Pressure cooker

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Ce petit thread pour vous faire partager cette petite découverte que j'ai faite il y a quelques mois.

Apparemment c'est quand même pas hyper répandu chez nous puisque dans mon entourage personne connait, y a bien moulinex et son cookeo assez cher et surtout très très moche mais à part ça...

A la base je cherchais un cuit riz et je suis tombé sur les cuiseurs vapeurs sous pression.

La grosse différence avec un cuit vapeur classique c'est le temps de cuisson, ça peut cuire à peu près n'importe quoi en 15/20 min max.

J'ai donc acheté le Aicok il y a quelques mois lors d'une vente flash Amazon:

https://www.amazon.fr/gp/product/B01E5NW2D0/ref=od_aui_detailpages01?ie=UTF8&psc=1

Similaire à l'Instant Pot (marque leader aux USA) c'est juste rebadgé avec un interface légèrement différent.

Et franchement c'est juste le meilleur achat électroménager que j'ai fait.

C'est bien simple depuis que j'ai acheté ce truc je ne me sers plus d'une casserole.

J'ai toujours détesté cuisiner, je dégeulasse à chaque fois la moitié de la cuisine et en plus en ayant une alimentation assez healthy je me retrouvais toujours à manger plus ou moins les mêmes trucs.

J'usais et abusais des papillotes microndables en silicone mais elles avaient leurs limites.

Quand ma copine sortait un soir si elle me préparait pas une assiette ça me faisait tellement chier de me faire à manger que je me retrouvais avec ma sempiternelle boite de thon sur son lit d'endives...

Avec le cuiseur pression je fous tous les légumes en vrac, une viande surgelée ou pas par dessus, trois épices, un peu d'eau, je vais prendre ma douche et bam c'est prêt !

Y a aussi une fonction départ différée (que j'ai pas encore bien maitrisée je dois dire) mais surtout une fonction garde au chaud qui marche très très bien.

Je mets encore une fois ce que je veux dedans, dont des trucs que j'aurais jamais acheté avant, choux divers, igname, bananes plantins, poireaux, pommes de terre etc, une viande ou un poisson par dessus, je lance le bousin, je peux aller courir, faire des emplettes et revenir 3h plus tard le truc m'attend bien au chaud.

On peut aussi y faire cuire des trucs bien chiants en un temps record, comme les lentilles, du riz complet ou les pois chiches.

Il y a ce gars sur YT qui présente toujours des recettes abominablement grasses/sucrées mais ça permet de se donner une idée du potentiel de l'engin:

Bref je mets ça bien devant le micro ondes c'est pour dire, à tel point que je me demande pourquoi il y a encore des gens qui s'emmerdent avec une cocote minute traditionnelle.

Dernière édition:

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Ca a l'air sympa.
Tu devrais nous partager aussi des plats que tu fais et les photos qui vont avec.

I

invité

ça à pas l'air mal, apparemment il manquerait le panier pour la cuisson vapeur lors de la livraison.

T'as fait comment du coup pour cuire ?? fonction vapeur quand même ou tu as mis autre chose ???

m'intéresse bien ce bousin. En rentrant du taf tu jette tout dedans et hop ça cuit en 20 min et paf dans la gamelle..........

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
J'ai acheté un panier vapeur le moins cher que j'ai trouvé sur Amazon, en forme de fleur ça se déplie.

Mais en fait t'en as souvent même pas besoin, c'est uniquement pour les produits un peu fragiles type poisson blanc ou les brocolis qui se délitent s'ils pataugent dans l'eau, 90% du temps je fous tout dedans directement sur le fond de flotte, légumes au dessous, viande dessus et j'envoie.

Je te file le lien du panier ce soir de mémoire ça m'avait coûté 7-8€.

I

invité

yes je veux bien, diabolette va rentrer je vais lui faire l'article mdr.........

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re,

Pour le panier vapeur j'ai donc celui là qui va très bien:

https://www.amazon.fr/Decen-Légumes-Inoxydable-Cuit-Vapeur-Aliments/dp/B01N6CLME7/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1493493048&sr=8-1&keywords=panier+vapeur

Un poil chiant à laver mais il s'adapte à tous les diamètres et se range super facilement.

