IMPORTANT POST -IT ENTRAINEMENT

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Superhero programme de thib'

Pas compris poto quand tu dis t' aligne le squat au reprange du sdtr LOL :D
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Superhero programme de thib'

Ah oui oulala :D Merci TYB
Ouai je me suis posé la question mais comme tu dis, c' est lui le papa :)
 
I

invité

Re : Superhero programme de thib'

A1. squat 1 x 15, 1 x 12, 1 x 8, 1 x 20
A2. sdt roumain 1 x 12, 1 x 10, 1 x 8, 1 x 15

mon option

A1. squat 1 x 12, 1 x 10, 1 x 8, 1 x 15
A2. sdt roumain 1 x 12, 1 x 10, 1 x 8, 1 x 15


et même , j'aurais inversé , si je me fie au % de fibres lentes et rapides de ces 2 groupes musculaires

A1. squat 1 x 12, 1 x 10, 1 x 8, 1 x 15
A2. sdt roumain 1 x 15, 1 x 12, 1 x 8, 1 x 20

sur le roumain on fait intervenir les fessiers les lombaires qui sont composés plus de fibres lentes donc le reprange peut être plus élevé , les ischios font exception avec des fibres rapides en plus grand % .

les quads on sait que le vase interne repond bien au dessus de 10 , le vase externe 6/10 , et le droit antérieur encore moins .
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Superhero programme de thib'

WOW, on attaque la phase 2 et j' avoue que ça monte en intensité !!!
La séance de lundi a été rude. Le DC a 100 reps m' a fait sortir les yeux (et les épaules LOL )
Gare a la contracture pour ma part...

Puis la, ce soir, la séance de cuisses m' a pulvérisé. Notamment le leg curl a 100 reps. Impossible de me relever après m' être allonger par terre. Mon poto a eu la bonne idée de nous mettre un peu sur le vélo pour aider a dégager cet acide lactique a haute dose :D

Sinon content de laisser reposer les épaules et de commencer a torturer mes ptits bras :D
 

haren

membre approuvé
Re : Superhero programme de thib'

j'avoue je suis à la 2eme etapes aussi depuis presque 2 semaines je fais le leg curl allongé ( à ma salle il n'a pas celui assi) je savais plus me relever apres ma serie de 100,
la serie de 100 pour les biceps est pas mal nn plus
 

bigeaot

membre approuvé
Re : Superhero programme de thib'

j'avoue je suis à la 2eme etapes aussi depuis presque 2 semaines je fais le leg curl allongé ( à ma salle il n'a pas celui assi) je savais plus me relever apres ma serie de 100,
la serie de 100 pour les biceps est pas mal nn plus

Je suis le programme superhero depuis 7 semaines maintenant, c'est un super programme, pour ma part la serie de 100 est fatal au developpé couché surtout, je hurle à la mort dés la 60e :)

Par contre enchainé squat et sdt roumain j'ai beaucoup de mal, c'est surtout au niveau du dos (des lombaires), qui sont tellement congestionné que je sens à la limite + les lombaires que l'arrières des cuisses, pourtant il me semble que je fais bien le geste, ayant regardé des vidéo, et étant guidé par des potes à la salle.

Je serais curieux d'avoir vos ressentis
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : Superhero programme de thib'

Perso j'ai toujours entendu dire que squat + sdt dans la même séance= trop forte sollicitation des lombaires.

Thib' doit être plus avisé que moi mais pour ma part je fais pas deux exos techniques et lourd en superset, ptètre une question d’habitude.

ps: j'ai toujours les lombaires qui congestionnent au sdt roumain, les ischios je les sens que le lendemain, allez comprendre...
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Superhero programme de thib'

J' ai une confiance aveugle en Thibs' :D
Meme si j' ai mal, je pense qu' il vaut mieux ne pas trop se poser de questions sur le pourquoi du comment des programmes de Thibs' LOL

Nan c' est vrai que j' ai les lombaires aussi dur que la pierre et que j' ai mal pour le reste mais il faut un bon echauffement, une bonne ceinture, de la recup' et un mouvement propre.

Hier on a fait bi pec en 5*5 et avec mes potos on a vraiment cru qu' on aller mourir sur 5*5 mais on a tué nos records :D
On est passé de 4 a 120 a 5 a 140.

