Nutrimuscle

Brunesauvage

VIP
membre approuvé
@Brontosaurus Tout à fait, totalement, c'est exactement ça. Le coût de l'extraction précise d'une denrée précise dans un produit c'est effectivement du luxe. Récupérer ce qui, de toute façon, aurait été à la poubelle, ça c'est la facilité ultime et ça ne coûte rien.
Les BCAA aux plumes d'oies, aux ongles, aux cheveux... C'est juste dégueulasse, rien que d'y penser.. et puis même sans cela, on n'en tire aucun bénéfice, donc c'est là que "jeter son argent par les fenêtres" prend tout son sens.
Tu as tout dit.
 

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
@Brontosaurus Tout à fait, totalement, c'est exactement ça. Le coût de l'extraction précise d'une denrée précise dans un produit c'est effectivement du luxe. Récupérer ce qui, de toute façon, aurait été à la poubelle, ça c'est la facilité ultime et ça ne coûte rien.
Les BCAA aux plumes d'oies, aux ongles, aux cheveux... C'est juste dégueulasse, rien que d'y penser.. et puis même sans cela, on n'en tire aucun bénéfice, donc c'est là que "jeter son argent par les fenêtres" prend tout son sens.
Tu as tout dit.

Perso maintenant pdt mes training je ne prends plus de bcaa, juste de la flotte et je me ronge les ongles entre chaque série. Ça coûte moins cher :) mdr
 

Mr Alex

membre approuvé
Salut les gars ! Alors je fais partis du groupe facebook des ancien client nutrimuscle et pour ceux qui ne sont pas au courant voila les info du jour :

Christophe carrio va sortir sa marque des janvier 2018 sous le nom de NUTRIPUR ! Il a été rapporté que sa whey sera de la même qualité que NM et que les oméga 3 seront mieux dosé que ceux de NM tout en sachant que le prix sera un peu inférieur a NM .

De plus gundill est rentré dans le groupe et a donné plus de détails sur la fermeture de NM en gros d'aprés ce que j'ai compris, apparemment la raison serait que le PDG de NM commence se faire vieux et il n'a plus envie de se prendre la tête et de bosser encore plus pour pouvoir fournir autant de complément que de ce qu'il y a de demande , du coup il préférè prendre une bonne retraire avec l'argent qu'il a gagné depuis tant d'année et fermer boutique !

La grosse rumeur serait que la marque de Christophe carrio serait une reprise de la société NM ... il y a des argument comme apr exemple le fait que NM ferme ses portes le 31/12/17 et que la marque de carrio s'ouvrira quelques jours après ! De plus le message de NM annonce que la vente via le site mais il ne parle pas de fermeture définitive de la société du coup tout le matos de production , les entrepôts etc etc reste toujours la ...BREF AFFAIRE A SUIVRE :)
 

Viper

Membre du Staff
supermodo
Si c’est effectivement le cas et que Carrio reprend en gros le « label » Nutrimuscle, j’espère qu’il s’alignera sur les mêmes tarifs, parce que quand on voit le prix de ses différents matos, s’il fait la même chose avec les compléments ça sera loin d’être abordable...
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Si c’est effectivement le cas et que Carrio reprend en gros le « label » Nutrimuscle, j’espère qu’il s’alignera sur les mêmes tarifs, parce que quand on voit le prix de ses différents matos, s’il fait la même chose avec les compléments ça sera loin d’être abordable...
Yep c'est pas faux...
 

Brontosaurus

VIP
membre approuvé
vétéran
Si c’est effectivement le cas et que Carrio reprend en gros le « label » Nutrimuscle, j’espère qu’il s’alignera sur les mêmes tarifs, parce que quand on voit le prix de ses différents matos, s’il fait la même chose avec les compléments ça sera loin d’être abordable...

Y aura pas le choix,pour drainer la clientèle acquise à NM faudra etre le sur le meme rapport qualité/prix autrement le seul argument de reprendre l'activité si c'est pour tout indexer à la hausse ne tiendra pas.
 

Viper

Membre du Staff
supermodo
Y aura pas le choix,pour drainer la clientèle acquise à NM faudra etre le sur le meme rapport qualité/prix autrement le seul argument de reprendre l'activité si c'est pour tout indexer à la hausse ne tiendra pas.
Pour toutes les personnes qui s'y fournissaient j'espère que tu dis vrai; Carrio étant devenu un vrai business man, je pense qu'il saura effectivement s'adapter à sa clientèle ;)
 

Castellanos

VIP
membre approuvé
vétéran
Ouais, ça me parait "light" comme motif... Salut les gars vous consommez trop on débordés on doit fermer lol
Je sais pas si je suis le seul à le penser, mais il doit y avoir autre chose non ?
Soucis au niveau des sources ? pas aussi clean que la marque prétendait l'être ?
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
La version officielle comme celle officieuse est capillotractée.

