Nouveau training

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Ayant récemment emménagé suite à ma mutation, j'ai été obligé de revoir mon entrainement afin de ne faire que 3 séances par semaine afin de limiter les déplacements vu que ma salle se trouve à 25 bornes de mon boulot.

PECS/BICEPS: 10/12 reps par série

- D.C: 4 séries (charges à 75% de F.max)
- Curles assis alterné demi-assis: 4 séries (charges à 75% de F.max)
- Ecartés haltères: 3 séries (charges à 75% de F.max)
- Curles barre droite: 3 séries (charges à 75% de F.max)
- Développé assis: 3 séries (charges à 70% de F.max)
- Curles barre E.Z: 3 séries (charges à 80% de F.max)

DOS: 10/12 reps par série

- Rowing à la machine: 4 séries (charges à 80% de F.max)
- Tirage cuisse à la corde: 4 séries (charges à 85% de F.max)
- Tractions: 4 séries
- Rowing à 1 bras: 4 séries (charges à 80% de F.max)
- Shrugs: 4 séries (charges à 70% de F.max)

EPAULES/TRICEPS: 10/12 reps par séries

- Elévations latérales buste penché: 4 séries (charges à 80% de F.max)
- Machine dips: 4 séries (charges à 80% de F.max)
- Elévations frontales à la poulie basse: 4 séries (charges à 85% de F.max)
- Barre au front: 4 séries (charges à 80% de F.max)
- Oiseau machine: 4 séries (charges à 70% de F.max)
- Extension poulie haute en supination: 3 séries (charges à 75% de F.max)
- Extension poulie haute à la corde: 3 séries (charges à 80% de F.max)
-----------------------------------------------------

Pas de séance de jambes de prévue ou alors très rarement car je me suis fait une petite élongation assez douloureuse il y a peu de temps.

C'est le déroulement d'une semaine idéale avec 3 séances, malheureusement depuis de longs mois, je n'ai absolument plus aucune motivation pour aller tirer: lorsque je me rends à la salle 2 fois par semaine c'est déjà un exploit. Je ne compte pas prendre avec ce genre de training, je vise pour le meilleur des cas un "maintien".
J'ai retrouvé une vie normale, même inespérée mais n'arrivant plus à retrouver la grosse envie d'aller tirer en salle je pense de plus nen plus au repos du guerrier côté entrainement.

Marv

BodyBurger
membre approuvé
vétéran
Re : Nouveau training

Interessant..pourquoi alterner a chaque fois , genre un exo pec, un biceps, un pec etc..meme chose pour epaule tri?
J aurai peur de limite me blesser, car le temps que tu bosses l autre muscle, le premier se "refroidit ", et ainsi de suite ..Je veux bien ton avis la dessus..sinon, bin j espere que la peche reviendras, ca fais longtemps que ca diure cette flemme ? tu en connais la cause ?

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran

J'alterne car j'adore bosser en superset et les associations de groupes que j'ai fait sont celles qui me semblent les plus appropriées: ce genre de séance dure en général 1h/1h15 et me donne de bonnes sensations à la fin, même si je n'ai plus la motivette, j'ai au-moins l'impression d'avoir travaillé un minimum.

Cette flemme dure depuis quasiment une année avec des hauts et des très bas comme depuis ces dernières semaines. La cause je ne la connais pas, sans doute une conséquence des 2 années précédents où j'ai mangé mon pain noir et peut-être aussi le fait que ma compagne ne soit absolument pas fan de cette discipline. J'ai retrouvé un certain équilibre dans ma vie actuelle et le fait de ne plus avoir la rage contre quelqu'un (ma :gun_bandana: :bash: :th_tapedshut: :rocket: d'ex) ne me donne plus forcément envie d'aller expier ma colère sous la barre.

Dernière modification par un modérateur:

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo

Ayant récemment emménagé suite à ma mutation, j'ai été obligé de revoir mon entrainement afin de ne faire que 3 séances par semaine afin de limiter les déplacements vu que ma salle se trouve à 25 bornes de mon boulot.