J'ai oublié de parler des quantités.

Le Aicok n'existe qu'en 6L, l'Instant Pot existe en 6 ou 8L, et j'ai vu en import US des 10L d'une autre marque.

J'ai donc le 6L et franchement c'est déjà plus que bien, si je fais du riz ou des lentilles je peux en faire pour un régiment sans problème.

Si je fais des légumes frais avec de la viande ça prend logiquement plus de place mais là encore c'est très correct.

Un exemple de plat que l'on s'est bien fait cet hiver, type potée du dimanche, choux, patates, carottes, saucisse de toulouse, deux assiettes comme ça rentre sans problème et se sont vraiment des assiettes d'en-cu-lé:

https://drive.google.com/file/d/0B5SQL6sP5uEKUkh5cmR5bXdKdGM/view?usp=sharing

Autre exemple, petit reste de ce midi, igname + cuisse de poulet:

https://drive.google.com/file/d/0B5SQL6sP5uEKX01menRGWm9zclU/view?usp=sharing

Je rentre facile 5X ça dans mes 6L.

Honnêtement j'ai pas grand chose à lui reprocher.

Pour chipoter j'ai pas encore réussi à me servir du départ différé (cela dit j'ai pas beaucoup essayé) mais j'en vois de toute façon pas l'utilité dans la mesure où il garde chaud bouillant facilement 4h..., ajoutons à ça le temps de montée en pression + cuisson, env 30min ça laisse quand même une sacrée plage horaires et de toute façon je ne me vois pas laisser du poisson/poulet cru à température ambiante pendant 12h d'affilées.

Je ne me sers pas non plus des programmes, je fais tout en manuel:

- Eau + ingrédients,
- Bouton "manuel",
- Réglage puissance vapeur (faible/normal/forte, je fais tout en normal ou en fort),
- Réglage du temps de cuisson (entre 12 et 20min, je fais au pif en fonction de la dureté des aliments)

Et basta

J'ai jamais eu de gros loupés, parfois deux aliments que j'ai mis n'ont pas trop les mêmes temps de cuisson donc un des deux est un poil trop cuit par exemple mais c'est toujours bon.

Le seul truc que l'on peut rater c'est le volume d'eau, si on en met vraiment trop peu ça ne monte pas en pression, mais on prend vite le coup.

Je découvre le plaisir de manger minute des plats non réchauffés au micro onde, j'ai redécouvert le gout des pommes de terre par exemple, et des carottes fondantes, c'est juste trop bon alors que j'en mangeais jamais avant.

Comme je suis partiellement végétarien (je ne mange presque plus de viande la semaine, que le week end), je peux me faire des lentilles corail qui sont ma source principale de protéines sans jamais les rater puisque je mets +/- le même volume d'eau à chaque fois, pas besoin d'être devant la casserole à attendre, idem pour le riz.

Ce qui est vraiment top c'est que l'on peut vaquer à autre chose, dès lors le temps de cuisson déjà réduit n'est plus vraiment un problème.

On a toujours quelques bricoles à faire en rentrant donc on met nos ingrédients on envoie et on fait notre vie, on sait que l'on peut manger d'ici moins d'une demi heure mais que si jamais on est occupé pendant les deux heures qui suivent c'est pas un soucis y a rien qui va déborder, cramer ou autre.

Pour dire à quel point on kiffe ce truc, on est entrain de faire monter une cuisine équipée dans notre nouvel appart, et ben on a opté pour un simple domino de cuisson 2 feux, le mec hallucinait que l'on mette ça dans une cuisine Schmidt assez grande, mais avec le cuit vapeur même les deux feux on va pas les utiliser souvent lol.

Même pour un étudiant je trouve ça top, le mec peut presque tout faire avec (y a que les viandes rouges à griller qui nécessitent autre chose, y a bien une fonction "sauter" mais c'est plus pour faire dorer), pour 80-90€, que demande le peuple.

Dernière édition:
I

invité

j'ai montré à diabolette, ça à pas l'air mal. Ça nous branchent bien dans la mesure ou on en à parfois plein le cul de cuisiner tous les jours, ça prends beaucoup de temps et tu peux pas faire autre chose ..........par contre on se voient bien tout mettre dedans le matin et programmer pour 18h et quand tu rentres c'est chaud et moi je fais direct a gamelle.............on économisent facile 2h car moins de vaisselle aussi.