I fucking love this :lol:
 

bigeaot

membre approuvé
Re : Superhero programme de thib'

J' ai une confiance aveugle en Thibs' :D
Meme si j' ai mal, je pense qu' il vaut mieux ne pas trop se poser de questions sur le pourquoi du comment des programmes de Thibs' LOL

Nan c' est vrai que j' ai les lombaires aussi dur que la pierre et que j' ai mal pour le reste mais il faut un bon echauffement, une bonne ceinture, de la recup' et un mouvement propre.

Hier on a fait bi pec en 5*5 et avec mes potos on a vraiment cru qu' on aller mourir sur 5*5 mais on a tué nos records :D
On est passé de 4 a 120 a 5 a 140.

I fucking love this :lol:

Moai avec une ceinture peut être que ca ira mieux, mais bon vu la douleur que je ressens aux lombaires je suis obligé de me poser des questions, se blesser ca arrive tellement vite, horrible si je suis obligé d'arréter la salle pendant deux semaines a cause de ca
 
I

invité

Re : Superhero programme de thib'

le sdtr est souvent mal exécuter , parce que beaucoup cherchent a être le plus souple possible en voulant toucher le sol avec la barre , et çà en arrondissant le bas du dos .

faut prendre le principe du good morning , mais la barre a bout de bras . quand on est pas souple , ou les fascias serrés , la barre peut aller pas plus loin qu'au dessus des genoux et travailler quand même la chaine postérieure
 

chiikou

membre approuvé
vétéran
Re : Superhero programme de thib'

le sdtr est souvent mal exécuter , parce que beaucoup cherchent a être le plus souple possible en voulant toucher le sol avec la barre , et çà en arrondissant le bas du dos .

faut prendre le principe du good morning , mais la barre a bout de bras . quand on est pas souple , ou les fascias serrés , la barre peut aller pas plus loin qu'au dessus des genoux et travailler quand même la chaine postérieure

c'est exactement mon cas , impossible de fair toucher par terre , et ca empeche pas de travaillé c'est sur
 

bigeaot

membre approuvé
Re : Superhero programme de thib'

le sdtr est souvent mal exécuter , parce que beaucoup cherchent a être le plus souple possible en voulant toucher le sol avec la barre , et çà en arrondissant le bas du dos .

faut prendre le principe du good morning , mais la barre a bout de bras . quand on est pas souple , ou les fascias serrés , la barre peut aller pas plus loin qu'au dessus des genoux et travailler quand même la chaine postérieure

Oui je comprend, nan je touche pas le sol avec la barre, et je me regarde dans la glace pour avoir toujours le dos droit
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Superhero programme de thib'

C' est clair. Aucune obligation de toucher le sol, parfois en dessous du genou voir milieu tibia ça suffit
 

chiikou

membre approuvé
vétéran
Re : Superhero programme de thib'

milieu de genoux pour moi aprés j'y arrive pas ..
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Superhero programme de thib'

Par contre je me demande vraiment si le DC *100 n' est pas mauvais pour les epaules parceque vla' les contractures que je me suis tapé ! Impossible de lever les bras apres la douche. J' ai du calmer le truc a coup de glaçon
 

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran
Re : Superhero programme de thib'

Je suis le programme superhero depuis 7 semaines maintenant, c'est un super programme, pour ma part la serie de 100 est fatal au developpé couché surtout, je hurle à la mort dés la 60e :)

Par contre enchainé squat et sdt roumain j'ai beaucoup de mal

Justement, moi je trouve que ça améliore vachement la condition physique, perso c'est le meilleur superset que j'ai pu faire, j'adore cette souffrance :zippy:
 

Hardtrain

membre approuvé
vétéran
Re : Superhero programme de thib'

moi aussi perso j'aime bien ces 2 exos en superset

Cela demande quand même d'avoir un bon gainage abdos/lombaire
 

graciebarra

membre approuvé
Re : le 5X5 pour debuter

Post très intéressant Swat, je compte l'essayer une fois mon programme terminé.

