MYTHES STUPIDES : La règle de une heure

  • Initiateur de la discussion invité
  • Date de début
I

invité

voilà quelques mythes revisités par thib' , on va tous retrouver klks intuitions personnelles , klks reponses que l'on avait mais que ces fameux mythes nous incitaient a douter .

Mythes Stupid: La règle de une heure
"Après une heure dans la salle de gym vos hormones anabolisantes descendre et vos hormones cataboliques montent, alors vous ne devriez pas former plus d'une heure" ... combien de fois avez vous entendu çà?

Beaucoup je suppose, et parfois même des autorités dans ce domaine bien respecté. Eh bien, je ne suis pas d'accord avec elle et voici quelques points aléatoires expliquant mon avis ...

1. Est-il vraiment logique d'utiliser le temps comme une mesure de limiter une séance d'entraînement ?
Même si nous acceptons que à un moment donné, faire trop conduit à la réponse hormonale mentionnés ci-dessus est alors le temps la meilleure façon d'évaluer ce qui se passe?
Si je fais 40 series en 45 minutes et un autre gars 12 series en 2 heures, qui aura le plus de stress hormones présentent dans le corps?
Le gars qui a passé le plus de temps dans un bâtiment appelé "la salle de gym" ou le gars qui fait un travail plus stressant?

2. Je travaille en tant que formateur. Alors maintenant, si je limite mes clients, j'ai encore a entrainer entre 4 et 6 personnes tous les jours ce qui signifie que je forme des personnes pour 7-9 heures par jour. J'avais l'habitude de faire plus que cela, mais à ce moment-là j'ai vraiment eu à me précipiter à chaque client. Je crois vraiment que beaucoup de formateurs veulent croire (et de professer) la règle 1-heure juste pour justifier une dépense de seulement 45 minutes avec chaque client, afin qu'ils puissent prendre 3-4 clients de plus par jour. Même à quelque chose d'aussi bas que 50 $ par la pop, les 3-4 clients supplémentaires par jour peuvent représenter 3-4k par mois!

Donc, même si la règle 1-heure n'est pas vrai, de croire et faire la promotion qu'il est, est bon pour les affaires.

3. Quand commence la période de 1-heure?
Est-elle quand vous entrez dans la salle de gym?
Si c'est le cas, est-il une réponse magique physiologiques de pénétrer dans ce bâtiment en particulier?
Est-elle lorsque vous commencez à soulever un poids?
Si c'est çà oki deplacer quelque chose de lourd dans mon garage avant de partir pour la salle de gym ... ne veut-il dire que je viens de perdre 15 minutes preçieuses de temps d'entraînement potentiel en raison de déplacer le lit dans mon garage avant que commence l'horloge des 1-heure? Est-ce qu'une période de temps a vraiment de sens?

4. L'original de "recherche" (personne ne sait en fait, il a été censément dit par l'entraîneur bulgare Abadliev) sur le niveau de testostérone diminue après 45-60 minutes de la formation a été (soi-disant) fait sur des athletes bulgare (qui a utilisé beaucoup de testostérone exogène, alors la théorie est elle bonne? ).
elle a été utilisé pour Abadjiev pour justifier que les atlètes bulgares fassent 3-4 mini entraînements par jour,et essentiellement passer toute la journée au centre de formation. En réalité, la raison de cette theorie (selon Krastev détenteur du record ancien bulgare) a été d'être en mesure de mieux contrôler les athlètes.

5. Je suis encore à voir un athlète de force de haut niveau appliquer la règle 1-heure.
Heck, quand je suis allé à la formation de Dave Tate la plupart des mecs s'entrainaient pendant 3 heures, certains même davantage! 3 mecs squatté 960 ou plus ce jour-là. Je ne dis pas de train' pendant tout ce temps, mais si la règle 1-heure c'était vrai, ces gars-là serait aussi grand que les victimes des camps de concentration et tout aussi forte!

