Progression de Georges

I

invité

puissance,effectivement est le premier mot qui vient a l'esprit
je suis sur que quant les conditions optimum seront la,tu pourras faire de "grandes choses"
en attendant bravo
 

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
Mouai bof bor quand même ... Peut mieux faire

Ce qui est embêtant avec toi Georges c'est qu'à la fin on sait plus trop comment te féliciter !!

Il va falloir inventer de nouveaux mots mdr!

Un fois de plus belle démonstration entre force et maîtrise gestuelle de plus tu deviens tout rouge et moi ça me plait !
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
puissance,effectivement est le premier mot qui vient a l'esprit
je suis sur que quant les conditions optimum seront la,tu pourras faire de "grandes choses"
en attendant bravo

Merci triumph, et @RogueFazer et @T_Hammer aussi d'ailleurs.
j'espere pouvoir être rapidement dans ces onnditions optimales.

En attendant je vais alimenter un peu le journal

Hier séance de terre, j'ai la video du terre et good morning mais je n'arrive pas à la mettre avec la tablette..
séance totalement au feeling, je n'étais pas dans un bon jour

Deficit deadlift 4cm ramping 1rm 300kg
good morning 3x15 110kg
Rowing haltère 1x20 (ca m'a gonflé je voulais faire du lourd mais les haltères s'arrêtent à 55kg, la smith ou barre 1 bras vraiment pas pratique)
rowing barre 3x15 100kg
Tirage vertical serré 3x8
tirage vertical large 3x10
kayak row 2x15
vogelpoh row 2x20
un peu de biceps un peu d'abdos
1h45

Aujourd'hui triceps épaules (j'alterne, samedi prochain ce sera epaules triceps, mes épaules sont bien puissantes mais mes triceps à la trainent, d'ou l'alternance)
pin press close grip 3x5 170-160kg
isometrie position haute couché 3x8' 260-240kg
dips 3x6 (2' hold)
French press bar 3x8
Skull crusher + chains 3x8
incline dumbbell skull crusher 3x10
Développé militaire assis 3x8
Développé nuque à la smith 3x8
développé haltères 3x10
rowing menton barre 3x10
élévations latérales 3x12
halbert press superset élévations frontales cable 2x15
2h

Et bien fatigué!
 
Dernière édition:
I

invité

Lol. J'adore le : ça m'a gonflé je voulais faire du lourd mais les haltères s'arrettent a 55 kg.......pour du rowing.

depuis mon smartfoune
 

Adem95

membre approuvé
vétéran
Incroyable ce mec

J'ai montré ses vidéo à un pote il en a choppé une tendinite au yeux tellement il les a grand ouvert !! :wtf::wtf:
 

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
Rowing haltère 1x20 (ca m'a gonflé je voulais faire du lourd mais les haltères s'arrêtent à 55kg, la smith ou barre 1 bras vraiment pas pratique)


Que dire de plus .... Je. Arrive plus a me lever de la chaise je suis abasourdi par ce que je lis ! ;)


En plus d'être fort il est drôle ;)

Ce qui est bien avec Georges c'est que quand tu lis sa séance d'entraînement tu lis des charges qu'il n'y a sur aucun journal ici mdrrrr


Bien Georges :) strongPower.
 

kgil

VIP
membre approuvé
Le dos c'est pas le groupe ou je suis le plus faible mais je cale a 42kg*5 en force au rowing haltère.
Normal, je suis pas champion de France
 

T_Hammer

membre approuvé
vétéran
55 kg, trop light, bien sur, normal quoi ;)

demande leurs de t'acheter des 200 lbs, tu pourra peut être t'amuser avec un peu plus longtemps :p
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
55 kg, trop light, bien sur, normal quoi ;)

demande leurs de t'acheter des 200 lbs, tu pourra peut être t'amuser avec un peu plus longtemps :p

Oui je leur ai dit qu'il fallait unvedtir dans des haltères dignent de ce nom.

Pourquoi tu utilise pas un T barre et tu le fait en unilatérale ?

A une main à la barre classique je n'aime pas, les poids empechent un bon ROM, ou alors il faut que j'essaye en mettant une tonne de plaques de 5kg.
et à la Tbar façon meadow je déteste ce mouvement.
 
Dernière édition:

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
Oui je leur ai dit qu'il fallait unvedtir dans des haltères dignent de ce nom.



A une maki à la barre classique je n'aime pas, les poids empechent un bon ROM, ou alors il faut que j'essaye en mettant une tonne de plaques de 5kg.
et à la Tbar façon meadow je déteste ce mouvement.


IDEM SI TU ROWING STYLE SUR DE LA POULIE BASSE ?
 

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
halteres



oiu cables



dans les deux cas le travail ciblé est le meme seul la posture change impliquant plus ou moins le gainag.

c'est une variante assis debout genou fléchies ou autre peut tres bien palier a un rowing halteres sur banc
 
Dernière édition:

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Non, j'aime assez ce mouvement en video, mais je l'utilise plus en finition, en fin d'entrainement ou quand j'ai vraiment envoyé le bouzin avant, mais jamais au grand jamais ça ne vaudra du rowing uni charge libre.
C'est certainement pas au cable que tu vas travailler ta puissance.
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Non mais j'ai bien compris, mais en puissance tu mets de la vitesse dans ton mouvement, je fais ça avec une poulie et les plaques vont allez s'exploser à chaque reps dans le haut de la poulie.
c'est comparable pour un culturiste qui va chercher à isoler au max son dos et faire un mouvement lent et contrôlé , moi ne ne travail pas comme ça sur les exos de base (en tout cas les gros exos, et pour moi le rowing haltère est un gros exo), ca m'ennuis.
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Pas tant que ca non plus, il y a une video de moi au rowing avec l'haltère de 55kg justement, elle doit bien avoir 2 ans.
 

r3-92

membre approuvé
ça m'intrigue le vogelpohl row ! j'ai cherché sur youtube je vois pas comment on execute ce mouvement ! c'est plus de la finition non vu le rep range ?

sinon au rowing haltere quand je prend les 60 c'est pour un bon vieux kroc row lol entre 15-20 rep ^^
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
C'est bien t'as de la force au row toi alors ;)
le vogelpphl row c'est un genre d'extension poulie haute pour le dos avec une prise serrée que tu amènes au milieu du torse (pour cibler le milieu du dos en fait)
je peux pas copier coller de video avec ma tablette (enfin j'y arrives pas en tout cas) mais regarde sur YT il y a des entraînements de chuck vogelpohl (celui en 6 ou 7 partie), avant chaque entraînement de squat ou deadlift le mec s'échauffe toujours avec du supported row, lat pull down et vogelpohl row
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Allez, vu que c'est assez calme en ce moment, voilà ma séance d'aujourd'hui
après 8 semaines d'hypertrophie je reviens dans des % élevés

Développé couché AMRAP à 87% (du futur 1rm ->190kg)
165kg 3reps (très mal aux coudes, floss band bien serrées pour essayer de masquer la douleur)
Couché avec slingshot ramping 1rm 175kg-190-205kg bien propre, puis 2reps à 190kg

Développé incliné 70° (presque développé militaire) à la smith
6x20-8 en augmentant le poids à chaque series

Dips à la machine
6x20-12 idem

Vis à vis 3x25-20

Barre au front 6x15-12
Extension poulie haute barre droite 4x15
Extension nuque corde poulie basse 2x15

Voilà, simple.
 
Retour
Haut