IMPORTANT POST -IT ENTRAINEMENT

halez

membre approuvé
Re : le 6/12/25 de poliquin

J'ai testé cette entrainement cette après midi sur les bras, la congestion était énorme ! On ma même demandé si je prenais quelque chose, je n'arrivais même plus à plier les bras pour faire les exo ! Je vais l'utiliser avec une diète de sèche et voir les résultats qui en découlent, mais moi qui aime beaucoup faire du gros volume et rester longtemps à la salle, et ben se programme se fait vraiment très rapidement.

J'ai regardé un peu sur le net et ce programme et surtout conseiller pour perdre du poids, mais quand est il pour un cycle de masse?
 
I

invité

Re : le 6/12/25 de poliquin

c'est la diète qui décide généralement .
travailler sur le lactique , va produire assez de gh pour mobiliser les graisses .
on peut mobiliser la perte de gras a des endroits voulus , le corps va vouloir utiliser l'energie disponible la plus près possible de l'effort , en faisant 43 reps (6/12/25) et ce 3 ou 4 x de suite , on a un temps assez long pour ça .

si on a la restriction calorique qu'il faut .

maintenant si le montant calorique est plus important , alors la puissance de la gh aura pour effet d'amplifier le gain de muscle.
 

halez

membre approuvé
Re : le 6/12/25 de poliquin

Merci pour ta réponse, je pense que j'essayerais ce training quand je reprendrais un peu de poids.
J'envisagerais à ce moment là.
 

halez

membre approuvé
Re : le 6/12/25 de poliquin

Est-ce que quelqu’un peut m'expliquer les tempos ?

40x0 = tempo de 400?
 

Portugais-55

membre approuvé
Re : Re: Superhero programme de thib'

Voila programme fini est fait entiérement , de trés bonne sensations et de bon résultat surtout au niveau des épaules pour ma part :)
 

halez

membre approuvé
Re : le 6/12/25 de poliquin

Milles excuses je viens de trouver, le chiffre correspond donc à la phase négative et la phase positive le plus rapidement possible donc. J'aurais fais ça hier j'aurais encore plus souffert, je sais ce qui m'attend pour la prochaine :evilguy:
 

halez

membre approuvé
Re : le 6/12/25 de poliquin

Sachant que je souhaite développer surtout la largeur de dos, puis je faire 3 exos pour la largeur ou mieux vaut quand même en mettre un pour l' épaisseur?

J'avais pensé faire traction, rope lat pulldown et kayak row.
 
I

invité

Re : le 6/12/25 de poliquin

oui tu peux .

comme je l'ai dis plus haut , plutôt que de faire 3 exos , j'aime en choisir un seul , et appliquer le 6/12/25 dessus , ça permet d'être la même biomécanique du muscle , et puis d'éviter les multiples posts de travail . c'es plus dur pour mettre une surcharge sur le même muscle mais on est sûr de lui mettre ce qu'il faut au bon endroit.

a vous de voir
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Re: Superhero programme de thib'

Merci du feed Portos ^^
J' attend avec impatience la derniere phase (dans 10 jours)

J' avoue que c' est très bon pour les epaules
 

fighterof68

membre approuvé
Re : 10 x 10 german volume training

j'ai déja essayé le 8x8 et les sensations sont moindres qu'avec le 10x10, en fait j'ai même dû ajouter des exos. Le 10x10 pour moi est excellent pour la force et la prise de masse.
 
Re : 10 x 10 german volume training

Mais avec plaisir Bubu ^^,


1) le squat, j'ai arrêté car les jambes sont un de mes points forts, et si je veux les solliciter avec le squat, je dois trop monter en charge désormais et je sens beaucoup trop le bas de mon dos et mes genoux...ça me tasse la colonne et les jours suivants je n'ai pas de bonnes sensations au niveau des jambes. Je suis un gabarit léger à la base et mes jambes sont longues pour ma taille.

j'ai pris cette décision suite à un entraînement qui m'a laissé une légère douleur non-agréable au niveau des lombaires.. Donc fini le squat et pour l'instant je dois dire que mes cuisses ne s'en portent pas plus mal.

Cependant, j'insiste sur un point : le squat à mes débuts à fait beaucoup pour moi et sans ce mouvement, je suis convaincu que je n'aurais pas les jambes que j'ai à ce jour (tous muscles confondus).

