Progression de Georges

maxence47

COMPTE INACTIF
Aaah... Zobi :(

Respecte bien le temps nécéssaire à la guérison, j'ai foutu 8 mois en l'air à cause d'une blessure du même genre.
Au bout de 4 mois, ça a re-claqué, et du coup, 4 mois de rééduc en plus... :(
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Merci les gars j'apprécie le soutien et prends bonne note de vos conseils.
J'ai vu avec mon pote bencher apparemment ce ne serait que l'aponévrose de craquée car pas vraiment de trou dans le muscle au palpé.
Je vais voir vendredi si mes huiles essentielles fonctionnent et que je peux reprendre au moins léger.
Pour le moment ça donne du 2x4x220kg + 2x4x200kg au squat et hier 2x3x290 + 1x2x290 au terre (deadstart)
 

Orivera

VIP
membre approuvé
vétéran
Ah put*in chaud pour toi :/ !
Une fois que ta fait tes qualifs, le reste c'est pour quand ? t'aura peut être le temps de récupérer ou ça s'enchaîne ?
Fait gaffe à toi, une fois affaiblis, les grosses blessures ont beaucoup plus de chance d'apparaître.
Je te souhaite que ça aille et que tu win ;)
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Les qualifs passées les France sont en Avril donc ça va pour récup.
Sinon vu que les blessures ne suffisent pas, 8 jours d'un genre de gastro ou je me suis bien vidé de tout les côtés, toujours pas totalement guéris et 0 appétit.
Résultats -5kg déjà sur la balance ce qui me fera passer en -120kg pour la caté, ce qui n'est pas plus mal parce que sans compter le couché j'ai du perdre 10% sur mes charges
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Ouais j'en ai marre, l'année dernière c'était les calculs biliaires 15 jrs avant...
Je guéris à peine là, -7kg ce matin mais je retrouve un peu l'appétit. Je vais voir si je reste en -120kg pour les qualifs parce que jusqu'avril je comptais bulker à mort pour me surpasser en perfs. Et si je me qualifis en -120, je dois faire France en -120.
J'ai dû me tester à la salle aujourd'hui pour savoir à peu près où j'en étais, résultats 2 reps propre à 230 au squat, juste la barre qui me paraît 1 tonne sur le dos! Et 2reps à 145 facile au bench, pas de douleur à ma déchirure. Le terre j'avais déjà repassé 300 bien propre vendredi alors que j'étais bien affaiblis.
Donc normalement pas de soucis pour se qualifier.

@Zekiel
Non je n'en ai jamais utilisé d'ailleurs. Je mange beaucoup de gingembre frais pour aider à la digestion (entre autre).
 

Orivera

VIP
membre approuvé
vétéran
Gingembre frais, tiens intéressant, car en épices il paraît que ça peut être trop "fort" pour certains estomacs et qu'il faut l'éviter avant une compétition par exemple (cf mon cours en DU Nutrition du sportif)
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
@Zekiel
Comment ça "fort"?

Salut à tous, un peu de nouvelles après un petit moment d'absence
Compet ce dimanche, pesé à 121Kg
Resultat
250 squat
165 couché (vraiment facile mais je n'étais pas sûr de moi avec ma déchirure au pec)
320 terre

Le tout plutôt facile au final donc pour la 1ere fois je suis content parce que je revenais de loin en très peu de temps là.
Prochaine compétition, championnat de France en avril

Maintenant petite semaine de repos avant la reprise sur du cycle linéaire old school classique.
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Merci les mecs ça fait plaisir. 3ème semaine de repos partielle là je commence à en avoir vraiment marre, vivement lundi.
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Merci @Whis_ACTG , 255/175/325 lol non pas du tout. Je n'étais vraiment pas en forme pour cette compétition et je ne m'étais pas particulièrement préparé.
En 1ere barre je ne peut pas trop savoir encore, tout dépende de comment ce passe mes semaines de prepa.
En 1ere barre je verrais bien 250/160/290.
L'objectif ultime serais de battre le record de France au squat (310Kg), au moins 200 au couché et 350 au terre.
 

Whis_ACTG

membre approuvé
Ha oui en effet tu t'es reposé là ;D.

5 mois avant les France, ça te laisse un peu de temps bien que ça arrivera vite.

Je continue à te suivre, tu as tous mes encouragements pour ta préparation même si ça n'est pas grand chose !
 

Kartou

membre approuvé
vétéran
Tu vas t'y prendre comment pour atteindre ces barres niveau entraînement ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Merci @Whis_ACTG .
@Kartou
Je fais l'entraînement power le plus classique qui soit avec une progression plus que classique aussi.
Lundi : Squat jambes
Mercredi : Couché pec
Jeudi : Développé nuque épaules
Vendredi : Terre dos
Samedi : Couché prise large léger triceps

J'ai commencé en séries de 10 à 70%. J'augmente le % chaque semaine en passant progressivement de 8, 5, 3, 2 reps.
Uniquement 2 séries effectives sur chaque mouvement, minimum d'entraînement (45/60mn la séance) et maximum de repos.
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Salut les p'tits gars!
Désolé pour le manque de participation ces derniers temps, mais franchement entre boulot, manger, s'entraîner, dormir, et bien le temps de rien.
8 semaines avant les France, j'ai finis mon 1er cycle et entame le second que j'essaierai de vous partager un max.
J'ai aussi inclus pas mal de strong car j'aimerais démarrer les compet après les championnats. Entraînements adapté en salle donc mais également à la plage avec sacs de sable, bien cardio et éprouvant.
Aujourd'hui du coup 1ere séance du cycle au développé couché (140Kg), pieds levés pour travailler sans transfert de force

 
Retour
Haut