problème LH et FSh

I

invité

Perso j'ai 26 ans donc pas encore en trt lol

Oui la testo faut 3 bonnes semaines et là tu seras vraiment bien pour la libido ! 125mg est un très bon choix. ;)

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Comme l'a dit Williams la testo met 4 semaines à agir mais rien n'est écrit dans le marbre. Il m'a fallu deux bons mois pour que tout revienne au beau fixe. Après l'âge joue beaucoup

enzo13

membre approuvé
OK merci les potos c'est déjà rassurant car cet état dépressif je supportais plus, je suis pas comme ça ... j'espère reprendre un peu de poids aussi, du moins arrêter de perdre ma masse musculaire aussi, mais ce qui m'inquiétais le plus c'était ma libido et encore j'ai une femme très compréhensible.

Andrey

Neurotype 1B
OK merci les potos c'est déjà rassurant car cet état dépressif je supportais plus, je suis pas comme ça ... j'espère reprendre un peu de poids aussi, du moins arrêter de perdre ma masse musculaire aussi, mais ce qui m'inquiétais le plus c'était ma libido et encore j'ai une femme très compréhensible.

Reste fort d'ici quelques semaines ça va s'arranger ! :fist:

olivierf57

Membre du Staff
supermodo
Ayant eu le même problème, je compatis pleinement, C'est pas facile.
Et heureusement que nos femmes sont comprésensives comme tu dis !!!! Sinon, j'aurais pu m'enfoncer encore plus

enzo13

membre approuvé
oh oui la mienne est vraiment au top car comme tu dis déjà que c'était la descente aux enfers heureusement qu'elle est là. Bon je croise les doigts pour que ça aille mieux petit à petit, merci de votre soutien depuis le debut.

I

invité

Oui heureusement et pas beaucoup de femme comprendrai et supporterai tout ça....

Tu m'étonnes poto, moi les miennes se sont toutes barrés et pour bien moins que çà ... Plus de sexe faut vraiment que la femme soit très attaché et Amoureuse, je pense pas que çà existe dans ma génération. :oeuf au visage::angel:

williams

Neurotype 2A
VIP
membre approuvé
vétéran
Tu m'étonnes poto, moi les miennes se sont toutes barrés et pour bien moins que çà ... Plus de sexe faut vraiment que la femme soit très attaché et Amoureuse, je pense pas que çà existe dans ma génération. :oeuf au visage::angel:
Je veux bien te croire poto , j ai de la chance aussi j ai pas à me plaindre , je pense qu il faut passé un stade dans l amour ... j ai fait des conneries poto et pas des petite , et ma femme a toujours était là quelque soit la galère poto.... pour toi je me fais pas souci poto tu a l air d’un mec qui a la tête sur les épaules, et tu trouvera une femme qui te convienne qui est là pour toi , pas pour ton argent ou le sex on c est compris :emoji_grin:

olivierf57

Membre du Staff
supermodo
oh oui la mienne est vraiment au top car comme tu dis déjà que c'était la descente aux enfers heureusement qu'elle est là. Bon je croise les doigts pour que ça aille mieux petit à petit, merci de votre soutien depuis le debut.
Merci pour la reput' poto ;)

enzo13

membre approuvé
Donc les potos sous TRT, si je résume vous faites vos cures d'anabos habituelles sans relance en gardant tout le temps le même dosage de testo (ou vous augmenter aussi) , combien de temps dure vos cures(8, 10sem) en gros? vous faites des poses entre de combien de temps aussi, j'ai pas envie de me défoncer encore plus, votre expérience m'évitera encore de faire des conneries.
Après entre chaque cure certains font de la GH?
Merci les potos.

maxence47

COMPTE INACTIF
Entre chaque cycle, je suis sous TRT 125mg par semaine, en 1 prise tous les 7 jours, IM profonde.
Pour la durée du cycle, tout dépend de l'objectif.