NE vous méprenez pas ... Je ne dis pas que vous devriez être en formation de 3 heures par pop. Ce n'est pas mon intention soit de dire qu'il n'y a pas de limite à la quantité de travail que vous pouvez faire (même si je crois que que vous pouvez faire + de travail sans dépasser votre capacité à récupérer le plus votre progression sera bonne).

Cependant, je veux dire que l'utilisation de TIME comme une limitation de formation est stupide. OUI il ya une limite de la quantité de travail que vous pouvez faire un jour et avoir des résultats positifs. Mais il n'est pas lié au temps. En outre, cette capacité de travail peut fluctuer sur une base quotidienne.

Heck, je ne m'entraîne pas si longtemps moi-même. Je fais beaucoup de volume, mais je ne me repose pas très longtemps si mon temps de formation proprement dite est assez court. Mais je n'ai jamais regarder l'horloge OU m' imposer une limitation à la durée tant que je peux m'entraîner.

Je fais le travail que je peux faire et puis foutre le camp. Si ça me prend 20 minutes ou 2 heures, je ne m'inquiète pas.



BTW, je tiens à souligner que, au début de ma carrière, comme la plupart des entraîneurs / formateurs J'ai aussi utilisé la règle 1-heure et la professait. Il semblait toujours stupide pour moi mais je l'acceptais aveuglément. Avec l'expérience et de formation avec des gens forts et grands, j'ai appris mieux.
=======================
source http://www.t-nation.com/strength-training-topics/472
===============================

tip's

Vous savez, il est facile d'utiliser les données hormonal pour prouver un concept de formation. Mais en réalité les changements passagers hormonaux ne sont que : passager.
Beaucoup de gens appuyent à l'aide de la recherche qui n'est pas nécessairement liée à la vie réelle et des concepts extrapoler de formation viennent de leur part.
Ma conviction est que vous devez:

1.faire autant de travail que vous pouvez sans dépasser votre capacité à récupérer

2. Evitez tout ce qui vous empêche de tourner dans une performance optimale pour cette journée.

Je ne dis pas que la formation pendant 1 heure ou moins est mauvais et que vous devriez faire plus. Je dis que vous devez évaluer votre charge de travail, pas le temps de formation. Certaines personnes ne peuvent se permettre de former 30-45 minutes par jour ... c'est très bien, mieux que ne rien faire. Je suis seulement en fonction du temps en utilisant comme une limitation, et source de stress.

Je me suis toujours dit que vous devriez vous reposer aussi peu que possible entre les series tout en évitant une perte de qualité. Et évidemment, si la même quantité de travail de qualité peut être fait en moins de temps, les résultats seront meilleurs. Et je n'ai rien contre les séances d'entraînement à court, je les utilise souvent. Cependant, je dis simplement que la règle 1-heure est une interprétation erronée d'un bon concept.

nous devrions cesser de nous concentrer sur les files d'attente quantitative (temps, répétitions, séries, tempo, etc) et je pense plus en terme de quantitative (qualité d'exécution, état de motivation, le niveau d'activation, le sentiment physiologiques au cours de la séance d'entraînement, etc)

===============

la suite des mythes a venir :devil:
 
Dernière modification par un modérateur:

Micka

EN MODE DEGRAISSAGE
membre approuvé
vétéran
Re : MYTHES STUPIDES : La règle de une heure

Merci swat! Encore un bon article!
 

Pistil

membre approuvé
vétéran
Re : MYTHES STUPIDES : La règle de une heure

Ahah! Excellent ce Thib'

Cela me conforte dans l'idée que l'heure ne dicte pas l'entrainement.

Combien viennent 45min puis s'en vont, déculpabilisés de tous remords?


Merci pour la traduction Swat.

