'est quand je suis en chemise cravatte, bien peigné dans le bon sens et que tu entre un bon growl de cannibal corpse bien guttural.......les gens tirent une de ces gueules lol.
 
I

invité

Sinon t'aime bien/connais ce groupe perso j'en ai écouter énormément avant j'adore mais je peux comprendre que çà fait un peu 'ado' :

 
I

invité

toi aussi poto, on a vécu la même époque faut croire.

juste avant que le death métal ne vienne tout balayer comme le thrash l'a fait 15 ans avant.









 

lacertosus

membre approuvé
toi aussi poto, on a vécu la même époque faut croire.

juste avant que le death métal ne vienne tout balayer comme le thrash l'a fait 15 ans avant.










Je suis allé voir l'histoire de la photographie de couverture de pungent stench parce que ça m'intriguait cette image (il y a de quoi).
Je trouvais que ça ressemblait à ces photos de la guerre d'Algérie que mon grand père refusait catégoriquement de regarder...
En fait rien à voir, mais c'est bel et bien une tête décapitée coupée en deux, arrangée de telle sorte que cela ressemble à un baiser. Ce n'est pas une image de synthèse ou un photomontage.
Perturbant...
 
I

invité

c'est un groupe de l'est, dans les années 90 j'avais du mal avec pas mal de groupe de death metal...mais ensuite ils ont su se transcender .

Niveau pochette y-a malheureusement bien pire, j'en ai eu quelques engueulade sur un forum de metal bien connu avec des ptis nazis de merde qui commencent a pulluler dans cette musique..........la honte. Le metal c'est pas ça pour moi mais les temps changent.

Pungent stench avec ce skeud ont mis une tarte à tout le monde. Leur style saignant et sensuel dans l'amour de la chair putréfiée, c'était pas commun.

Carcass avait jeté les bases du death et surtout du grind core avec napalm mais dans le death il restait un champ d'exploration incroyable.....le thrash souffrait des limites qu'ils s'était lui même fixé, frigide dans ses codes que les métallos débiles aiment tant. Le death a su se diversifier et montrer autant de sauvagerie que de technique et de raffinement.....actuellement c'est l'élite comme le thrash l'a été dans les années 80 et les heavy dans les années 70.
Evidemment à present ils jouent tous un peu pareil et j'attends la nouvelle vague.

Quand tu regardes la palette musicale du death, j'ai du mal à revenir vers le thrash.....même si j'écoute beaucoup de vieux truc je n'aime plus rien de nouveau............je dis pas que c'est nul mais leurs codes les figent alors que le death est libre..........
Mais on arrivent déjà au bout, le death s’essouffle lui aussi, beaucoup jouent pareil et la nouveauté n'est plus d'actualité.

 

lacertosus

membre approuvé
c'est un groupe de l'est, dans les années 90 j'avais du mal avec pas mal de groupe de death metal...mais ensuite ils ont su se transcender .

Niveau pochette y-a malheureusement bien pire, j'en ai eu quelques engueulade sur un forum de metal bien connu avec des ptis nazis de merde qui commencent a pulluler dans cette musique..........la honte. Le metal c'est pas ça pour moi mais les temps changent.

Pungent stench avec ce skeud ont mis une tarte à tout le monde. Leur style saignant et sensuel dans l'amour de la chair putréfiée, c'était pas commun.

Carcass avait jeté les bases du death et surtout du grind core avec napalm mais dans le death il restait un champ d'exploration incroyable.....le thrash souffrait des limites qu'ils s'était lui même fixé, frigide dans ses codes que les métallos débiles aiment tant. Le death a su se diversifier et montrer autant de sauvagerie que de technique et de raffinement.....actuellement c'est l'élite comme le thrash l'a été dans les années 80 et les heavy dans les années 70.
Evidemment à present ils jouent tous un peu pareil et j'attends la nouvelle vague.

Quand tu regardes la palette musicale du death, j'ai du mal à revenir vers le thrash.....même si j'écoute beaucoup de vieux truc je n'aime plus rien de nouveau............je dis pas que c'est nul mais leurs codes les figent alors que le death est libre..........
Mais on arrivent déjà au bout, le death s’essouffle lui aussi, beaucoup jouent pareil et la nouveauté n'est plus d'actualité.


Sympa fleshgod apocalypse !

Perso ça ne me dérange pas d'être perturbé par une pochette, au contraire c'est que ça fait le taf. Il y avait Carcass qui avait une pochette bien dégueu aussi et Mayhem avec la pochette de Dawn or the Black Hearts. Naked City aussi ont une pochette avec une tête prise lors d'une autopsie il me semble.

Je comprends qu'on puisse ne pas aimer le NSBM (ou ce qui "flirte" avec), c'est pas toujours facile de séparer l'oeuvre et ce qu'elle véhicule. Tu m'avais déjà dit sur Meso que tu avais quitté des forums de métal à cause de ça. Perso je trouve qu'il y a des bon trucs (et des mauvais :D : faut écouter des groupes comme Brutal Bégude pour s'en taper une bonne tranche des fois). J'aime bien Drudkh par exemple (Blood in our Wells), limite atmosphérique/ambiant. Certains morceaux de Goatmoon dans la même veine...
 
