Première cure en route

alain gym

membre approuvé
vétéran
Bonjour tout le monde, j’ai 54 ans, 1,72m pour 87 kg et un BF de 28%, j’ai près de 4 ans de pratique, encien pratiquant revenue aux source, j’ai pratiqué de l’âge de 15 à 22 ans, je travail dans le bâtiment à mon propre compte.

Le but de cette cure est de prendre un peut de masse musculaire, la nature du à mon âge fait l’inverse, l’entraînement elle est dans le but d’amiliorer ma condition physique passer la cinquantaine.

Pourquoi faire un cycle: après quelque années de training et du aux fait que j’ai pratiqué jeune, je veut me rapprocher des dimensions que j’ai déjà eux, je veut accumuler une certaine quantité de viande, dans un but esthétique, j’ai toujours eux une certaine carrure, le temps n’amiliore pas les choses, je plafonnais depuis plus d’un ans, j’ai tester différent programme et très peut d’amilioration, j’ai fait une diète et je n’étais pas à l’aise avec mon gabarit, depuis un certain temp j’ai tester la suplémentation, les booster de test, la dhea, les xéno et les SARM, je vie seul ( pas de conjointe ) j’ai 54 ans ( jeune j’ai hésité, maintenant je le fait ) un taux probablement très bas, si je ne repart pas bien ( HPTA ) une TRT, j’y serais arriver de toute façon.

Mon cycle est composé de test-e et primo, je suis sujet à faire de la rétention, je fait de la haute tension sous médication avec diurétique, idéalement ont utilise une base de test dans un cycle ( pour plusieurs avantages ) le primo ne s’aromatise pas, un avantage pour moi, les gains seront faibles, ce qui me convient très bien, je ne veut pas me transformer mais simplement avoir quelque petit plus.

J’ai commencé depuis 2 semaines

Test-e 2 x 187.5 mg/s
Primo 2 x 250 mg/s
Ari 0.25 eod
Le cycle sur une durée de 16 semaine

Pour la pct je vais voir, soit TRT 125mg/s ou traditionnel clomid, nolvadex,hcg, j’ai tout les produit.

Je sait très bien que je ne devrais pas curé à mon âge, avec mes problèmes de santé, et à mon BF, le pour et le contre ont été pesé, ma décision à été réfléchie, je vais vivre avec les conséquences si il y a, je vous partage mon projet pour être honnête envers vous, je n’ai pas honte de ce que je fait, j’échange beaucoup avec vous et je veut que vous sachiez dans quel condition je suis, je ne suis pas à l’aise de vous mentir, donc oui je cure et je ne suis pas dans des conditions optimales pour le faire, je ne suit pas un exemple à suivre, je le fait pour mes raisons c’était une expérience que je voulait faire.

Ne me juger pas trop sévèrement, ont veut tous tenter certaine expérience, celle çi fesait partie des miennes depuis plus de 30 ans.

Merci à vous.
 

williams

Neurotype 2A
VIP
membre approuvé
vétéran
Salut mon poto je pense que personne te jugera en tout cas pas moi .... bonne cure et j espère qu’elle te rapportera ce que tu chercher, j espère que t es problème de santé sont pas trop grave ... force et honneur :emoji_muscle:
 

alain gym

membre approuvé
vétéran
Salut mon poto je pense que personne te jugera en tout cas pas moi .... bonne cure et j espère qu’elle te rapportera ce que tu chercher, j espère que t es problème de santé sont pas trop grave ... force et honneur :emoji_muscle:

Pour mes problèmes de santé, je vis avec depuis longtemps et je l’es controles bien, à voir maintenant si les produits vont les influencer, jusqu’à présent non.

