Va falloir que vous vous serriez tous les coudes pour pas vous laisser endormir, faut mettre la pression sur vos élus.
Les musulmans modérés ou non pratiquants vont devoir se lever et dénoncer ce cancer dans leur communauté comme jamais, pas seulement par devoir, mais surtout car il en va de leur propre sécurité. (je n'aimerais pas avoir pour nom Mohamed en France en ce moment).
exactement, parce que le discours a double langage comme on le vois si souvent ça va plus être possible.
Surtout qu'ils ne comprennent pas que des musulmans aussi se font dégommer comme le flic de charlie hebdo, le militaire a toulouse.....donc entendre "oué c'est pas bien mais fallait pas parler du prophète" ou le "t'façon y-a que des juifs a la télé alors ils racontent que des mensonges".......je l'ai entendu de mes oreilles par des musulmans pères de familles et soit disant modérés.......
tant qu'ils ne choisiront pas clairement leur camp et jouerons sur les deux tableaux....faudra pas s'étonner que les cathos et athés ( comme moi) nourrissent une méfiance de plus en plus justifiée.
Comme tu le dis phoenix, le grand malheur c'est pour des mohammed, amina etc......qui se sentent Français et pratiquent leurs religions dans la sphère privée, qui ont compris que la laïcité leur donnaient cette liberté si précieuse de pratiquer sa religion a condition que t'emmerde pas les autres avec ça.........
Ils devraient nous remercier d'avoir su et pu séparer la religion de l'état et régler ces problèmes par le passé sinon on en serait encore a faire des buchers et a passer les gens à la questionette.
Je peux après tout comprendre que nos traditions soient choquantes pour certains musulmans , mais alors dans ce cas tu te casse dans un pays en accord avec tes valeurs. Pour des gens si fiers, c'est quand même se comporter comme de belles merdes que de rester pour profiter de certaines choses et nourrir une telle haine d'un pays qui accueille et protège tes propres enfants.
On est Français quand on se sent Français, parce qu'on a compris ce qu'elle nous apportait......pour les autres ont devraient les aider a trouver la sortie puisqu'ils ne sont pas foutus de le faire.