:banana:
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : MYTHES STUPIDES : La règle de une heure

tres bon article ,

je pense qu'a la base lorsque l'on parle de la notion d'une heure c'est en suivant un entrainement suivi , intense et sans interruption pendant 45 mins a 1heure, que l'on dit que le taux de testo redescend.

mais effectivement souvent les gens ne retienne que le principe.

merci a toi , j'attends la suite avec impatience .

très pertinent tout ca.
 

dvdpomier

membre approuvé
vétéran
Re : MYTHES STUPIDES : La règle de une heure

je pense , mais ca n engage que moi , que c est vrai et faux a la fois , il est evident que le premier facteur est l intensité de l entrainement c est la base , mais l age joue a mon avis le deuxieme facteur , sachant que plus on viellis moins on produit de testo , il est clair pour moi qu a partir d un certain age il vaut mieux resté basique et intense avec des entrainements de environ 1 h alors que plus on est jeune plus on peut taper dedans longtemps , au naturel je parle , car la recuperation et tous le reste n est plus du tous la meme....et plus n est pas egale a mieux....
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : MYTHES STUPIDES : La règle de une heure

Super article la Swat !

J' ai appris par ma propre experience, que ma limite du temps de training est propre a moi meme.
Je sens la fatigue, le coup de barre ou la faim, et je me limite a ça.

Perso, il y a des jours ou je m' entraine 45 minutes et d' autres ou je m' entraine 1h30.
Ca m' embetait un peu mais maintenant je suis soulagé.
 
I

invité

Re : MYTHES STUPIDES : La règle de une heure

comme d hab super article SWATOU reput pour toi poto
 

ronualld

membre approuvé
vétéran
Re : MYTHES STUPIDES : La règle de une heure

merci pour tes recherches!
pour ma part, comme beaucoup dans mes débuts je m'entrainais certainement plus que nécéssaire!
1h je peux dire que c'était le minimum, j'étais plus proche de 1h30
j'ai toujours préféré le travail au feeling, maintenant de dire 45mn dans 1 séance est meilleur je ne sais pas!
il y a une quantité de paramètres qui feront qu'une séance devra etre au dessus ou au dessous d'une heure

j'ai testé les 2 protocoles, mais en règle générales je suis toujours un peux au dessus de l'heure, et cela me convient

cet article, fait que conforter ma façon de voir mes séances
 
I

invité

Re : MYTHES STUPIDES : La règle de une heure

c'est ta capacité a t'entrainer le jour present , des jours ou tu pourras faire 30mn et un autre 2h/3h l'important c'est de ne pas freiner ta seance sur le simple fait de l'heure , alors que ta forme est a son top pour en faire plus .
 

tilk

membrator de retour
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : MYTHES STUPIDES : La règle de une heure

merci bien watou pour ton post
 

turner6

membre approuvé
Re : MYTHES STUPIDES : La règle de une heure

Très bon article ! Merci pour l'information. C'est vrai que je me sentais capable parfois de m'entraîner plus d'une heure mais comme on l'a dit précedemment, il y a beaucoup de facteurs qui jouent également, à savoir l'âge, la fatigue et malheureusement chez moi le stress après le travail dont je parviens à me libérer à la salle en optant pour des poids beaucoup plus lourds et qui, de fait, raccourcissent mon temps d'entraînement, la fatigue apparaissant plus rapidement. Je connais également plusieurs athlètes qui préfèrent s'entraîner deux fois par jour et qui en conséquence se limitent absolument à 60 minutes d'entraînement ou moins par session, du moment que l'objectif, le nombre d'exercices et de séries soient bien effectués et que l'intensité soit au maximum.
 

bullejea

MEMBRE
Re : MYTHES STUPIDES : La règle de une heure

bien cette article complet.
Je faisais partie de ces personnes. Maintenant je pouvoir m’entraîner sereinement et sans me dire que ma séance dur trop longtemps.

Merci
 

PERSONAL TRAINER

membre approuvé
Re : MYTHES STUPIDES : La règle de une heure

Je suis d'accord avec toi swat06... il est vrai qu'à partir de 75min on ne sécrète plus d'hormone mais du cortisol ( catabolisant ) mais si on termine sur des efforts de pompage musculaire où l'on cherche juste la congestion avec un deveoppement des capilaires sanguins, je pense qu'on acquiert plus de benefices en terme de volule musculaire même si on catabolise de l'autre côté ( bien sure il n faut pas que ca dure 2h non plus)...
Sinon comment ca se fait que maçons, demenageurs etc qui font le même travail donc même mouvement pratiquement tout les jours, sans temps de recup et avec un temps sous tension de leurs muscles bien plus long qu'un entrainement a la salle deviennent aussi carrés???
Quelque chose ne tourne pas rond là dedans, ça m'intéresse vraiment et je vais faire quelques recherche dessus...
Je vous tiens au courant ;-)
 