Merci pour ton encouragement.
 

williams

Neurotype 2A
VIP
membre approuvé
vétéran
Je connais pas t es soucis de santé mais si tu l’es contrôle c est impeccable... le choix des produits que tu a choisi sont bien pas trop charger impeccable
 

alain gym

membre approuvé
vétéran
PAPATRANQUILLE, tu viens de comprendre pourquoi je m’intéressais tant à ta cure, rassure toi je n’ai pas copié sur toi, j’avais mes produits avant, le hasard a faite les choses.
 

williams

Neurotype 2A
VIP
membre approuvé
vétéran
Tu bosse dans le bâtiments en plus dur dur ... moi le bâtiment me sors des yeux
 

alain gym

membre approuvé
vétéran
Je connais pas t es soucis de santé mais si tu l’es contrôle c est impeccable... le choix des produits que tu a choisi sont bien pas trop charger impeccable

Williams, haute tension artérielle et rétention d’eau, les deux vont de paire, j’ai le problème depuis 20 ans, sous médication et je contrôle bien.
 

alain gym

membre approuvé
vétéran
Tu bosse dans le bâtiments en plus dur dur ... moi le bâtiment me sors des yeux

Oui à mon compte, je suis entrepreneur en construction, c’est de cette façon que l’ont nommé mon titre dans mon coin de pays.

Plus en forme = meilleur rendement, meilleur rendement = + $ ou euro dans votre pays, je ne vénère pas le Dieu argent mais j’aime bien me payer quelque petits trucs.

La performance dans mon travail fait partie de mon égo, j’aime bien imposer le rythme aux jeunes, ils ont du mal à suivre Pépère et j’aime bien, le dépassement de sois même je l’ai appliqué tout aux long de ma vie.
 

williams

Neurotype 2A
VIP
membre approuvé
vétéran
Oui le bâtiment demande beaucoup au physique et un physique fatigue fait pas long feux... moi je suis carotteur scieur et aussi démolition. Donc physique oblige sinon tu es mort
 

PAPA TRANQUILLE

VIP
membre approuvé
vétéran
Aucune honte mais du respect car à 50 piges si on se lance c'est qu'on a bien réfléchi.
Je comprends parfaitement tes motivations @alain gym. Vieillir en forme c'est ce qui m'intéresse. Quand j'ai pris ma décision, j'ai pesé le pour et le contre puis je me suis lancé avec comme principe de ne pas porter préjudice à ma famille, au contraire.

Je ne suis pas un fou furieux de la fléchette même si j'en passe par là et pour savoir ce que ça apporte, le bilan sera à coup sur positif.

Comme je l'ai précisé, à nos "âges" la machine a déjà un passé/passif donc le corps pardonne moins et on se heurte à des pépins que l'on ne connaissait pas à l'âge de 20 ans. Ajouté au fait que nous avons, que tu as des responsabilités (entreprise, famille...), je pense qu'il est judicieux de faire appel au service d'un VRAI coach qui sera là pour te guider. Je ne ferai l'apologie d'aucun coach en particulier car il y en a de très bon ici mais pour moi c'est un passage obligatoire. On croit qu'on sait et quand ça merde bien fort on s'aperçoit qu'on croyait savoir mais en réalité on ne sait rien.
Pour ta cure, oui c'est proche de la mienne (250 mg susta/250mg primo EO3D pendant 12 semaines), j'avais le turinabol (40 mg ED pendant 6 semaines) en plus qui m'a mis un bon coup de fouet.
Tout ça reste de la chimie et on ne réagit pas tous de la même manière.
Là où j'ai vu le plus de changement c'est sur le training. Mon coach m'a compris niveau attente physique, capacité, neurotype et morphologie. Le changement a été important grâce à cette évolution. Tes blessures doivent être pris en compte dans ton training et ton quotidien, on ne doit pas subir mais choisir.
Je suis heureux pour toi, tu vas assister à un changement donc comme on dit sur le vieux continent M.... pour la suite.
 