Vu que c'est un programme pour débuter ( ou pour évoluer après une stagnation si j'ai bien compris ) je pense qu'il sera parfait pour la suite , à savoir un gain de force ,et vu les retours positifs que j'ai lu ici j'ai hâte d'y être.

Merci
 
I

invité

Re : le 5X5 pour debuter

aussi avoir la base de force ,et des mouvements composés , générateurs de gains musculaires . apprentissage et amélioration de coordination musculaire .
 

Dark

membre approuvé
vétéran
Re : le 6/12/25 de poliquin

Désolé pour cette question, mais quand c'est mis répéter ça veut dire que les jours 6 et 7 sont ON, donc on reprend comme le jour 1 et 2 ?
Désolé si c'est évident ou non mais je n'ai pas compris xD !
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : le 6/12/25 de poliquin

Désolé pour cette question, mais quand c'est mis répéter ça veut dire que les jours 6 et 7 sont ON, donc on reprend comme le jour 1 et 2 ?
Désolé si c'est évident ou non mais je n'ai pas compris xD !

Oui, tu recommences de suite le cycle après le jour 5.
Ça signifie que tu peux t’entraîner parfois les samedi et dimmanche.
A voir si ta salle te le permet.
 

Dark

membre approuvé
vétéran
Re : le 6/12/25 de poliquin

Oui, tu recommences de suite le cycle après le jour 5.
Ça signifie que tu peux t’entraîner parfois les samedi et dimmanche.
A voir si ta salle te le permet.

D'accord merci beaucoup SHOGUN, dommage pour le dimanche c'est totalement fermer ! Alors ta super sèche, ça a été? :D
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : le 6/12/25 de poliquin

Oui merci, j'ai du la stopper en cours à cause de l'hospitalisation de mon beau père.
J'ai du passer quelques weekends dans un hôpital loin de chez moi et je n'ai pas pu maintenir ma diète comme je l'aurais voulu.

Sinon, le 6/12/25, couplé à une diète de sèche modérée, est une véritable usine à brûler les graisses et à faire de la viande de qualité.
Je vais me le refaire dans pas longtemps quand les conditions idéales seront de nouveau réunies.
 

Dark

membre approuvé
vétéran
Re : le 6/12/25 de poliquin

Oui merci, j'ai du la stopper en cours à cause de l'hospitalisation de mon beau père.
J'ai du passer quelques weekends dans un hôpital loin de chez moi et je n'ai pas pu maintenir ma diète comme je l'aurais voulu.

Sinon, le 6/12/25, couplé à une diète de sèche modérée, est une véritable usine à brûler les graisses et à faire de la viande de qualité.
Je vais me le refaire dans pas longtemps quand les conditions idéales seront de nouveau réunies.

Je suis désolé que ton beau-père ait des soucis de santé :/ En tout cas courage à ta femme et à toi!

Et encore merci pour les précisions, je vais me forcer à trouver les poids idéals pour faire le 6/12/25 car aujourd'hui j'ai bien vu que ça ne sera pas évident.
 

maximetal

membre approuvé
vétéran
Re : le 6/12/25 de poliquin

Tiens petite question, c'est un cycle de 5 jours à faire 6 fois comme indiqué donc.

Par contre, ça peut retomber le dimanche et impossible de m'entrainer le dimanche.
Cela est il vraiment gênant en soi?
De plus, de part mon taf, je ne peux pas suivre les mêmes jours d'entrainement. Est-ce vraiment gênant car ce programme me plaît bien?
 
I

invité

Re : le 6/12/25 de poliquin

tu t'organises comme tu peux , tu fais pas moins de jours off c'est tout . plus si c'est nécessaire mais pas moins que prévu.
 

maximetal

membre approuvé
vétéran
Re : le 6/12/25 de poliquin

Ok merci à toi.
Par contre, comme on le dit souvent, le but du programme est de le respecte au sens strict du terme.

Serait-il gênant dans ce cas de rajouter les mollets en priorité (et éventuellement les abdos)?
 
I

invité

Re : le 6/12/25 de poliquin

oui le concept en lui même doit être respecté , après la répartition est moindre , les horaires , les jours sont différents pour pas mal de gens .

mollets /abdos , si ils n'entravent la performance d'autres groupes musculaires , pas de souçis .
 
Retour
Haut