Nutrimuscle

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
@olivierf57 si ça peut intéressée , je me suis un peu renseigné , et la marque WEIDER propose du peptan ! Le probleme ....... le prix je crois qu'ils sont a 15€ les 350 gr .... C'est loin des 50€ les 1.2 kg de NM ..... lol
Trouvé chez Décathlon, sur le net, pour 50€ le kg. Mais aucune info sur le contenu, à part 100% peptan d'origine bovine
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Oui exact j'en ai vu cet après-midi à décathlon aussi.
 

Mr Alex

membre approuvé
Oui 2000 daltons c est nickel par ce que plus le chiffre est bas et meilleure est l absortion par le corp .... d apres certain articles que j ai lu ! Il me semble que le peptan 2000 daltons est absorbé à 90% par le corp ce qui est excellent. !
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Oui 2000 daltons c est nickel par ce que plus le chiffre est bas et meilleure est l absortion par le corp .... d apres certain articles que j ai lu ! Il me semble que le peptan 2000 daltons est absorbé à 90% par le corp ce qui est excellent. !
2000 c'est ce que proposait Nutrimuscle également, donc gage de qualité
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Oui 2000 daltons c est nickel par ce que plus le chiffre est bas et meilleure est l absortion par le corp .... d apres certain articles que j ai lu ! Il me semble que le peptan 2000 daltons est absorbé à 90% par le corp ce qui est excellent. !
27€ les 350g.... ouch!
 

ludomax06

Bodybuilder
VIP
membre approuvé
vétéran
Pour le collagène j'ai toujours entendu dire que celui provenant du bœuf était bien mieux assimilé que le collagène marin.
 

Viper

Membre du Staff
supermodo
Eh bien il semblerait que toute cette histoire n'aura été que du buzz, ou une stratégie marketing bien menée pour booster les ventes: NM a ré-ouvert aujourd'hui d'après ce que j'ai compris:
26907239_2107860772563412_6352157997119139300_n.png
 

ronualld

membre approuvé
vétéran
Les nouveaux concurrents qui viennent d'ouvrir suites à la fermeture en ligne de NM,doivent tirer la gueule:manger ongles:
 

Irishin

membre approuvé
vétéran
c'est ce qu'ils laissent supposer dans leur réponse sur leur forum, mais en le disant à demi-mot. L'explication n'est pas claire mais bon, au moins, ils sont réouverts.
 
I

invité

Rien de clair dans leurs messages . Beaucoup de blabla et de mystère pour pas grand chose .

En tout cas je trouve que la quenelle est pas mal mdr
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
C'était peut-être un moyen déguisé d'écouler les stocks.
 
I

invité

Dans ce cas un code promo pour les clients fidèles était plus simple et surtout plus commerçant .

Là ça fait genre on ferme boutique , faite le plein au prix fort et 1 mois après ils reviennent tranquillement sans explication aux clients qui commande chez eux depuis des années .
 

Mr Alex

membre approuvé
je commence à croire que NM .... c'est la boîte qui a pris tous ces client pour des pigeons . Et j'ai bien l'impression que si il font pas de nouveaux produits de bonne qualité ... Ils vont vite avoir des soucis ... Par ce que le concurrent N°1 c'est pas tant carrio , lui je pense qu'il a du signer un sponsor avec une boite de mouchoir :) .. Mais ça va être la future association jean de all muscu + fitness boutique .... Surtout si ils ont les même fournisseur avec la même transparence avec des prix un peu moins cher c'est banco pour eux .... Ça va être une grosse Lute !!! affaire à suivre
 
I

invité

on ira là ou c'est le mieux...pas faché de voir NM ré ouvrir....j'éspère les mêmes prix et la même transparence qu'avant.

Cette quenelle aura au moins le mérite d'ouvrir un débat et une prise de conscience sur les compléments.
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Ecoutez le dernier podcast Sharefitness avec Gundill.

Il explique, selon lui, ce qui s'est réellement passé.

Pour résumer, en le citant : problèmes de stocks depuis Août 2017. Le gérant n'arrive plus à suivre la cadence tout en garantissant la qualité. Hausse des prix pour essayer d'enrayer la hausse (20%) des clients mais sans succès. Résultat : arrêt de l'activité début décembre. Ensuite, un repreneur a racheté l'activité, d'où la ré-ouverture du site.