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Bah tu peux le faire, il y a un départ différé jusqu'à 24h. C'est juste que je sais pas m'en servir, je dois pas appuyer sur le bon bouton au bon moment lol.

Pour la vaisselle c'est clair que ça fait là aussi une sacrée différence, et ça se lave très facilement, le couvercle n'est jamais sale, juste à passer sous l' eau et essuyer et pour la cuve ça n'accroche jamais donc en un coup d'éponge c'est clean.

I

invité

yo burra

ben ce matin je me suis levé et je suis tombé sur ça

http://www.m6boutique.com/cuisine/a...vormaster-rouge-autocuiseur-10-programmes.htm

l'équivalent de ton bousin mais avec une notice et un affichage en Français s'il vous please.

Comme t'en a dis tellement de bien je l'ai acheté avec le panier vapeur, 110€ au total.
Mais j'pense que ça va nous changer la life avec diabolette et aussi faire des économies. On en a parfois marre de faire la tambouille pendant des heures et avec notre fils qui bouffe de plus ne plus on se sent un peu esclave.

Je te tiens au jus dès que je le reçois et que je l'aurais étrenné. ;)

PS: ça y-es je suis un vioc, j'achète sur M6 boutique au saut du lit...........

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Huhuhu tu as bien fait, ça a l'air d'être grosso merdo la même chose.

Tu nous en diras des nouvelles.

Vraiment j'imagine même plus faire sans, je m'en suis servi pas plus tard que ce midi et il va aussi bosser ce soir :p

I

invité

yes, j'pense aux économies d'eau et de gaz, et de temps surtout. :)

I

invité

bon ben j'ai reçu le bousin hier et je l'ai test y-a une heure.

Prise en main facile ( affichage et manuel + recettes tout ça en Français ).

Donc j'ai achété du veau + des lentilles crues non cuites .

Jj'ai d'abord fait revenir la barbaque avec la fonction "sauter/dorer" qui permet de faire ses affaires sans le couvercle. Une fois fois fait j'ai rajouté mes épices/oignons/cives...laissé revenir un peu et puis on coupe.

J'ai rajouté 0,5 litre d'eau + bouillon de cubes+ lentilles+ brocolis surgelés, refermé le couvercle et enclencher la fonction "chili/haricot".
Ensuite on choisit si on veux saignant/cuit/bien cuit et j'ai démarré le truc avec le verrou pour la cuisson vapeur. IL m'affiche en standard 20 min.......on peut moduler mais j'ai laissé.

Ça met bien 5 minutes a chauffer et là le chrono s'enclenche....putain, pas un bruit, on se demande même si ça tourne.........pas de vaisselle plein l’évier, pas de poêle et casserole sur la gazinière qu'il faudra nettoyer et ma bout de gaz qui reste fermée.
Rien a surveiller alors en mode branlette diabolo.

Au bout de 20 min c'est bon et il se met automatiquement en fonction "chauffe" pour garder au chaud ( on peut le stopper mais pas le remettre une fois arrêté )

on vire la vapeur en ouvrant le verrou et on goute.

Et ben la viande bien cuite et pas sèche du tout, le reste bien cuit mais pas trop........je sent que ça va tourner à mort ce truc.

J'ai regretté sur le coup qu'on ne puisse pas mettre la cuisson en différé au dela de 8h mais à tout bien y réfléchir, ça cuit tellement vite que c'est pas nécessaire....on rentre chez soit, on lance le bordel et on vaque à autre chose.

Merci bura pour l'idée, perso j'adopte.

Maxitb

membre approuvé
vétéran
Ça me tente vraiment bien votre appareil, vraiment pratique comme truc!

Plus qu'à convaincre madame qui trouve qu'on manque déjà de place dans la cuisine. :D

I

invité

parles lui du temps gagné, de la vaisselle en moins et des économies de gaz ou électricité ;)

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
@diabolo77 T'as vu je t'avais dit !