2 ) le bench , mes bras sont longs et j'ai de bien meilleures sensations et contractions aux haltères, malgré ça, ça ne m'empêche pas d'avoir de bonnes perfs au banc mais généralement quand j'y suis c'est qu'il va pleuvoir des lingots ^^ . Avec les haltères, j'étire mieux, je localise mieux et j'épargne les deltos.


3 ) le DM...peu confortable , ciblait trop la portion antérieure de mes deltos et ne me laisse pas une liberté de mouvement, tout comme au DC, j'ai de bien meilleures sensations avec les haltères surtout la contraction.. mais en règle générale, dorénavant, j'évite les mouvements qui tassent le rachis et compressent les disques


4 ) le dead, c'est un peu la même raison que le squat bien que je sois très à l'aise sur ce mouvement, je suis obligé de monter en charge ou de le faire en séries longues or c'est un risque de faiblir en concentration et de se blesser (même à 100kg).. et en plus, j'ai vraiment remarquer que ma taille s'épaississait et que mes hanches se développaient ces derniers temps ce que je ne souhaite surtout pas.. donc pour mes lombaires, je lui substitue desormais le GM, les extensions ou le harlow..

voilà poulet, tu sais tout

Perso je suis arrivé aux mêmes conclusions, mais je n'ai pas réussi à retrouver les mêmes sensations et résultats sans ces exercices.

Pour le DC je le fais prise largeur d'épaules, partiel. Je touche pas la poitrine, je tends pas les bras. Je commence par des séries de 30 puis je charge au fur et à mesure.

Squat: partiel également, voire au box squat, mais sensations incomparables, donc plus en fin d'entrainement. Je descends à peine à la parallèle et je me redresse sans tendre les jambes. Puis squat avant complet le plus droit possible.
Mais la presse me donne les plus fortes congestions, en séries de 30 à 50. Je fais du rest pause par portions de 15 reps quand c'est trop lourd. Je souffle 5 secondes max et je reprends. Je commence pieds bas serrés, puis large, puis faute pour mettre l'accent sur les ischios/fessiers, ça permet de cibler l'ensemble de la cuisse.
Au bout d'un moment je passe en superset leg ext + presse pieds serrés, congestion max dans les quads.

DM: coudes en avant, partiel. Plus le temps passe, moins je le pratique. Je préfère le rowing debout.

Deadlift: si je fais pas lourd je sens rien. Donc ça commence en séries de 20 puis je passe très vite à 3, puis 2, puis 1 rep.

Mais pour la taille.... je dirais qu'il faut pas en abuser. Vraiment pas. Quand je vois Peter Molnar au Top de Colmar, je me dis que c'est vraiment beau une taille fine.

Pour revenir au sujet du 10x10, je le pratique régulièrement, mais pas de façon conventionnelle. Je garde la même charge, mais je change les temps de repos, de façon aléatoire. Au final, certaines séries font 5 reps, jamais moins. Ca casse bien.:sick:
 

Logan44

EN PERIODE MONSTRUEUSE!!!
membre approuvé
vétéran
Re : Superhero programme de thib'

je viens de le terminer et franchement super prog!!!!!!!!!!!!!!!!

j'ai juste pas pu forcer au niveau cuisses a cause de ma jambe!

par contre prise de force ...et ceci en etant "off" !

et j'ai pris aux épaules et aux trapèzes !

j'ai vraiment adorer ce prog......et je pense fortement a le refaire en etant "on" ,ça doit déménager encore plus!!

je vais d'abord essayer de reparer ma jambe!!

un merci a toi Swat....meme avec le temps que j'ai passer sous les barres je connaissais pas les progs de Thib'!

merci du partage!!:yourock:
 

Socrate

membre approuvé
vétéran
Re : Superhero programme de thib'

Je n'ai pas encore eu l'occasion de dire à quel point ce programme est excellent : tout pratiquant qui se respecte (peut-être pas le pur débutant qui doit d'abord apprendre à connaitre les exercices, exécuter les bons mouvements, maîtriser les charges, etc...) devrait se confronter au moins une fois à un tel programme, très exigeant avec le mental.

Je vois beaucoup de gens à la salle prendre des temps de repos à rallonge, alors que je reste convaincu au contraire de la nécessité de baisser progressivement ses temps de repos pour travailler l'intensification : les nombreux supersets dont est composé ce programme sont excellents de ce point de vue.