I

invité

j'ai pas quitté le forum a cause de la musique en elle même, mais a cause de la bande de nazis racistes et fiers d'eux en plus....j'étais un peu devenu la tête de turc parce que j'avais dis que ma femme était black et mon fils métisse et que je ne supporterai pas les messages hors chartes a ce propos.....j'ai été choqué de voir que là bas ça ne dérangeait pas grand monde et que je devais faire avec.....du coup je me retrouvais régulièrement attaqué et insulté à cause de ça sans que ça ne bouge la moindre ligne.

Donc malgré l'affection que je portais a ce forum, mon rôle de modo das la section cinoche et les personnes que j'ai connu IRL, j'ai pété mon compte.

J'ai du mal a rester de marbre et encaisser des insultes d'un enfant de salope planqué derrière son écran alors qu'en face je lui enculerai sa race tu vois :D..........

Ce que j'aime pas chez une partie des fans de BM c'est ce coté sérieux dans leur connerie satanique et raciste, c'est gens sont des merdes qui n'arrivent pas à affronter la société multi raciale dans laquelle nous vivons, et plutôt que tenter de composer avec, même si c'est dur de ne pas se laisser ( à juste titre parfois ), ils préfèrent se planquer derrière des codes puérils d'ados attardés de 16 ans plutot que ce servir de leur cervelle.

Moi aussi à 16 ans c'était satan, faire des conneries de métallos......mais bon faut grandir.
Avec le temps perso, j'ai préféré aiguiser ma haine du christ et des religions, réfléchir à tout ce qu'il y-a derrière......alors j'ai pas besoin de me saper en corbeau et revendiquer adolf ou satan pour me faire une béquille.

Le public métal se divise en deux, d'un coté tu as des gens plutot intello qui élève le truc et de l'autre des bourrins qui nous font honte.
 

lacertosus

membre approuvé
j'ai pas quitté le forum a cause de la musique en elle même, mais a cause de la bande de nazis racistes et fiers d'eux en plus....j'étais un peu devenu la tête de turc parce que j'avais dis que ma femme était black et mon fils métisse et que je ne supporterai pas les messages hors chartes a ce propos.....j'ai été choqué de voir que là bas ça ne dérangeait pas grand monde et que je devais faire avec.....du coup je me retrouvais régulièrement attaqué et insulté à cause de ça sans que ça ne bouge la moindre ligne.

Donc malgré l'affection que je portais a ce forum, mon rôle de modo das la section cinoche et les personnes que j'ai connu IRL, j'ai pété mon compte.

J'ai du mal a rester de marbre et encaisser des insultes d'un enfant de salope planqué derrière son écran alors qu'en face je lui enculerai sa race tu vois :D..........

Ce que j'aime pas chez une partie des fans de BM c'est ce coté sérieux dans leur connerie satanique et raciste, c'est gens sont des merdes qui n'arrivent pas à affronter la société multi raciale dans laquelle nous vivons, et plutôt que tenter de composer avec, même si c'est dur de ne pas se laisser ( à juste titre parfois ), ils préfèrent se planquer derrière des codes puérils d'ados attardés de 16 ans plutot que ce servir de leur cervelle.

Moi aussi à 16 ans c'était satan, faire des conneries de métallos......mais bon faut grandir.
Avec le temps perso, j'ai préféré aiguiser ma haine du christ et des religions, réfléchir à tout ce qu'il y-a derrière......alors j'ai pas besoin de me saper en corbeau et revendiquer adolf ou satan pour me faire une béquille.

Le public métal se divise en deux, d'un coté tu as des gens plutot intello qui élève le truc et de l'autre des bourrins qui nous font honte.
Oui je comprends ce que tu veux dire. Au final je ne connais pas du tout le public de ces groupes, vu que je ne fréquente pas les concerts et que je ne suis sur aucun forum.
Après on a le public qu'on mérite aussi. Tu ne peux pas aborder en permanence des thèmes nationalistes et/ou identitaires sans tel le joueur de flûte de Hammelin trainer dans ton sillage tous les frustrés bas du front qui comme tu le dis très justement n'arrivent pas à tirer leur épingle du jeu dans la société multiculturelle et multiethnique (pour tout un tas de raisons qui, il faut bien le reconnaitre, ne sont pas toutes de leur seul fait). Vu que l'expression de leurs vues politiques tombe très souvent sous le coup de la loi (et est aussi souvent censurée ou caricaturée), ils sont peu ou prou forcés de se rabattre sur une forme d'expression artistique, et tout cela se cristallise autour de communautés musicales.

D'une manière générale tous ceux qui "s'y croient trop" me foutent mal à l'aise, dans tous les domaines...