PECS/BICEPS: 10/12 reps par série

- D.C: 4 séries (charges à 75% de F.max)
- Curles assis alterné demi-assis: 4 séries (charges à 75% de F.max)
- Ecartés haltères: 3 séries (charges à 75% de F.max)
- Curles barre droite: 3 séries (charges à 75% de F.max)
- Développé assis: 3 séries (charges à 70% de F.max)
- Curles barre E.Z: 3 séries (charges à 80% de F.max)

DOS: 10/12 reps par série

- Rowing à la machine: 4 séries (charges à 80% de F.max)
- Tirage cuisse à la corde: 4 séries (charges à 85% de F.max)
- Tractions: 4 séries
- Rowing à 1 bras: 4 séries (charges à 80% de F.max)
- Shrugs: 4 séries (charges à 70% de F.max)

EPAULES/TRICEPS: 10/12 reps par séries

- Elévations latérales buste penché: 4 séries (charges à 80% de F.max)
- Machine dips: 4 séries (charges à 80% de F.max)
- Elévations frontales à la poulie basse: 4 séries (charges à 85% de F.max)
- Barre au front: 4 séries (charges à 80% de F.max)
- Oiseau machine: 4 séries (charges à 70% de F.max)
- Extension poulie haute en supination: 3 séries (charges à 75% de F.max)
- Extension poulie haute à la corde: 3 séries (charges à 80% de F.max)
-----------------------------------------------------

Pas de séance de jambes de prévue ou alors très rarement car je me suis fait une petite élongation assez douloureuse il y a peu de temps.

C'est le déroulement d'une semaine idéale avec 3 séances, malheureusement depuis de longs mois, je n'ai absolument plus aucune motivation pour aller tirer: lorsque je me rends à la salle 2 fois par semaine c'est déjà un exploit. Je ne compte pas prendre avec ce genre de training, je vise pour le meilleur des cas un "maintien".
J'ai retrouvé une vie normale, même inespérée mais n'arrivant plus à retrouver la grosse envie d'aller tirer en salle je pense de plus nen plus au repos du guerrier côté entrainement.

si tu n'es pas motivé , pourquoi ne pas faire deux seances au moins tu es sur d'y aller

pecs/bras

dos /epaules

ca ne prends que deux soirs , le temps que la motivation revienne, limites les mouvements mets y de l'intensité , mais forces toi a y aller, une fois la bas , la motivation vient toute seule au fil de la seance;

Je ne dirais qu'une chose , tu t'entraines pour toi , pour te plaire a toi , pour ta vie a toi , et non pour le regard des autres , c'est toi qui doit te motiver.

Je sais un peu ce que tu as traversé , maintenant il faut te bouger, mais pour TOI.

Cirederf

"Kéké" du mois de mai :'(
membre approuvé
vétéran

Je suis assez d'accord avec Kali' Gold. J'ai eu comme toi cette baisse de régime depuis que ma vie de couple s'est stabilisée avec une femme merveilleuse... le désir de rester chez soi, "tranquillou", en bonne compagnie et plus cette fâcheuse envie de se tuer sous la fonte.

Bref, j'ai pu retrouver cette envie avec le programme de Chad' que m'a soumis Swat. Les séances durent 40 mns, 3 fois par semaine. On en ressort en pleine forme et les résultats sont réels, pourtant il n'est pas question de "focaliser Muscu" et de ne pense qu'à cela... bien au contraire. De plus, le "NC" peut être un petit coup de pouce pour retrouver l'énergie et cela se pratique très bien chez soi (moi, je le fais avec ma femme et ma fille ;) dans les jours "off", c'est génial !) : 15 mns max.. Tout cela fait énormément de bien, j'entends par là Gold' que tu devrais essayer de t’entraîner pour ton bien-être et non de focaliser la progression... et comme par hasard, après quelques mois ainsi : Je te laisse découvrir si tu essayes.

En pratique, vu que tu as un problème de jambes en ce moment (cela t'évite une séance), cela se résumerait par :
Lundi : 15 mns de NC chez toi
Mardi : 40 mns de musculation en salle
Mercredi : 15 mns de NC chez toi
Jeudi :40 mns de musculation en salle
Vendredi : 15 mns de NC chez toi

Enfin voilà, c'est juste une suggestion, mais je t'assure que pour retrouver l'envie, il faut reconstruire son "snc" et faire du repos mental... cela passe par une autre vision du culte du corps et de l'esprit.

"No pain, no gain" à s'en faire vomir-> Poubelle !

Vive l'aire du : "Esprit sain dans un corps sain", "harmonie", "intensité", "volonté"...

djabou

membre approuvé

Tu fais de la piste Gold ?

Si oui , cela ne te motive pas d aller a la salle ?

nikoaka

membre approuvé
vétéran

C'est vrai dès fois que l'on rentre du boulot, on est crevé, mal a la tête du a la fatigue etc... Pas trop envie d'aller à la salle.
Je pense que le plus dur,c'est d'y aller.
Une fois qu'on y est, le plus dur est fait et l'entrainement se fait.
Et quelle bon ressenti une fois fini.
Enfin c'est ce que je penses perso.
Accroche toi Gold, ca va revenir!

