IMPORTANT POST -IT ENTRAINEMENT

tilk

membrator de retour
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : 10 x 10 german volume training

ok autant pour moi l ami j ai mal lu je mérite la :0244:
 

guignol

vétéran
Re : 10 x 10 german volume training

Vous croyez vraiment que c'est utile des tempo de ce style ?

C'est tellement lent on peut mettre nettement plus lourd avec du 1010 voire moins.

D'ailleurs quand je regarde les dvd des pros je n'en ai encore jamais vu avec des tempo si lents, idem pour les très gros de ma salle.

C'est pour cette raison que je m'interroge.
 
I

invité

Re : 10 x 10 german volume training

je ne tiens pas compte des tempos pour ma part . je ne comptes pas généralement , ni les temps de repos , ni les séries etc...... (a une ou 2 série près quand même )

je mets un poids pour tel nombre de reps , puis après si je fais plus ou moins de reps , je sais quand même que j'avais ma charge de travail .

certaines techniques demandent du précis , comme le rest pause , 6/12/25 , clusters , etc... ainsi que des concepts , mais ils sont basés justement sur le timing , la précision.

charles poliquin est un adepte du tempo par exemple , il a été le mentor de thib' , et celui çi a laisser tomber le comptage de quoique ce soit dans ses entrainements .

on peut appeler ça l'auto-régulation .
 

Jack-ouille

membre approuvé
Re : le 5X5 pour debuter

Selon vous, si vous deviez choisir un seul 5X5 pour un débutant (qu'importe le temps de pratique, mais quelqu'un qui ne lève pas 100 Kg au DC ni au Squat), LEQUEL aurait votre préférence?
 

guignol

vétéran
Re : 10 x 10 german volume training

Merci pour ta réponse SWAT. Oui je suis d'accord avec les timings. Ca me rassure car je n'ai pas non plus de tempo précis. Je préfère aussi l'auto-régulation.
 

Why not

membre approuvé
Re : 10 x 10 german volume training

Dans ce cas là, si on supprime le tempo lent on peut prétendre réaliser le 10x10 avec 70% de son max.
Nan?
 

Why not

membre approuvé
Re : 10 x 10 german volume training

Oui, pourquoi?
Si le temps de réalisation de la série diminue, on doit pouvoir mettre plus de poids sur les barres.
Enfin, je pense, tu n'es pas d'accord?
 
I

invité

Re : 10 x 10 german volume training

un peu d'histoire :

ce système de formation est né en Allemagne dans le milieu - 70 ' s et a été popularisée par Rolf Feser, qui était alors le coach national d'haltérophilie.

En Allemagne, la méthode de jeux de dix a été utilisée dans la hors-saison pour aider les haltérophiles a un gain corps maigre massive.

Il était tellement efficace qu'il pouvait déplacé régulièrement jusqu' a une classe complète supérieur de poids au sein de 12 semaines.

C'était le programme de base de weightlifter du canadien Jacques Demers, médaillée d'argent dans le Los Angeles Jeux olympiques.

Jacques était connu dans les cercles Haltérophilie pour ses massifs cuisses et il donne crédit à la méthode allemande pour atteindre tel un niveau spectaculaire d'hypertrophie. La même méthode a été également utilisée par Bev Francis dans ses premiers jours de culturisme à mettre sur la masse musculaire.



donc , ça a fait ses preuves tel qu'il est .
 

pitbull 83

membre approuvé
vétéran
Re : 10 x 10 german volume training

j aime bien ce programme mais est-ce quelqu un l as testé sous anabo?as t il donné les meme résultats?
 

Jack-ouille

membre approuvé
Re : 10 x 10 german volume training

Je rebondis par la même occasion sur le post de Pitbull, mais dans l'autre sens:

Est-ce qu'il a déjà fait ses preuves SANS AAS?

Car la date me fait fortement douter du naturel des champions, on est en plein milieu de la guerre froide, les anabos gangrènent le sport, préparation pour les JO --> volonté de montrer une sorte de puissance à travers cet évènement et les résultats sportifs... bref, de quoi douter non?

Le plus simple étant d'avoir des retours de membres ayant testé et nous donnant leur bilan en précisant si le cycle était fait avec ou sans "aides".
 
I

invité

Re : 10 x 10 german volume training

avec ou sans aas , le principe reste le même . la différence sera certes un gain plus important et une meilleure récupération . mais comme pour les autres entrainements .

pour klk1 pressé pour un gain de masse , et ayant peu de temps pour la salle , c'est un des plus sûr prog .
 

david01

membre approuvé
Re : le 6/12/25 de poliquin

Salut a tous , j attaque ce training lundi ,il m a l air vraiment bien.
J ai procede cependant a quelque modification pour moi ce sera:

JOUR 1
EPAULES/ABDOS

JOUR2
BICEPS/TRICEPS

JOUR 3
OFF

JOUR4
QUADRICEPS/ISCHIOS

JOUR5
OFF

JOUR6
PECS/DOS

JOUR7
OFF
 
I

invité

Re : le 6/12/25 de poliquin

La vache, ça à l'air hard! Faudra que je teste à l'occas'!