Jim57

Banni
Re : MYTHES STUPIDES : La règle de une heure

Sans oublier qu'une heure est une notion de temps relative car lorsque je vois certains s'entrainer pendant une heure je dirai plutot 50 minutes de repos, de bla bla, de téléphone et d'espionnage (regarder les autres ce qu'ils font) et seulement réellement QUE 10 min de vrai travail alors que moi,une heure c'est une heure intense du début jusqu'à la fin.
 

flexalex

membre approuvé
vétéran
Re : MYTHES STUPIDES : La règle de une heure

Enfin il faut également introduire une nuance naturel/chargé, le gars qui s'amuse a s'entrainer naturellement 3h/j va vite se retrouver complétement vider et dans l'impossibilité de progresser, tandis qu'en se supplémentant on peut plus facilement supporter ce haut volume, même si les dégâts infliger a la fibre seront plus important donc la aussi je ne pense pas que ce soit une bonne idée. On a tous devant les yeux à la salle tous les jours des exemples types de gars qui viennent chaque jour, font les mêmes exos toute l'année, depuis des années et qui ne bougent pas d'un poil donc oui comme le dit swat dans son premier post je crois que la clé est l'intensité que l'on met dans la séance et surtout ne pas dépasser le seuil ou la fatigue engendrée fera qu'un trop gros de récupération sera nécessaire. Perso je ne pourrais plus m'entrainer tous les jours comme quand j'avais 20 ans, sortir en boite dans la foulée toute la nuit en embrayer sur le training le lendemain et ainsi de suite! J'ai appris de mon corps au fil des années, je sais quoi faire pour générer l'hypertrophie lors de mes entrainement et lorsque j'envoie le bois pendant mes séances il me serait impossible de franchir a nouveau les porte du gym le lendemain tant mon muscle semble douloureux. Article trés inintéressant qui nous fait tous echo, merci!
 
I

invité

Re : MYTHES STUPIDES : La règle de une heure

les deux principaux domaines de la récupération musculaire sont métabolique / nerveux. Je ne pense pas que l'augmentation de la testostérone (que ce soit avec des suppléments ou des stéroïdes réels) augmente la vitesse de récupération tant que ça. Ils augmentent le taux de gains musculaires et l'ampleur de la réponse à l'entraînement beaucoup plus que la recupération
 

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : MYTHES STUPIDES : La règle de une heure

Et respirer Flexalex, tu penses à respirer de temps à autre ?

Mise à jour

Article trés inintéressant qui nous fait tous echo, merci!

Déjà, je n'ai rien compris à ce que tu racontes. Et en plus si l'article est très inintéressant, alors on est mal barré.

Juste en passant, lis un peu plus. Tu t'apercevras que ce que tu avances est faux, très schématique, limite discussion de comptoir.
 

flexalex

membre approuvé
vétéran
Re : MYTHES STUPIDES : La règle de une heure

C'est comme cela que l'on accueil les nouveaux arrivant ici??? pas très cool comme réponse a une personne inscrite depuis peu, pas de jugement hâtif sur un inconnu, c'est souvent une erreur...

Toutefois je prends tes remarques en compte Danny...
 
Dernière modification par un modérateur:

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : MYTHES STUPIDES : La règle de une heure

Tu as plutôt intérêt à prendre les remarques de Danny sinon compte sur moi pour te sortir d'ici le nouveau.

Et la façon d'acueillir , c'est nous qui le décidons , pas toi
 

flexalex

membre approuvé
vétéran
Re : MYTHES STUPIDES : La règle de une heure

loin de moi l'idée de contester l'autorité de qui que ce soit dans un endroit ou je suis tolérer pour l'instant,d'ailleurs je suis ok avec le fondement de sa remarque. Comme tout nouveau il me faut un temps d'adaptation a la manière avec laquelle vous fonctionnez, c'est tout.... Et le moins que l'on puisse dire c'est que ça rigole pas!
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : MYTHES STUPIDES : La règle de une heure

Je vois que tu as tout compris et je respecte cela.