Même pour le départ différé (les 8 h je pense que c'est pour éviter que tu laisse trop longtemps des trucs style poisson à température ambiante), sur l'aicok je crois que c'est plus long 24h de mémoire mais franchement je m'en sers jamais, contrairement à ce que l'on pourrait croire la préparation ça prend pas longtemps du tout.

Ce qui est chiant c'est d'avoir à être devant à surveiller une cuisson, ça c'est l'horreur puisque t'es bloqué, 20min à tourner dans la cuisine c'est la mort, par contre quand tu peux faire tes affaires à coté c'est rien, le temps de prendre une douche/se raser ou préparer son sac de sport ou se gratter les baloches devant le pc et elles sont passées les 20min !

@Maxitb Ma copine disait pareil pour la place, au début elle était pas très chaud vu que l'on a aussi beaucoup de merdier sur le plan de travail.

En plus l’électroménager "exotique" généralement tu t'en sers 6 mois et ça finie par traîner.

J'en veux pour preuve l'extracteur de jus que ma nana m'a offert pour mes 26 ans, un an je m'en suis servi, jus frais tous les matins, sauf qu'au final je me rends compte que je me fais 30 fois moins chier à presser deux agrumes avec mes pognes qu'avec ce bordel à 400€ qu'il faut décaper à chaque fois et qui me bouche l'évier à cause de la pulpe, tout ça pour peu ou proue le même résultat (j'suis pas plus malade avec un jus de citron qu'avec un jus 26 fruits extrait à 40 tours minutes).

Maintenant je dois me forcer pour tirer un jus avec le dimanche matin histoire de dire de...

Sauf que le Pressure Cooker ça ne rajoute aucune contrainte, c'est un truc que tu vas obligatoirement utiliser tous les jours ou presque, ceux qui n'en ont pas ne connaissent pas, sinon ils en auraient un c'est obligé.

Et puis pour le prix quoi, grosso merdo ça tourne entre 75 et 120€, pour l'usage que j'en fais c'est juste donné, le jour où il pète j'en recommande un dans la minute.

Tu peux te faire des repas supers appétissants et pas chers sans te faire chier, quand tu présentes les assiettes on dirait que t'as passé ta vie dans la cuisine alors que tu as juste mis pèle mêle et appuyé sur trois boutons.

Alors y a peut être des vieux qui vont me dire "t'as découvert la cocotte minute en 2017", sauf que là y a 0 surveillance, 0 risque de cramer ton repas, 0 risques de cramer ta maison.

La semaine dernière j'ai lancé une cuisson et je suis allé faire des travaux pensant en avoir pour une grosse heure, de fil en aiguille avec des imprévus je suis revenu 4h plus tard, la bouffe était encore chaude à s'en brûler les babines.

Je vois pas quel autre appareil peut offrir un service pareil.

Le seul truc qui s'en rapproche sont les cuits vapeur classiques, sauf que:

- un bon en verre coûte plus cher,
- c'est plus gros,
- c'est plus moche (subjectif mais bon),

mais surtout...

- la cuisson met une viiiiie !!! mon père a le magimix (donc un peu la rolls du cuit vapeur), franchement ouais ça conserve surement mieux les minéraux mais c'est juste infernal, c'est 2h de cuisson minimum pour le moindre truc, pour moi c'est rédhibitoire, avec l'Aicok j'ai jamais rien mis plus de 15-20min (+ env 10 min de montée en pression), limite je pourrais y foutre des boules de pétanque qu'il arriverait à les cuire.

Bref je pourrais en faire encore la promo 30 pages mais vraiment ce truc m'est devenu aussi indispensable que mon frigo, surtout que dans notre sport la cuisson vapeur reste un must et cet appareil est franchement calibré pour celui qui veut varier son alimentation tout en suivant une diète stricte (ce qui n'est pas mon cas cela dit hahaha).

Dernière édition:

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Ça me tente vraiment bien votre appareil, vraiment pratique comme truc!

Plus qu'à convaincre madame qui trouve qu'on manque déjà de place dans la cuisine. :D

En fait le plus simple c'est que tu l'achète et tu la mets devant le fait accompli, elle tombera immédiatement sous le charme de l'appareil, si ce n'est pas le cas ce n'est pas la peine de t'accrocher, tu prends ton multicuiseur sous le bras et tu claques la porte !