Le seul problème, c'est que dans ma salle, il ya 2 étages, et la cage à squats n'est pas au même étage que le leg extension par exemple... En fait 1 étage est plutôt consacré aux exos de base, et un autre aux exos d'isolations et aux machines...

2 solutions :

étage machine* ;
presse 6
hack squat 12
leg ext 25

* sur machine , il est facile de rester par exemple sur la presse uniquement pour faire le 6/12/25 en déchargeant . tu as la sécurité que tu n'as pas avec les charges libres .

étage charge libre
squat 6
fente 12
squat goblet ou pdc 25
 

visiondudos

membre approuvé
Re : le 5X5 pour debuter

Bonjour,

question peut-être stupide mais pourquoi sur le program bill star de swat09 il y a 5 séries le mercredi et 4
sur celui de costabrava ?
 

Hercules69

membre approuvé
Re : le 6/12/25 de poliquin

certes il est efficace pour la perte de graisse, mais l'hormone de croissance est aussi trés importante pour la prise de masse. Ce programme (qui m'attire bcp), peut il être également usée dans cette optique ?
Merci
 

Socrate

membre approuvé
vétéran
Re : le 6/12/25 de poliquin

certes il est efficace pour la perte de graisse, mais l'hormone de croissance est aussi trés importante pour la prise de masse. Ce programme (qui m'attire bcp), peut il être également usée dans cette optique ?
Merci

Bien sûr que oui, c'est même dans cette optique que je le pratique.
 
I

invité

Re : le 6/12/25 de poliquin

UP

rajout d'un paragraphe " precision" en première page .
 

Socrate

membre approuvé
vétéran
Re : le 6/12/25 de poliquin

Ok, donc dans mon cas, c'est sur le troisième enchaînement qu'il y a problème : sur le 6 et le 12, je peux baisser la charge d'environ 20-25% seulement, mais ensuite j'ai besoin de baisser beaucoup plus sinon je reste assez loin des 25reps : plus d'influx nerrveux.

Merci pour les précisions.
 

Socrate

membre approuvé
vétéran
Re : le 6/12/25 de poliquin

Bon, je reviens de ma séance Pecs/biceps et je tiens enfin le bon enchaînement :

- DC : 6@120kg/12@80kg (au lieu de 90kg)/25@45kg (au lieu de 60kg), 25-22-22 pour être exact, mais la brûlure sur cette dernière série de l'enchaînement est très forte, vraiment jouissif comme sensation, c'est le mental qui lâche avant le reste...
- DIH : 6@40kg/12@22kg/25@12kg, idem...

Par contre, plus beaucoup de jus pour la suite :

- EC poulie basse : 4 séries
- EI poulie basse : 4 séries
- Ecartés poulie haute : 4 séries

- Curl barre EZ en superset avec curl haltères rotation : 6 séries
- Curl marteau : 4 séries
 
I

invité

Re : 10 x 10 german volume training

UP rajout d'un article sur le GVT 15/08/2012
 

guipec

membre approuvé
Re : 10 x 10 german volume training

j'ai tester cette semaine ce programmes, qui m'etait jusque là inconnue, et etant depuis bien trop longtemp sur du( 4*10)* 3 exo different par groupe
et du coup ça met une bonne claque au groupe musculaire travailler
 

helthing

membre approuvé
vétéran
Re : Superhero programme de thib'

Salut, je suis a la 3eme semaine du programme les épaules prennes vraiment leur comptes avec ces scéances.
En revanche la chose étonnante c'est le peu de séries pour les jambes et les courbatures que cela induit et pour ma part plus importante que lors d'une scéance classique ou je fais mon squat, presse, leg extension et leg curl.
Je sent que mon cardio a du mal lors des superset Squat/SDT mais a part cella tout est impeccable, grosse congestion et bonne sensation sur l'ensemble des muscles travailler.
Je vous dirais ce que je pense de la seconde partit une fois 2 semaine terminer.
Je fais 1 a 2 fois par semaine 45min a 1heure de cardio le vendredi et/ou dimanche.
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Superhero programme de thib'

Excellent ce Superhero poto.
C' est normal que tu morfle pour le superset squat/sdt. Il est très intense. Il vaut mieux avoir un bon cardio alors entretien le.

Sinon ma partie préférée est la seconde. Tu va t' amuser.
 
Retour
Haut