1 Ça marche trop bien donc on ferme.

Mouais...

2 Le patron part à la retraite mais heureusement Sir Carrio reprend les rennes sous une autre marque avec un autre site.

C'est chelou aussi, déjà pourquoi le cacher sous un motif bidon ? Et quand bien même ça n'a aucun intérêt de foutre en l'air un quart de siècle de bonne réputation pour repartir sur le même produit mais rebadgé et distribué différemment.

Bref c'est bizarre, j'aurais vraiment pas misé une piécette sur le fait qu'ils ferment ceux là.
 

Mr Alex

membre approuvé
je suis de ton avis @Burattino !! Après on peut comprendre que le gars n'ai pa voulu se tuer a la taches d’ailleurs un des arguments pour moi c'est le fait que NM n'a jamais vraiment agrandi sa gamme ! Les derniers produits a voir le jour on était les acides aminé tels que la L-arginine / l-citrulline etc etc ....Mais il ne se sont jamais vraiment ouvert au marché du complément alimentaire ! Du coup je pense que c’était un choix de se focaliser vraiment sur une certaine gamme de qualité ...Après le mec si il a 70 ans je comprends qu'il a plus envie de se prendre la tête avec tout ça ... Après on verra bien la suite en attendant pour avoir du peptan ça va être difficile je crois qu'il y a que weider qui fait du collagène sous le label peptan !
 

Mr Alex

membre approuvé
Bonjour les gars ! je viens un peu au info !!

Voila ce qu'il a été dit hier sur le groupe facebook " ancien client nutrimuscle" .

Nutripur a publié cet info :
voila les produits qui seront en vente d'ici 2 semaines a 10 jours .

- Isolat de Whey pronativ
- Omega 3 EPAX
- Glycine
-BCAA issus de végétaux
- L Citrulline ( pas de malate)
- Complexe magnesium fortement dosé
-Poudre de patate douce
- Poudre de flocon de sarrasin bio
-Maltodextrine
- Collagène PEPTAN

Leur argument c'est qu'ils veulent avoir une traçabilité , une haute qualité , le prix et des petits et gros conditionnement . Ils auront les même fournisseur ou de meilleur fournisseurs que NM. Les prix seront identiques à quantité égale que NM.
 

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
Bonjour les gars ! je viens un peu au info !!

Voila ce qu'il a été dit hier sur le groupe facebook " ancien client nutrimuscle" .

Nutripur a publié cet info :
voila les produits qui seront en vente d'ici 2 semaines a 10 jours .

- Isolat de Whey pronativ
- Omega 3 EPAX
- Glycine
-BCAA issus de végétaux
- L Citrulline ( pas de malate)
- Complexe magnesium fortement dosé
-Poudre de patate douce
- Poudre de flocon de sarrasin bio
-Maltodextrine
- Collagène PEPTAN

Leur argument c'est qu'ils veulent avoir une traçabilité , une haute qualité , le prix et des petits et gros conditionnement . Ils auront les même fournisseur ou de meilleur fournisseurs que NM. Les prix seront identiques à quantité égale que NM.

Si ce qui se dit est vrai et qu'il n'y aura que ça comme complément je trouve ca ''con''. Pourquoi commencer une marque sans commencer par les bases. Une whey, un Gainer, une caséine a la rigueur et quelques autres Trucs. Afin de se faire une clientèle. Et une fois que ça fonctionne la tu te diversifie avec d'autres complément, oméga, farine de patate douce, isolate etc....
C'est comme ça qu'avait fonctionné NM. un petit choix au début pour finir avec un large choix plus les années passes.
 

Mr Alex

membre approuvé
@feuerman je suis d'accord avec toi ! après c'est peut être une gamme de lancement calculé afin de récupérer des clients nutrimuscle ! Car aujourd'hui je pense que sur le marché du complément , les plus dur a trouvé avec une bonne qualité c'est les omégas 3 , le peptan , les bcaa après le reste tu peux trouver facilement ! Peut être qu'il y aura des surprises aussi , jpense qu'on en saura un peu plus d'ici 2018 ! Mais c'est sur que si il fait pas de whey , de créa , de glutamine etc etc qui sont les bases d'une supplémentation ça risque d'être con ....
 

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
@Mr Alex en effet peut être qu'ils pensent comme ça.
Mais perso, dans une activité lucrative je penserais plutôt aux chiffres.
Donc quel ratio de consommateur cherche des oméga 3 par rapport a des gainer, créatine etc etc... Les comptes sont t vite fait.
Donc peut être que c'est juste un aperçu des compléments ''rares'' qu'il va faire en plus des plus basique.

Enfin on vera bien le jour j de l'ouverture.
 