Je ne relance pas, puisqu'au bout de plusieurs protocoles ces trois dernières années, j'ai compris et accepté que j'étais foutu.
Pour ce qui est de GH, j'ai essayé 12 semaines en étant sans TRT, suite à un cycle, pour aider à la relance.
Le résultat: relance zéro, quoi qu'il en ait été, par contre, je n'ai pas subi les affres du système hormonal "out". (Le fameux "crash")
Trois jours après la dernière administration de GH, la catastrophe du crash.
(Je prenais 3ui de Gh par jour, en deux administrations)

olivierf57

Membre du Staff
supermodo
@maxence47 tu veux dire que sans base testo, tu te sentais quand même bien avec juste de la GH ? C'est interessant...

La GH ne fait pourtant pas monter le taux d'hormones male

maxence47

COMPTE INACTIF
Oui @olivierf57 c'est exactement ça, si surprenant que ça puisse être.
J'ai estimé ma perte de force et de masse à 10% seulement, au bout de 12 semaines, sachant que le crash hormonal d'un système "out" se produit le 21ème jour après dernière administration de Testostérone.

Ma libido était présente, de même que l'énergie générale, etc.

Edit: Peut être que si j'avais fait une année de GH + HCG + HMG j'aurais eu des résultats sur ma LH et FSH, mais le budget m'en a empêché.

olivierf57

Membre du Staff
supermodo
Oui @olivierf57 c'est exactement ça, si surprenant que ça puisse être.
J'ai estimé ma perte de force et de masse à 10% seulement, au bout de 12 semaines, sachant que le crash hormonal d'un système "out" se produit le 21ème jour après dernière administration de Testostérone.

Ma libido était présente, de même que l'énergie générale, etc.

Edit: Peut être que si j'avais fait une année de GH + HCG + HMG j'aurais eu des résultats sur ma LH et FSH, mais le budget m'en a empêché.
As tu une idée de la raison de cela ?

Aujourd'hui tes LH/FSH sont proches de zéro j'imagine ? (moi elles le sont en tout cas)

Mon endo m'a d'ailleurs dit que c'était un problème Mais pour moi, des que tu injectes de la testo exogène ces hormones ne sont plus produites (une fois l'axe arrêté

Je ne comprends pas mon endo...

maxence47

COMPTE INACTIF
Il ya apparemment une corrélation entre GH et Testo (production naturelle, j'entend) mais je n'ai pas encore vraiment creusé le sujet...
LH et FSH à zéro virgule quelque chose, oui :(

enzo13

membre approuvé
Je pensais plus la gh entre les cures d'anabo avec toujours la TRT, ma TRT je l'arrête plus. En ce que concerne la LH et FSH sous testo elle retombe pratiquement à zéro et remontera plus, sous TRT vous avez eu des chutes de libido après vos cures ou pendant même?
Lors de vos cures vous augmenter votre testo? mon ami sous TRT fais ça.

maxence47

COMPTE INACTIF
Moi qui juice "soft" je prend tout de même plus que 125mg par semaine de Testo si je fais un cycle. (Bon, j'avoue j'ai attaqué cette semaine, mais pas "soft" lol, je prend 750mg par semaine sur trois molécules, dont 300 de testo)

GH entre les cycles apporte forcément quelque chose (toujours pareil: ça dépend du niveau du pratiquant, je parle de "nous" pas d'un mec qui a un niveau "monde")
Par exemple, avec 1.5ui, trois heures après j'ai un taux d'hormone de croissance multiplié par dix. J'ai du mal à croire que ça n'ait aucune incidence, surtout à deux administrations par jour, 7/7)

Pour la chute de libido j'en ai jamais eu jusqu'à 45 ans. Si j'en ai dorénavant, c'est parce que je commence à ne plus récupérer comme un jeunot, mais si je suis reposé, no problème.

olivierf57

Membre du Staff
supermodo
Pour moi je reste sur ma base TRT et j'ajoute une ou plusieurs molécules sur le cycle.

Mais je ne fais plus qu'un ou deux cycles courts maintenant par an.