Non, ici, on rigole pas sinon ce serait vite un doctissimo bis et cela, il n'en est pas question
 

flexalex

membre approuvé
vétéran
Re : MYTHES STUPIDES : La règle de une heure

A ce sujet et désolé pour le hors sujet, mais je suis sur le cul de la qualité de ce forum!! mais vraiment sur le cul!! J'avais fait un tour sur Doctissimo puisque tu l'as mentionné et c'était devenu un énorme n'importe quoi, d'autres également trés correct mais qui ne vous arrivent pas a la cheville en terme de gestion des membres et de protection de sa qualité grâce a des modos très réactifs et crédibles!!

J'aimerai être au chômage pour lire l'intégralité des posts!!!! Je plaisante bien sur mais c'est pour imager comme je dévore les sujets dés que j'ai du temps libre

C'est une véritable mine d'or d'information et ce que j'apprécie le plus c'est d'une, rédigé systématiquement dans la langue de Molière et de deux les sujets sont traités avec beaucoup d'intelligence et de profondeur. J'adore cela parce que l'idée commune que véhicule notre sport est le fameux gros muscle-petit cerveau et votre forum tord le coup, et bien comme il le faut, à cette idée reçue.

Et c'est merveilleux qu'internet nous offre cela, dans un même lieu rassemblés des champions avec des niveaux physiques énormes que l'ont n'a pas forcement la chance de côtoyer en salle, des gens extrêmement cultivés, intelligents et qui ont tous le même but: partager avec le plus grand nombre leur connaissances, je trouve cela formidable....ha ha mon enthousiasme m'emporte, bref comme vous l'avez compris je suis content d’être ici, changez rien!!!:yourock:

Longue vie au forum.
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : MYTHES STUPIDES : La règle de une heure

Merci à toi pour les éloges à propos du forum.

Ça fait plaisir.
 

flexalex

membre approuvé
vétéran
Re : MYTHES STUPIDES : La règle de une heure

De rien, de rien, ça vient du coeur, je pense que beaucoup ici en pensent pas moins
 

bodycoach

membre approuvé
Re : MYTHES STUPIDES : La règle de une heure

Heu il n'a jamais était question de s'entrainer 1h ... je boss dans plusieurs salles et je l'entend pas souvent cette phrase dsl ...

Quand on parle d'1h c'et que l'ogiquement au bout 1h les reserves d'énergies sont presque à sec si l'entraînement est correct ...

Dsl mais à moins d'être shooter à la test et anabo 2h c'est impossible ..


Perso mes entrainement dure à peut près 1h voir 1h15 max et j'ai le temps de faire 1 gros muscle et un petit ...

Voir 2 gros muscles si tu décide de bosser pecs/dos ..


Donc pourquoi se faire chié à rester 3h en muscu et carbonisé ses articulations choppé des tendinites à la con ?? ...
 

Socrate

membre approuvé
vétéran
Re : MYTHES STUPIDES : La règle de une heure

Si tu fais 3-4 exos pour un gros groupe musculaire et, disons, 2 pour un petit groupe, avec surtout un nombre de séries conséquent, 1h, c'est peu, mais possible : tu dois avoir des temps de repos court (1mn, voire moins), donc travailler à un %RM relativement modeste... Je parle pour un naturel. En cure, avec des charges bien plus lourdes et toutes les méthodes d'intensification intéressantes qui demandent des temps de repos plus long, 1h, c'est insuffisant, ou alors en ne travaillant qu'un seul groupe musculaire : c'est ce que je fais pour les pecs, le dos et les quads et même dans ce cas je les bosse à fond pas moins d'1h30... En cure bien sûr.
 
Dernière modification par un modérateur:

Epood

https://www.xtrembodies.ru
Swat c'est notre wikipedia de la salle ;-)

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk
 
Retour
Haut