Castellanos

VIP
membre approuvé
vétéran
moi je suis carotteur scieur et aussi démolition. Donc physique oblige sinon tu es mort

Oui, un ami fait ça depuis quelques années ça rigole pas, il faut être lucide et avoir bien les yeux en face des trous avec des diques de 1m80 de diamètre !! :D :D
De mon coté, idem j'ai toujours fait des métiers physiques et ou de merde depuis le début (comme bcp ici)
éboueur tout seul derrière le camtar pendant 12h en plein cagnard, manoeuvre plonge, blanchisserie, peintre charpente métallique etc,
avec ce genre de taf le physique est mis à rude épreuve toute la journée et les trainings faut les mériter, c'est plus du tout la même quand t'as mangé 10h de chantier minimum, c'est là que tu vois les vrais passionnés.
Je connaissais des mecs à peine ils bossaient 7h par jour dans un taf tranquille muscu fini tu les vois plus lol
 
Dernière édition:

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
bah les autre ont déjà tout dit mon poto , bonne cure a toi et j'espère que celle ci t'apportera ce petit plus dont tu rêve en tout cas c'est ce que je te souhaite ,si tu a besoin d'un coup de mains en cours n'hésite pas
et merci a toi pour ta transparence :)
 

alain gym

membre approuvé
vétéran
Oui le bâtiment demande beaucoup au physique et un physique fatigue fait pas long feux... moi je suis carotteur scieur et aussi démolition. Donc physique oblige sinon tu es mort

Williams, je suis charpentier menuisier, dans nos métiers respectifs ont est pas obligé d’avoir de gros physique entraîné, mais cela apporte un gros plus pour encaisser les années, dans mon coin de pays les ouvriers qui sont passé la cinquantaine sont très rares sur les chantiers, seul les plus endurcis y résiste et dans mon coin l’hiver il y fait beaucoup plus froid quand France, le travail à l’extérieur y est asser demandant.
 

alain gym

membre approuvé
vétéran
Aucune honte mais du respect car à 50 piges si on se lance c'est qu'on a bien réfléchi.
Je comprends parfaitement tes motivations @alain gym. Vieillir en forme c'est ce qui m'intéresse. Quand j'ai pris ma décision, j'ai pesé le pour et le contre puis je me suis lancé avec comme principe de ne pas porter préjudice à ma famille, au contraire.

Je ne suis pas un fou furieux de la fléchette même si j'en passe par là et pour savoir ce que ça apporte, le bilan sera à coup sur positif.

Comme je l'ai précisé, à nos "âges" la machine a déjà un passé/passif donc le corps pardonne moins et on se heurte à des pépins que l'on ne connaissait pas à l'âge de 20 ans. Ajouté au fait que nous avons, que tu as des responsabilités (entreprise, famille...), je pense qu'il est judicieux de faire appel au service d'un VRAI coach qui sera là pour te guider. Je ne ferai l'apologie d'aucun coach en particulier car il y en a de très bon ici mais pour moi c'est un passage obligatoire. On croit qu'on sait et quand ça merde bien fort on s'aperçoit qu'on croyait savoir mais en réalité on ne sait rien.
Pour ta cure, oui c'est proche de la mienne (250 mg susta/250mg primo EO3D pendant 12 semaines), j'avais le turinabol (40 mg ED pendant 6 semaines) en plus qui m'a mis un bon coup de fouet.
Tout ça reste de la chimie et on ne réagit pas tous de la même manière.
Là où j'ai vu le plus de changement c'est sur le training. Mon coach m'a compris niveau attente physique, capacité, neurotype et morphologie. Le changement a été important grâce à cette évolution. Tes blessures doivent être pris en compte dans ton training et ton quotidien, on ne doit pas subir mais choisir.
Je suis heureux pour toi, tu vas assister à un changement donc comme on dit sur le vieux continent M.... pour la suite.

