par contre la police (la vraie , pas les planqués , pas les municipaux et autres) elle est muselée par une justice favorisant les droits de délinquants au mépris de ceux de la victime .
Normal que les policiers ne prennent plus de risques pour rien , j'imagine bien que de coffrer un mec 30 fois par semaine et le voir ressortir 3h après en te faisant un doigt ou menaçant ta vie etbta famille , ne donne pas envie de se casser le cul .
Quand on leur donnera le droit d'exercer leur métier comme il faut , je ne doute pas qu'ils feront leur job a 300%.
en attendant ....
Je côtoie pas mal de flics dans la salle où je vais, et quand j'entends certains surhommes de la "vraie police", des bacqueux ou gendarmes, qui pour les uns tournent la tête à droite quand il se passe quelque chose à gauche ou pour les fiers soldats de la grande muette qui n'ont pas mis une cartouche dans une cible depuis 2 ans, je me demande comment se fait-il que des fainéants, des ivrognes, des bons rien, des mauvais à tout (etc...) de la PM enfilent 50 cartouches tous les 4 mois avec moniteurs de tir, stand validé par le département, formation de plus en plus pointue...j'en viens à me demander aussi pourquoi ils cherchent tous à passer le concours PM plutôt que de rester parmi l'Elite et les demis-Dieux...
D'ailleurs il me semblent que dans plus de 80% des cas ce sont ces tocards qui sont primo intervenants non? où est la vraie Police...