I

invité

ce midi paella en 20 minutes mouhahahahahahaha

@Burattino >> c'est trop ça, en plus facile a nettoyer puisque pas de gras et donc une cuisson ultra saine. Franchement merci du tuyau.

I

invité

Vous commencez à me tenter avec votre machin là !

Mais ça cuit vraiment bien tous les ingrédients ? Tu mets des poivrons avec des filets de poulets les deux seront bien cuits ? Et le filet de boulet cuit comme ça il est bon ?

I

invité

je te dis ça dans 20 min........là je viens juste de jeter tous les ingrédients de ma paella dans le bousin sauf les crevettes. J'ai adapté en mettant 1 Kg de blancs de poulets coupés et y-a mes poivrons et mon riz.

IL me dis cuisson en mode riz pendant 8 min, ensuite tu chasse la vapeur, tu rajoutes tes crevettes et tu met 5 min en mode vapeur et paf....c'est cuit.

J'en suis même pertubé là.......trop facile, trop rapide et plus rien a faire..........trop dur la life.

jtntyq7h-photo-dents-3-s-1.png

I

invité

tout est parfaitement cuit, le seul truc ou j'ai merdé c'est que j'ai pas trouvé le riz arborio demandé dans la recette.

J'ai foutu du basmati et un peu trop d'eau donc mon riz est un peu trop mouillé.....en même temps c'est la deuxième fois que je l'utilise donc faut apprendre a connaître...pas oublier qu'il n'y a pas de déperdition de d'eau donc ne pas trop en mettre au départ.

bon ben bon app les potos.

I

invité

Bon là j'ai foiré ma paella, me retrouve plus avec un risotto lol.
Ça cuit trop vite, je pouvais descendre à 5/6 min en mode riz et facile 3 min en mode vapeur...incroyable.

Pour le riz je ne me ferais plus avoir. Faut pas forcer sur l'eau et le temps de cuisson visiblement.

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Vous commencez à me tenter avec votre machin là !

Mais ça cuit vraiment bien tous les ingrédients ? Tu mets des poivrons avec des filets de poulets les deux seront bien cuits ? Et le filet de boulet cuit comme ça il est bon ?

Mais oui ça cuit tout je te dis !

Au début je me disais que comme les divers ingrédients n'avaient pas le même temps de cuisson ça allait être la merde mais en fait sauf cas extrême (genre pois chiche + courgettes là c'est sûr qu'un des deux va être raté) tout passe !

Le poulet ça le cuit à la vapeur, pour nous c'est juste trop bien vu que logiquement on rajoute pas trop de merdes dessus.

D'habitude vous les faites comment vos escalopes ? Grillées ?

Franchement moi je trouve ça dégueulasse et tout sec sans une grosse sauce BBQ, alors que le poulet vapeur (escalopes, pillons, cuisses) ça passe crème même sans rien.

Du poivron j'en fais jamais cuire car ma copine aime pas ça mais je pense qu'en mettant ces deux ingrédients entre 5 et 10min tu seras nickel sur les deux.

Les deux trucs ratables donc qui nécessitent quelques essais sont:

- le riz: faut bien doser l'eau suivant comme on l'aime mais aussi et surtout quand tu souhaite le manger, je m'explique:

Si vous l'aimez gluant faut mettre pas mal d'eau.

Si par contre vous l'aimez plutôt à l'indienne donc assez sec il ne faut pas mettre trop d'eau (logique) MAIS ça sera à ajuster en fonction de quand vous voulez le manger, si tu veux manger tout de suite après cuisson il ne faut pas avoir la main trop lourde en eau:

De mon expérience dans ce cas de figure un bol d'eau (voir un et demi) pour un bol de riz basmati c'est pas mal.

En revanche cuit comme ça faut le manger de suite.

Si vous voulez vous en faire pour la semaine faut mettre beaucoup plus d'eau, sinon il va être bon sur le moment et super sec le lendemain.

Après ça dépens du type de riz, du multicuiseur etc mais j'ai remarqué ça, sur le moment on trouve le riz vraiment réussi et le lendemain il est tout sec, donc faut anticiper, si c'est pour la semaine faut pas hésiter avec la flotte au pire du pire il faudra l'égoutter.