PAPATRANQUILLE, je te remercie de tes encouragements, côté famille j’ai personne qui dépend de moi, il me reste une dizaine d’années à travailler et j’aimerais bien les poursuivre dans ce que je fait présentement, il faut que je maintienne force et endurance pour perdurer, mes choix se porte sur le choisir et non pas subir.

À certain moment dans la vie il faut faire des choix, même à titre préventif, j’en ai fait des bons et des moin bons, je vie très bien avec les choix que j’ai fait, je vie beaucoup moin bien avec ce que la vie m’impose, car ce n’était pas un choix, je me vois vieillir et j’avais le choix, agir ou subir.
 

alain gym

membre approuvé
vétéran
Oui, un ami fait ça depuis quelques années ça rigole pas, il faut être lucide et avoir bien les yeux en face des trous avec des diques de 1m80 de diamètre !! :D :D
De mon coté, idem j'ai toujours fait des métiers physiques et ou de merde depuis le début (comme bcp ici)
éboueur tout seul derrière le camtar pendant 12h en plein cagnard, manoeuvre plonge, blanchisserie, peintre charpente métallique etc,
avec ce genre de taf le physique est mis à rude épreuve toute la journée et les trainings faut les mériter, c'est plus du tout la même quand t'as mangé 10h de chantier minimum, c'est là que tu vois les vrais passionnés.
Je connaissais des mecs à peine ils bossaient 7h par jour dans un taf tranquille muscu fini tu les vois plus lol

Castellanos, j’adore le métier que je fait, je me sent vivre, il est très constructif, épanouissant et non répétitif, malgré le travail à l’extérieur et ces conditions, je n’ai aucun mérite j’ai été forgé pour ce travail, si mon rêve était d’être danseur Classic je me serais confronté à un mur.
 

alain gym

membre approuvé
vétéran
bah les autre ont déjà tout dit mon poto , bonne cure a toi et j'espère que celle ci t'apportera ce petit plus dont tu rêve en tout cas c'est ce que je te souhaite ,si tu a besoin d'un coup de mains en cours n'hésite pas
et merci a toi pour ta transparence :)

Merci Barbarrian, mais le problème est que tout est de ta faute, c’est qui le gars qui vend du rêve à 60 ans avec un physique d’appolon, réfléchi et déterminé, je te l’ai déjà mentionné tu es un exemple pour beaucoup d’entre nous.

Pour la transparence, j’y ai été confronté dernièrement et tu en a été témoin, je n’étais pas à l’aise dans cette situation, sur MEM et sur MESO, c’est pour ses raisons que j’ai décidé de mentionner que je suis un utilisateur d’AAS.
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
A notre âge, le fait de partir sur une cure est normalement mûrement réfléchi.

Connaissant tes interventions, je suis persuadé que tu as pris les bonnes décisions. J'espère que ceci arrangera tes soucis.

Pour la suite, relance ou TRT, réfléchis bien également

Partir en TRT auto prescrite nécessite de curer à vie, donc de pouvoir se fournir en testo UG jusqu'à la fin de ta vie.

Le mieux serait peut être après un certain temps d'aller voir un endo mais pour cela, il va falloir attendre que tes taux plasmatiques soient très bas pour qu'il prescrive une TRT.

Ceci dit, je parle pour la France, et tu n'y es pas. Je ne sais pas si la TRT est plus ouverte au Québec ? Comme elle l'est aux US par exemple
 

Castellanos

VIP
membre approuvé
vétéran
Castellanos, j’adore le métier que je fait, je me sent vivre, il est très constructif, épanouissant et non répétitif, malgré le travail à l’extérieur et ces conditions, je n’ai aucun mérite j’ai été forgé pour ce travail, si mon rêve était d’être danseur Classic je me serais confronté à un mur.

Tant mieux si ta branche te plait et que le taf est diversifié, c'est hyper important :)
Bonne cure poto ;)
 

magueul

Neurotype 1b
VIP
A 50 piges tu as bien pris le temps de faire ton choix et ton choix sera le bon.

