Salut diabolo77,
pour le paiement en BTC, au moment où tu places ta commande, il y a un encadré qui apparait avec un montant précis (à 0,000001 BTC, quelque chose comme ça) à envoyer à une adresse précise.
Le paiement est validé uniquement si ce montant précis est reçu par l'adresse donnée. Et il est validé en moins d'une minute...
Quand j'avais convertis le montant BTC demandé, il correspondait au montant de ma commande.
Donc en gros, les frais éventuels du à l'achat ds BTC restent à ta charge, Hipo convertis simplement le montant de la commande en BTC au cours actuel.
Et pour être franc, ceci n'est pas une remarque personnelle envers toi, mais de manière générale, je ne vois pas pourquoi les sources prendrais à leur charge les frais d'achat des BTC... quand on paye par WU ou MG, les frais restent à la charge du client, quand tu paies par CB, généralement la source te rajoute des frais mais le client cotise bien lui même pour avoir une CB, etc...
Quand tu dois envoyer des £ en virement bancaire à partir d'un compte en €, les frais de virement et/ou de change restent à la charge du client.
Bref la manière dont le client ce procure ses BTC et à quels frais ne regardent que lui (si tu es pressé, tu passes par coinhouse, tu paies en CB, tu 10% de frais, si tu es un peux moins pressé (ou alors faut s'y prend un peux à l'avance), tu passes par un service comme BTCDirect.eu ou Paymium, virement SEPA, tu alimentes un comptes en € sur le site, et tu convertis ce que tu désires en BTC au moment voulu, là tu n'as plus 2-3% de frais grosso modo...
Puis il y a les frais de mineur aussi (0,0001-0,0003 BTC en gros), donc faut bien calculer tout ça...