- L'autre truc pas facile c'est les pâtes, car oui on peut aussi faire les pâtes en y incorporant la sauce, des ingrédients et de l'eau façon One Pot Pasta d'étudiant.

Et les pâtes c'est un peu le même soucis qu'avec le riz, sauf qu'en plus c'est beaucoup plus fragile et autant du riz trop cuit/trop humide ça reste mangeable, autant des pâtes trop cuites c'est poubelle.

Donc faut tester, ajuster l'eau et le temps de cuisson et essayer de noter les meilleurs proportions (ce que je fais rarement je l'avoue, l'amour du risque).

Voilà c'est vraiment les deux seuls trucs où faut prendre le coup de main, quand on cuit juste des légumes avec viande ou poisson franchement j'ai jamais rien raté, entre 10 et 15min en général pour la cuisson, voir moins, voir plus, je fais au pif si le truc me semble dur comme du bois bah je mets plus sinon moins...

A midi c'était ma sempiternelle saucisse de toulouse du dimanche + PDT + carottes + courgettes.

13min à forte puissance, j'aurais pu faire que 10min ou baisser un peu la puissance je pense (la courgette c'est fragile) mais c'était très bon tout de même, patates très fondantes, idem courgettes, carottes au poil et idem saucisse.

Dernière édition:
I

invité

les viandes sont super tendres. Et du coup je vais pas me gêner pour cuisiner les viandes pas chères mais super chiantes à cuisiner genre paleron, joue de bœuf ( j'en ai pris une pour test cette semaine) et autres morceaux coriaces qu'il faut cuire une plombe normalement et pas chers.....nafout c'est le bousin qui va lui faire la peau.

oui faut une prise en main mais une fois fait je doute pas que ce sera super pratique.

J'ai foiré hier sur un truc, j'ai mélangé brocolis et lentilles, du coup c'était pâteux a cause du brocolis en purée, comme dis burra faut gérer ces trucs là.,

I

invité

Les patates douces vous avez déjà essayé ?

Si on peut cuire des escalopes de poulet, des patates douces, des lentilles, des légumes en vrac, facilement, pour plusieurs jours, avec un nettoyage facile et rapide, je vais me laisser tenter je crois :D

I

invité

ben là j'ai jeté en vrac de la joue de bœuf ( travaillé, j'ai viré les parties innervées au max...et y-en a sur c'te merde), des patates coupées, du piment doux, des aubergines, des poivrons du sel du poivre et de la poudre de colombo......j'ai laissé cuire en mode "chilli" 30 min et là ça me garde au chaud.............je vous dis ça quand j'ouvre.

I

invité

bon, ben verdict après une bonne semaine d'utilisation.

Une machine faite pour nous, les pousseurs de fonte qui faisont un peu toujours les mêmes plats et qui veulent que ça cuise vite et sainement.
Avec ça facile de varier une sauce ou un accommodement, et puis en semaine avec le taf, faire a bouffer ça prends du temps.
Un miracle pour cuisiner les viandes coriaces rapidement et donc faire des économies tout en variant les sources de prot.

Le bémol, pour ceux qui aiment cuisiner eux mêmes ça fini par manquer un peu de saveurs, d'épaisseur de sauce et toutes ces petites chose qui font que l'ont aime cuisiner soit même en improvisation en fonction de l'humeur et des ingrédients.

Donc pour moi ce sera une utilisation quasi systématique la semaine et le week end par forcément.

C'est vraiment un truc à avoir je trouve.

Dernière modification par un modérateur:

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Le mien a sacrément marné dimanche dernier.

600gr d'escalopes de porc pour les repas de ma nana, suivi de 250gr de haricots lingots pour un de mes repas, puis comme il restait du jus en fond de cuve j'ai rajouté un peu d'eau et directement envoyé 400gr de riz pour la semaine et après un rapide rinçage j'ai cuisiné des blettes pour le dîner du soir, je n'imagine même pas si j'avais du me taper tout ça sans.

Après pour les petits plats de grand mère bah forcément vu que ça reste toujours le même mode de cuisson ça finit par se ressembler un peu mais bon ça reste appréciable 95% du temps me concernant :faim:

Retour