Mr Alex

membre approuvé
@feuerman exactement ! Ecoute attendons de voir ! Mais deja ca fais une source en moins à chercher pour les omega 3 le peptan et la citrulline :) ! Il manque plus qu'a trouver le reste :) A condition que carrio ne nous dupe pas avec de la qualité médiocre ...
 

Brontosaurus

VIP
membre approuvé
vétéran
Bonjour les gars ! je viens un peu au info !!

Voila ce qu'il a été dit hier sur le groupe facebook " ancien client nutrimuscle" .

Nutripur a publié cet info :
voila les produits qui seront en vente d'ici 2 semaines a 10 jours .

- Isolat de Whey pronativ
- Omega 3 EPAX
- Glycine
-BCAA issus de végétaux
- L Citrulline ( pas de malate)
- Complexe magnesium fortement dosé
-Poudre de patate douce
- Poudre de flocon de sarrasin bio
-Maltodextrine
- Collagène PEPTAN

Leur argument c'est qu'ils veulent avoir une traçabilité , une haute qualité , le prix et des petits et gros conditionnement . Ils auront les même fournisseur ou de meilleur fournisseurs que NM. Les prix seront identiques à quantité égale que NM.


Si ce qui se dit est vrai et qu'il n'y aura que ça comme complément je trouve ca ''con''. Pourquoi commencer une marque sans commencer par les bases. Une whey, un Gainer, une caséine a la rigueur et quelques autres Trucs. Afin de se faire une clientèle. Et une fois que ça fonctionne la tu te diversifie avec d'autres complément, oméga, farine de patate douce, isolate etc....
C'est comme ça qu'avait fonctionné NM. un petit choix au début pour finir avec un large choix plus les années passes.

Je me suis fait exactement la meme reflexion que toi! je plussois à 1000% c'est monter la gamme en commencant par la toiture
J'imagine que ce sont les prods les plus vendus et presentants la meilleure marge..logique..
 

Viper

Membre du Staff
supermodo
Si ce qui se dit est vrai et qu'il n'y aura que ça comme complément je trouve ca ''con''. Pourquoi commencer une marque sans commencer par les bases. Une whey, un Gainer, une caséine a la rigueur et quelques autres Trucs. Afin de se faire une clientèle. Et une fois que ça fonctionne la tu te diversifie avec d'autres complément, oméga, farine de patate douce, isolate etc....
C'est comme ça qu'avait fonctionné NM. un petit choix au début pour finir avec un large choix plus les années passes.
Tout à fait d'accord avec toi: au lancement d'une marque mieux vaut se concentrer sur les basiques - tout en proposant de la qualité.
Honnêtement quand je vois les produits proposés - notamment farine de patate douce et isolat natif - je me dis que les tarifs risquent d'être un peu salés (alors que bon une whey classique et des flocons d'avoine bio font très bien l'affaire et seront moins onéreux...)
 

Brontosaurus

VIP
membre approuvé
vétéran
Patate douce mdr...je vais lancer mon prod phare à base de biscottes ecrasées micronisées et aromatisées..en gros je marche sur le paquet et je met la poudre dans une boite degaine avec du nesquick...top IG en PWO 32e le kg et par 5kg ça descend à 30e le kg

Je passe sur la glycine du bal des cygnes y tutti quanti...

Par contre pas de caseine micellaire wtf...
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
En même temps quand tu vois les produits proposés par Carrio... C'est rarement du bon basique pas trop cher.

Nutrimuscle prenait déjà une tendance un poil commerciale, de la publicité sournoise qui s'appuyait souvent sur des YouTuber et quelques guest bien sentis.

Surtout un belge qui laisse régulièrement supposer que son physique est uniquement le résultat d'un savant mélange de nourriture biologique et de farine de patate douce justement.
 
Dernière édition:

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Surtout un belge qui laisse régulièrement supposer que son physique est uniquement le résultat d'un savant mélange de nourriture biologique et de farine de patate douce justement.

;) je vois de qui tu parles en effet

Concernant Nutripur, si déjà y'a du PEPTAN c'est cool, parce que trouver cela ailleurs, c'est mission (presque) impossible avec cette qualité. Reste à voir les prix maintenant.

Je sais que MyProt fait du collagène également mais ils n'indiquent pas les Daltons dans le produit, et donc, impossible de comparer la qualité. Prix imbattable forcément .... mais bon, sur ce produit, la qualité est priorité n°1
 

Mr Alex

membre approuvé
@olivierf57 si ça peut intéressée , je me suis un peu renseigné , et la marque WEIDER propose du peptan ! Le probleme ....... le prix je crois qu'ils sont a 15€ les 350 gr .... C'est loin des 50€ les 1.2 kg de NM ..... lol
 
Retour
Haut