Sans répéter tout ce qui a été dit, c’est certain qu’en achetant des compléments alimentaires moins chers, la qualité ne sera pas forcément la même.
On a beau dire que MP est un grossiste ou qu’ils dépensent peu en packaging ce qui leur permet de proposer des prix défiants toute concurrence, le fait qu’ils proposent à longueur d’année des promos entre 20-30% à longueur d’année prouve qu’ils doivent quand même rogner sur les matières premières.
Après, cela ne m’empêche pas d’acheter la plupart de mes compléments sur ce site. En fait, j’attends les grosses promo et je prends des produits qui semblent de meilleure qualité au vu du prix : par exemple, j’ai profité des 30% de réduction pour acheter de la whey laitière plutôt que leur whey de base…
Je considère aussi les compléments pour ce qu’ils sont, c’est-à-dire des compléments (sans dec

). Ca ne veut pas dire que je vais prendre de la merde, mais comme ils ne constituent pas la base de mon alimentation, j’y accorde moins d’importance qu’aux aliments.
Tout cela c'est lié à mon budget: comme il est un peu serré, je préfère dépenser plus dans des aliments (viandes, poissons, légumes) de qualité et être un peu moins regardant sur une poudre qui ne me servira qu’en péri-training.
Mais avec un budget un peu plus conséquent, c’est certain que je ne me tournerai pas vers des « discounters » pour mes compléments… Comme dit plus haut, dommage que bien manger coûte aussi cher
@Castle Tu as tout à fait raison, ta remarque c’est du bon sens finalement! Mais quand je vois les résultats que tu as eu en utilisant les compléments MP, je me dis que c’est pas totalement de la mer**