Cela fait maintenant 1 an que je ne m'entraîne que comme cela.
 
I

invité

Re : Superhero programme de thib'

que du bon pour mes potos alors , :youpi:
 

millesabort

réussir ou périr
membre approuvé
vétéran
Re : le 6/12/25 de poliquin

oui tu peux .

comme je l'ai dis plus haut , plutôt que de faire 3 exos , j'aime en choisir un seul , et appliquer le 6/12/25 dessus , ça permet d'être la même biomécanique du muscle , et puis d'éviter les multiples posts de travail . c'es plus dur pour mettre une surcharge sur le même muscle mais on est sûr de lui mettre ce qu'il faut au bon endroit.

a vous de voir

j'aime bien ton idée de matraquer un muscle complètement
ma question est, quand changer d'exercices
si tu te focalises au départ sur la largeur, après combien de temps tu passeras sur l'épaisseur ?

je te remerçie

en sèche c'est quand même hardos, et je sue des litres
 
Dernière modification par un modérateur:
I

invité

Re : le 6/12/25 de poliquin

tu cycles sur 6 semaines . après tu passes a l'épaisseur .
ça fait pas de mal de relâcher d'un côté , et puis le body c'est une question de temps , donc pas de soucis , viendra le temps pour la suite
 

Gef

membre approuvé
Re : Crossfit

Le crossfit ou plus précisément le BootCamp en bois est assez sympa je trouve. Il y a moyen de prévoir des parcours assez sympas (reconnaissance du parcours préalable) et en ayant uniquement comme matos des élastiques (elasto-gym). De façon à concevoir pas mal d'exos sur différent groupes musculaires. Personnellement je trouve ca pas mal. :showoff:
 
I

invité

Re : Crossfit

Le crossfit ou plus précisément le BootCamp en bois est assez sympa je trouve. Il y a moyen de prévoir des parcours assez sympas (reconnaissance du parcours préalable) et en ayant uniquement comme matos des élastiques (elasto-gym). De façon à concevoir pas mal d'exos sur différent groupes musculaires. Personnellement je trouve ca pas mal. :showoff:

bienvenue au JMC'GangBang :mdr::mdr::mdr::goodone::goodone::matamore::matamore::clap::clap::D:D: D:D
 

Gef

membre approuvé
Re : Crossfit

Moi pas avoir tout compris :glare::zinzin: Explique, j ai dis une connerie? :smoke::D
 

JMC

membre approuvé
vétéran
Re : Crossfit

Je ne vois pas non plus :angel_not: C'est le festival de cannes quii monte à la tête de notre watou. :langue:
:drunk:
 

halez

membre approuvé
Re : le 6/12/25 de poliquin

J'aimerais commencer une diète cyclique, est-ce que ce programme est approprié pour ce style de diète? sachant qu'il faut varier les glucide suivant les jour, est ce que cette répartition est bonne?

Jour 1: dos-pec -> glucide haut
Jour 2 : jambes -> glucide haut
jour 3: off -> glucide bas
jour 4 : épaules-bras -> glucide modéré
Jour 5 : off -> glucide bas
 

halez

membre approuvé
Re : le 6/12/25 de poliquin

Il est dis qu'il ne faut pas faire ce programme plus de 6 fois, que faire après, changer de programme ou changer d'exos?
 
I

invité

Re : le 6/12/25 de poliquin

changes , part sur un autre format .

rien n'empêche d'incorporer dans une routine du 6/12/25 pour un exo , pour un groupe musculaire .

par exemple , tu peux faire un tirage vertical en 6/12/25 , et le reste de ta séance dos autrement .

pour les deltos latéraux , ça marche très bien , une fois ton développé principal de fait en 8x3 ou 4x6 , tu passes a çà .
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : le 6/12/25 de poliquin

Ce prog est une sorte de booster, donc sur une durée limitée.

Dès qu'il est fini, repars sur un programme standard car on ne peut être indéfiniment en sur régime
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : le 6/12/25 de poliquin

C est bien de changer de programme toutes les six semaines.

Après certains sont en diète cyclique à l année.

En gdm je mange quand j en ressent le besoin et module en fonction de mon aspect
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : le 6/12/25 de poliquin

Ce prog est une sorte de booster, donc sur une durée limitée.

Dès qu'il est fini, repars sur un programme standard car on ne peut être indéfiniment en sur régime

Sur ce point je te rejoins.
 
Retour
Haut