Sinon c'est TRT 125mg E4D + GH

Pas de problèmes de libido avec ce dosage.
Je maintiens cependant HCG en permanence 2x250ui par semaine

olivierf57

Membre du Staff
supermodo
Slt les gas, j'attaque ma troisième sem de trt et je suis toujours en bas, libido, toujours pas revenu....
Courage poto, ça prend du temps pour remonter la pente.

J'ai mis deux à trois mois (à 250mg e3w puis e2W) pour revenir enfin humain.

C'est long, et plus t'es âgé plus ça l'est je suppose. Pour info, j'avais 47 ans

maxence47

COMPTE INACTIF
@enzo13 profites-en pour contrôler ta SHBG et tes e2

Je lis que tu as 44 ans; En prenant de l'âge, SHBG augmente et se lie aux hormones sexuelles (principalement Testostérone et estrogènes) donc la biodisponibilité des hormones sexuelles est influencée par le niveau de SHBG.

La solution n'est pas essentiellement de prendre un AI comme Proviron et de réduire l'aromatase et de faire baisser de manière drastique SHBG, car celle ci transporte également (et notamment) les estrogènes.
Il faut une balance Testo/estro correcte.

C'est compliqué, car Il faut optimiser un bon rapport testostérone/oestrogène afin que le transporteur SHBG privilégie le transport des œstrogènes chez l'homme à contrario de Testostérone.
Si SHBG est vraiment trop haute par rapport au taux de Testo, SHBG va se lier à Estro et à Testo.

Je n'aime pas ce principe, mais des essais personnels m'obligent à constater que selon l'âge et la nature du sujet, un apport plus élevé en Testo exogène peut s'avérer nécéssaire. (Attention, j'entend par là pour quelqu'un qui a l'habitude de certaines performances, à la salle comme au lit, et qui pète un plomb quand il devient "normal")

Dernière édition:

olivierf57

Membre du Staff
supermodo
@enzo13 profites-en pour contrôler ta SHBG et tes e2

Je lis que tu as 44 ans; En prenant de l'âge, SHBG augmente et se lie aux hormones sexuelles (principalement Testostérone) donc la biodisponibilité des hormones sexuelles est influencée par le niveau de SHBG.

La solution n'est pas essentiellement de prendre un AI et de faire baisser de manière drastique SHBG, car celle ci transporte également (et principalement) les estrogènes.
Il faut une balance Testo/estro correcte.

Je n'aime pas ce principe, mais des essais personnels m'obligent à constater que selon l'âge et la nature du sujet, un apport plus élevé en Testo exogène peut s'avérer nécéssaire. (Attention, j'entend par là pour quelqu'un qui a l'habitude de certaines performances, à la salle comme au lit, et qui pète un plomb quand il devient "normal")
Intéressant Max. Qu'entends tu par balance testo E2 ? En terme de taux bien sûr

maxence47

COMPTE INACTIF
J'ai remanié mon texte pour plus de compréhension, c'était un peu brouillon quand tu as "liké" @olivierf57

Pour la balance testo/estro, je me fie aux valeurs de référence pour estimer un ratio/balance.
Si Testo est haute, estro doit être haute, faut faire un calcul estimatif.
Par exemple, Testo en valeur de référence haute maxi est de 30pg/ml et estro 65.9 pmol/l

Toujours exemple estimatif, si en TRt on a 30 de Testo (ce qui est mon cas) si les e2 explosent, un Inhibiteur d'aromatase est nécéssaire. Il faut ensuite faire des essais pour la dose d'AI pour obtenir un taux en fonction. (Le cas présent, autour des 60 pour les e2)

Edit: balance invérifiable par chiffre dans le cas d'une valeur de Testo supérieure à l'échelle du labo, celle ci s'arrêtant à 50)

Edit bis: Pour simplifier (trop, peut être?) si je me réfère aux valeurs des labos, le taux d'estro doit être le double du taux de testo, ainsi SHBG va privilégier le transport d'estro, plutôt que de Testo, et cette dernière pourra faire son boulot en se dirigeant vers les cellules cibles)
Avec de très hautes valeur, on s'expose par contre à des problèmes tels que Gyno ou autres...

Dernière édition:
Retour