C'est donc sous un nouveau gérant que la société ouvre. Je trouve cette réponse beaucoup plus logique et conjoncturelle que toutes ces pseudo-hypothèses entendues ces dernières semaines.

@Mr Alex, tu as raison, cette association peut faire mal si ils suivent les mêmes normaes de qualité effectuées dans leurs tests. Maintenant, entre tester un produit, y mettre une note, et sortir ce même produit avec 5/5 partout, y'a un monde....
 

bullet

MeM addict
VIP
membre approuvé
vétéran
Si c'st une technique commercial, sa passe moyen
Je pense qu'l risque une perte de clientèle
C'st pile ou face
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Changement de gérance, ce n'est pas une tactique commerciale. C'est soit y'a un repreneur, soit la boite ferme définitivement.
Et dans ce cas, y'a un repreneur qui s'engage à garder les mêmes conditions tarifaires, de qualité et de traçabilité.
.... à voir dans le temps bien sur ....
 

Mr Alex

membre approuvé
Alors d’après ce que j'ai compris ....

NM à en effet commencer une baisse de production à partir de 2014 , à partir de cette année NM n'a plus sortit de " nouveaux produits" ni de nouvelle gamme et a au contraire diminué leur production en mettant fin à certain produit comme le tribulus etc etc ...

La raison de cette arrêt est simple : " Un manque de locaux pour le stockage des matières premières " , en effet le patron de NM de voulait pas ré-investir dans de nouveaux travaux ( A cause de son age avancé et de son envie de partir à la retraite ) et c'est donc tourné vers la production des produits les plus demandés du coup le fait d’arrêter certain produit ça lui a libérée la place pour stocker plus de matières premières pour les produits incontournable . ( Il parait que le patron de NM était très pointilleux sur la qualité et qu'il contrôlait TOUT ! Apparemment ce type avait avant de posséder NM avait des salles de muscu ) .

Suite à l’arrêt de certain complément , il a commencé à " augmenter les prix" de certains produits dans le but de diminuer sa clientèle afin de pouvoir garder le rythme de production mais .... RIEN A FAIRE . Du coup il a prit la décision de tout arrêter et en 2018 un nouveau propriétaire est annoncé avec comme objectif de garder la même mentalité qui à fait la réputation de NM à savoir , traçabilité / transparence / qualité / prix ... Avec un petit plus , agrandir la gamme NM et faire des travaux pour de nouveaux locaux .

@olivierf57 Oui je suis d'accord avec toi ! J'ai récemment vue une vidéo de jean ou parlait justement de son projet , et en effet malgré la " ré-ouverture" de NM ils maintiennent leur projet et jean annonce qu'ils vont bien faire leur complément avec comme credo La qualité / la transparence + certificat d'analyse + nom des fournisseurs + visite des usines de production avec normes à la clés ( HACCP / ISO 9001 / ISO 22 000 ) ils ont même comme objectif de mettre sur l’étiquette de chaque complément un " QR CODES" qui permettra d’accéder au certificat d'analyse etc etc rien qu'en le scannant avec son mobile .

Cependant il annonce la raison pour lequel leur produits seront moins cher et de bonne qualité , en gros pour faire simple : " Les fournisseurs de matières premières seront triés sur le volet et il choisira seulement les producteur labellisé , les producteurs fourniront un certificat d'analyse des test microbiologique et métaux lourds et de conformité à l’étiquette des matières premières en entré de production . MAIS ... AM nutrition ne fera pas de test post production des produits "ré-travaillé" ** et ils ne feront pas de test anti dopage . ( Je pense que NM suivent le même principe ... )

** ex produit retravaillé : rajout d’arôme ou par exemple :
si le fournisseur livre des acides aminées isolé chacun auront leur certificat , si on achète juste un pot de citrulline ou de bêta alanine par exemple le certificat sera BON , en revanche si AM NUTRITION décide de mélanger dans un pot la citrulline et la bêta alanine à la fin du mélange AM NUTRITION ne re-testera pas le produits . conclusion .... Rien de bien grave en soit mais si on veut garder la qualité absolue beh il faut acheter les ingrédients individuel :) :) :) :) :) :) :)

J’espère que ce long paragraphe n'est pas trop brouillon et que j'ai pu vous éclairer un peu :) :) Bonne journée les musclés
 
Retour
Haut