Je te souhaite une excellente cure l'ami.
 

alain gym

membre approuvé
vétéran
A notre âge, le fait de partir sur une cure est normalement mûrement réfléchi.

Connaissant tes interventions, je suis persuadé que tu as pris les bonnes décisions. J'espère que ceci arrangera tes soucis.

Pour la suite, relance ou TRT, réfléchis bien également

Partir en TRT auto prescrite nécessite de curer à vie, donc de pouvoir se fournir en testo UG jusqu'à la fin de ta vie.

Le mieux serait peut être après un certain temps d'aller voir un endo mais pour cela, il va falloir attendre que tes taux plasmatiques soient très bas pour qu'il prescrive une TRT.

Ceci dit, je parle pour la France, et tu n'y es pas. Je ne sais pas si la TRT est plus ouverte au Québec ? Comme elle l'est aux US par exemple

Olivier merci, oui concernant la suite un peut plus compliqué, notre système de santé n’est pas très ouvert aux nouvelles techniques. Concernant une médication auto administrée qui peut améliorer ma condition de vie, je n’ai pas trop de problème avec cela, je suis déjà sous médication depuis 20 ans, l’avantage avec les UG est que l’on peut stocker à l’avance.

Comme mentionné plus haut, ceçi n’est pas défini encore, peut être du B & C pendant un temp aussi, je vais faire mon cycle voir comment je réagit à une suplémentation de testo, voir les avantages par rapport aux inconvénients sur ma qualité de vie en excluant les gains musculaires, déjà je peut constater qu’elle joue sur la qualité de mon sommeil.
 

alain gym

membre approuvé
vétéran
A 50 piges tu as bien pris le temps de faire ton choix et ton choix sera le bon.

Je te souhaite une excellente cure l'ami.

Merci Magueul, es-ce un bon choix, trop tôt pour l’afirmer, je vais voir avec le temp, dans une certaine mesure ce choix est réversible.
 

alain gym

membre approuvé
vétéran
Je vais suivre ton journal avec intérêt

Olivier, il ne seras pas super détaillé comme le tien, je ne veut pas être un exemple à suivre, je ne l’ai pas fait dans des conditions optimal, j’aime bien ce que le forum préconise avant de curé, des années de pratique, une maîtrise du training, de la diète, et d’être responsable.
 

Brontosaurus

VIP
membre approuvé
vétéran
Bonne cure à toi,dans le pire des cas si ta tension augmente tu peux tjr baisser la testo au profit de plus de primo ou de la boldone.sans dia oxy ou tren elle devrait se tenir tranquille mais reste attentif car la premiere cure le corps est tjr surpris
 

alain gym

membre approuvé
vétéran
Bonne cure à toi,dans le pire des cas si ta tension augmente tu peux tjr baisser la testo au profit de plus de primo ou de la boldone.sans dia oxy ou tren elle devrait se tenir tranquille mais reste attentif car la premiere cure le corps est tjr surpris

Merci Brontosaurus pour tes précieux conseils, il me semble que cela fait un petit moment qu’ont ne t’a vue sur le forum, pour mon problème de tension j’avais prévue 2 solution, 1: baissé la testo et 2 augmenté ma médication je l’ai déjà fait par le passé.

Augmenter le primo pour compenser la baisse de testo, je n’y avais pas pensé, pour la boldo elle m’effraie un peut, plusieurs personne sur MESO ont eux des soucis avec, plus ont est vieux plus ont a le sang épais, je sait qu’elle est moin estrogénique que la testo mais avec sont problèmes d’hématocrite je ne suis pas convaincu qu’elle pourrait être un bon choix pour une personne de 54 ans, je suis peut être dans l’erreur.
 