JojoS

Mister j"O"
membre approuvé
vétéran

Au début je pensais que ton manque de motivation était du a un surentrainement passe mais vu que ça dure c'est plus un problème de fond
Recentre toi sur tes objectifs personnels
Fais toi un programme 2ou3jrs oú tu prend plaisir et n'oublie pas de bien talimenter sa conditionne ton état général, aussi bien physique que mental

Bon courage et bon rétablissement pour ta jambe

Marv

BodyBurger
membre approuvé
vétéran

J'alterne car j'adore bosser en superset.

Ok, en superset alors je comprend mieux en effet, je n avais pas compris comme cela...
en effet , pas evident quand la personne avec qui on vit ne comprend / n'apprecie pas cette discipline..
J espere que ca s'arrangera :)

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran

Alors non pas de piste pour moi, je vais essayer de me trouver une nouvelle salle plus proche de chez moi ou alors juste à côté de là où je bosse histoire de voir si ça peut me remotiver.

Nouvelle salle, nouveau challenge, qui sait...

JMC

membre approuvé
vétéran

On connait tous cette phase descendante , mais quand on a le sport dans la peau , la motivation revient toujours faut se poser les bonnes questions : quelle en est la cause ? (social, santé, famille, etc...) Comment la combattre? Quels sont mes nouveaux objectifs?

Bon courage

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran

Après une recherche dans les salles avoisinant mon nouveau domicile et mon lieu de boulot, je ne peux pas dire que ce soit très concluant: je tourne entre 400 et 550 euros à l'année pour l'abo. Autant dire qu'à ce prix, je préfère rester dans la salle où je suis même si celà fait 3 ans.

Dernière modification par un modérateur:

Cirederf

"Kéké" du mois de mai :'(
membre approuvé
vétéran

Après une recherhce dans les salles avoisinant mon nouveau domicile et mon lieu de boulot, je ne peux pas dire que ce soit très concluant: je tourne entre 400 et 550 euros à l'année pour l'abo. Autant dire qu'à ce prix, je préfère rester dans la salle où je suis même si celà fait 3 ans.

Je paye 44€ par mois à l'année :x sur Montpellier... par contre je peux aller dans tous les Amazonia de France.

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran

J'ai trouvé une salle juste à côté de chez moi à 43 euros par mois, ce qui me fait quasiment 500 euros à l'année. Vu la faune locale que je risque de trouver, il me semble plus raisonnable de rester dans la salle où je suis (115euros/an) d'autant plus que je ne suis pas certain de la qualité du matériel qu'ils proposent.

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran

Bon ben javais pas pensé à ça mais visiblement je devais être sous le coup du surrentrainement, après un joli petit quinze jours loin de la fonte, j'ai retrouvé une soudaine envie d'aller pousser lundi quand ma salle sera réouverte.

J'ai cherché pas mal de causes à cette démotivette mais j'avais la soluce devant le pif avec les surrentrainement, je vais reprendre tout doux histoire de pas retomber dans mes travers.

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran

Je suis pas trop trop pourri, avec un minimum de sérieux je pense qu'il va y avoir moyen de regonfler comme il faut, maintenant si ma chérie pouvait me pousser un peu au cul ce ne serait pas un mal mais la gonflette c'est pas truc... comme le disait un grand penseur du forum "désormais, le plus dur m'attend..."
;)

kalimero

Membre du Staff
supermodo

Je suis pas trop trop pourri, avec un minimum de sérieux je pense qu'il va y avoir moyen de regonfler comme il faut, maintenant si ma chérie pouvait me pousser un peu au cul ce ne serait pas un mal mais la gonflette c'est pas truc... comme le disait un grand penseur du forum "désormais, le plus dur m'attend..."
;)

ca va le faire ,

ta memoire musculaire va te faire reprendre bien vite, motives toi , colles nous de photos que l'on puisse te defoncer la gueule en te disant que tu es pourri , ca va te motiver.

millesabort

réussir ou périr
membre approuvé
vétéran

nickel tout cela, je viens de lire ton billet et avant d'avoir tout lu je me fesais la réflexion " ce type avec tout les coms que j'ai lu de lui, il ne peut pas lacher l'affaire !"
sans te connaitre j'ai pas l'impression que tu sois le genre à ceder sur un coup de tête

j'avais un peu forcé la dose aussi, presque trois semaines d'arrêt après et cela va beaucoup mieux, le plus hard dans l'histoire c'est de savoir identifier le surentrainement

bon retour au gym

Marv

BodyBurger
membre approuvé
vétéran

Excellente nouvelle...c est souvent un signe dont on ne fait pas assez attention, c est sur..
Bonne reprise :)