Perso je n'ai jamais vraiment embrassé les codes esthétiques du metal (un peu plus ado comme beaucoup j'imagine mais je ne pouvais pas trop me le permettre vu que j'habitais à l'époque dans une cité et que les métalleux, les "hardos", en pleine période chasseurs de skins triomphants pré-antifas, n'avaient pas trop la côte), ni même passé du temps à creuser la pertinence politique / idéologique des groupes (même si je ne me fais aucune illusion sur les idées derrière certains groupes que j'aime bien comme Peste Noire, mais au final je m'en tape un peu). C'est plus le côté émotionnel qui m'intéresse. Même si certains textes font résonner telle ou telle corde sensible il est vrai, je suis pas du genre à faire des analyses de texte des paroles, j'entends un truc, je me dis par exemple "c'est Rabelaisien ça donne envie de se saouler la gueule avec des collègues et chercher la merde" et ça me suffit. Ou bien ça fout la rage. Ou bien "ça fout le bourdon ça donne envie de se foutre en l'air". Comme par exemple la folie des textes de Diapsiquir qui arrive à me foutre des frissons (c'est pas un groupe à écouter quand tu es instable lol) :
 
I

invité

@lacertosus >> je suis comme toi, j'aime pas trop les mec trop à fond et le métal ça à toujours un truc perso, une musique que j'écoute seul car mon entourage à toujours détesté.

Au sujet des groupes beaucoup jouent aussi la carte du "pas très franc" et aiment brouiller les pistes.Cette musique se prête merveilleusement bien à l'ambiguïté.

Moi non plus je n'ai jamais trop creusé les textes et tout le folklore..........je ne m'intéresse qu'a l'émotion, l'adrénaline de la musique en elle même et un minimum d'infos me satisfait très bien car de toute façon, rares sont ceux qui ont de vrais idées a communiquer.

On peut s'amuser du dégout que les gens auront des pochettes de cannibal corpse ou des textes décrivant comment ils iraient déterrer des cadavres pour les violer car les gens ne comprennent pas le second degré et que cette musique c'est comme un film d'horreur sonore. C'est comme un monde magique pour adulte peuplé de créatures, de sorcier, de tueurs en séries et de guerriers........c'est un défouloir, un exutoire très sain je trouve afin de vivre tranquillement dans cette société brutale injuste et obscène...alors que tous le monde trouve ce monde normal, nous on se défoule la dedans parce qu'on ne le trouve pas normal ce monde peut-être.

Le soucis, ce sont les abrutis qui ne font pas le distinguo et nous couvre de ridicule, déjà que la barrière sonore et les codes sont durs a capter pour le commun des mortels.

il est barré ton groupe lol........

En malsain perso ce serait ça:





Quand je revenais de free party avec mes potes complètement tripés,perchés, je leur mettait ça dans la caisse et ils me suppliaient de virer parce qu'ils partaient en bad mouhahahahahahaha
 
I

invité

Trop chelou ta musique lacertocus ...Çà me dégoutte beurk j'fais pas du tout partie de ces mecs là ...

Autrement j'ai çà, certain que personne connait ici :

 

lacertosus

membre approuvé
Trop chelou ta musique lacertocus ...Çà me dégoutte beurk j'fais pas du tout partie de ces mecs là ...

Autrement j'ai çà, certain que personne connait ici :


Diapsiquir c'est un des groupes les plus dérangeants que je connaisse, je comprends que tu n'accroches pas.

Je peux pas écouter ce que tu as mis je suis sur téléphone mais je le ferais à la maison :) . En effet je connais pas.

Et sinon le groupe à la pochette dérangeante dont je parlais plus haut : Naked City- Bonehead.


De la violence pure, mais faudra repasser pour la musicalité :D

Pour la petite histoire lors D'un weekend entre potes, dans la deuxième chambre (3 par chambres) on avait planqué une enceinte USB hors de portée sur une grande armoire avec un escabot, et le matin apres une soirée bien arrosée, on les avait réveillés avec cette chanson et le générique de petit ours brun alternés en mode répétition jusqu'à ce qu'ils pètent un câble :D
 
I

invité

la vache , vos groupes ne sont pas très mélodique lol
ça dans mes oreilles a l'entraînement , je ne serais pas concentré , mais plutôt énervé , et dans le mauvais sens .

c'est fou les goûts musicaux de chacun quand même , la diversité est reine mdr
 
I

invité

spa tout jeune helloween, ça marchais très bien à l'époque du speed métal.......

Un groupe que j'adulais plus jeune, de la même époque. Lui je l'écoute souvent encore avec Trust.

 
I

invité

Je viens de me faire Raven - All for one là çà tue j'adore ! :cool:

Trust super ils sont venues jouer dans ma ville l'an dernier pour pas cher à cette période trop boooooon !!! :mad::cool:

Peu de personne écoute çà aujourd'hui c'est Booba ou Maitre Gims poto faut te mettre à la page oOo ;)


:D
 

lacertosus

membre approuvé
Ma découverte du weekend (j'ai acheté le CD dans la foulée parce que j'ai trouvé ça très sympa) : Batushka - Litourgiya :



Un mélange de liturgie orthodoxe et de black / doom.
 
I

invité

Megadeth sort toujours des albums apparemment voici celui de 2017 j'aime bien mais çà se ressent peu de changement par rapport à leurs débuts toujours les même type de riffs solo chant rythmique batterie et j'en passe ...



Sympa quand même ! :cool:
 
Retour
Haut