Brontosaurus

VIP
membre approuvé
vétéran
Cépafo je suis plus ou moins présent selon que le boulot m'en laisse le temps,un peu comme tout le monde j'imagine lol

Tu es dans le vrai et ta reflexion est juste l'hematocrite et le viscosité du sang sont à prendre en compte,mais cela arrive sur des hautes doses et de longues periodes de cumul,là c'est plutot baisser le testo pour une T/A plus basse au profit d'un aas plus tourné vers un ratio anabolique qu'androgènique,une dose equivalente à ta dose de testo suffit,le top etant de pouvoir avoir du primo legit en quantité et mettre juste une dose trt en testo,de cette façon tu te prémunis de quasi tout les effets négatifs..cela reste des aas mais comme cure y à difficilement plus safe.

Y diverses solutions et c'est là l'avantage car par tatonnement tu peux trouver un compromis
 
Dernière édition:

alain gym

membre approuvé
vétéran
Cépafo je suis plus ou moins présent selon que le boulot m'en laisse le temps,un peu comme tout le monde j'imagine lol

Tu es dans le vrai et ta reflexion est juste l'hematocrite et le viscosité du sang sont à prendre en compte,mais cela arrive sur des hautes doses et de longues periodes de cumul,là c'est plutot baisser le testo pour une T/A plus basse au profit d'un aas plus tourné vers un ratio anabolique qu'androgènique,une dose equivalente à ta dose de testo suffit,le top etant de pouvoir avoir du primo legit en quatité et mettre juste une dose trt en testo,de cette façon tu te prémunis de quasi tout les effets négatifs..cela reste des aas mais comme cure y à difficilement plus safe.

Y diverse solutions et c'est là l'avantage car par tatonnement tu peux trouver un compromis

Brontosaurus merci encore une fois, semaine 1 j’ai fait exclusivement testo en deux injections, pour voir comment je réagirais à la molécule et vérifier ma tension artérielle, aucun ressenti et tension stable.e

Semaine 2 testo + primo en deux injection x 2 le lendemain de mes injection, mal de tête, un peut de fièvre et une sensation de grippe musculaire, cette situation à duré 36 heures, à la deuxième injection de testo + primo, même sensation, moin puissante et d’une durée de 24 heures. Semaine 3 même scénario moin puissant et d’une durée de 16 heures.

Demain je ferai la 4ime injection de testo + primo et je m’intéroge, je pense injecter la testo une journée et le primo le lendemain, moin de produit actif le même jour donc peut être moin de ES, ma tension est toujours stable , je prend de l’aramidex 0.25mg EOD ceçi doit aider.

Question: si je doit baisser ma testo pour un problème de tension artérielle, ne serait t’il pas préférable de compenser ma perte de mg total/s par du proviron pour garder un ratio anabolic/ androgénique similaire à ce que j’ai présentement, sachant que le proviron est non estrogénique.
 

Brontosaurus

VIP
membre approuvé
vétéran
tu peux baisser ta testo à style 200mg en 2x100mg et ajouter du proviron en effet,ou si tu restes sur de l'injectable coupler avec du masteron par ex 2x100mg..le masteron modère l'E2 sans le crasher comme cela peut arriver avec les AI..proviron ou masteron tu auras le resultat souhaité de toute façon..cela peut meme t'eviter l'arimidex car tout ces AI trés puissants c'est à double tranchant,si tu crash ton E2 tu vas te retrouver mal de chez mal physiquement et psychologiquement,sexuellement idem.Faut pas oublier que l'exe,le letro et l'arimidex sont des anti cancereux pour les tumeurs oestro dependante,ils sont prevu pour exterminer l'E2.Donc en cas d'aromatase trés forte ou de doses de testo géante pkoi pas mais si un dosage de testo type trt fait flamber l'E2,ce dernier à une fonction importante pour l'humeur,la libido,le bien etre,sans lui c'est la depression et la sevère du coup perso je prefère y opter pour proviron ou masteron.c'est mon avis je precise il n'engage que moi.
 
Dernière édition:
Retour
Haut