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

Se taper 50 bornes A/R pour aller pousser 1h tu m'étonne que tu soit démotivé, rapproche toi de ton domicile ou envisage peut être le minimum pour un home gym (même si s’entraîner chez soit demande aussi pas mal de motiv'), parce que y a rien de plus frustrant que de passer autant de temps dans sa bagnole que sous une barre.:showoff:

En plus la motiv y a aucune raison que tu l'ai plus, toi tu a déjà un bon physique, pense un peu à ceux qui marne pour déjà ressembler un peu à quelqu'un qui fait du body :music_whistling:

TITO

GUICHE A L AIR
membre approuvé
vétéran

KARA spécial dédicace...............
une vie spéciale dans un monde spécial

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran

Premier constat après ma séance de dos: putain qu'est ce qu'on perd vite niveau force...

Le nombre de séries est là, le nombre de reps aussi, j'avais même envie d'en faire un peu plus mais j'ai joué la sécurité (et pas le confort) en n'en restant qu'à mon programme établit. Autre point positif, les formes reviennent assez vite même s'il va falloir encore bien 2/3 semaines pour retrouver un niveau acceptable, il me reste juste à espérer que je resterais suffisament motivé...

JMC

membre approuvé
vétéran

Si tu es assidu , raisonnable sans brûler les étapes dans 3 mois tu auras retrouvé ton niveau . Mais le plus important dans tous les sports , c'est la régularité de l'entrainement quitte à revoir ses charges on est pas des machines toute l'année .

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran

Pas la première foisque je suis en surrentrainement mais putain je me fais encore avoir, vraiment viceux comme effets...

Cricri

membre approuvé

C'est pernitieux, surtout si la "dépréssion" semble venir d'autre chose, quand tout ne va pas bien dans sa vie... On met le surentraînement comme dernière cause voir on le met pas du tout comme cause principal de la démtivation.

Content pour toi que le problème soit résolu

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran

Ce matin grosses courbatures à cause de mon training dos d'hier...super et je suis allé à la salle pour faire triceps/épaules, même ressenti qu'hier: perte de force sur certains exos et quelques reps de moins mais le goût est là et c'est déjà une bonne chose.

Demain ce sera sans doute repos et je pense réinclure une routine jambes d'ici la fin de semaine comme ça tous les groupês auront été travaillés.

nikouly

membre approuvé
vétéran

le surentrainement , c'est pire je crois que le sous entrainement!
Je suis passé par là quand je faisais du marathon, je me suis cassé à m'en dégoûter...j'avais perdu boulot, nana, la totale!

Allez bonne reprise, fais gaffe à la séance de jambes car celle là, elle peut laisser des traces,
Bon courage et accroches toi, après c'est que du bonheur.

kalimero

Membre du Staff
supermodo

le surentrainement , c'est pire je crois que le sous entrainement!
Je suis passé par là quand je faisais du marathon, je me suis cassé à m'en dégoûter...j'avais perdu boulot, nana, la totale!

Allez bonne reprise, fais gaffe à la séance de jambes car celle là, elle peut laisser des traces,
Bon courage et accroches toi, après c'est que du bonheur.

il est bien evident que le surrentrainement est pire que le sous entrainement.

Apres je ne suis pas sur que ce qu'a vécu notre ami est un veritable surrentrainement , (même si je ne suis pas a ta place Gold et que je ne ressens pas ce que tu ressens , donc si je me trompe je m'en excuse) , je pense surtout que c'est de la fatigue tant physique que mentale que tu as eu , mais le vrai surrentainement c'est sur la durée , et dur a arriver.

on englobe trop de chose sur le surentrainement.

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran

Peut-être pas un surrentrainement au sens pur et dur mais tout du moins les symptômes qui vont bien: agitation, nervosité, aucune motivation, perte d'appétit, dégoût de ce qui touche de près ou de loin à la muscule, fatigue chronique,...

Il y a un aussi certainement un contrecoup quant à la fin de mes galères mais je ne pense pas que ce soit la plus grosse part de cette "fatigue". En ajoutant à ça des mois d'entrainement avec des charges relativement lourdes quel que soit le groupe travaillé, on en arrive à une lassitude chronique qui s'installe insidueusement sans que l'on ne voit rien venir.

Retour